Charlie Munger a dit:
Les phénomènes suivants vous arrivent-ils?
1.
S'adonner aux hausses et aux baisses quotidiennes des stocks.
Je ne peux pas supporter de ne pas m'intéresser aux devis tous les jours. Même quand je discute avec des amis, à une réunion, en attendant un feu rouge dans ma voiture, aller aux toilettes, je dois sortir mon téléphone portable de temps en temps pour voir la tendance des actions. Je préfère que le temps de négociation dure24⁄7.
2.
Je ne supporte pas une perte temporaire.
Quand les actions augmentent, vous êtes suffisant, et quand elles baissent, vous vous grattez le cœur.
3.
Vous voulez gagner de l'argent rapidement en bourse.
Toujours à penser à devenir riche en bourse du jour au lendemain, quand on perd de l'argent, quand on veut le récupérer rapidement, quand on gagne de l'argent, quand on en veut de plus.
4.
Faites particulièrement attention aux actions investies par d'autres.
Quand les autres font des erreurs, vous les critiquez. Si les actions des autres augmentent, vous soupirez seul ou avez envie de courir après.
5.
Il est difficile de tolérer des opinions différentes d'autres investisseurs.
Lorsque les idées d'investissement sont différentes, les mauvais mots sortent. Je suis profondément impressionné par cela. Si vous publiez un point sur le forum ou la plate-forme qui est légèrement différent d'un autre jugement personnel ou de la tendance du lendemain, des voix moqueuses vous arrivent. Il n'y a pas de plus grande vue du tout (même en attendant les trois prochains jours).
6.
Essayez d'expliquer toutes les fluctuations accidentelles du marché.
Il s'agit d'une situation où la politique monétaire de la banque centrale est chaotique, où les politiciens ne comprennent pas l'économie et où les mesures de sauvetage sont inappropriées.
7.
Rassemblez constamment de nouvelles données pour soutenir une de vos propres perspectives d'investissement.
Ignorez les données qui ne soutiennent pas votre point.
8.
Comparez- vous constamment avec divers indicateurs.
Comparer si vous avez surperformé un certain indice et si vous avez surperformé un certain fonds.
9.
Manque de pensée indépendante.
Vous ne faites pas vos devoirs, vous écoutez les soi-disant commérages d'experts, vous croyez aveuglément aux célébrités, et vous ne pouvez pas faire la différence entre des émissions de télévision et de vraies idées d'investissement.
Les phénomènes ci-dessus vous sont familiers? Ou cela vous arrive-t-il? Si vous en avez déjà eu quelques-uns dans les situations ci-dessus, je suis désolé, je peux vous donner une réponse positive
Alors, que pouvons-nous faire pour rester invincibles sur le marché boursier pendant longtemps? Comment être un investisseur prospère?
Développer le caractère d'investissement du successeur.
1.
Le développement de
Le marché boursier est merveilleux. Il vous permet d'acheter des choses d'une valeur de 2 yuans ou même de 5 yuans en utilisant 1 yuan. La prémisse est que vous devez avoir suffisamment de vision. Les statistiques montrent que le marché boursier a une occasion majeure de changer sa trajectoire de vie tous les 10 ans, une opportunité tous les deux ou quatre ans. La clé est que vous avez la vision de voir cela et de le mettre en action, au lieu de regarder vos actions tous les jours, Si un investisseur n'a pas la vision de voir dans 2-4 ans, il ne pourra pas attendre le grand bas de l'histoire pour saisir l'opportunité de faire de l'argent. Bien sûr, si vous avez une vision de dix ans, c'est mieux.
Lorsque vous avez suffisamment de vision, il est facile d'être calme mentalement. Lorsque vous avez le sentiment que les fluctuations d'argent sur le compte boursier n'ont rien à voir avec vous, vous êtes proche de gagner de l'argent. Lorsque vous avez cette mentalité calme et indifférente, vous ne dériverez pas avec la plupart des autres.
L'arrivée des opportunités d'investissement nécessite de la patience. Pour attendre les opportunités d'investissement de Disney, Buffett a prêté attention pendant 30 ans; pour attendre les opportunités d'investissement en argent, il a encore 30 ans, et ses efforts ont porté leurs fruits. Son attente lui a permis d'obtenir le prix le plus bas de l'argent depuis 650 ans; Coca-Cola
La détention d'actions nécessite également de la patience. Tant que la société de qualité choisie peut continuer à améliorer sa valeur intrinsèque à un rythme antérieur, vous devez être patient. Buffett détient CEICO, qui a plus de 20 ans; le Washington Post, qui a plus de 30 ans. Le temps est l'ami des excellentes entreprises. La patience de Buffett a été grandement récompensée. CEICO a augmenté sa valeur de plus de 50 fois et le Washington Post a plus de 120 fois.
Lorsque vous maîtrisez certaines méthodes d'investissement, vous devez combiner connaissance et pratique, sinon tout deviendra une bulle.
Établissez un système d'investissement qui vous convient
Les petits et moyens investisseurs et les institutions, les fonds, y compris les maîtres tels que Buffett et Soros, ont tous leurs propres systèmes d'investissement.
Mais les deux maîtres sont des systèmes d'investissement différents. Buffett a pris l'investissement de valeur de Graham et combine les idées de Fisher et Munger pour former un système mature de sa propre, s'y est attaché et a obtenu un grand succès dans sa vie. Soros a été inspiré par le mentor philosophique pour présenter sa propre théorie réflexive et l'utiliser comme un noyau pour guider ses spéculations, et il a également obtenu un succès extraordinaire. Bien que les systèmes d'investissement et les modèles de profit soient assez différents, ils ont obtenu le succès en formant leurs propres systèmes et en adhérant à leurs propres systèmes.
Dans le marché boursier, ce ne sont pas les personnes au QI élevé qui gagnent de l'argent avec un QI faible, ni les personnes très instruites qui gagnent de l'argent avec des personnes avec un faible niveau d'éducation.
Buffett et Soros peuvent avoir leurs excellentes performances d'investissement pas parce qu'ils sont plus intelligents que les autres.
Développer le caractère de successeur et construire un système d'investissement qui vous convient est la clé de votre succès.
L'investissement n'est pas toute la vie, nous avons aussi la poésie et le pays des merveilles, ainsi que la famille et les amis.