Créé le: 2017-05-10 11:09:45,
Mis à jour le:

0

7944
Trois choses à savoir lorsque vous effectuez un arbitrage inter-périodes
L’arbitrage intermédiaire est une méthode de négociation qui exploite les fluctuations de prix entre les contrats de différents mois. Cette méthode est l’une des plus anciennes et des plus anciennes méthodes d’arbitrage et est devenue la première option pour les investisseurs qui recherchent des gains stables.
-
Pour faire des transactions d’arbitrage à long terme, il faut d’abord comprendre pourquoi les différences de prix intermédiaires avec les contrats de marchandises produisent des fluctuations et des retours. D’après le processus d’étude des transactions de l’auteur, les facteurs de fluctuation suivants sont principalement inclus:
- Les facteurs d’approvisionnement sont les suivants: la progression de l’investissement dans la production de produits industriels et la faiblesse de l’approvisionnement annuel de différentes cultures de produits agricoles entraînent une variation des écarts de prix à court terme.
- Deuxièmement, les facteurs financiers. La préférence concentrée des fonds pour les contrats cibles peut entraîner des fluctuations de la différence de prix, telles que le déplacement de la position, la suppression de la position, etc.
- La troisième est le facteur saisonnier. En raison des caractéristiques saisonnières de la production, du commerce et de la consommation des marchandises, les prix entre les contrats sont plus ou moins différents. Par exemple, les ventes annuelles de produits agricoles en saison; achat saisonnier de métaux de couleur; différences de consommation de pétrole brut pendant la saison de faible intensité; caractéristiques du début des travaux de construction pendant la saison de faible intensité.
- Les facteurs météorologiques. Les prix des contrats des derniers mois étant plus sensibles aux changements météorologiques à court terme, ils entraînent des fluctuations de la différence de prix à court terme. Par exemple, les typhons entraînent une interruption de la production de pétrole brut; les intempéries affectent le transport logistique à court terme.
- La règle est un facteur de réglementation. La réglementation de l’unité de livraison de l’échange peut entraîner une fluctuation des prix des contrats avant et après un certain moment, par exemple, les contrats avant et après la validité de l’unité de livraison de l’aluminium et du plastique. En outre, les règles d’ajustement de l’échange peuvent également faire fluctuer les contrats avant et après l’entrée en vigueur.
- Les facteurs politiques sont les suivants: les variations des prix des contrats en raison des variations de l’impact des ajustements de la politique sur les marchandises au cours des différentes périodes. Par exemple, les ajustements de la politique de compensation directe pour le soja et le coton ont entraîné de fortes fluctuations des prix des cultures nouvelles et anciennes. En outre, les changements de politique commerciale internationale peuvent également entraîner des variations des prix des contrats au cours des mois à venir.
- Le facteur de coût est le coût de détention. Le coût de détention est limité par la fluctuation de l’écart de prix des contrats à court terme, c’est-à-dire que les prix à long terme sont considérablement plus élevés que les prix à court terme.
-
Deuxièmement, maîtriser les principaux modes de négociation de l’arbitrage à long terme.
- Le premier est le modèle de livraison en direction. L’objectif est de se concentrer sur les contrats de mois lointain qui présentent des opportunités nettement plus élevées que les contrats de mois récent.
- Le second modèle est le modèle de tendance de la différence de prix. Une fois que la tendance est établie, elle ne change pas facilement, de même que la tendance de la différence de prix.
- La troisième est le mode de négociation de régression. En analysant la distribution historique des écarts et les règles de fonctionnement, le arbitrage des écarts est effectué lorsque les écarts s’écartent ou se rapprochent des limites de la zone de fluctuation historique.
- Le quatrième est le modèle d’arbitrage statistique. Le modèle de négociation utilise une grande quantité de statistiques à grande vitesse pour établir les relations de force et de faiblesse entre les différents contrats et, en conséquence, pour ouvrir des positions.
-
Enfin, l’arbitrage à long terme est une activité minutieuse, qui permet d’analyser les détails et de synthétiser l’expérience.
Il s’agit d’analyser ce qui est certain et ce qui ne l’est pas avant d’effectuer une transaction et de comprendre les risques de la transaction.
Deuxièmement, les opportunités d’arbitrage instantané dans les fluctuations des écarts de prix ne sont pas accessibles à la plupart des gens. Les investisseurs ordinaires devraient se concentrer sur la recherche d’opportunités dans les bandes de l’écart de prix.
Troisièmement, il est préférable de passer une commande lorsque les fluctuations de la différence de prix sont stables et de passer d’abord un contrat à faible liquidité.
Il est important de noter que la principale période de fluctuation est la différence de prix des contrats concernés, ce qui entraîne un coût de temps prématuré. Par exemple, les contrats annuels de 1 tonne de produits agricoles pour le mois de mai ne commencent souvent à fluctuer régulièrement qu’après le mois de septembre de l’année précédente.
Cinquièmement, il est important d’analyser le contexte des transactions de régression. La répartition historique des écarts de prix et les lois de la fluctuation ne sont plus utiles que dans un contexte similaire. Par exemple, une structure similaire de taureaux et d’ours, une situation économique et financière similaire.
Le sixième est le point critique et le moment critique de la fluctuation des écarts de prix, qui peut souvent servir de référence pour le point de rupture ou la fermeture de la transaction. Par exemple, le renversement de l’eau, la rupture de la zone historique sans retour pendant plusieurs jours.
La septième étape consiste à analyser les écarts de prix en tenant compte de l’ordre des contrats d’achat et de vente des produits sur l’ensemble du mois de l’année écoulée, ce qui peut souvent indiquer des opportunités de transactions. Par exemple, le papier de soie et le plastique ont été fort ou faible ces dernières années.
Il convient de noter que, ces dernières années, avec l’augmentation du nombre de courtiers en arbitrage et les changements constants du marché, les opportunités traditionnelles d’arbitrage à long terme sont en train de diminuer. Cependant, il n’y a jamais de pénurie d’opportunités de fluctuation des écarts de prix à long terme sur le marché, et les modèles et concepts d’arbitrage doivent être constamment innovants.
Le blog de Wang Yi est une traduction de l’article publié sur le blog de Wang Yi et publié sur le blog de Wang Yi.