Si dans un marché, plus d'un opérateur commercialise, certains opérateurs informatiques/logiciels/algorithmes sont plus rapides, tandis que d'autres sont plus lents.
À certains moments, les prix du marché peuvent changer rapidement et de manière significative, comme lors de la publication d'un rapport de données économiques ou d'une annonce de profits/profits significatifs d'une entreprise. Alors, les producteurs plus rapides peuvent réagir rapidement à ces changements de prix, et ceux qui réagissent plus lentement deviennent naturellement le déjeuner des producteurs plus rapides. Par exemple, si le producteur A a placé un ordre de vente de $1.00 x $1.03 sur le marché, il a placé un ordre passif parce qu'il a placé le prix sur le marché "passivement" et qu'il est consommé par d'autres, ce que nous appelons un ordre de marché passif, et plusieurs autres producteurs peuvent également placer leur ordre sur le même marché.
Les vendeurs ont tendance à placer des prix plus élevés que ceux qu'ils sont réellement disposés à payer, car si quelqu'un est pressé d'entrer dans le marché, le vendeur peut généralement acheter des actions moins chères ou les vendre à des prix plus élevés. Mais le vendeur A est en fait prêt à acheter à 1,01 $ et à vendre à 1,02 $. Il aura donc un marché d'Acitve de 1,01 $ x 1,02 $, c'est-à-dire qu'il ne vendra pas les achats de 1,01 $ et les achats de 1,02 $ sur le marché, mais qu'il verra si les vendeurs ne vendent pas les achats de 1,01 $ ou 1,02 $ sur le marché.
Supposons maintenant que le marché annonce soudainement une grosse annonce d'intérêt, et que tous les négociants réagissent à cette grosse annonce d'intérêt et augmentent leurs enchères. Supposons que tous les négociants augmentent immédiatement leurs enchères sur le marché passif à $1.02 x $1.05, tout en augmentant leur marché actif à $1.03 x $1.04.
Il y a maintenant un vendeur B qui réagit plus lentement que les autres et qui n'a pas encore réagi à ce message d'intérêt, donc son ordre de vente de 1,00 $ x 1,03 $ est toujours en attente, alors le vendeur A le plus rapide mange tout le billet de vente de 1,03 $ du vendeur B le plus lent, ce qui signifie que le vendeur A achète moins cher parce qu'il est plus rapide et que le vendeur B vend moins cher parce qu'il réagit plus lentement que les autres.
C'est donc pour cette raison que la vitesse des réseaux/ordinateurs/logiciels/algorithmes est si importante pour ceux qui se spécialisent dans les transactions à haute fréquence, car dans un monde de transactions à haute fréquence, seuls les plus rapides peuvent gagner de l'argent.