Dans cet article, nous examinerons la conception et la mise en œuvre d'algorithmes de trading dans les devises. En particulier, nous nous concentrerons sur l'exécution des algorithmes, les algorithmes de négociation de marché et plusieurs considérations de la microstructure des marchés. Nous étudierons également les domaines où la théorie de la déviation est pratiquée, en particulier en ce qui concerne les caractéristiques du marché des crypto-monnaies.
L'objectif de l'algorithme d'exécution est de transformer l'état du portefeuille en un état différent tout en minimisant le coût de le faire. Par exemple, si vous souhaitez augmenter l'exposition de BTCUSD de 1000, vous ne souhaitez peut-être pas immédiatement lancer des ordres de marché en masse dans le canal de trading de BitMEX, ce qui entraîne de nombreux slips.
Les algorithmes d'exécution ont généralement trois niveaux: macrotrader, microtrader et smart router.
La couche macrotrader décompose les grandes commandes initiales ou les commandes parentes en petites commandes qui s'échelonnent dans le temps. Ce sont en fait des parties de l'algorithme entier. VWAP, TWAP et POV sont des exemples simples courants d'algorithmes macrotraders. Généralement, il existe de nombreux modèles d'influence sur le marché différents qui peuvent être utilisés pour concevoir des couches macrotraders complexes.
L'influence du marché commence à décliner après la mise en œuvre d'algorithmes de tradinghttps://arxiv.org/pdf/1412.2152.pdf
La couche microtrader détermine si chaque sous-ordre doit être exécuté en tant qu'ordre de marché ou en tant qu'ordre de limite, et quel prix doit être spécifié s'il est exécuté en tant qu'ordre de limite. Il y a peu de documentation sur la conception de la microtrader, car la taille de l'ordre est généralement une petite partie du marché entier et il n'est donc pas important de savoir comment l'exécuter. Cependant, le marché de la monnaie numérique est différent, car la liquidité est très rare et même pour les sous-ordres de taille moyenne en pratique, les points d'écart sont très évidents.
La couche de routeur intelligent décide de la manière dont les ordres sont dirigés vers les différents échanges. Par exemple, si Kraken a 60% de liquidité et que GDAX (Coinbase ProPrime) a 40% de liquidité à certains niveaux de prix, alors le microtrader devrait importer les ordres vers les échanges Kraken et GDAX à raison de 60% et 40% respectivement.
Maintenant, vous pouvez dire que l'intermédiaire et l'intermédiaire du marché transfèrent la liquidité d'un échange à l'autre, donc si vous exécutez la moitié de l'ordre sur Kraken et attendez quelques secondes, une partie de la liquidité sera complétée par les arbers et les stat arbers vers la liquidité GDAX vers Kraken, et vous pourrez faire le reste du travail à un prix similaire. Cependant, même dans ce cas, les arbers vous factureront des frais supplémentaires pour leur propre profit et transféreront leurs frais de dépense vers les frais de transaction de Kraken.
Enfin, il est préférable d'avoir votre propre routeur intelligent local. Ce routeur intelligent local a également l'avantage de la latence pour les services de routeurs intelligents tiers. Dans le premier cas, vous pouvez le router directement vers l'échange, tandis que dans le second cas, vous devez d'abord envoyer un message au service de routeur tiers, qui envoie ensuite votre commande à l'échange.
Les marchés offrent une liquidité immédiate et sont compensés par d'autres acteurs du marché. Vous assumez un risque d'inventaire en échange d'une valeur positive. Enfin, les marchés sont compensés pour deux raisons. Premièrement, les preneurs ont une préférence élevée pour le temps et ont besoin de l'immédiateté. Deuxièmement, les bénéfices de PnL des marchés sont généralement à gauche et la plupart des traders ont généralement des préférences à droite.
Le blogueur a également publié un article intitulé:https://en.wikipedia.org/wiki/Skewness
D'un point de vue de haut niveau, les ordres à prix limité sont des options libres sur d'autres marchés. Le reste du marché a le droit mais pas l'obligation d'acheter ou de vendre des actifs au prix limité des ordres à prix limité. Dans un marché où l'information est parfaitement connue, personne ne vend des options libres. Cela est dû au fait que le marché n'est pas un marché entièrement connu et que la vente d'options libres n'a jamais de sens.
Lors de la conception d'algorithmes de négociation, trois points de vue peuvent être considérés: les négociants, les participants et les autres négociants.
Faites votre propre point de vue en représentant leurs stocks. Si vous avez déjà trop de risque d'actifs, vous risquez de réduire vos offres, et vice versa. Vous le faites pour deux raisons différentes. Premièrement, en tant que société, vous avez un certain niveau d'évitement du risque (peut-être moins que les individus, mais votre courbe d'efficacité monétaire est toujours floue).
Il existe de nombreuses formes de fonctionnalités utiles (par exemple, CARA, CRRA, plus HARA, etc.). Deuxièmement, en tant que fournisseur de liquidité passif sur le marché, vous risquez de choisir à l'envers. Le destinataire de liquidité active peut savoir ce que vous n'avez pas, ou simplement être plus intelligent que vous.
De plus, même au niveau de l'opération mécanique, les ordres de marché qui sont passés au prix du marché réduisent les prix de la manière dont ils sont passés au prix du marché, tandis que les ordres de marché qui sont passés au prix du marché augmentent les prix du marché. Au moment exact de toute transaction, vous êtes toujours du mauvais côté. De plus, les offres de négociation produisent un effet de marché passif. En d'autres termes, le fait d'envoyer des ordres dans un carnet de commandes non rempli éloigne au moins le marché de vous.
Lire la suite: La fonction de répulsion au risquehttps://en.wikipedia.org/wiki/Risk_aversion
Le point de vue des preneurs de marché est exprimé par le flux d'ordres. La fréquence de charge volumique à laquelle les ordres arrivent en tant que fonction de profondeur devrait avoir des propriétés clés.
La fonction devrait être:
1) diminution,
2) le conique (ce qui est difficile à expliquer intuitivement, mais qui est clair dans l'expérience),
3) Comme la profondeur devient infiniment proche de zéro, certaines formules nécessitent que cette fonction d'intensité soit dérivée deux fois de suite pour être plus facile à traiter, ce qui est une hypothèse raisonnable fine, mais finalement inutile. En outre, il existe différentes formules pour calculer la profondeur ou la distance de la fente de la fente du haut du carnet de commandes. Vous pouvez généralement utiliser des fentes de prix intermédiaires raisonnables ou les meilleures offres de chaque négociant correspondant.
En plus de cela, il y a un autre facteur inconnu, qui est le prix moyen de l'équité. Lorsque vous envoyez et retirez des commandes en profondeur, le prix moyen entre le meilleur prix d'achat et le meilleur prix de vente est susceptible d'être affecté par le prix du bruit.
En outre, étant donné que deux cas de même forme de carnet d'ordres sont possibles, la meilleure offre du dernier carnet d'ordres indiquerait un prix équitable inférieur à la meilleure offre du premier carnet d'ordres. Une autre question est de savoir si l'histoire du carnet d'ordres est importante, si elle l'est, si nous devrions nous concentrer sur le temps de prix ou sur le temps de transaction.
Il s'agit en fait d'un problème d'optimisation concave avec la seule valeur maximale globale. Un autre facteur à prendre en compte est l'arrivée de trafic d'ordres sur une période de temps qui ressemble un peu à un processus de dépannage.https://zh.wikipedia.org/wiki/%E6%B3%8A%E6%9D%BE%E8%BF%87%E7%A8%8B)。有人认为它更接近“霍克斯进程”(http://jheusser.github.io/2013/09/08/hawkes.html)De plus, le rebond d'achat et de vente que les négociants essaient de capturer est la version la plus courte du retour à la moyenne. Puisque ce retour à la moyenne ultra-courte est réduit par des fluctuations locales, il est logique que les négociants élargissent leurs offres lorsque les prix sont élevés et les resserrent lorsque les volumes sont faibles.
Lire la suite: order arrival intensity with respect to depth (intensité d'arrivée d'ordre par rapport à la profondeur)https://arxiv.org/pdf/1204.0148.pdf)
Il est également question de l'élaboration d'un plan de lutte contre la pauvreté.http://jheusser.github.io/2013/09/08/hawkes.html)
Le point de vue des autres marchands est représenté par ce carnet d'ordres. Le carnet d'ordres révèle des informations sur les autres marchands. Le prix d'achat près du sommet du carnet d'ordres est supérieur au prix de vente, ce qui indique que les autres marchands sont plus disposés à vendre que d'acheter.
De plus, lorsque les marchands sont en compétition les uns avec les autres, si les prix sautent très peu, vous verrez souvent ce type de comportement de saut de prix à un centime. Les marchands se disputent les prix les uns avec les autres jusqu'à ce qu'un point de basculement soit atteint et qu'un seul gagnant gagne la priorité. Après avoir déterminé le gagnant, le second vainqueur revient généralement au prix précédent avant la prochaine meilleure offre ou offre. Si vous perdez la priorité d'offre, vous pouvez obtenir la deuxième priorité d'offre.
Il a écrit:http://parasec.net/transmission/order-book-visualisation/
Enfin, les signaux orientés vers le long terme peuvent être couverts par des algorithmes de marché, dans lesquels l'objectif des algorithmes de marché n'est plus de maintenir les stocks au même niveau ou inchangés, mais de tenir compte de certains objectifs à long terme et des écarts correspondants qui les rendent réalistes.
La vitesse est importante pour deux raisons principales. Premièrement, vous pouvez annuler les commandes dans le carnet d'ordres avant de les annuler. Deuxièmement, vous pouvez annuler les commandes dans le carnet d'ordres avant que les commandes ne soient passées. En d'autres termes, vous voulez avoir l'initiative à tout moment sur la passation et l'annulation des commandes.
Généralement, en principe, les stratégies qui profitent le plus de la vitesse sont celles qui jugent de la logique la plus simple. Toute logique complexe ralentit inévitablement le temps de retour. Ces stratégies algorithmiques de type complexe sont des courses de Formule 1 dans le monde du trading. Les méthodes de vérification des données, de vérification de sécurité, de configuration matérielle, d'organisation, etc. peuvent être privées pour des raisons de vitesse.
L'autre type de stratégie sensible à la vitesse, la stratégie de l'effet de levier statistique relatif, consiste à placer les serveurs entre plusieurs échanges plutôt qu'à cohabiter avec un seul. Bien qu'ils ne soient pas les données les plus rapides provenant d'un seul échange, ils obtiendront un prix avant toute autre stratégie et pourront agir sur des données pertinentes et synchronisées.
Lire la suite: Les meilleurs emplacements pour les transactions intermédiaires sur la plus grande bourse au mondehttps://www.alexwg.org/publications/PhysRevE_82-056104.pdf)
Dans les jeux de vitesse, le gagnant est dévoré. Dans l'exemple le plus simple, si une opportunité d'effet de levier existe, celui qui obtient la première opportunité d'effet de levier gagne. Le deuxième obtient une tranche de pain et le troisième ne reçoit rien.https://zh.wikipedia.org/wiki/%E5%86%AA%E5%AE%9A%E5%BE%8B)
Le jeu de la vitesse est aussi une compétition. Une fois que tout le monde a passé du réseau de fibres optiques au réseau de micro-ondes ou de lasers, tout le monde revient à un environnement de concurrence équitable où tout avantage initial est commercialisé.
La plupart des moteurs de correspondance suivent la priorité de prix, puis la priorité de temps (la correspondance proportionnelle est une alternative moins courante, mais nous ne les considérons pas pour l'instant); le meilleur prix est exécuté avant que l'ordre à prix inférieur ne soit exécuté. Pour les commandes à prix inférieur de même prix, les commandes expédiées précédemment seront exécutées avant les commandes expédiées ultérieurement.
Binance décompose l'ordre en un maximum de 8 décimales. Si le prix de la transaction est de.000001, le prix de.00000001 représente 1% de la transaction. Si le prix de la transaction est de.0001, le prix de.00000001 est de 1 bps (c'est-à-dire un saut).
En d'autres termes, si vous devez payer 1% du montant total pour obtenir la priorité de transaction, cela ne vaut probablement pas la peine, car vous payez un montant relativement élevé tout en augmentant la probabilité d'être traité par un nombre relativement faible de transactions, et il est probablement préférable de faire la queue, mais si vous ne devez payer qu'un seul bps pour obtenir la priorité de transaction, vous pouvez le faire, car vous réduisez un coût marginal relativement faible tout en augmentant la probabilité d'un nombre relativement élevé de transactions.
Cela conduit naturellement à la question suivante: quelle est la valeur de votre emplacement dans la file d'attente?https://moallemi.com/ciamac/papers/queue-value-2016.pdf)
Il n'y a que deux façons de réduire le nombre de transactions dans le carnet d'ordres: soit en annulant activement, soit en annulant. Si la réduction est causée par le processus de transaction, tous les autres prix, à l'exception de ce prix, seront également réduits par le processus de transaction. Nous pouvons classer ces enregistrements de transactions par ordre et marquer chaque réduction comme étant due à la transaction ou à la révocation.
Intuitivement, une transaction signifie que les deux parties sont d'accord pour négocier à un prix spécifique, tandis qu'une annulation signifie qu'une partie décide de ne plus être disposée à acheter ou vendre à un prix spécifique. Ainsi, à première vue, on pourrait dire que l'annulation à la meilleure offre est un signal très fort indiquant que le prix du marché va baisser dans un court laps de temps, puis que le prix de la transaction suivra de près.
D'un autre côté, les prix dans le carnet de commandes commencent à augmenter, et il n'y a qu'une seule possibilité: augmenter le nombre de commandes restantes au prix limité.
L'augmentation et la diminution de la masse dans le carnet d'ordres montrent la volonté privée des acteurs du marché et signalent ainsi une évolution des prix à court terme.
À l'heure actuelle, la plupart des indices de prix sont basés sur des données de transaction provenant de plusieurs échanges et les combinent pour obtenir un prix moyen pondéré des transactions. En particulier, l'indice TradeBlock augmente le mécanisme de sanction de la pondération des échanges, car la pondération des échanges est étroitement liée à l'inactivité et à toutes les transactions où les prix s'écartent trop loin.
Sur GDAX, les frais de fabrication sont de 0 points de base et les frais de fabrication de 30 points de base.Le prix de vente de 4000 BTC est en fait celui du vendeur.Le prix de l'acheteur est de 4000 BTC.Le prix raisonnable de cette transaction devrait être proche.4006/BTC plutôt que le prix réellement affiché. D'autre part, comme les frais de 25 bps de Bittrex s'appliquent à la fois au créateur et au preneur, le prix réel est le prix affiché.Le prix affiché de 4000/BTC est en fait celui que l'acheteur a indiqué à l'adresse suivante:Le prix de 4010/BTC est acheté et le vendeur vendu à 3990$/BTC, le prix moyen étant le prix affiché lui-même.
Ainsi, du point de vue de la découverte des prix, les prix des enregistrements de transactions ne sont pas directement comparables entre les échanges et devraient être standardisés après avoir construit l'indice de prix en tenant compte de ce qui précède. Bien sûr, il y a ici des facteurs complexes de commissions différentes en fonction du volume des transactions, comme le fait que certains échanges élaborent et facturent des frais de preneur et de fabricant en fonction de la taille des transactions.
Tout d'abord, les prix trouvés sont limités, ce qui, à certains égards, renforce l'asymétrie entre les échanges en ce qui concerne les frais de fabrication et de prise. Supposons que la plupart des comptes GDAX soient au niveau des frais de fabrication et de prise de 0/30 points de base et que GDAX ait généralement un écart de 1 penny sur son carnet de commandes BTCUSD, alors le prix affiché dans les offres est d'environ un centime de valeur juste, soit 15 points de valeur juste inférieure à celle du marché actuel et à celle des transactions, avec un prix affiché d'environ un centime de valeur juste. Ainsi, les oscillations des prix de fabrication et de prise de prise de masse en période de calme oscillent rapidement entre ces deux points, et les prix entre eux ne sont pas trouvés pour être décrits plus en détail.
Liste de commandes GDAX
Deuxièmement, comme dans les relations fiscales entre producteurs et consommateurs, il y a une certaine égalité entre les fabricants et les preneurs en termes de taux de charge. Si vous facturez relativement plus de frais au fabricant, ils élargissent le carnet de commandes et transfèrent une partie des frais au preneur. Si vous facturez relativement plus de frais au preneur, le fabricant resserre le carnet de commandes et absorbe une partie des frais du preneur.
Dans un cas extrême, vous aimez tellement le maker que le carnet d'ordres est pressé à un prix (comme nous le voyons souvent sur GDAX) et que le carnet d'ordres ne peut plus être serré.
En dehors de cet exemple extrême, nous pouvons voir où les frais de charge ne sont pas importants, mais ce qui compte, c'est la somme des frais du preneur et du fabricant. Enfin, comme pour la politique fiscale Laffer Curvein, les échanges sont confrontés à des problèmes d'optimisation des revenus dans la politique de frais. Nous pouvons voir que les revenus de profit sont les mêmes que la politique fiscale.
Le nom signifie "courbe de laff".https://en.wikipedia.org/wiki/Laffer_curve)
Pas encore terminé
l' homélieC'est une bonne idée.