Les ressources ont été chargées... Je charge...

La route la plus profonde du monde, c'est ta méthode: creuser profondément les fosses du lac Sutli.

Auteur:L'inventeur de la quantification - un petit rêve, Créé: 2017-03-22 10:23:37, mis à jour:

La route la plus profonde du monde, c'est ta méthode: creuser profondément les fosses du lac Sutli.

> L'arbitrage, également appelé négociation sur un écart de prix, consiste à acheter ou à vendre un contrat de négociation électronique en même temps que d'acheter ou de vendre un autre contrat. L'arbitrage est l'activité de négociation qui utilise les variations de prix entre les marchés ou les contrats électroniques concernés pour effectuer des transactions en sens inverse sur les marchés ou les contrats électroniques concernés dans l'espoir de profiter des variations de prix. Beaucoup de gens pensent que les arbitrages sont sans risque, voire à faible risque, mais, dans les opérations de arbitrage réelles, il est souvent difficile d'arrêter.

L'industrie des huiles de pétrole sur le marché actuel comprend sept variétés de soja, de colza, de légumineuse, de légumineuse, d'huile de soja, d'huile de palme et d'huile de colza.

Il y a des quotas de fractionnement entre l'huile de soja et l'huile de soja, les quotas de fractionnement entre l'huile de soja et l'huile de soja, les quotas de fractionnement entre l'huile de soja et l'huile de soja, les quotas de fractionnement entre l'huile de soja et l'huile de soja, les quotas de fractionnement entre l'huile de soja et l'huile de soja, les quotas de fractionnement entre l'huile de soja et l'huile de soja, les quotas de fractionnement entre l'huile de soja et l'huile de soja, les quotas de fractionnement entre l'huile de soja et l'huile de palme et l'huile de soja, ainsi que les quotas de fractionnement entre l'huile de soja et l'huile de soja, les quotas de fractionnement entre l'huile de soja et l'huile de soja, les quotas de fractionnement entre l'huile de soja et l'huile de soja,

Cependant, d'après mon expérience de ces dernières années sur le marché, ces stratégies d'optimisation ne sont pas aussi bonnes qu'elles paraissent.

  • Le taux d'intérêt

    Pour les entreprises pétrolières, le soja est la matière première de production, l'huile de soja et le soja-combustible sont des produits en aval, le soja est pressé pour produire du soja-combustible et de l'huile de soja, et il existe une interaction évidente entre les trois prix, au cœur de cette relation est le profit de la pression.

    Lorsque les bénéfices de la pressurisation sont élevés (c'est-à-dire que le prix du soja est bas et que les prix de l'huile de soja et de l'huile de soja sont relativement élevés), les entreprises ont suffisamment de motivation pour augmenter leur production, augmenter la demande de soja et augmenter l'offre de soja et d'huile de soja, ce qui entraîne une hausse relative du prix du soja et une baisse relative du prix du soja et de l'huile de soja.

    Pour les futures, il y a une opportunité d'acheter du soja et de vendre de l'huile de soja, ce que l'on appelle habituellement le "souffle de soja" ou le "souffle de soja".

    De la même manière, lorsque les bénéfices des presses sont réduits ou même perdus (c'est-à-dire que le prix du soja est plus élevé et que les prix de l'huile de soja et de l'huile de soja sont relativement bas), les entreprises pétrolières réduisent généralement leur production, mettent en pause partiellement ou complètement leurs lignes de production, ce qui réduit la demande de soja, tout en réduisant l'offre du marché de soja et d'huile de soja, ce qui entraînera une baisse relative du prix du soja et une hausse relative du prix du soja et de l'huile de soja.

    Pour ceux qui profitent de l'effet de levier sur les contrats à terme, il y a une opportunité d'acheter du soja, de l'huile de soja et de le vendre en même temps, ce que l'on appelle habituellement un effet de levier inverse ou un effet de levier inverse.

    C'est une logique qui vous semble familière? Oui, c'est très similaire à la tarification des aciéries dans les zones noires.

    Dans cette logique, les utilisateurs peuvent surveiller l'apparition d'opportunités d'exploitation en utilisant la formule suivante:

    Le prix de l'huile de soja x 0,80 + le prix de l'huile de soja x 0,166 - prix du soja - 100 (coût de transformation) (c'est-à-dire que 1 tonne de soja est pressée pour produire 0,8 tonnes de soja et 0,166 tonnes d'huile de soja)

    img

    Pour vous donner une idée plus précise, j'ai cherché un graphique historique des bénéfices de la frappe dans un programme d'intérêt en ligne, qui suggère que lorsque le taux de frappe était de 150 à la mi-novembre 2007, les bénéfices de la frappe étaient nettement plus élevés, les opérations d'achat et de vente de soja, de légumes secs et d'huile de soja ont été effectuées, et que les bénéfices se sont terminés bientôt dans la fourchette inférieure à 50.

    Pour des raisons professionnelles, au début, je n'étais pas très intéressé par les subventions de pressage. Je me souviens que pendant ces deux années, plusieurs amis faisaient souvent des subventions de pressage, et avaient beaucoup de profits, et ils appréciaient beaucoup ce modèle de subvention. Ce n'est qu'à une réunion en 2009 ou en 10 ans qu'ils ont entendu dire que les subventions de pressage étaient plus déficitaires.

    Les prix de l'extrait de soja domestique et de l'importation étaient relativement proches, et il était naturel de gagner de l'argent de manière dissimulée, mais maintenant que l'écart entre les prix de l'extrait de soja domestique et ceux de l'importation est de plus en plus grand, les pertes sont inévitables!

    Cette explication a vraiment fait pleurer. Depuis, j'ai commencé à m'intéresser au marché des huiles.

    Les importations de soja proviennent généralement des États-Unis, du Brésil et de l'Argentine. Le soja génétiquement modifié, dont la production est élevée, le taux d'infection est faible et le taux d'huile est élevé, est principalement utilisé pour l'huile de coco.

    En raison des restrictions de politique, le pays ne peut cultiver que du soja non génétiquement modifié, avec une faible production et un faible rendement d'huile, plus adapté à la consommation que de l'huile de lin. Combiné aux différences entre l'efficacité agricole et les politiques de subvention des deux pays, le soja importé à bas prix a longtemps dominé le marché des graisses dans le pays.

    Si vous regardez attentivement, vous verrez que les huiles de soja disponibles dans les supermarchés sont presque toutes marquées comme des huiles de soja transgéniques. Dans ce cas, les entreprises pétrolières du Nord-Est, qui produisent principalement du soja domestique, ont été réduites à une situation de perte totale, tandis que les entreprises pétrolières du sud du port, qui produisent principalement du soja importé, ont connu une croissance croissante.

    Pour compliquer les choses, le gouvernement a mis en place une politique de stockage de la soja nationale depuis 2008 afin de protéger les intérêts des agriculteurs et les superficies cultivées, ce qui a entraîné un prix de la soja nationale beaucoup plus élevé que celui de la soja importée.

    La conséquence de cette politique est que, d'une part, le soja importé à bas prix a complètement monopolisé le marché des graisses, le pays importe environ 60 millions de tonnes par an et dépend fortement de l'étranger, tandis que les entreprises pétrolières nationales sont durement touchées, en particulier les entreprises pétrolières du nord-est, qui ont presque toutes fait faillite; d'autre part, les réserves publiques accumulent une énorme quantité de soja domestique qui ne peut pas être digérée, et doivent être subventionnées.

    Comme cette politique n'a pas beaucoup aidé les agriculteurs à augmenter leurs récoltes, la superficie de plantation de soja a diminué, et la politique de stockage de soja a finalement pris fin en 2014 et a été remplacée par une politique de subventions au prix cible.

    Ce qui est encore plus drôle, c'est que jusqu'à présent, il y a encore beaucoup de gens sur le marché qui utilisent les futures de soja domestiques pour faire des taux d'intérêt de pression. Sur les pages des journaux, dans les articles de recherche des sociétés de futures, dans les articles sur le Web, ces taux d'intérêt sont plus que jamais. Même dans certaines revues professionnelles, des articles sur les statistiques mathématiques et l'analyse quantitative des prix des futures de soja domestiques continuent à être publiés.

    Je suis tellement ivre qu'après avoir vu la structure de l'industrie pétrolière changer si radicalement par rapport à ce qui s'est passé il y a huit ans, tant de gens étudient en secret ces avantages, les propagent irresponsablement et les recommandent publiquement aux investisseurs ordinaires!

    Bien sûr, de nombreux chercheurs et spéculateurs proches de l'industrie pétrolière ont commencé à utiliser les futures américaines CBOT (Chicago Stock Exchange) et les futures nationales de soja et d'huile de soja pour les spéculations sur les prix, et ils ont mis à jour la formule de calcul des bénéfices de la spéculation sur les prix, car les taux de production diffèrent:

    Le profit de l'importation de soja pressé = prix de la pomme de soja × 0,788 + prix de l'huile de soja × 0,186-prix de la pomme de soja - 100 ((coût de transformation)) (c'est-à-dire que 1 tonne de soja pressée produit 0,788 litres de pomme de soja et 0,186 litre d'huile de soja)

    Ce type d'options utilisant des contrats à terme sur les céréales CBOT est conforme à la production réelle de l'industrie des huiles essentielles, et j'aurais peut-être été frappé par cette logique de la pommade si elle avait été mise en place il y a trois ou quatre ans. Cependant, après avoir été piégé par toutes sortes d'options apparemment parfaites, blessées et des années de stockage des métaux, je ne suis plus intéressé par cette logique de pommade.

    Imaginez les événements étranges que vous pourriez rencontrer au fil des ans en suivant cette formule apparemment rigoureuse.

    Face à la différence entre les prix actuels et les prix à terme du soja américain, de l'amidon et de l'huile de soja domestiques, il est difficile pour moi, en tant qu'entreprise non-industrie, d'anticiper la direction de ces différences et de ne pas profiter de ces différences.

    Si vous pensez que l'importation de soja est en train de perdre de l'argent, et que vous devriez inverser le taux d'intérêt, il se peut qu'après deux mois, vous découvriez que les usines de pétrole et de pétrole sont en train de gagner beaucoup d'argent en raison de la hausse du yuan.

    Lorsque vous pensez que la production de soja aux États-Unis est très déficitaire, il peut s'écouler deux ou trois mois avant que vous découvriez que les usines d'engrais utilisent du soja sud-américain moins cher, ou que les importateurs commerçants vendent au détriment de leur pays pour le financement de leurs crédits.

    Lorsque vous pensez qu'une plus grande production de soja en Amérique du Sud vous permettra d'importer à bas prix, il peut s'écouler deux ou trois mois avant que vous découvriez que la saison des pluies, les grèves des travailleurs du port, les troubles politiques, les fluctuations du taux de change, etc. ont entraîné des chargements lents, que le transport de soja a été interrompu et que les usines de pétrole ont été contraintes d'acheter des légumineuses plus chères pour maintenir la production.

    Au moment où vous pensiez que les prix trop bas de l'huile de soja devraient revenir, vous verrez peut-être plus tard que l'huile de soja argentine est en train de se vendre sur le marché international, ou que l'excès des stocks d'huile de palme a donné lieu à une alternative puissante.

    En résumé, après avoir passé beaucoup de temps sur les marchés à terme, vous vous rendrez compte que le détroit des Mariannes dans le Pacifique n'est rien comparé à toutes les fosses de ce marché.

    Donc, si vous êtes un client d'entreprise spécialisé dans l'industrie des huiles essentielles, et que des facteurs tels que les fluctuations des taux de change, les différences de prix, les conditions de transport logistique, les fluctuations des stocks dans les ports, la concurrence pour les alternatives, etc., vous font des avantages sur la pression, alors OK, je suis convaincu que vous avez la capacité de gagner plus ou moins, la victoire finale est à vous!

    En plus de l'effet de levier sur le marché des matières premières, il existe deux stratégies d'effet de levier courantes: l'effet de levier de remplacement des huiles et l'effet de levier d'accompagnement des huiles.

  • Les avantages de la substitution des huiles

    Dans le domaine des matières premières, les substituts pétroliers représentent la plus grande part des stratégies de subvention. En raison de la clarté de la logique de l'industrie, des règles de différenciation des prix évidentes et de la vérification mathématique, ils ont attiré l'attention des investisseurs et des chercheurs, et la littérature et les rapports d'investissement les plus riches.

    L'huile de haricots, l'huile de colza et l'huile de palme sont actuellement les principales variétés d'huile de palme au pays. Du point de vue de la consommation, il existe une relation de substitution entre les trois, les variétés présentent également une forte corrélation et les prix des trois variétés sont très proches.

    Étant donné que le stockage national de l'huile de colza a perturbé la différence de prix entre l'huile de colza et l'huile de palme au cours des dernières années, et que le volume des échanges d'huile de colza est relativement faible, nous n'analyserons ici que les avantages alternatifs entre l'huile de colza et l'huile de palme.

    Dans le marché chinois de la consommation d'huiles végétales, l'huile de soja et l'huile de palme représentent respectivement 40% et 20% de la consommation totale. Bien qu'elles aient des fondamentaux différents, les deux sont très interchangeables, ce qui rend leur prix très lié. Selon les statistiques, la corrélation entre l'huile de soja et l'huile de palme est supérieure à 95%.

    Le graphique ci-dessous présente les données historiques des principaux contrats à terme sur l'huile de soja et l'huile de palme entre le 29 octobre 2007 et le 12 septembre 2012.

    img

    Dans le même temps, l'huile de soja et l'huile de palme ont des caractéristiques de production et de consommation différentes, ce qui rend la différence de prix entre les deux une variation saisonnière, ce qui crée des opportunités d'intervention entre l'huile de soja et l'huile de palme.

    La principale source de l'huile de soja chinoise est l'importation directe de l'huile de concassage de la soja importée et de l'huile de soja partielle. Les contrats à terme de l'huile de soja de Dalian sont de plus en plus associés aux prix de la soja CBOT et de l'huile de soja, car la proportion d'huile de soja pressée dans le pays diminue d'année en année.

    L'huile de palme de notre pays dépend principalement des importations à l'étranger, principalement de la Malaisie et de l'Indonésie. Selon le point de vue de l'approvisionnement, l'huile de palme importée est principalement raffinée à moins de 24 ° C, mais elle importe également de l'huile de palme brute, importée dans les ports nationaux et raffinée pour être vendue. Le processus de fixation des prix est principalement basé sur des prix négociés commercialement et est relativement influencé par les prix à terme de l'huile de palme brute malaisienne.

    En raison du point de fusion élevé de l'huile de palme, l'huile de palme se condense et se congèle à basse température, ce qui entraîne une mauvaise apparence et un mauvais rendement pour les ventes. Ainsi, la consommation d'huile de palme a une certaine saisonnalité, la consommation d'été est plus élevée et la substitution à l'huile de palme est plus élevée; l'hiver est plus faible et la substitution à l'huile de palme est plus faible.

    L'analyse des écarts entre les contrats principaux de l'huile de palme et de l'huile de palme a été réalisée à l'aide des données de Wind, avec un écart historique de 524 points le 8 mars 2010, un écart historique de 2198 points le 31 octobre 2012 et un écart moyen de 1166 points, avec une probabilité de 95% de l'écart dans la fourchette 594 tonnes 1738;

    En outre, il existe une certaine loi de variation saisonnière de la différence de prix, à savoir que les hauts de ces deux différences de prix apparaissent généralement au cours des trois trimestres de l'année, avec une plus grande probabilité d'apparition en août et septembre; les bas de ces deux différences de prix apparaissent généralement au cours d'un trimestre, avec une plus grande probabilité d'apparition en février et mars.

    img

    Avez-vous l'impression que c'est comme un jeu de hasard, où le marché des contrats à terme peut être considéré comme une machine à sous en continu, en continu, en continu, en continu, en continu, en continu, en continu, en continu?

    Et après avoir joué et perdu plusieurs fois dans cette stratégie, je pense que ces statistiques statiques ne sont rien de plus qu'un coup de pouce après la catastrophe, qui, selon cette stratégie, tombe souvent dans le même pétrin que les cochons avant la catastrophe.

    Par exemple, vous savez qu'il y a 95% de probabilité que le prix de l'huile de palme et celui de l'huile de soja soient différents dans la fourchette de 594 tonnes et 1738 tonnes, mais comment décidez-vous quand vous entrez et quand vous sortez?

    Si vous faites des opérations de retour de l'écart de prix pour acheter de l'huile de palme et de l'huile de soja vide en 1738 comme point d'entrée, alors vous n'avez aucune chance d'entrer dans les années 9, 10, 11, 14 et 15, parce que ces années-là, les prix des huiles de palme et de l'huile de palme ont atteint des sommets de plus de 1400 points, voire moins de 1000 points; et en 2008 et 12, vous intervenez trop tôt parce que les sommets de ces deux années atteignent environ 2000 et 2200 points respectivement.

    En ce qui concerne le rendement de l'effet de levier, nous pouvons nous arrêter sur les marchés extrêmes de l'huile de palme et de l'huile de soja en 2012.

    Cette année-là, le Bureau général d'inspection de la qualité a publié un avis visant à renforcer davantage la surveillance des inspections des huiles végétales comestibles importées, prévoyant que les huiles végétales comestibles importées qui n'étaient pas inspectées selon les normes nationales de sécurité alimentaire en vigueur en Chine ne seraient pas autorisées à être importées.

    Les prix acides de l'huile de palme de qualité alimentaire importée en Chine n'atteignent pas les normes nationales, ce qui a un impact majeur sur les importations nationales d'huile de palme. Pour l'huile de palme qui ne répond pas aux normes, elle ne pourra plus être importée comme huile végétale alimentaire, mais peut toujours être importée comme huile brute, après l'importation, elle doit être raffinée à nouveau dans les ports côtiers et revenir sur le marché, ce qui entraînera une augmentation du coût de l'huile de palme de qualité alimentaire d'environ 150 yuans / tonne et une augmentation du cycle de financement des importateurs et des commerçants.

    Pour échapper aux restrictions imposées par cette politique, la plupart des entreprises ont augmenté leurs importations d'huile de palme au cours du second semestre de 2012 et ont mis en réserve l'huile de palme nécessaire pour l'année prochaine, ce qui a entraîné des stocks de port de palme domestique qui ont doublé par rapport à la même période historique.

    Dans le même temps, le marché s'attend à une baisse de la production de soja en Amérique du Sud et à une hausse des prix de l'huile de soja, ce qui a entraîné une hausse continue de la différence entre les prix de l'huile de soja et de l'huile de palme, ce qui a continué à battre des records.

    Ainsi, beaucoup d'investisseurs en vente au détail sont entrés en masse entre 1700 et 2000 points, espérant que le décalage pourrait revenir en dessous de 1500. Mais ce qui est inattendu, c'est que les importations massives d'huile de palme, combinées aux prévisions de tarifs d'exportation réduits à l'avenir pour la Malaisie et l'Indonésie, ont continué à s'affaiblir, et que le décalage entre le contrat d'huile de palme 1301 et le contrat d'huile de palme 1301 a continué d'augmenter, atteignant un record historique d'environ 2800 en mi-janvier.

    Si l'extrême marché de 2012 n'est qu'une exception, la différence de prix de l'huile de soja 1701 et de l'huile de palme 1701 (voir ci-dessous) est une autre différence de prix extrême et une exception extrême à l'extension de la franchise.

    img

    Entre août et novembre 2016, à une période où les écarts sont historiquement très élevés, les contrats de pétrole de soja 1701 et de pétrole de palme 1701 ont chuté d'environ 1 000 points à un minimum d'environ 460.

    Après tout, selon l'analyse logique de l'industrie précédente, l'huile de palme n'est pas adaptée à la consommation en hiver, à la période de pointe de la production annuelle, et son prix devrait être bien inférieur à celui de l'huile de soja.

    Cependant, la réalité est cruelle: les prix du pétrole palmier ont grimpé en flèche sous l'effet de la baisse de la production prévue de l'huile de palme en Malaisie et de la baisse significative des stocks nationaux, tandis que l'huile de soja a été soumise à des pressions d'inventaire et a ralenti sa progression.

    Sachez que même en été, période de forte consommation d'huile de palme, où il y a beaucoup d'alternatives à l'huile de soja, le prix de l'huile de palme et de l'huile de soja tombe rarement en dessous de 500 euros.

    Après avoir vu la tendance à la baisse des prix de l'huile de palme et de l'huile de soja à la fin de 2012 et en novembre 2016, ne savez-vous pas à quel point vous avez confiance dans le Bitcoin qui est en face de vous?

  • L'huile de haricots et le citron sont associés à des avantages

    La pomme de terre et l'huile de soja, qui sont les principaux produits de pressage des usines pétrolières nationales, sont des produits qui coexistent, et les facteurs d'approvisionnement des deux sont en grande partie les mêmes, à l'exception de l'influence de l'huile de soja importée.

    Dans la consommation en aval, l'huile de soja est principalement utilisée pour l'huile alimentaire, les haricots sont principalement utilisés pour la transformation des aliments pour animaux, dont le fourrage pour porcs. La cohérence des deux côtés de l'approvisionnement et la différence du côté de la consommation ont conduit à une relation de prix à long terme.

    En théorie, si les prix des haricots grillés augmentent en raison de la demande, cela entraînera inévitablement une augmentation de la production des usines pétrolières, tandis que l'huile de haricots produite à un taux fixe pourrait entraîner une surabondance de l'offre sur le marché des huiles et ainsi freiner les prix de l'huile de haricots. Ce phénomène est appelé le dumping de l'huile de haricots grillée et inversement appelé le dumping de l'huile de haricots grillée.

    img

    Par conséquent, les variations des prix de l'huile de soja et du soja-pâtes convergent en grande partie et un modèle de forte ou faible différenciation se produit en raison de diverses influences de l'offre et de la demande fondamentales, ce qui est la base de la faisabilité de l'existence d'un arbitrage entre les pommes de terre.

    Cependant, en réalité, le taux d'intérêt de l'huile de palme n'a pratiquement rien à voir avec le taux d'intérêt du pétrole.

    Pour résumer les différents avantages dans le domaine des matières premières, je voudrais dire que, qu'il s'agisse de l'avantage de pressurage, de l'avantage de remplacement des huiles ou de l'avantage de coexistence entre les huiles, la logique est basée sur l'équilibre des bénéfices des usines pétrolières ou sur l'alternation des prix des consommateurs, en supposant que les producteurs (les usines pétrolières) ou les consommateurs jouent un rôle dominant dans l'évolution des prix des produits correspondants.

    En réalité, les prix des produits tels que le soja, l'huile de soja, l'huile de palme, le soja-marijuana, etc., en plus d'être influencés par les producteurs (usines pétrolières) ou les consommateurs, sont également influencés par les prévisions de production, les niveaux d'inventaire, le transport maritime, les fluctuations des taux de change, les politiques d'import-export, les politiques de biodiesel, le financement des commerçants et le financement des marchés à terme.

Transmis par les investisseurs de poker


Plus de

Je vous en prie.Les intérêts subjectifs doivent être bien connus sur le plan fondamental, mais aussi financier.