Les ressources ont été chargées... Je charge...

5.Tutoriels d'analyse des graphiques: double haut et double bas

Auteur:La bonté, Créé: 2019-03-01 10:07:03, mis à jour:

Les doubles hauts et les doubles bas sont des modèles d'inversion. Un double haut indique que le prix n'est plus en hausse et que des prix plus bas sont potentiellement à venir. Un double bas indique que le prix ne tombe plus et que le prix est en hausse.

Les doubles-tops

Un double sommet se forme lorsque le prix atteint un sommet dans une tendance haussière, puis se replie. Lors du prochain rallye, le prix atteint son sommet près du sommet précédent, puis tombe en dessous du bas de repli.

La tendance est complèteles traders peuvent prendre des positions courtes ou sortir de positions longueslorsque le prix tombe en dessous du plus bas pullback. Par exemple, si le prix atteint un sommet de 50 $, remonte à 47 $, remonte à 50,05 $, puis remonte en dessous de 47 $, la tendance est complète et cela pourrait indiquer que le prix continuera à baisser.

img

Pour des raisons commerciales, les positions courtes peuvent être initiées lorsque le modèle se termine. Il est également conseillé d'éviter les longs, car le prix pourrait encore baisser. Un stop loss sur les positions courtes est placé au-dessus du dernier pic, ou au-dessus d'un swing élevé récent dans le modèle.

Objectif de prix

La baisse estimée est égale à la hauteur de la tendance soustraite du point de rupture. si la tendance est élevée à 50,05 $ et la baisse de recul est de 47, lorsque le prix tombe en dessous de 47, soustraire 3,05 $ de 47 $ pour obtenir une cible de 43,95 $.

img

La logique du double top est que les tendances haussières créent des hauts et des bas plus élevés. Une fois que le modèle est terminé, le prix n'a pas réussi à atteindre un sommet de swing beaucoup plus élevé, puis a procédé à un nouveau bas en tombant en dessous du plus bas de pullback précédent. Cela remet en question la tendance haussière et il existe des preuves d'un début de tendance baissière.

Le double fond

Un double bas se forme lorsque le prix atteint un bas dans une tendance à la baisse, puis remonte vers le haut. Lors de la prochaine baisse, le prix s'arrête près du bas précédent, puis remonte au-dessus du haut de reprise.

La tendance est complète et les traders peuvent prendre des positions longues lorsque le prix remonte au-dessus du sommet du repli. Par exemple, si le prix tombe à 47 $, remonte à 50 $, remonte à 46,75 $, alors une remise au-dessus de 50 $ indique que le prix continuera à monter.

img

Objectif de prix

Les modèles peuvent couvrir une grande zone de prix ou de temps, ou ils peuvent être petits, se produisant rapidement. La cible de prix s'ajuste à la taille du modèle. Les modèles plus petits ont des cibles de prix plus petites que les grands modèles. La cible de prix pour le double bas est similaire au double haut, sauf que avec le double bas, nous ajoutons la hauteur du modèle du point de rupture. Si la hauteur du modèle est de 3 $, ajoutons 3 $ au point de rupture.

img

Considérations commerciales

Même si tous les traders ne sont pas intéressés à prendre des positions sur une rupture de modèle de graphique, le double top (bottom) avertit toujours les traders lorsqu'ils souhaitent reconsidérer leurs positions longues (short).

Le prix cible n'est qu'une approximation de la mesure dans laquelle le prix pourrait se déplacer après une rupture. Le prix peut ne pas atteindre le niveau cible, c'est pourquoi un stop loss est utilisé, ou le prix pourrait tomber bien en dessous de la cible.

Ce que la cible fournit est un ratio de récompense:risque, et c'est l'une des lacunes de ce modèle. Le prix cible et le stop loss sont basés sur la hauteur du modèle. Cela signifie que le profit et le risque attendus sont à peu près les mêmes. Généralement, les traders professionnels préfèrent les transactions où le potentiel de profit est plus grand que le risque. La récompense:risque est améliorée si le stop loss est placé en dessous du haut d'un modèle de topping ou au-dessus du bas d'un modèle de bottoming, bien que cela ne résulte généralement que d'une récompense de 1:1:risque à 2:1.

Il est préférable d'utiliser les modèles qui offrent un risque plus élevé, même si un modèle n'est pas négocié, il fournit néanmoins un aperçu précieux de l'orientation à court terme du prix.


Plus de