Faire du trading spéculatif, c'est parfois comme jouer aux cartes. Quand vous avez de la chance, vous semblez gagner de l'argent pour toujours, mais quand vous n'êtes pas dans la bonne position, vous sentez que votre compte ne sera plus jamais positif. Bien sûr, jouer aux cartes juste pour le plaisir est entièrement une cause de chance. Il n'y a aucun moyen de l'inverser, et le trading sur le marché est différent. Vous êtes pleinement capable de changer cette situation passive par vos propres efforts.
Par exemple, si l'action de stop loss est exécutée une ou très peu de fois sur une longue période, nous pouvons l'appeler une situation normale. Cependant, lorsque vous constatez que vous avez arrêté la perte trop souvent sur une courte période et que vous continuez à perdre de l'argent, vous devez la traiter avec prudence. Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas dans votre système. Si vous pouvez trouver le problème à temps, vous devez dire que vous pouvez inverser rapidement la situation défavorable en ajustant les stratégies. Laissez-moi vous montrer quelques situations et solutions correspondantes que nous rencontrons souvent et qui peuvent nous faire perdre de l'argent en permanence.
La tendance dominante est erronée, faire le commerce contraire.
Cette situation est la plus terrible de toutes, mais c'est aussi la plus facile à résoudre. Cette situation se produit souvent dans la situation où la tendance dominante féroce a déjeuné, mais vous ne l'avez pas encore sauté, et vous vous inquiétez de la durée de cette tendance et n'osez pas suivre la tendance, alors vous continuez à trader le rebond dans la tendance baissière ou le callback dans la tendance haussière. Vous commencez à vous fâcher, cherchez le haut et le bas dans la tendance féroce. Parce que c'est faux depuis le début, la tendance a fonctionné pendant une période de temps après que vous avez exécuté le stop loss, votre humeur psychologique devient déséquilibrée, vous sentez toujours que la tendance doit être ajustée ou rebondir, donc il n'y a pas de courage pour trader le long de la tendance, le trading contraire est naturellement une perte continue.
Lorsque vous traitez avec cette situation, ne jetez pas le concept de stop-loss. Votre compte ne va pas s'effondrer si vous arrêtez la perte, mais si vous résistez à la tendance, vous le ferez. Une fois que la tendance s'accélérera finalement, cela vous obligera à fermer la position au prix le plus élevé ou le plus bas. Une fois que cette situation se produit, vous devez juger calmement de la tendance et réévaluer la forme générale de la tendance. Regardez le tableau général de la tendance hebdomadaire.
Il est nécessaire de combiner la forme avec le grand et petit cycle de temps pour voir combien d'espace devrait y avoir dans le prochain cycle de temps en fonction du taux de hausse ou de baisse de la tendance actuelle, et si la grande forme de vague le soutient pour y courir, et s'il existe un soutien important ou une pression. Votre jugement de l'objectif obtiendra la position de prix, votre système de trading abandonnera l'idée de manger des rappels et des rebonds, de la patience et d'autres rappels ou rebonds dans le jeu.
Si ce n'est pas le cas, alors tous les ajustements peuvent être des corrections mineures. L'opération de trading devrait être d'acheter en callback ou de vendre en rebond, mais le montant de la position sera contrôlé. Parce que vous n'avez pas atteint le point de départ de la tendance, à mi-chemin pour sauter. Il est nécessaire de contrôler votre position, car après avoir suivi, il peut y avoir un ajustement majeur de la tendance. Par conséquent, vous devez être prêt à fermer votre position peu importe le prix et le temps. En fait, cette opération de trading ne rapportera pas beaucoup de profits, mais le profit obtenu grâce à cette opération, peut vous permettre de restaurer la confiance du trading, la seconde peut vous aider à éviter lorsque la tendance n'est pas terminée, et vous continuez à faire l'opération de trading inverse. Lorsque le marché arrive vraiment à l'ajustement, le rythme sera juste, alors vous pouvez suivre votre analyse initiale étape par étape.
Dans la grande boîte, en train de courir, de courir, de courir
Cette situation se produit souvent après la fin d'une tendance plus grande, comme une grande tendance haussière est terminée, mais personne ne sait à l'avance qu'il peut y avoir un basculement à long terme, juste après la tendance superficielle du callback, vous pourchassez le prix immédiatement. En conséquence, il atteindra votre stop loss dès qu'il est retourné. Il en ira de même dans le sens inverse, lorsque vous shorting le prix. Il sera bien quand cela se produit juste une ou deux fois, mais dans une grande échelle de période de basculement dure souvent quelques bouches d'affilée, parce qu'à ce moment-là la tendance est haussière comme un callback, et la baisse est comme un grand sommet, de sorte que personne ne peut avoir une opinion ferme sur les perspectives du marché et aucune confiance dans la tendance.
Après que cette situation se soit produite, vous devez faire attention à votre reconnaissance du marché. C'est différent de la tendance unilatérale. Parce que le marché de la tendance unilatérale est très agressif, vous savez comment aller à votre façon, mais vous n'avez pas le courage de suivre et de perdre de l'argent. Dans la zone de choc large, la perte est exactement le contraire. C'est l'argent que vous vous inquiétez toujours de manquer la grande tendance et de suivre la tendance. Si vous continuez à perdre de l'argent après la perte continue, ne pensez pas immédiatement que vous pouvez changer la méthode de trading en arrière.
Commercer selon l'ensemble de la tendance, car lorsque vous découvrez qu'il s'agit d'une ceinture de consolidation de choc, la ceinture de consolidation ne durera pas longtemps et il n'y aura pas de prix moins cher pour que vous la récupériez. À ce moment-là, vous devez juger calmement si la tendance du marché fait une forme de relais à grande échelle.
Et si la confirmation est une forme de relais, alors la direction de votre opération de trading est définie pour ne faire que cette direction seulement, c'est-à-dire pour trader selon la direction de la tendance originale. si c'est la tendance haussière, alors vous l'achetez seulement sur la position basse, peut-être qu'il n'y a pas de percée du tout. Vous n'avez pas eu beaucoup de profit, mais à la fin, après l'avoir brisé, votre position doit être dans la bonne direction. alors vous pouvez la tenir pendant une longue période avec confiance.
La façon de gérer cette situation est différente de la tendance unilatérale. Lorsque la tendance unilatérale s'avère erronée, vous trouverez une occasion d'entrer à nouveau immédiatement, car la puissance de la tendance s'ajustera. La meilleure opération de trading après la perte continue de la tendance balancée est d'arrêter. ralentir, étudier le marché attentivement et attendre le bon point d'intervention.
Des hauts et des bas, des pertes à chaque pas.
Il y a une telle situation dans la tendance du marché qui se produit souvent, c'est-à-dire la tendance de secousse. La tendance oscillante est différente de la ceinture de consolidation. Lorsque la consolidation est effectuée, elle peut être prédite à l'avance. Il y a une phrase dans le vieux dicton. Après une tendance féroce, il y a souvent un schéma de relais latéraux.
Toutes les tendances turbulentes. si vous sautez et le commerce, que ce soit en hausse ou en baisse, la fin est la même, parce qu'au début de la tendance oscillant, tout le monde les traitera comme des rebonds ou des rappels, même si elles le commerce dans la bonne direction, et mettre un stop loss raisonnable et un profit. le résultat est souvent que même si vous avez raison sur la tendance, vous perdez ou gagnez au hasard.
Comment traiter les pertes continues après que cela se produise? Après avoir vu que la tendance est une tendance balancée, nous devons analyser attentivement si sa tendance a la possibilité d'évoluer d'une tendance balancée à une tendance d'accélération, comme une tendance générale, si c'est une tendance balancée d'un grand bas ou d'un grand haut. Elle peut se transformer en tendance tournante et finalement accélérer. S'il y a une tendance turbulente dans un niveau d'oscillation plus élevé, il est alors nécessaire d'analyser sa direction future à partir de la forme plus grande elle-même, et voir si elle sort du cercle.
La situation des pertes continues est différente, et la méthode de résolution est différente, mais une chose est la même, c'est-à-dire ne pas détruire votre état d'esprit à tout moment. Nous pouvons perdre de l'argent, mais nous ne pouvons pas perdre la foi. Une fois que la ligne de défense psychologique est perturbée, il n'y a alors aucune contre-mesure pour vous. Le résultat est que vous êtes pris au piège dans un bourbier et que vous avez du mal à perdre plus. Comment ne pas faire tomber la ligne de défense psychologique, le principe est que la gestion des fonds est strictement contrôlée dans toute opération de trading, car tant que la gestion des fonds est bonne, la perte continue vous fera subir beaucoup de pertes, mais cela n'affectera pas votre volonté de combat. Et le fiasco d'une position lourde, il peut ne pas vous laisser vous relever longtemps.