L'ATR est un outil indispensable pour les bons concepteurs de systèmes de négociation. Il s'agit d'un véritable cheval de bataille des indicateurs techniques. Chaque système de négociation devrait être familier avec l'ATR et ses nombreuses fonctionnalités utiles.
Comment calculer les moyennes de l'amplitude réelle des fluctuations (ATR) L'amplitude des fluctuations: la distance entre le point le plus haut et le point le plus bas d'un schéma K singulier. L'amplitude de fluctuation réelle: la plus grande des trois amplitudes suivantes:
Pour que l'ATR reflète la volatilité récente, on peut utiliser un ATR à court terme ((2-10 lignes K); pour que l'ATR reflète la volatilité à long terme, on peut utiliser 20 à 50 lignes K ou plus.
L'ATR est un indicateur général d'évaluation des mouvements des prix du marché, mais aussi un véritable indicateur d'adaptation. L'exemple ci-dessous aide à expliquer l'importance de ces caractéristiques. Si nous calculons la variation moyenne des prix du maïs sur deux jours, disons 500 $; la variation moyenne des prix des contrats en yen peut être de 2 000 $ ou plus. Si nous voulons mettre en place un système de négociation pour définir un niveau de stop-loss approprié pour le maïs ou le yen, nous verrons que les niveaux de stop-loss des deux sont différents, car la volatilité des deux est différente. Cependant, nous pouvons supposer que dans l'exemple ci-dessus, le maïs a une moyenne de l'ampleur réelle de la volatilité sur deux jours (ATR) de 500 $ et le yen a une moyenne de l'ampleur réelle de la volatilité sur deux jours (ATR) de 2 000 $. Si nous définissons le niveau de stop-loss à 1,5 fois l'ATR (le niveau de stop-loss exprimé par ATR), nous pouvons utiliser le même critère sur les deux marchés (ATR de 1,5 fois), le niveau de stop-loss du maïs sera de 750 $ et le niveau de stop-loss du jour sera de 3 000 $. Supposons maintenant que les conditions du marché changent, que la volatilité du maïs soit très élevée et qu'il se déplace à 1 000 $ en deux jours; et que le yen soit très calme et ne se déplace qu'à 1 000 $ en deux jours. Si nous utilisons le niveau de stop-loss indiqué précédemment en dollars, à savoir que le niveau de stop-loss du maïs reste fixé à 750 $ et que le niveau de stop-loss du yen reste fixé à 3 000 USD, alors maintenant le niveau de stop-loss du maïs est trop proche du niveau de stop-loss et le niveau de stop-loss du yen est trop éloigné. La valeur d'utilisation de l'ATR en tant qu'indicateur de la volatilité des marchés n'est certainement pas excessive. ATR est très précieux pour établir des systèmes de négociation solides (c'est-à-dire que les systèmes de négociation peuvent être aussi efficaces à l'avenir) et qu'ils peuvent être utilisés sans modifications sur plusieurs marchés. Avec ATR, vous pouvez concevoir un système qui est à la fois adapté au marché du maïs et peut également être utilisé pour le marché du yen sans aucune modification. Mais, peut-être plus important encore, vous pouvez créer un système qui fonctionne non seulement bien dans les tests de données historiques du maïs, mais qui est également susceptible de fonctionner bien dans le futur, même si le marché du maïs change beaucoup.
L'utilisation de l'indicateur ATR dans la gestion des positions a déjà été présentée dans l'article sur l'utilisation de l'indicateur ATR dans l'analyse technique moderne et la gestion des fonds.
Si le lecteur ne sait pas encore ce qu'est la moyenne de la longueur d'onde réelle, une fois de plus, une introduction simple. Pour calculer cet ATR, il faut d'abord calculer la longueur d'onde réelle. - 1) la fourchette entre le prix le plus élevé et le prix le plus bas de la journée en cours - 2) la marge de fluctuation entre le prix de clôture de la journée précédente et le prix le plus élevé de la journée - 3) l'écart entre le prix de clôture du jour précédent et le prix le plus bas du jour Une fois que vous avez la largeur d'onde réelle, vous pouvez calculer l'ATR à partir d'une moyenne de temps.
Lors d'une transaction courte, de nombreux investisseurs détiennent deux actions ou plus à la fois. Comment répartir les fonds entre plusieurs actions? La plupart des gens choisissent la même méthode. Si vous êtes prêt à acheter à la fois les actions A et B, avec 100 000 dollars en poche, alors achetez-les toutes les deux. Pour résoudre ce problème, il est possible d'utiliser l'ATR pour répartir les fonds, à condition que nous ayons un pourcentage fixe de tous les fonds correspondant à la fluctuation d'un ATR pour une action. Par exemple, l'ETF 50 ci-dessus, le jeudi, l'ATR est de 0,152 $, ce qui correspond à 4,08% du prix de clôture; et les titres de la Société de crédit, le jeudi, l'ATR est de 4,741 $, ce qui correspond à 6,69% du prix de clôture, puis les indicateurs sont plus actifs que les précédents.
Si vous n'êtes pas un investisseur de valeur absolue comme Buffett, il est extrêmement important pour l'investisseur de définir un stop-loss. Une perte de 10% ne peut être compensée que par un bénéfice de 11%, une perte de 20% ne peut être compensée que par un bénéfice de 25%, une perte de 50% ne peut être compensée que par un bénéfice de 100%. L'utilisation d'un taux fixe comme ligne de stop-loss est facile, mais le problème réside dans la différence entre les actions mentionnées précédemment. Si une variété moins volatile comme l'ETF 50 et une variété plus volatile comme le CCI choisissent 8% comme ligne de stop-loss, il est évidemment moins raisonnable. L'utilisation de l'ATR pour définir un stop-loss est en fait très simple, il s'agit généralement de choisir un prix de référence, puis de soustraire un coefficient ajusté de l'ATR. Par exemple, certains investisseurs préfèrent choisir le prix de clôture de la journée précédente, d'autres investisseurs préfèrent choisir le prix le plus élevé de la journée précédente comme prix de référence, quant à la valeur de soustraction, les traders qui entrent rapidement choisissent 0.8, et ceux qui préfèrent faire des transactions longues choisissent 2 ou même 3. Par exemple, si un investisseur s'apprête à acheter après la clôture du marché jeudi, il peut utiliser l'ATR pour calculer le prix de stop-loss. L'investisseur peut choisir le prix de clôture du jeudi à 70,85 USD comme référence, si le bonheur avance rapidement, il peut soustraire 0,8 × ATR, soit 0,8 × 4,741 = 3,768 USD, si le titre tombe de plus de 5,3%, le prix tombe de 67,08 USD. En revanche, si l'on achète un 50ETF, en utilisant le même coefficient de 0,8 USD, on peut calculer le prix de clôture du jeudi à 3,721 USD et le coefficient de 0,152 USD, soit 0,8 × 0,152 USD = 0,12 USD.
Pour les investisseurs qui utilisent l'ATR pour allouer des fonds pour mettre leurs fonds en bourse, un autre effet de l'ATR est la possibilité d'ajuster dynamiquement les positions. Dans le cas précédent, un million de dollars de fonds peut être calculé en fonction de 1% de capital = 1 ATR. Dans le cas précédent, un total de 65 700 actions peuvent être achetées selon 1% de capital = 1 ATR. Les investisseurs expérimentés comprennent que le regroupement à long terme est souvent le signe d'une grande tendance. Si la tendance est à la baisse, puisque l'investisseur a fixé un stop-loss en fonction de l'ATR, le stop-loss est de 2 ATR, bien que le nombre de parts augmente, mais le montant total des pertes reste le même, car le pourcentage de stop-loss réel correspondant à l'ATR diminue, selon 1% = 1 ATR, les pertes de stop-loss sont de 2% du capital total. Mais si la tendance est à la hausse, la partie arrière de la position peut apporter des gains supplémentaires à l'investisseur, renforçant davantage la rentabilité de la position.