Pour les débutants, beaucoup de gens croient que tout le monde doit passer par le processus de perte d'argent avant de pouvoir atteindre l'autre côté du succès, et perdre de l'argent est le "frais de scolarité" que les investisseurs doivent payer.
Il existe également une idée de trading selon laquelle la perte causée par le stop loss planifié n'est pas une perte, et la perte réelle est la perte en dehors du stop loss planifié. Dans le trading à terme mature, les investisseurs ne négocient généralement que lorsque le ratio profit-perte attendu dépasse 3:1. Si vous investissez selon ce principe, vous ne serez pas sujet à des pertes à long terme.
Période d'arrêt prévue
D'un point de vue superficiel, le stop loss planifié est le niveau de prix stop ou le signal de condition défini lors de la formulation du plan de trading. Cependant, d'une compréhension plus profonde, le stop loss planifié (qui peut également être appelé une action stop-loss) peut être exécuté à un prix défini selon le plan en fonctionnement réel.
Les méthodes de stop-loss peuvent généralement être divisées en trois catégories: stop-loss fixe, stop-loss de suivi et stop-loss conditionnel. Stop-loss fixe, qui est le montant par lequel le stop-loss est fixé en définissant une position de stop-loss spécifique. Par exemple, méthode de stop-loss de 10% ou forme technique de prix stop-loss. Ce type de stop-loss a généralement une limite de perte de plan claire, ce qui peut bien refléter le principe du rapport profit-perte de 3:1.
Le suivi du stop loss est réalisé en définissant et en suivant les conditions et les signaux de stop loss pertinents. Ce type de stop loss ne définit généralement pas de prix de stop loss spécifique. L'avantage est qu'il peut être utilisé en combinaison avec les conditions de trading. Puisque la position de stop loss est variable, la plupart du stop loss à la traîne a également la fonction de suivi des bénéfices, ce qui est propice à l'objectif d'élargir efficacement la rentabilité. Par exemple: stop loss moyen mobile, stop loss de canal, stop loss de ligne de tendance, etc. Parce que la stratégie de stop loss à la traîne est étroitement intégrée à la philosophie de trading homéopathique, de nombreux vieux traders préfèrent utiliser le stop loss à la traîne.
Un stop loss conditionnel, c'est-à-dire en supposant que certaines conditions se produiront sur le marché, puis en clôturant s'il n'y a pas de situation attendue. Si les informations importantes des fondamentaux sont publiées, on s'attend à ce que les informations soient haussières, mais si les informations après la publication sont incompatibles avec les attentes, elles seront fermées. Pour un autre exemple, si le prix des contrats à terme attendus devrait changer dans une certaine période de temps, mais le changement attendu ne se produit pas après cela, alors la clôture peut également être considérée comme un stop loss conditionnel. Pour dire que le point populaire est que cela ne s'est pas produit au moment de l'événement, c'est-à-dire le stop loss conditionnel. Cette méthode est généralement moins utilisée par les investisseurs. Et comme la méthode a des composantes de jugement plus subjectives, il est préférable de l'utiliser en combinaison avec d'autres méthodes, ce qui est plus stable.
En bref, il existe de nombreuses façons de planifier un stop loss, mais peu importe le type de méthode de stop loss que vous choisissez, elle doit être claire et exécutoire.
Perte de rupture
Un stop loss soudain est un stop loss lorsque le stop loss planifié ne peut pas être exécuté efficacement. Il se manifeste par une situation inattendue, ou aucun prix continu ne peut être exécuté, ou un stop loss planifié en raison d'une liquidité insuffisante.
Par exemple, si quelqu'un achète long au prix 5000, l'objectif prévu est de 5300, le stop-loss prévu est de 4900, et le ratio profit-perte prévu est de 3:1. Cependant, en raison de la forte chute du jour au lendemain, le prix a dépassé son stop-loss pour atteindre une ouverture nettement inférieure autour de 4700, ce qui l'a rendu écrasant. Après une certaine lutte, il a quand même rebondi à environ 4850. Après cela, le prix commencera à rebondir fortement. Cette situation est un stop-loss soudain typique. Dans ce cas, les investisseurs font face à une très grande pression mentale et la lutte idéologique est également très intense. D'une part, le prix a déjà touché le stop-loss. Selon le plan, il est nécessaire d'arrêter la perte. D'autre part, parce que le prix des contrats à terme est excessivement survendu, le prix des contrats à terme peut chuter fortement à tout moment. Si les investisseurs peuvent arrêter la perte au niveau bas, la possibilité d'
Dans l'exemple ci-dessus, la perte de la personne peut être divisée en deux parties. C'est-à-dire que la perte totale = perte d'arrêt planifiée, perte d'arrêt soudaine = (5000-4900 yuans) (4900-4750) = 100 150 = 250. La perte totale par bouche a atteint 250, ce qui est presque égal à 300 du profit prévu d'origine. À ce moment-là, le ratio profit-perte devient 1: 1. Si cela est fait pendant une longue période, il est difficile pour les investisseurs de gagner de l'argent sur le marché à terme.
Dans le commerce réel, il existe de nombreux exemples de ce type, en particulier en termes d'urgences. En outre, le marché fait parfois une forte hausse et une forte baisse en raison des changements drastiques survenus sur le marché, de sorte que les investisseurs ne peuvent pas arrêter efficacement la perte comme prévu. Par conséquent, il est très important pour les investisseurs d'éviter ou d'atténuer efficacement la perte d'arrêt soudain.
Contre-mesures et suggestions
Il est difficile d'éviter un stop-loss soudain, mais dans une certaine mesure, nous pouvons encore réduire la perte d'un stop-loss soudain grâce à certaines mesures. L'auteur estime que pour réduire efficacement la perte d'un stop-loss soudain, la première chose à faire est de renforcer la recherche sur les variétés et de comprendre ses caractéristiques. Deuxièmement, nous devons mener une gestion raisonnable des fonds. En plus de nous assurer que le compte n'a pas de perte vicieuse, une gestion raisonnable des fonds peut également atténuer la pression psychologique du trader et stabiliser sa capacité de jugement, ce qui est propice aux transactions opérationnelles ultérieures. Troisièmement, augmenter la capacité de juger les transactions. Dans l'exemple ci-dessus, le prix des contrats à terme est dans une tendance à la baisse à court terme. Lorsque les clients ont rebondi de la tendance, ils n'ont pas pleinement réalisé que la performance dans la première demi-heure avant la fermeture du marché était très faible.
Pour un stop loss soudain, son impact psychologique sur le trader est très grand. Cela nécessite que les traders comprennent constamment le degré d'impact psychologique des changements de marché sur eux, et de saisir les moyens de réduire la panique. En outre, lorsque le stop loss soudain se produit, la récupération de la psychologie du trading est également nécessaire. La meilleure façon est d'être bon à oublier. Afin d'arrêter la perte sur le marché, vous devez être bon à faire deux oubli: le premier est d'oublier le prix d'achat. Peu importe le prix que vous achetez, vous devez immédiatement oublier votre prix d'achat après l'achat. Seulement décider en fonction du marché lui-même, quand vous devez arrêter la perte selon le plan, et ne pas laisser vos sentiments subjectifs et vos influences émotionnelles sur l'exécution du plan de trading. Le second est d'oublier la perte, c'est-à-dire d'arrêter la perte immédiatement après avoir fait le prix d'arrêt de
La dernière chose que je veux souligner sont les mots d'un professionnel:
En bref, nous devons utiliser la rationalité et la détermination pour vaincre l'avidité et la chance, et nous pouvons marcher avec le marché pendant longtemps.