1
Les traders traitent des prix tous les jours, en particulier ceux qui font de l'analyse technique. Le prix est la base de prise de décision la plus importante dans leur système de trading, ou même la seule base: il suffit de regarder le prix.
L'argument le plus courant est que le prix est une manifestation de la valeur. Il est par défaut que tout a sa valeur intrinsèque, mais comment évaluer, comment exprimer après l'évaluation?
La valeur est invisible et le prix est visible et tangible.
Le prix donné par un marché juste et ouvert n'est peut-être pas la meilleure façon d'évaluer la valeur et la performance, comme une bague en diamant de 100 000 $, qui peut ne pas mesurer avec précision l'amour des hommes et des femmes, mais ce n'est absolument pas mal..
Les prix sur le marché financier, comme le prix de clôture du contrat à terme 1705 de farine de soja, sont étroitement liés au prix de transaction dans les opérations au comptant, et il y a des différences significatives. Je me souviens qu'il y avait un grand patron qui était immergé dans l'industrie au comptant depuis longtemps. Il m'a dit que le prix au comptant est le prix réel et que le prix au comptant est un groupe de voyous de haute intelligence qui profitent du capital pour jouer avec
À mon avis, le marché des contrats à terme reflète le processus de fixation des prix. La tendance au quotidien et à chaque minute peut être considérée comme un reflet complet de toutes les activités mentales des participants. Elle inclut leur pensée rationnelle et leurs émotions irrationnelles. Grâce à l'existence du marché des contrats à terme, nous pouvons étudier l'état interne du marché comme un ECG.
Les traders sont moins sensibles à la valeur et ne sont même pas d'accord avec le concept. Prenez les actions par exemple, le prix des actions n'est pas nécessairement lié aux qualifications de l'entreprise. En théorie, les bonnes entreprises sont toujours rares, les rares sont toujours chères, mais dans une situation progressive, les bonnes entreprises peuvent être sous-estimées, tandis que les entreprises en faillite peuvent être chaudes.
2
Le prix est le produit du marché et la caractérisation la plus importante du marché. Par conséquent, pour définir le prix, vous devez d'abord définir le marché.
Pour les vendeurs au comptant, quand ils parlent du marché, ils pensent immédiatement aux marchandises et à leur offre, à leur circulation et à leur demande. Dans leur esprit, des usines, des entrepôts, de la logistique, de la recherche, des négociations, des contrats, des paiements, des relations avec les clients, etc. sont apparus. Ce sont des choses très figuratives. Mais pour moi, cela n'a pas de sens. Ce n'est pas mon marché.
Le marché, comme son nom l'indique, est l'endroit où se déroulent les activités commerciales. Le marché est comme un commerçant, tout comme le monde. Parce que le monde n'est rien de plus qu'un lieu pour les gens d'agir.
Si on fait une distinction simple, il y a des choses sauf moi. Après avoir défini ma portée, il y a des mondes au-delà de la portée. De la même manière, enlever moi, le reste de l'objet est le marché.
Pour moi, le marché est un groupe de personnes à l'exception de moi. Plus précisément, le marché est un groupe de personnes et leurs activités. Ensuite, le prix, naturellement, est la trajectoire des activités de la foule.
Pourquoi les gens agissent-ils? ou pourquoi le marché change-t-il? Parce que le marché est un système très ouvert, il n'est pas fermé. Il absorbe l'information de l'extérieur et transmet l'information au monde extérieur.
En termes d'absorption, il a trop de sources de pouvoir: équilibre de l'offre et de la demande, politique économique, situation politique, changement climatique, etc. La foule est toujours motivée par une grande quantité d'informations.
En termes de livraison, les changements de prix sont le signal le plus fort que le marché peut donner. Comme le révèle la théorie de la réflectivité de Soros, l'interaction entre l'intérieur et l'extérieur du système ouvert est infinie, absorbant et transmettant des données.
3
En tant que trader d'analyse technique relativement pure, je respecte l'analyse fondamentale, mais je ne l'admire pas.
Les analystes fondamentaux essaient toujours de recueillir plus d'informations, plus précises et plus réalistes, puis d'utiliser des modèles financiers avancés pour utiliser les informations. Si l'effet réel n'est pas bon, il y a un problème avec la collecte d'informations ou le modèle.
Peu importe la façon dont l'information fondamentale change, elle n'a aucun pouvoir et ne peut pas directement conduire les changements de prix. Elle doit d'abord pénétrer dans le cerveau humain et faire croire aux gens. Elle ne peut affecter le prix que par le biais du troisième, et elle n'a aucun sens si elle manque d'humain comme média. L'activité humaine est la cause directe des changements de prix.
Les aspects positifs du modèle financier ne sont pas bons, sauf si le marché l'interprète comme positif.
4
Dans tous les cas, les activités de la foule laisseront une trace. Cette trajectoire peut-elle refléter la valeur? Nous ne savons pas, nous ne nous en soucions pas. Mais elle reflète certainement la perception de la valeur de la foule. Par exemple, le prix du cuivre est maintenant de 45 000 yuans. Nous comprenons ce fait objectif: pas une tonne de cuivre vaut 45 000 yuans, mais en ce moment, les gens pensent que la valeur du cuivre est de 45 000 yuans.
Nous voulons seulement gagner de l'argent. L'argent ne vient pas des fondamentaux, mais des gens. La ligne K, le volume, la moyenne mobile et l'ATR sont tous des outils que nous utilisons pour surveiller et mesurer les activités publiques. La soi-disant analyse technique consiste à essayer de saisir les caractéristiques psychologiques et comportementales de la foule, puis à construire un avantage concurrentiel contre la foule - transformer leur argent en leur propre.
Comme un épéeur n'agit jamais en premier mais fait attention à l'ennemi pour agir. quand l'ennemi ne bouge pas, je dois juste être préparé. quand l'ennemi bouge, les échappatoires apparaîtront, il est temps d'attaquer. c'est similaire avec l'analyse technique: hystérésis.
Nous sommes des analystes de trajectoire, nous devons donc attendre que la trajectoire fasse l'analyse et le jugement. Par conséquent, nous ne pouvons pas être plus avancés que l'objet de l'analyse. En d'autres termes, nous répondons en fonction de la foule, mais nous ne pouvons pas réagir avant elle. Comment faire? Il n'y a qu'une seule façon, et c'est de mieux réagir.
Les gens ordinaires échouent à faire la transaction parce que la réponse n'est pas bonne. Tant que l'humanité reste la même, la cupidité et la peur restent inchangées, alors l'instinct d'éviter les inconvénients reste inchangé, l'aversion extrême pour les pertes conduisant au refus de mettre en œuvre un stop loss; l'extrême soif de profits conduit à une prise de risque excessive.
De cette façon, la piste de mouvement de la foule aura certainement quelque chose que nous appelons