Récemment, j'ai résumé les principales idées de plusieurs articles sur les livres de commandes à prix limité. Vous apprendrez comment mesurer les déséquilibres de volume dans les livres de commandes et sa capacité à prédire les prix. Cet article explore des méthodes pour modéliser les variations de prix à l'aide des données des livres de commandes.
La balance du carnet d'ordres d'un échange est l'état d'équilibre relatif entre les ordres d'achat et de vente sur l'échange. Le carnet d'ordres est un enregistrement en temps réel de tous les ordres d'achat et de vente à exécuter sur le marché. Cela inclut les ordres que les acheteurs et les vendeurs sont prêts à négocier à des prix différents.
Voici quelques-uns des concepts clés liés à la balance des livres de commandes des bourses:
Commande d'acheteur et d'acheteur: l'ordre d'acheteur dans le carnet d'ordres indique un investisseur prêt à acheter un actif à un prix spécifique, tandis que l'ordre de vendeur indique un investisseur prêt à vendre un actif à un prix spécifique.
Profondeur du carnet d'ordres: la profondeur du carnet d'ordres est le nombre d'ordres sur les deux côtés de l'acheteur et du vendeur. Une profondeur plus grande indique qu'il y a plus d'ordres d'achat et peut-être plus de liquidité sur le marché.
Prix de transaction et volume de transactions: Le prix de transaction est le prix de la dernière transaction, et le volume de transactions est le nombre d'actifs négociés à ce prix. Le prix de transaction et le volume de transactions sont déterminés par la concurrence entre les acheteurs et les vendeurs du carnet d'ordres.
Déséquilibre du carnet d'ordres: Le déséquilibre du carnet d'ordres est la différence entre le nombre d'ordres ou le volume total de transactions des acheteurs et des vendeurs. Cela peut être déterminé en examinant la profondeur du carnet d'ordres.
Graphique de la profondeur du marché: Le graphique de la profondeur du marché montre graphiquement la profondeur et l'équilibre du carnet d'ordres. Généralement, le nombre d'ordres des acheteurs et des vendeurs est indiqué au niveau des prix sur un graphique à barres ou d'une autre manière visuelle.
Facteurs qui influencent le prix: Le bilan du carnet d'ordres a une influence directe sur le prix du marché. Si les acheteurs commandent plus, le prix peut augmenter; inversement, si les vendeurs commandent plus, le prix peut diminuer.
Traitements à haute fréquence et algorithmes: L'équilibrage du carnet d'ordres est essentiel pour les transactions à haute fréquence et les transactions algorithmiques, car elles reposent sur des données de carnet d'ordres en temps réel pour prendre des décisions afin de saisir rapidement les opportunités du marché.
Il est important pour les investisseurs, les traders et les analystes de marché de comprendre le solde du carnet d'ordres, car il fournit des informations utiles sur la liquidité du marché, l'orientation des prix potentiels et les tendances du marché.
L'idée clé dans l'analyse du carnet de commandes est de déterminer si le marché dans son ensemble est plus enclin à acheter ou à vendre. Cette notion est appelée déséquilibre des transactions.
Le déséquilibre des transactions au moment t est défini comme suit:
Par exemple, $V_{t}^{b}$ est la quantité de transactions sur la liste des meilleurs achats au moment t, $V_{t}^{a}$ est la quantité de transactions sur la liste des meilleurs achats au moment t. On peut interpréter $ρ_{t}$ comme une forte pression d'achat, et $ρ_{t}$ comme une forte pression d'achat. Cela ne prend en compte que les transactions sur la liste des meilleurs achats et des meilleurs achats, le carnet d'ordres L1.
Le graphique montre l'équilibre des transactions segmentées (x-axe) et la moyenne des mouvements de prix futurs, normalisés par différence de prix (y-axe). Le dataset est le flux d'ordres d'un marché pour un trimestre. Il semble y avoir une relation linéaire entre l'équilibre des ordres de niveau 1 et les changements de prix futurs. Cependant, en moyenne, les changements de prix futurs se situent dans la différence de prix d'achat.
Le déséquilibre des transactions $ρ_{t}$ est divisé en trois paragraphes:
Il a été découvert que ces segments permettent de prédire les changements de prix futurs:
Pour ce qui est de la capacité de prédire les déséquilibres de volume, une analyse a été effectuée sur un carnet de commandes par variété, sur une période de temps allant de janvier 2014 à décembre 2014. Pour chaque ordre de marché arrivé (MO), un déséquilibre de volume a été enregistré et segmenté en fonction du nombre de ticks des variations de prix intermédiaires au cours des 10 millisecondes suivantes. Les graphiques montrent la distribution des segments et les variations de prix intermédiaires. Nous pouvons voir que les variations de prix positives sont plus susceptibles de se produire avant le carnet de commandes où la pression des acheteurs est plus forte.
Les commandes sont déséquilibrées
Les déséquilibres de transaction se concentrent sur le total des transactions dans le carnet de commandes à prix limité. Un inconvénient est que certaines de ces transactions peuvent provenir d'anciennes commandes et ne contenir pas suffisamment d'informations pertinentes. Nous pouvons plutôt nous concentrer sur les transactions des commandes les plus récentes.
Étant donné que les données de niveau 3 sont coûteuses et généralement uniquement disponibles pour les traders institutionnels, nous surveillerons les modifications apportées au carnet de commandes.
On peut calculer l'impact de la transaction sur le meilleur prix d'achat et sur le meilleur prix de vente pour calculer l'impact de la transaction sur le meilleur prix d'achat.
Il s'agit d'une fonction impliquant trois situations. La première situation est que si le meilleur prix d'achat est supérieur au meilleur prix d'achat précédent, toutes les transactions sont de nouvelles transactions:
Dans le second cas, si le meilleur prix d'achat est le même que le meilleur prix d'achat précédent, la nouvelle transaction est la différence entre le total des transactions actuelles et le total des transactions précédentes.
Dans le troisième cas, si le meilleur prix d'achat est inférieur au meilleur prix d'achat précédent, alors toutes les commandes précédentes sont réglées et ne figurent plus dans le carnet d'ordres.
Pour la variation de volume de transactions au meilleur prix de vente, le calcul est similaire:
Le flux net de commandes déséquilibré (OFI) au moment t est donné par la formule suivante:
- Je ne sais pas. Je ne sais pas.
Cela sera positif s'il y a plus de paiements et négatif s'il y a plus de ventes. Cela mesure à la fois le nombre de transactions et la direction des transactions. Dans la partie précédente, l'inséquilibre des transactions ne mesure que la direction et ne mesure pas la quantité de transactions.
Vous pouvez comparer ces valeurs pour obtenir l'OFI net de flux d'ordres sur une période donnée:
Je ne peux pas.
Utiliser un modèle de régression pour tester si les déséquilibres des flux d'ordres contiennent des informations sur les changements de prix futurs:
Les valeurs OFI calculées ci-dessus portent sur les meilleurs prix d'achat et de vente. Dans la partie 4, les cinq meilleurs prix sont également calculés, ce qui donne cinq entrées plutôt qu'une seule. Ils ont constaté qu'une étude approfondie du carnet d'ordres peut fournir de nouvelles informations sur les changements de prix futurs.
Ici, je résume les principales conclusions de plusieurs études sur le volume des commandes dans les carnets d'ordres à prix limité. Ces études montrent que les carnets d'ordres contiennent des informations qui prédisent fortement les changements de prix futurs.
J'ai ajouté un lien vers le document dans la section des références.
Références et notes
Il a été publié par le site officiel de l'Agence nationale de la santé publique.