Après une exploration continue dans le combat réel, j'ai gagné beaucoup de pensées sur la théorie et les compétences de stop loss.
Tout d'abord, la méthode d'arrêt des pertes par déplacement spatial:
Méthode d'arrêt de perte initiale: point d'arrêt de perte prédéfini avant d'acheter un stock, par exemple, 3% ou 5% en dessous du prix d'achat (à court terme, la ligne moyenne ne devrait pas dépasser 10% au maximum), une fois que le prix de l'action tombe pour briser le point d'arrêt de perte, se réfère généralement au prix de clôture, quittez immédiatement.
Méthode de stop loss garanti: Une fois que le prix de l'action augmente rapidement après l'achat, le prix de stop loss initial doit être ajusté immédiatement et le prix de stop loss doit être déplacé vers le haut au prix garanti (prix d'achat + frais de transaction bidirectionnelle).
Méthode de stop loss dynamique: Une fois que le prix de l'action continue de monter en hausse hors du prix de stop de conservation du capital, puis déplacez vers le haut la position du prix de stop loss et observez la relation volume-prix du disque. Si la relation volume-prix est normale, tenez-vous, en réglant le stop loss à un certain pourcentage vers le bas. Si la relation prix-prix dévie, sortez.
Métode d'arrêt de la tendance: Prenez la ligne de tendance effective ou la ligne moyenne mobile dans un combat réel comme coordonnée de référence et observez l'opération du prix de l'action.
Deuxièmement, la méthode de stop loss de la période: Avant d'acheter l'action, nous devons définir le temps de détention de l'action, par exemple 1 jour, 3 jours, une semaine, deux semaines, etc., si le temps après l'achat a atteint la limite, mais que la tendance attendue n'a pas eu lieu au cours de l'action, et que le stop loss fixé n'a pas été atteint, ne changez pas la période de détention de l'action à ce moment-là, et quittez immédiatement le terrain, afin de ne pas transformer la spéculation à court terme en un investissement à long terme, et finalement devenir une prison à long terme.
Troisièmement, la méthode d'arrêt-perte de la fluctuation d'humeur: si vous achetez l'action et qu'elle se sent mal, difficile à dormir et à manger, ce qui signifie que vous pensez que la raison de l'achat est insuffisante ou manque de confiance, et que cela affectera l'opération à l'avenir, alors vendez-la décisivement.
Quatrièmement, la méthode d'arrêt des pertes en cas d'urgence: si un événement majeur survient dans le stock acheté et que la raison de l'achat disparaît, agir pour arrêter les pertes afin d'éviter de nouvelles pertes.
Cinquièmement, juger de la méthode principale de stop loss: Le fonds principal et le changement de position est le moyen le plus fiable de juger de la force principale d'entrée et de sortie.
Tout ce qui précède est ce que j'ai étudié et formé la
Pour vous protéger, vous devez utiliser une combinaison de poings: comment vous protéger est la première chose importante à apprendre dans le domaine de l'investissement. Nous devrions utiliser la stratégie de stop loss comme dernier recours, puis exercer notre stratégie proactive sans soucis. En ce qui concerne la stratégie proactive, un bon travail sur notre plan opérationnel est en effet, imaginer ce qui pourrait arriver et agir sur ce qui pourrait arriver, mais le marché sera toujours interprété d'une manière que vous ne pouvez pas imaginer. Nous devons donc constamment améliorer notre capacité à gérer certains événements imprévisibles.
Dans une autre perspective, la stratégie proactive inclut également notre initiative de ne pas agir. Si nous avons suffisamment confiance dans le marché, que notre plan doit être modifié, et que nous voulons continuer à tester le marché, alors nous pouvons prendre l'initiative de ne pas agir. Cependant, la probabilité historique indique que cette stratégie est pleine de risques. Le plus grand risque est qu'il est impossible de maintenir une sobriété et une raison suffisantes dans ce processus, de sorte que cette stratégie doit être utilisée avec prudence.
Personne ne veut perdre de l'argent, mais si le marché et les actions individuelles changent, le stop loss est sans aucun doute le meilleur choix pour réduire les pertes.
Si la plupart des gens fixent le point de stop-loss à une certaine position, évitez-le pour éviter d'être pris au piège.
Certains disent que les finances sont un jeu, mais je me sens comme un jeu. Tout comme jouer aux échecs, vous ne savez jamais quel pas votre adversaire fera, mais vous devez regarder le tableau d'échecs et décider par vous-même, et votre mentalité doit être stable sans avidité ni panique. De même dans la vie, ne pensez pas à devenir riche du jour au lendemain, mais concentrez-vous sur un plan à long terme et luttez pour la stabilité.