Dans les marchés boursiers américains, les échanges sont toujours effectués pour augmenter la liquidité des actions, et il existe un mécanisme de récompense pour les actions échangées par les négociants, connu sous le nom de rebate.
Lorsque les négociants disposent d'un mécanisme de récompense, ils peuvent rapidement créer un grand nombre de transactions pour gagner cette récompense. En mars 2009, le NYSE a fixé la norme de récompense pour les négociants à 0,001 $ par transaction.
Lorsque le prix d'achat ou de vente d'une action est très étroit, le négociant peut utiliser cette stratégie de Scratch for the Rebate. Supposons maintenant qu'un négociant offre une action pour 1000 actions. $1.00 x $1.01 1.000 actions, et quand son ordre de vente est mangé, il peut immédiatement changer sa liste de vente sur le marché pour 1000 actions. $1.01 x $1.02 1.000 actions, et attendre que son achat soit effectué.
Cette action est généralement effectuée en quelques secondes sur des actions à offres étroites et très liquides, ce qui en fait l'une des stratégies de négociation à haute fréquence couramment utilisées par les négociants.