Commerce actif

Auteur:La bonté, Créé: 2019-02-26 09:54:01, mis à jour:

Qu'est-ce que le trading actif? Le trading actif désigne l'achat et la vente de titres à des fins de profit rapide basé sur des mouvements de prix à court terme.

REMISSION du commerce actif Le trading actif vise à tirer profit des mouvements de prix sur les marchés très liquides. Pour cette raison, les traders actifs se concentrent généralement sur les actions volatils, les transactions en devises ou les dérivés. Le trading actif nécessite une perspective plus spéculative que les stratégies d'achat et de détention.

Les traders actifs utilisent généralement un volume élevé de transactions pour réaliser des profits, car les fluctuations de prix susceptibles de se produire à court terme ont tendance à être relativement faibles. Les traders actifs utilisent également fréquemment des ordres de limite, ce qui permet aux traders de fixer des niveaux de prix spécifiques pour vendre des titres. Les ordres stop-loss, par exemple, utilisent un prix inférieur pour limiter la baisse d'un commerce, garantissant une perte maximale si le prix évolue contre le trader. Les ordres take-profit fixent une limite supérieure au prix. Cela peut limiter la hausse dans les scénarios où les prix augmentent de manière inattendue, mais permet également aux traders de verrouiller une certaine quantité de profit sans avoir à surveiller de près les mouvements de prix afin de vendre au bon moment.

Stratégies de négociation actives Les opérateurs actifs disposent de plusieurs stratégies en fonction de la durée de détention d'un titre:

Le day trading consiste à acheter et à vendre un titre dans la même journée de négociation, généralement dans le but de profiter d'un événement spécifique qui devrait influencer le prix de l'action.

Le swing trading implique des positions détenues pendant plusieurs jours. Dans ces cas, les investisseurs s'attendent à ce que les prix évoluent entre un jour et deux semaines après avoir effectué un trade.

Le scalping utilise un volume élevé de transactions pour tirer parti de petites divergences de prix à très court terme. Par exemple, les traders peuvent utiliser l'effet de levier significatif disponible sur une plateforme de trading de devises pour amplifier les profits de petits mouvements de prix basés sur des graphiques tick et des graphiques d'une minute.

Comparaison entre le trading actif et l'investissement actif Bien qu'ils semblent similaires, le trading actif et l'investissement actif décrivent des stratégies complètement différentes. L'investissement actif fait référence aux activités entreprises par des investisseurs ou des gestionnaires de fonds qui cherchent à réorganiser des portefeuilles de titres. Les investisseurs actifs recherchent constamment l'alpha, qui est la différence entre un rendement sur un portefeuille géré activement par rapport à un indice, un benchmark ou une stratégie d'investissement passif similaire.


En savoir plus