Dans l'article précédent, nous avons appris sur les paramètres du modèle de la bibliothèque de classes de trading MyLanguage de MyLanguage. Ce modèle est livré avec la création de la stratégie MyLanguage et encapsule certaines fonctions qui doivent être définies dans le trading. Dans cet article, nous continuerons à apprendre sur l'utilisation de MyLanguage sur la plateforme de trading FMZ Quant.
Les paramètres de stratégie pour le MyLanguage sont définis sur la page d'édition de stratégie, tout comme les autres langues sur la plateforme de trading FMZ Quant, par exemple, nous prenons leDual Thrust
La stratégie de la version MyLanguage en est un exemple.
Adresse stratégique:https://www.fmz.com/strategy/128884 。
Les paramètres définis pour la stratégie dans la page d'édition de stratégie sont disponibles directement dans le code de stratégie.
Par exemple, dans l'exemple ci-dessus, la valeur par défaut de N est 4. Si ce paramètre n'est pas modifié lors de la création d'un robot, alors après le fonctionnement du robot, la valeur de N dans la stratégie est 4.
Nous avons déjà compris le contenu du niveau de stratégie MyLanguage (paramètres de stratégie MyLanguage, paramètres de modèle de la bibliothèque de classes de trading MyLanguage).
Tests de retour
Après la sélection de l'intervalle de temps de backtest (heure de début et heure de fin), définissez la période de la ligne K de la stratégie. Mylanguage prend également en charge plusieurs données de la période de la ligne K dans la stratégie. Mais la période de la ligne K définie ici est la période de la ligne K par défaut, et la ligne K définie ici est la ligne K quotidienne, donc le graphique généré automatiquement après l'exécution de la stratégie est la ligne K quotidienne. Le mode de backtesting est divisé en
Les paramètres liés au marché et à l'échange, tels que la valeur du fonds de simulation de backtesting, le taux de négociation de backtesting, la précision du prix de backtesting, la précision de la quantité de négociation et la source de données de backtesting, ne prennent pas effet après avoir été modifiés sur la page de backtesting.
Un vrai bot.
Les paramètres du vrai bot sont beaucoup plus simples. Nous n'avons qu'à spécifier le docker pour la configuration du robot créé (c'est-à-dire sur quel docker exécuter le robot).
Lorsque la stratégie est en cours d'exécution, il y a peu de différence entre le vrai bot et le backtesting, mais le backtesting a plus de données statistiques générées automatiquement par le système de backtesting.
Informations sur la barre d'état
Les informations de la barre d'état sont principalement divisées en
L'information de marché enregistre principalement l'heure de début de la période, le type de transaction (code de contrat), la quantité de position, le prix de position et d'autres données de la période par défaut de la ligne K actuellement définie. Il convient de noter que les mises à jour du marché ici sont différentes lors de la définition du modèle
Les informations sur les fonds enregistrent principalement la valeur du robot depuis le début de l'exploitation jusqu'au fonds actuel.
Toutes les données de la stratégie peuvent également être affichées en bas de la barre d'état, par exemple, dans l'exemple: UPTRACK, DOWNTRACK, qui est affiché en fonction des exigences.
Les symboles suivants sont utilisés pour attribuer une valeur à une variable (extrait du document MyLanguage API)
Le symbole:
Le deux points représente l'affectation et elle est produite dans le graphique (sous-graphique) et affichée dans le tableau de la barre d'état.
Le symbole:=
Le point-virgule représente l'affectation, mais il n'est pas produit dans le graphique (graphique principal, sous-graphique...), ni affiché dans le tableau de la barre d'état.
Le symbole^^
Les deux symboles ^ représentent l'affectation, l'affectation de valeurs aux variables et leur sortie dans le graphique (graphique principal), qui est affiché dans le tableau de la barre d'état.
Le symbole..
Les deux symboles représentent l'affectation, l'attribution de valeurs aux variables et l'affichage dans la table des barres d'état, mais ils ne sont pas sortis dans le graphique (graphique principal, sous-graphique...).
On voit que ces symboles sont tous des opérations d'affectation, mais la différence réside dans le fait que les variables sont affichées dans la barre d'état, et si les variables sont dessinées sur le graphique principal et le sous-graphique (à montrer plus loin).^^
, :
, ..
tous peuvent afficher des valeurs de variables en bas de la table de la barre d'état.
Graphique des lignes K Selon la période de ligne K par défaut définie sur les pages de backtesting de stratégie et de réel bot, la stratégie générera un graphique de ligne K et affichera la courbe de valeur variable sur le graphique de ligne K en fonction du contenu de la stratégie.
Graphique principale:
En termes simples, le graphique principal partage le même axe Y que la ligne K, alors quand avez-vous besoin d'afficher les données dans le graphique principal?
Lorsque la valeur de la ligne de données et de l'indicateur à afficher est similaire au prix de l'objet (c'est-à-dire qu'elle est similaire à la valeur du prix sur la ligne K BAR), elle peut être affichée sur le graphique principal, comme la ligne moyenne calculée par la stratégie, comme la tendance haussière et la tendance descendante (UPTRACK
etDOWNTRACK
) du prix calculé dans cet exemple.
Sous-graphique:
Quel type de données convient à l'affichage sur le sous-diagramme?
Lorsque la différence entre la ligne à dessiner (données affichées) et la valeur du prix sur le BAR de la ligne K est grande (beaucoup plus grande ou plus petite que le prix sur la ligne K), elle peut être affichée sur le sous-graphique, car si elle est affichée sur le graphique principal à ce moment-là, cela entraînera une compression d'image, ce qui est très gênant à observer. Par exemple, lorsque les indicateurs MACD sont calculés et affichés sur le graphique.
Par exemple, ajoutez une phrase à l'exemple de stratégie,AA ^ ^ (O-C) * 100000
;
Le graphique de la ligne K a été comprimé et ne peut pas être trouvé.
Une autre différence est que les graphiques de stratégie MyLanguage sont des HighCharts pour les vrais bots et des graphiques tradingView pour le backtesting.
Graphique pour le vrai bot:
Les stratégies MyLanguage, lorsque le signal de trading est déclenché (BK
, SK
, BP
, SP
, BPK
, SPK
), un journal sera imprimé pour afficher la position (nombre de lignes) du signal déclenché dans le code et le nombre de temps de déclenchement du signal.
Après avoir placé un prix de journal d'ordre, quantité, le journal affichera également le prix du premier niveau de la contrepartie actuelle.