La coupe et la poignée sont à la fois une continuation et un motif d'inversion.
Le modèle de continuation se produit pendant une tendance haussière; une tasse et une poignée se forment, puis le prix continue sa hausse.
La coupe et la poignée sont similaires à un fond arrondi, sauf qu'avec la coupe et la poignée, le prix s'arrête près du point de rupture et se déplace latéralement ou vers le bas pendant une période de temps.
Pour qu'une inversion de la coupe et de la poignée se forme, le prix doit d'abord chuter. Comme pour un fond arrondi, le prix se stabilise et commence ensuite à augmenter. Une fois qu'il forme la coupe, le prix doit alors faire une pause et se déplacer latéralement ou plus bas
La poignée se déplace généralement dans un canal, contenu entre deux lignes de tendance. Pendant la poignée, le prix ne doit pas diminuer de plus d'environ 50% de la hauteur de la tasse. Par exemple, si le bas de la tasse est de 5 $ et le haut de la tasse est de 6 $, la poignée devrait se former entre 6 et 5,5 $. Si le prix chute de plus de 50% de la tasse, cela pourrait indiquer que la vente est trop forte, ce qui signifie qu'une hausse immédiate est moins probable.Comme l'action du prix de la poignée est généralement contenue dans un canal ou entre les lignes de tendance, optez pour un long trade lorsque le prix s'élève hors du canal / poignée.
Une fois qu'une transaction est effectuée, placez un stop loss en dessous du point le plus bas de la poignée.
Une inversion de la coupe et du manche peut indiquer un changement de tendance à long terme. Les tendances à long terme peuvent durer des années, par conséquent, le schéma d'inversion n'a pas d'objectif à long terme.
Pour une cible à court terme estimée, ou pour établir un risque/rendement pour le commerce, ajoutez la hauteur du modèle au point de rupture. Cette cible suppose que la taille du rallye dans la coupe sera reproduite au prochain rallye. Si la tendance à long terme s'est effectivement inversée, le prix devrait être en mesure d'atteindre cette cible et potentiellement de la dépasser.
Le modèle de continuation de la tasse et de la poignée a une configuration similaire au modèle d'inversion, sauf que les modèles de continuation se produisent dans une tendance haussière.
Comme pour le modèle d'inversion, la poignée ne devrait pas diminuer de plus de 50% du chemin vers le bas de la coupe. Dessiner des lignes de tendance le long des hauts et des bas des prix à l'intérieur de la poignée. Entrez long lorsque le prix dépasse la ligne de tendance supérieure de la poignée.
Placez un stop loss en dessous du bas de la poignée. Cela contrôle le risque sur le commerce en cas de baisse du prix.
Ajoutez la hauteur de la tasse au point de rupture de la poignée.Comme indiqué dans la section sur l'inversion de la coupe et de la poignée, les tendances haussières peuvent durer des années.
La combinaison de ces deux facteurs en fait un modèle plus fiable que l'inversion de la coupe et du manche.
La récompense sur les deux modèles de continuation et d'inversion l'emporte sur le risque, car la cible anticipée est la hauteur du modèle, ou plus. Le risque, en revanche, est basé sur la taille de la poignée qui est inférieure à la moitié de la taille de la tasse. Cela fait du modèle un candidat de trading idéal, car la récompense potentielle est au moins le double du risque.