Lisez « Introduction aux probabilités et aux statistiques » et « Cinq sagesses inattendues de la théorie des probabilités la plus simple »

Créé le: 2017-03-22 09:49:24, Mis à jour le: 2017-03-22 09:54:02
comments   0
hits   2179

Lisez « Introduction aux probabilités et aux statistiques » et « Cinq sagesses inattendues de la théorie des probabilités la plus simple »

Le livre est une édition révisée de l’édition originale, qui a été abandonnée. Il a été écrit en 2001 par deux éducateurs japonais, et a été publié lors d’une grande réforme de l’éducation fondamentale menée par le ministère japonais de l’Éducation, qui a lancé le drapeau de l’éducation agréable.

  • #### Statistiques de probabilité de dépassement du seuil d’entrée

En plus d’être superficiel et de combiner des exemples de la vie quotidienne, le plus impressionnant est que chaque section contient deux pages. Cela permet à ceux qui n’ont pas beaucoup de motivation à apprendre de continuer à lire facilement, comme si quelqu’un qui veut faire de l’exercice devrait commencer par faire une sieste par jour au lieu de faire vingt ou trente.

Les concepts sont énumérés dans les formules de distribution binaire pour les essais aléatoires répétés, les valeurs attendues, les différences, l’écart-type, la dispersion, le théorème de Tchekhov (aussi connu sous le nom de théorème de Tchekhov, ce chapitre prend trois jours pour comprendre), l’écart de convergence, la régression linéaire des coefficients associés, les valeurs attendues de plusieurs variables aléatoires, le calcul de la différence et de la différence entre les parties, les valeurs attendues et les différences de la distribution binaire, la distribution géométrique. Ces termes semblent très professionnels, en fait, en moyenne, chacun ne prend que cinq minutes à comprendre.

En fait, comment calculer la probabilité et les propriétés et la corrélation des variables aléatoires n’a pas d’importance pour ceux qui n’ont pas l’intention de travailler dans les domaines de la finance, de l’analyse commerciale ou de l’intelligence artificielle, mais comprendre le concept de la probabilité et avoir une pensée statistique de probabilité est une chose très importante.

  • #### Les cinq énigmes les plus simples de la théorie des probabilités

Cet article sur la probabilité est le plus simple des cinq conseils de la théorie de la probabilité.

  • Le hasard

    La première sagesse: le hasard. L’idée la plus fondamentale de la probabilité est que certaines choses se produisent sans raison, c’est la notion de hasard. Nous avons toujours l’habitude d’attribuer un événement à une cause. La science cognitive moderne a découvert que la causalité est le mécanisme de base de la connaissance humaine du monde extérieur, et la perte de la logique du système cognitif humain s’effondrera. Cela rend difficile la compréhension du hasard, car il existe une théorie philosophique plus profonde derrière le hasard réel, la non-consequence.

  • Erreur

    La deuxième sagesse: l’erreur. La coïncidence est toujours présente, même dans les expériences physiques les plus rigoureuses, il est impossible de garantir l’absence totale d’effets accidentels, mais il suffit de prendre la moyenne par plusieurs expériences, d’utiliser la valeur de la plage pour représenter les résultats de l’expérience et de minimiser l’effet des facteurs accidentels. Même ainsi, les résultats de l’expérience ne représentent pas la valeur réelle qui doit être dans la plage indiquée.

  • Le mythe du chasseur

    La troisième sagesse: l’erreur du joueur. À partir de là, on commence à enseigner à reconnaître les écueils. Ce qu’on appelle l’erreur du joueur, c’est qu’en jouant à des jeux de hasard, si une situation se produit plusieurs fois, il pense que la probabilité qu’une situation ne se produise pas est plus grande. Par exemple, en lançant des dés, il a déjà frappé plusieurs fois le grand écueil, il pense que le petit écueil devrait être écrasé par la suite.

  • Il n’y a pas de réglementation automatique.

    La quatrième sagesse: ne pas chercher des règles de manière spontanée. Le cœur de la théorie de la probabilité est que les événements aléatoires indépendants sont irréguliers et imprévisibles. Nous n’avons pas besoin de nous soucier trop de ce qui se passe au hasard, ni d’essayer de chercher des règles dans le hasard. L’analyse des loteries a été largement utilisée pendant de nombreuses années.

  • Loi des nombres décimaux

    La cinquième sagesse: la loi des petits nombres. Quand il y a beaucoup de données, la loi est toujours trouvée, et quand il y a peu de données, la loi peut parfois sauter par elle-même. Les phénomènes aléatoires peuvent sembler très aléatoires, voire très ordonnés. C’est bien compris, deux points sont reliés à une ligne droite, et vous pouvez dire que les deux points sont sur cette ligne; trois points forcément un triangle; quatre points … il y a toujours une conclusion logique selon laquelle plusieurs points forment un graphique, mais en fait, les points ne sont pas sur le graphique, il n’y a pas de corrélation, c’est aussi une relation de résultats.

    Pour comprendre que la distribution aléatoire n’est pas égale à la distribution moyenne, que la probabilité et les événements individuels ne sont pas directement liés, il faut être patient et apprendre un peu de connaissances sur la probabilité. Cela ne prend pas beaucoup de temps, peut-être une heure seulement, pour comprendre les concepts généraux, puis pour les pratiquer lentement dans la vie, les consolider et approfondir la pensée de la probabilité. Cela peut être d’une grande aide pour notre vie, j’ai récemment rencontré un cas comme celui-ci.

    A l’ère de la technologie et de l’explosion de l’information, la taxe sur l’intelligence artificielle est parfois inévitable, tout comme les ordinateurs portables que l’on achetait à bon marché sur le bord de la route, et qui se sont révélés être un modèle. Mais la technologie de la fosse à grains avance aussi, comme le fonds de classement, avec des outils de récolte de colza à plusieurs couches, qui seront certainement épuisés plus tard.

Une adaptation de la série de poèmes écrits par Liu Pei Yunhan.