Système de négociation et stratégie de la CTA de première génération
La première génération de systèmes de trading CTA est apparue dans les années 1960 et 1970. En raison de la forte tendance du marché des matières premières à l'époque, la stratégie CTA a réalisé des gains considérables à l'époque. La forte tendance du marché des matières premières pendant cette période peut être attribuée à la croissance économique soutenue et à l'inflation croissante de l'économie après la Seconde Guerre mondiale.
Les stratégies utilisées dans la première génération de systèmes de trading sont celles qui sont maintenant familiarisées avec les stratégies de suivi des tendances, telles que les systèmes de moyennes mobiles (plus certaines conditions de filtrage simples, telles que lorsque la moyenne mobile à court terme dépasse la moyenne mobile à long terme ou vice versa).
Système et stratégie de négociation de la CTA de deuxième génération
En raison du découplage du dollar et de l'or, le marché des contrats à terme financiers s'est développé rapidement entre 1970 et 1980, permettant aux fonds de gestion de contrats à terme de participer à de nombreux marchés à terme, y compris les marchés monétaires, les marchés obligataires, les contrats à terme sur indices boursiers et les dérivés financiers.
Sur la base des caractéristiques du marché susmentionnées, le système de négociation et la stratégie CTA de deuxième génération présentent les caractéristiques suivantes par rapport à la stratégie CTA de première génération:
Système et stratégie de négociation de la CTA de troisième génération
La troisième génération du système de trading CTA est une diversification, une décentralisation et une plus grande adaptabilité du système de trading de deuxième génération.