Les wedges sont un modèle d'inversion d'onde de prix multiple. Les wedges se forment lorsque les vagues d'un actif se déplacent dans une plage de rétrécissement, en angle vers le haut ou vers le bas. Alors que les triangles sont formés par le prix se déplaçant latéralement, les wedges peuvent faire des progrès significatifs soit vers le haut ou vers le bas.
Lorsque le modèle est terminé et que le prix se démarque du coin, c'est généralement dans la direction opposée à celle dans laquelle le coin a été pointé. C'est pourquoi il est appelé un modèle d'inversion. Par exemple, si un coin est incliné vers le bas, le prix se démarquera souvent au-dessus du sommet du modèle et augmentera. Dans le cas d'un coin incliné vers le haut, la rupture est généralement vers le bas, indiquant des prix plus bas à venir.
Exemples de clins Tracez un coin en reliant les multiples hauts de swing à une ligne de tendance et connectez les bas de swing à une autre ligne de tendance. Pendant une tendance en baisse, surveillez que le prix dépasse la ligne de tendance supérieure. Il s'agit d'une rupture et complète le schéma.
Pour un coin en hausse, envisagez une transaction à découvert lorsque le prix dépasse la ligne de tendance inférieure.
Si vous négociez un coin en hausse, placez un stop-loss juste au-dessus du plus haut point récent dans le coin.
Les wedges peuvent être des points tournants importants. Une rupture peut voir le prix courir dans la direction de la rupture pendant de longues périodes. Par conséquent, ce n'est pas un objectif de prix à long terme pour le wedge.
Après une rupture, le prix se déplace généralement au moins à la hauteur du coin (mesuré à la base où les deux lignes de tendance commencent). Par exemple, si les lignes de tendance commencent à un swing high de 36 $ et un swing low de 33 $, le coin est de 3 $ à la base. Lorsque le prix se déplace, attendez-vous à au moins un mouvement de 3 $ dans le prix de rupture. Par conséquent, dans ce cas, placez des cibles de 3 $ ou plus loin de l'entrée.
Évaluez jusqu'où le prix pourrait aller après une rupture en mesurant la hauteur du modèle, mais comprenez que si une tendance majeure est en cours, le prix pourrait aller beaucoup plus loin.
Les wedges peuvent durer longtemps, se rétrécissant dans une zone de prix plus ou moins petite. Cela peut entraîner l'anticipation du moment où il se terminera, ou la prise de trades avant la rupture en pensant qu'une rupture se produira bientôt.