Comment reproduire le succès des hedge funds?

Auteur:L'inventeur de la quantification - un petit rêve, Créé: 2016-08-23 17:19:54, mis à jour:

Comment reproduire le succès des hedge funds?

  • Les fonds de couverture sont connus du grand public grâce à l'intelligence unique des investisseurs institutionnels, dont le fonds de dotation de l'Université de Yale. Depuis les années 1990, les fonds de couverture de Yale ont commencé à investir massivement dans des fonds de couverture, des fonds privés, etc. et des actifs alternatifs aux actions ou aux obligations, obtenant ainsi de bons rendements. Les fonds de couverture sont plus flexibles que les fonds communs ordinaires.

  • Les hedge funds offrent des rendements élevés, mais présentent également des inconvénients de faible transparence, de faible liquidité et de frais élevés. Leurs caractéristiques particulières attirent de nombreuses personnes à les étudier et à essayer de les surmonter. Actuellement, la méthode la plus populaire consiste à reproduire la partie bêta des rendements des hedge funds avec des facteurs connus dans un modèle multifactoriel.

  • [Réplique] Des recherches plus larges et plus influentes sur la réplication des rendements des hedge funds proviennent de Hasanhodzic et Lo (voir [6]) et de Fung et Hsieh (voir [7]). Les recherches de Hasanhodzic et Lo ont montré qu'un modèle linéaire multifactoriel composé de cinq facteurs, tels que les actions, les obligations d'entreprise, le dollar, le spread de crédit et les produits de base, peut décrire efficacement les rendements attendus des hedge funds. Sur cette base, d'autres facteurs sont ajoutés, tels que les marchés émergents, les créances transférables, le spread de défaut, le spread de prêt hypothécaire, etc.

  • Cependant, Fung et Hsieh ont pris en compte les facteurs de style et ont choisi les facteurs correspondants pour les différents types de fonds. Par exemple, pour les fonds d'équité long/short, l'indice du marché et le petit/large spread sont deux facteurs suffisants pour expliquer leurs rendements. Pour les rendements des fonds à rendement solide, nous pouvons décrire les variations des rendements des obligations d'État sur dix ans ainsi que les variations des différences de dette des sociétés.

  • [Vendre la bêta comme alpha] La réussite des deux modèles ci-dessus montre que la plupart des alphas offerts par les hedge funds proviennent de la couverture des facteurs de risque connus, alors que les vrais rendements excédentaires du marché sont assez limités. Ils vendent donc les bêta comme alpha. Une des raisons importantes pour lesquelles ils obtiennent des rendements n'est pas qu'ils offrent une protection contre le risque à la baisse, mais bien le contraire, mais parce qu'ils rapportent assez mal à la baisse du marché, c'est-à-dire qu'ils ont une couverture élevée contre le risque à la queue.

  • Ceci est conforme aux caractéristiques de l'investissement facteur, c'est-à-dire que plus le risque systémique est assumé (surtout en cas de détérioration de l'état), plus la prime de risque facteur est compensée (surtout en cas de détérioration de l'état). Ainsi, les hedge funds ne sont pas différents des autres actifs. Les titres de la catégorie des hedge funds dans le portefeuille ont des rendements différents et jouent un rôle de diversification lorsque le marché évolue, mais tous les types de hedge funds subissent des pertes lorsque le marché baisse.

  • Il est indéniable qu'il existe des fonds vedettes dans l'industrie des hedge funds qui offrent des rendements stables et durables indépendamment du marché. De plus, les fonds sont différents et les styles de fonds ne sont pas les mêmes en raison des risques qu'ils prennent et de leur cycle. Par exemple, les fonds macro mondiaux qui investissent sur la base d'une analyse macro-économique se sont très bien comportés lors de la crise financière de 2008, avec un rendement moyen de 4,8%, mais ils ont continué à perdre pendant plusieurs années dans une situation de faible volatilité des taux d'intérêt après la crise.

  • Je ne sais pas. Bien que les hedge funds en replication ne soient capables de capturer que la moyenne de l'ensemble de l'industrie, laissant une partie de l'alpha inexplicable, cette partie de l'alpha deviendra de plus en plus petite avec l'évolution de la théorie, après tout, les fonds étoilés et leurs gestionnaires de fonds sont des ressources rares, et les tendances futures des hedge funds seront de plus en plus axées sur l'application de diverses bêtas alternatives. Mais même maintenant, pour les inconvénients de la faible liquidité des hedge funds, des frais élevés et des seuils d'investissement élevés, la copie de ce facteur de liquidité élevée, coûteuse et facile à investir est très précieuse.

  • Une grande partie des alphas commercialisées par l'industrie des hedge funds peuvent être expliquées par divers facteurs de risque, ils ne sont pas aussi mystérieux et irréfutables que prévu, et leur succès peut être reproduit.

  • [En arrière plan: Andrew Lo] L'article mentionne Andrew Lo, professeur de finance au MIT, dont les réalisations dans le domaine de la finance (y compris la recherche sur les hedge funds) ont été largement appréciées et qui a été nommé par Time Magazine comme l'une des 100 personnes les plus influentes au monde en 2012. J'apprécie son point de vue sur l'hypothèse du marché adaptatif (AMH, voir [11]).

  • Il estime que les changements sur le marché sont mieux expliqués d'un point de vue biologique que physique. Les différents groupes d'acteurs du marché peuvent être considérés comme des espèces différentes, les différentes opportunités de profit étant des ressources différentes. Lorsque la concurrence sur une ressource est excessive, les ressources s'épuisent et les espèces qui y dépendent disparaissent. Ce processus comprend des comportements tels que l'apprentissage, l'imitation, l'optimisation, etc.

  • Dans le même temps, Andrew Lo s'efforce d'appliquer la théorie dans la pratique. Le fonds de stratégie de diversification d'Alpha Simplex Group, un hedge fund qu'il gère, a pour concept d'investissement de diversifier les actifs à forte liquidité non boursière pour éviter les risques et la liquidité des actions et de se concentrer uniquement sur le retour absolu (en bref, la recherche d'une alternative de liquidité).

[Note de bas de page] Le plus gros fonds du monde déchiffré, le fonds de Yale, a été débloqué.http://bbs.pinggu.org/thread-3128561-1-1.html)Il a également publié un article sur le secteur des hedge funds aux États-Unis.http://bbs.pinggu.org/thread-3132585-1-1.html)Les fonds de couverture ont été mis en place pour protéger les consommateurs.http://bbs.pinggu.org/thread-3116465-1-1.html)Il est également utilisé pour le traitement de l'information et de l'information sur les fonds spéculatifs. Les investissements quantifiés et les bêtas intelligentes sont en vogue.http://bbs.pinggu.org/thread-3151691-1-1.html)Les résultats obtenus par les fonds spéculatifs peuvent-ils être reproduits?: Le cas linéaire, Journal of Investment Management, vol. 5, n° 2, 2007 [7] Fung et Hsieh, Benchmarks de fonds spéculatifs: une approche basée sur le risque, Financial Analyst Journal, mars 2004 Les investisseurs doivent être en mesure de s'assurer que les investissements réalisés par les fonds de couverture passifs sont conformes aux critères de rentabilité. [9] Baele et al, Flights to safety, Finance and Economics Discussion Series, Conseil de la Réserve fédérale, 2014 [10] Jiang et Kelly, Tail Risk and Hedge Fund Returns, Chicago Booth Paper no. 12-44, novembre 2012 [11] Andrew Lo, L'hypothèse des marchés adaptatifs, Le journal de gestion de portefeuille, 2004


En savoir plus