La logique fondamentale et la stratégie de trading derrière les hautes volatilités

Auteur:L'inventeur de la quantification - un petit rêve, Créé: 2017-11-22 11:06:06, mis à jour:

  • ### Le point central

Le marché américain est très difficile à gagner, et il n'a pas une bonne liquidité; le marché chinois a au moins 15 points de fluctuation, et nous avons 50 fois plus de volatilité que le marché américain. J'ai vu ce graphique et j'ai été très excité et j'ai dit à mes collègues que ce marché devrait être rentable.

Les hausses de valeurs et les déficits d'actifs créent un marché instable. Les États-Unis ont connu une crise financière en 2008 en raison d'une contraction de la liquidité. La Chine, à ce moment-là, les hausses de valeurs et les déficits d'actifs créent également des fluctuations dans les principaux marchés, car l'argent chaud circule et vous, en tant qu'investisseur, ne tenez pas vraiment ce que vous avez en main.

La couverture stratégique devrait être élargie. La méthode traditionnelle est de trier les haches, c'est-à-dire de choisir des actions, des options et du levier. La superposition des trois est la stratégie de nombreux fonds privés.

L'investissement a deux objectifs principaux, l'un est le rendement et l'autre le risque. Il est très difficile de déterminer le rendement, mais le risque peut être mieux quantifié. Les prévisions sur le risque sont généralement peu disproportionnées, puisque le risque est mieux quantifié, nous commençons par le risque, par exemple si je demande que la volatilité ne dépasse pas 8%, nous faisons une simple optimisation.

  • ### En direct

Tout a commencé avec ce livre de Wall Street, qui parle de certaines de mes expériences à Wall Street de 2005 à 2011. C'était juste avant la crise financière américaine, j'avais beaucoup de pensées à ce moment-là et j'ai fini par l'écrire. Le livre parle de trois choses. La première est une expérience professionnelle personnelle pour des amis qui commencent une carrière.

Je suis de retour au pays depuis plus d'un an maintenant et j'ai créé une société de gestion de fonds de couverture à Shanghai avec des amis, appelée Equity Asset Management Limited.

Aujourd'hui, j'aimerais parler de trois choses: premièrement, je vais parler de ce qui me fait penser que le marché financier chinois est entré dans une ère de développement; deuxièmement, je vais parler de ce que j'ai appris en tant qu'entrepreneur après mon retour au pays il y a plus d'un an; deuxièmement, je vais partager ma compréhension de la logique et des défis du marché chinois.

Je vais vous raconter une petite histoire. Beaucoup de mes amis ne comprennent pas que je sois revenu aux États-Unis depuis près de 20 ans. Pourquoi une personne de cet âge pense-t-elle à tout à coup de rentrer? La raison la plus importante ici est que je me résume à deux choses: je suis devenu un homme qui s'est débarrassé de tout.

Il y a une petite histoire ici, et deux de mes collègues m'ont demandé: "Vous avez bien parlé, vous avez raison, mais quelle est votre stratégie pour gagner de l'argent?" "Vous êtes particulièrement responsable", j'ai répondu: "Je n'ai pas de stratégie, parce que je n'ai pas travaillé sur le marché chinois". Mais deux points sont importants, la recherche stratégique est un processus d'extraction d'or, je suis plus familier, je crois que la Chine et les États-Unis devraient être à peu près la même chose, et que vous pouvez creuser avec un morceau de bois dans le bon endroit.

À la fin de l'année 2014, la Chine venait de commencer une réforme financière massive et de lancer de nombreux nouveaux produits, et je sentais que c'était une opportunité. Après avoir parlé de ces deux points, j'étais encore un peu étourdi et je ne savais pas exactement combien d'opportunités il y avait. Une fois, je suis monté dans un avion de Shanghai à Shenzhen et j'ai demandé à une assistante de l'aéroport un rapport sur les valeurs mobilières.

J'ai découvert que les futures boursières chinoises sont conçues pour imiter les futures américaines. Les États-Unis sont des futures boursières ES du S&P 500 et les États-Unis sont des futures boursières Shenzhen 300. Les deux contrats sont très similaires.

Je connais bien le marché américain, alors j'ai tiré quelques données. Le marché américain est de plus en plus efficace et de plus en plus difficile à gagner. À l'époque, il y avait un ensemble de données, c'est-à-dire la différence de prix entre les deux trimestres de deux contrats à terme d'actions adjacents. Trois jours environ de fluctuation entre 7 et 6, avec quelques petites piqûres et une volatilité de 0,25. Ce marché est très difficile à gagner, et sa liquidité n'est pas bonne.

  • 1 L'histoire des fonds spéculatifs américains

    Ensuite, nous allons parler simplement de l'investissement américain, de certains développements de l'industrie de la gestion. Dans la théorie américaine de l'investissement, je pense qu'il y a trois types de hypothèses, la première étant la hypothèse de l'investissement en valeur.

    Le second genre est celui de la recherche d'opportunités de négociation, de la recherche d'opportunités d'erreur de prix sur le marché. Leur fréquence de négociation est relativement élevée, représentée par Soros. Il fait des transactions de courte durée en livres sterling et en tailles.

    Le troisième groupe est celui de l'Académie du Yoga. Vous savez ce qu'est la théorie du marché efficace? Cela signifie probablement que le marché contient toute l'information, vous et le marché n'avez aucune chance.

    Nous allons ensuite passer en revue l'histoire des hedge funds américains pour voir qui a raison et qui a tort.

    Selon la chronologie historique, la première période est après la Seconde Guerre mondiale, 1945-1960, à cette époque, le taux de change des États-Unis était très stable, le système de Bretton Woods prévoyait que l'once d'or soit échangée contre 35 dollars, d'autres devises et le dollar étaient liés, et le taux de change était relativement stable. À cette époque, la simple possession d'actions était la meilleure méthode.

    La Chine a vécu une époque similaire, après son adhésion à l'OMC en 2001, jusqu'à la crise financière de 2007. Je n'ai pas vécu cette époque, mais j'ai lu des documents. À cette époque, l'économie du pays était en pleine croissance, la population était relativement jeune et les dividendes démographiques étaient énormes.

    Un changement majeur s'est produit dans les années 1970 : les États-Unis étaient impliqués dans la guerre du Vietnam à la fin des années 1960 et l'économie devenait de plus en plus précaire. Nixon a pris la décision de débloquer le dollar et l'or, et le système de Bretton Woods a été rompu. Si nous traversions cette période, nous aurions gagné beaucoup d'argent.

    Les années 1980 ont été une époque très intéressante, avec un président de la Fed qui a été un homme de la Fed, qui n'a pas cessé d'augmenter les taux d'intérêt pour contrôler l'inflation. Au début des années 1980, les taux d'intérêt américains étaient très élevés, alors que les taux à court terme étaient d'environ 20%. Depuis cette époque, les taux d'intérêt américains sont en baisse à long terme, les taux d'intérêt de la dette nationale ont chuté de 15% à un peu plus de 2% au cours des années 30.

    C'est aussi une période très importante pour les hedge funds, car avant, on gagnait de l'argent en devinant, en faisant plus ou en ne faisant rien. À partir de la fin des années 80, les méthodes d'investissement par hedge ont vu le jour. Mon livre raconte qu'à cette époque, il y avait une équipe de Salomon Corporation, qui est devenue LTPM.

    Pourquoi cela? Je pense que la Chine est dans une situation similaire. Beaucoup de moyens de couverture sont apparus, y compris des mouvements innovants sur les marchés obligataires, la sécurisation des actifs s'accélère récemment et de nombreux nouveaux produits financiers commencent à apparaître.

    Les années 90 ont été une époque très intéressante, je suis l'Amérique du milieu des années 90. La première est l'innovation technologique, principalement liée aux ordinateurs, c'est l'époque où Microsoft s'est développée. La deuxième est un peu similaire à la Chine, c'est la baby-boom américaine, les dividendes démographiques commencent à se libérer. La structure démographique américaine a également été un monkey-type, c'est-à-dire des personnes d'âge moyen, beaucoup plus jeunes. Le pic de naissance des bébés américains a eu lieu quatre ou cinq ans après la guerre et a duré jusqu'aux années 70. Si vous comptez leur âge, dans les années 90, ils sont de 20 à 40 ans.

    Les fonds communs et les fonds publics sont plus populaires, les gestionnaires des fonds Magellan sont plus connus. À la fin des années 1990, il y a eu la crise financière asiatique et la crise financière russe, qui ont également eu un impact important sur les gènes de couverture, y compris les célèbres fonds à long terme (LTCM).

    Dans mon livre, il y a aussi un demi-chapitre consacré à la chronologie et à la logique avant et après la faillite du capital à long terme. Pourquoi cela? Parce que c'est le cas de la première faillite de fonds de couverture. Des situations similaires se sont produites par la suite, y compris l'année dernière en Chine.

    2000-2006, le début de la bulle boursière de la technologie a éclaté, et les marchés émergents ont commencé à s'élever, représentés par la Chine. Parce que la Chine a rejoint l'OMC en 2001, les pays fournisseurs de matières premières qui ont conduit le grand développement de la Chine ont également suivi le développement, les marchés émergents ont commencé à s'élever.

    Aujourd'hui, le plus grand des fonds de couverture chinois devrait être de plus de 10 milliards de dollars, probablement en 2004 ou 2005 avec JP Morgan. J'ai travaillé dans une banque d'investissement en 2005 et 2006, et j'ai écrit dans un livre qu'il y avait un sentiment très étrange de difficulté à gagner de l'argent.

    C'était la crise financière de 2007-2009. Je pense que peut-être que tout le monde a eu un moment si important dans sa vie pour connaître le monde, parce que j'ai vraiment vécu toutes sortes de choses. C'est normal de gagner des dizaines de millions de dollars, et quand la crise arrive, il y a des dizaines de fois de retrait. Les histoires de Wall Street sont toutes sortes d'expériences très bonnes, et les leçons sont très utiles.

    Avec le recul, je pense que la Fed n'a pas eu ce genre de choses à l'époque, ils n'avaient pas suffisamment d'expérience. Si la Fed était devenue ce qu'elle est aujourd'hui, Lehman n'aurait pas fait faillite et ils auraient pris des mesures plus décisives plus tôt. Mais personne ne l'a vu à l'époque, et le résultat final a été très mauvais. À la fin de 2008 et au début de 2009, le marché américain était aussi très étrange, les prix des actions étaient dans une position très folle.

    Je pense qu'à cette époque, le marché est en quelque sorte revenu à 2005 ou 2006 parce que c'était une époque de taux zéro. Au début, tout le monde était relativement heureux parce que les taux zéro, les actions en hausse, les obligations en hausse, tout le monde pouvait gagner de l'argent. Après que les prix des actifs ont augmenté, les rendements des actifs ont diminué progressivement, en particulier dans le secteur des rendements fixes.

    La concurrence est devenue de plus en plus féroce au cours de ces dernières années, et vous avez entendu dire que les hedge funds américains ont très mal performé l'année dernière, et ont très mal performé pendant un certain temps l'année dernière. J'ai cherché dans l'indice des hedge funds américains, et les quatre premiers mois ont été négatifs, et un seul de ces hedge funds a été négatif. Nous avons vu que les fonds quantifiés neutres sur le marché avaient un rendement moyen de -1.33%. Les hedge funds à dividende fixe avaient un rendement moyen de -0.32%, et c'était très léger.

    C'est encore un sujet intéressant. Nous avons commencé par parler de l'épée, de l'artillerie et de la cuisine de l'école de cuisine. Après 40 ans, il semble que la cuisine de l'école de cuisine ait raison, car le marché américain est effectivement entré dans l'ère du marché quasi-efficace.

    Les Américains aimaient acheter des fonds communs, mais ils ne sont plus très populaires, et les produits indexés, comme les ETF, sont les plus populaires aux États-Unis. La logique est simple: si je ne gagne pas d'argent, je peux contrôler mes risques et ne pas me laisser aller à cette affaire d'actions toute la journée. Je suis moi-même, j'ai acheté beaucoup d'ETF indiqués aux États-Unis et je ne l'ai pas bougé depuis des années, et je pense que c'est une très bonne façon d'investir.

  • Deuxièmement, le grand âge financier chinois.

    Je pense qu'en comparaison avec la Chine, il y a des endroits comme les États-Unis dans les années 80, des endroits comme les États-Unis dans les années 90, et des endroits comme les États-Unis dans les dernières décennies.

    La première est la taille de l'économie chinoise et sa position dans le commerce international, qui est proche des États-Unis.

    Deuxièmement, l'internationalisation du RMB est une tendance. Avec l'internationalisation du RMB, qui devient une monnaie de réserve internationale, l'argent chinois sort et l'argent étranger entre, ce qui génère beaucoup de besoins en capital.

    Troisièmement, la monnaie continue d'augmenter. Nous avions un ami, un économiste, qui a dit qu'il était logique de dire que beaucoup d'entreprises en Chine ne fonctionnent pas bien parce qu'il y a moins de clients, mais si c'est le secteur de la gestion, en fait, vos clients peuvent être en fait vos clients. Plus il y a d'argent, plus vous avez besoin d'être géré, plus vous avez de clients. Mais notre pays M2 est en croissance très rapide, donc il y a de plus en plus de clients pour le secteur de la gestion.

    Quatrièmement, l'orientation politique. C'est un jugement que j'ai pris en 2014 et qui a peut-être un peu changé, mais je pense que l'orientation générale est toujours la même. Je pense que nous devons sortir du piège des revenus moyens parce que le gouvernement veut faire avancer la transformation de l'économie chinoise. Il n'y a pas beaucoup de trucs ici, mais la réforme financière devrait être une direction. Augmenter la proportion de financement direct pour réduire le coût des capitaux dans l'économie réelle et favoriser une allocation rationnelle des ressources sociales.

    Cinquièmement, les Chinois sont très gentils. Les futures boursières étaient autrefois très élevées, il suffisait d'investisseurs qualifiés, il fallait avoir 500 000 dollars pour ouvrir une banque en Chine, et il fallait encore négocier 10 futures de produits pour pouvoir les négocier. Mais nous avons créé une machine à vendre des futures boursières, il a décomposé les futures boursières, peu importe votre secteur d'activité, vous pouvez faire une tasse de thé, vous pouvez parier gros ou petit.

    Je pense que nous avons eu cette époque aussi aux États-Unis, où les détaillants sont plus nombreux et les hedge funds sont relativement plus faciles à gagner. Ces dernières années, les choses ont changé. Par exemple, 70% des marchés boursiers sont à haute fréquence et les 30% restants sont remplis de gens comme D.E. Shaw, je pense que c'est un marché plus difficile.

    Je suis revenu au pays depuis plus d'un an et j'ai contacté des gens du secteur privé, avec beaucoup de gens très talentueux, avec de très bonnes idées. Mais en général, le niveau de formalisation et le niveau de théorie sont probablement à l'état où ils étaient il y a 20 ans aux États-Unis. Voici un exemple, et c'est aussi l'année où nous avons fait des recherches.

    Cela m'a fait réfléchir, qu'est-ce que je fais en tant que personne qui veut être Alpha? J'ai un peu compris. La Chine a plus de 2000 actions, vous pouvez acheter quelques petites actions, et ensuite les couvrir avec 300 futures, ce qui équivaut à acheter des actions de taille moyenne plus petite, et les couvrir avec des actions plus grandes. La Chine pense que c'est Alpha, mais c'est un indicateur de risque à l'étranger, appelé Facteur de taille.

    En 2012-2014, les petites actions sont sorties d'un énorme marché haussier, maintenant nous savons qu'il s'agit d'un super marché haussier, et nous pouvons voir que Size Factor a gagné 15% ces deux dernières années. Dans un marché comme celui-ci, vous ajoutez un peu d'effet de levier sur 30%, 40%, 50%, tout est possible. Je pense que cela ne peut pas s'appeler Alpha, du moins pas à l'étranger.

    J'ai pensé que tout était très lumineux à l'époque et je suis revenu avec une certaine confiance. J'ai ensuite résumé les risques, deux d'entre eux sont la situation économique et politique macro-économique, et cela changera-t-il?

    Après mon retour, j'ai eu du mal à comprendre la logique du marché chinois pendant longtemps. Je suis arrivé à Shanghai le 17 mars, le marché boursier a été agité pendant neuf jours, il y avait toutes sortes de choses étranges, y compris des panneaux d'entreprise, des voitures de prière, etc. Un fonds de classement de plus de 6 milliards de yuans n'a pas encore fait de transaction et a gagné une prime de 50%, je trouve cela difficile à comprendre.

    Il y a aussi les sociétés cotées, et j'ai beaucoup d'opinions sur elles, comment une société cotée peut-elle se retirer de son marché à volonté? Les actions A peuvent à tout moment avoir des centaines de sociétés en situation d'exclusion.

    Il y a de la logique là-dedans. J'ai résumé que la logique la plus large est que les actifs de la VS sont surévalués. Les actifs surévalués sont des choses chères, les actifs surévalués sont des choses que les investisseurs n'ont rien à acheter. Pourquoi cela se produit-il? Premièrement, je pense que la liquidité est relativement abondante, l'offre monétaire n'est pas seulement en Chine, mais dans le monde entier.

    La deuxième raison est que, du point de vue de l'offre, les titres de marché secondaire sont rares. Pourquoi? Parce que la Chine a un système d'approbation, les titres sont enregistrés à l'étranger, vous êtes coté aux États-Unis et vos actions peuvent être vendues au marché tant que vous pouvez répondre à ses exigences.

    Ces deux facteurs combinés créent un marché instable. Les États-Unis ont connu une crise financière en 2008 en raison d'une pénurie de liquidités. La Chine, à cette époque, est un pays où les valeurs élevées et les déficits créent des fluctuations dans les marchés, car l'argent est en circulation et vous, en tant qu'investisseur, ne pouvez pas gérer vos affaires.

    Quelle est la logique du marché chinois? Les fonds de capital-risque, les fonds de capital-risque et les fonds de capital-risque en Chine sont tous très actifs. Leur logique de base est de vendre leurs actifs sur le marché secondaire des actions A. C'est leur logique d'investissement de base.

    Bien sûr, il y a aussi des sociétés consciencieuses en Chine, comme Liu Bei, dont les dividendes sur les actionnaires ont dépassé la valeur des actions vendues au cours de l'année, et nous avons besoin d'une société comme Liu Bei. Mais la plupart des sociétés essaient de vendre des actions, par exemple en faisant des acquisitions, des acquisitions et des restructurations.

    Il y a aussi le fait de faire mieux que de raconter des histoires, de faire mieux que de vendre des actions. Récemment, il y a eu un passage populaire qui disait que les États-Unis devraient faire une voiture à énergie nouvelle, OTV un PPT, regardez. Les Américains ont envoyé une fusée, OTV aussi un PPT, regardez.

    Je suis un investisseur passif, je pense toujours que je n'ai rien à gagner.

    Les rendements des obligations sont relativement faibles et le risque de crédit est élevé. Les incidents de crédit sont fréquents ces dernières années, car certains actifs d'entreprises publiques, comme le métro, ont été touchés par des incidents de crédit. L'immobilier, à mon avis, n'est pas très bon non plus.

    Les performances du P300 et le solde de ses financements sont combinés pour former un marché de jeu axé sur les capitaux. Le P300 a commencé en juillet 2014 avec un marché haussier, qui a grimpé de 2000 à 5000 points, puis a chuté de 3000 points pour le baisseur national. Il y a eu une petite hausse en septembre-décembre 2015, puis une chute.

    Aujourd'hui, les actions du marché secondaire sont très chères. À long terme, je ne pense pas qu'il y ait de valeur d'investissement. Il était possible de les couvrir, mais après la catastrophe, les contrats à terme sur indices et les fonds communs de placement ont de nouveau été limités. En fait, en juillet et août dernier, parce que le fonds n'était pas officiellement opérationnel à cette époque, les transactions étaient relativement petites, il n'y avait pas de sentiment de catastrophe sur les actions.

    La solution à ce problème, à long terme, devrait être un système d'enregistrement pour ramener le marché à sa source et augmenter l'offre d'actions. Mais où est le problème?

  • 3/ Comment les fonds de couverture s'adaptent au marché chinois

    Le marché chinois est un défi, que faire? Nous avons toujours eu des trucs à faire depuis que nous avons décidé de le faire, je vais vous parler de mes expériences en tant qu'entrepreneur.

    Le marché est en constante évolution et il est nécessaire de trouver de nouvelles façons de le faire. Par exemple, en 2009, après la crise, les États-Unis ont eu de nouvelles juridictions, de nouveaux modèles commerciaux. Comment le marché chinois devrait-il fonctionner? Premièrement, une question relativement fondamentale est de savoir ce que nous devons faire en tant que société de gestion. Cela me rappelle une petite expérience chez Goldman Sachs.

    Je pense que la sensibilisation des courtiers nationaux n'est pas très forte, tout le monde, comme les décideurs politiques, envoie un avis à la demande. Je pense que ceux qui peuvent faire du bon service à la clientèle devraient être grands et performants sur le marché chinois, et c'est ce que nous voulons faire.

    Tout d'abord, mon partenaire Liu Yixiang a dit une phrase: "Il y a beaucoup de gens qui sont bons en Chine et qui gagnent beaucoup d'argent, mais il n'y a pas de façon claire de définir les risques et les avantages.

    Nous avons une comparaison simple entre les modes d'investissement. Tout d'abord, les finances, 3% à 4% sont des finances de conservation, sans risque, mais avec de faibles rendements. Le marché boursier a un rendement moyen de 7% à 10% à long terme, mais la volatilité est plus grande.

    Comment résoudre ce problème? Les hedge funds ; les hedge funds traditionnels à l'étranger peuvent atteindre un ratio de Sharpe de 1: 1 et un rendement de risque approximatif ; le retour à la concurrence est à deux chiffres, le risque est légèrement inférieur à celui du marché boursier, ce qui a une certaine valeur ; nous voulons être une plate-forme de gestion multi-stratégique ; il y a des investissements partisans; nous nous efforçons de réduire le contrôle du risque; enfin, nous nous efforçons d'offrir à nos clients un meilleur rendement dans la mesure où le risque est contrôlé.

    En termes simples, la première étape consiste à bien gérer les risques, à bien les comprendre. Les risques ne sont pas seulement les risques de transactions simples, le risque du marché est le premier, mais aussi les risques de crédit, de liquidité, de technologie informatique et de conformité juridique. Si vous utilisez l'effet de levier, vous devez prendre en compte les risques de liquidité. Nous avons des plateformes de négociation électroniques et nous craignons des problèmes tels que les doigts de l'ours.

    Deuxièmement, la couverture stratégique devrait être déployée. La pratique traditionnelle est de tricher à la hache, c'est-à-dire de choisir des actions, des options, du levier. La superposition des trois est la stratégie de nombreux fonds privés. Aujourd'hui, il est plus difficile de gagner de l'argent sur les actions, il faut donc augmenter, et emprunter mon expérience précédente au poker au Texas, c'est de diviser les stratégies.

    Troisièmement, utiliser la force de l'affectation des actifs. Après le confinement de la monnaie chinoise en septembre 2015, il est plus difficile de gagner de l'argent.

    Nous avons quelques astuces de base. Premièrement, nous avons préparé des indices en interne qui sont moins chers que les actions et un peu moins chers que les ETF. Nous avons continué depuis septembre dernier et nous pouvons gagner de l'argent, avec des gains de 10%. Mais le problème est que la volatilité est très grande, avec un retrait de 30% de haut en bas.

    La deuxième est celle des obligations. Cette courbe semble bonne, très bonne. Mais le rendement est de 3%, c'est un marché haussier pour les obligations, donc c'est le problème des obligations, c'est qu'elles ne sont pas risquées, mais pas très rentables.

    Enfin, les produits, c'est l'indice de rentabilité global des produits que nous avons établi en interne. Les produits rencontreront un marché baissier à long terme à partir de septembre dernier. Si vous commencez à peindre à partir de 2012, il y aura un marché baissier de plus de deux ans, que ferez-vous pour le rattraper?

    Quand on calcule les ratios de Sharpe, ces trois-là ne sont pas très idéaux, le risque est trop petit pour gagner de l'argent, le risque est trop grand pour gagner de l'argent, comment faire? Nous venons de parler, par exemple, si nous limitons notre volatilité à 8%, c'est un indicateur mathématique, cela peut être fait. L'investissement a deux objectifs principaux, l'un est le rendement, l'autre est le risque.

    La ligne verte est celle des actions, la ligne bleue est celle des obligations; la première et la suivante sont les produits de base, qui sont répartis selon une certaine proportion, soit 40% des obligations, 40% des produits, 20% des actions. Cela donne une courbe de rendement assez bonne, mais beaucoup moins volatile. C'est un exemple simple qui nous indique la force de la répartition des actifs.

    J'ai déjà parlé de l'évolution de la théorie financière, en fait, à l'étranger, depuis les années 1950 et 1960, une grande partie de l'évolution du secteur financier est dans le contrôle des risques. Il y a des théories relativement mûres sur la façon de gérer les risques, sur la façon de gérer les portefeuilles. C'est un exemple de configuration la plus simple. Si nous augmentons les types d'actifs choisis, augmentons les stratégies, nous utilisons des méthodes plus complexes, nous obtenons de meilleurs résultats.

    Quatrièmement, les moyens quantifiés pour traiter l'information, les moyens techniques pour effectuer les transactions. Quelle est la nature des fonds quantifiés? Je pense que l'investissement implique d'abord le traitement de l'information. Je vais prendre des décisions basées sur l'information, ce qui peut être fait à l'aide d'un ordinateur pour traiter de grandes quantités de données. Nous recherchons des lois historiques pour vous aider à prendre des décisions.

    Enfin, c'est peut-être aussi à cause de mon expérience de combat aux États-Unis, qui est difficile à résumer. J'ai passé ma première année à l'université de Shanghai dans une école militaire, et j'ai toujours été très sensible à la façon dont l'armée doit être formalisée, affinée, pour pouvoir combattre.

    Personnellement, je pense que les 5 à 10 prochaines années seront l'âge d'or de l'industrie des fonds spéculatifs ou de l'industrie des fonds spéculatifs, une grande ère de la finance de l'or. Pourquoi?

    Je pense donc que les 5 ou 10 prochaines années seront l'âge d'or de l'industrie de la gestion des actifs, l'industrie qui est sur le seuil. Un peu comme l'Internet il y a une dizaine d'années, c'est une industrie où le destin, le destin et le vent sont très bien.

    J'ai un projet, je veux ouvrir moi-même un microblogging public, je veux écrire la moitié de ce que j'ai écrit précédemment, y compris quelques articles sur l'investissement. J'espère aussi, dans les années à venir, être témoin avec vous de la grande ère du développement financier chinois.

Transférée de l'usine privée


En savoir plus