PBX fait référence à la moyenne mobile tirée par l'indice de moyenne mobile dissemblante (MACD), qui est utilisé pour générer des signaux d'achat et de vente dans les valeurs mobilières.
Le PBX fournit des informations techniques sur le moment d'ouvrir des positions longues ou courtes. Lorsque le PBX dépasse ou tombe en dessous de l'indicateur EMA, les traders entrent sur le marché et clôturent des positions en fonction de cela. Lorsque l'EMA dépasse le PBX, il génère un signal d'achat, indiquant que les traders doivent acheter et ouvrir des positions. Au contraire, si l'EMA tombe en dessous du PBX, cela indique une tendance baissière et les traders devraient être à court terme.
Rapide réponse: le PBX permet de détecter l'inversion de tendance le plus rapidement possible, ce qui en fait un outil particulièrement utile pour les traders à court terme.
Utilisez le PBX pour systématiser la prise de décision des transactions. Les traders peuvent rester dans une direction jusqu'à ce que le PBX traverse le MACD dans la direction opposée. Par exemple, si l'EMA maintient une position longue lorsqu'il traverse le PBX, le trader ne peut faire de longues transactions dans ces positions que jusqu'à ce que le MACD traverse en dessous du PBX. Entrer et sortir du marché via des signaux générés par le PBX empêchera les traders de faire des secondes suppositions ou de prendre des décisions aléatoires.
Dans un marché volatil, le PBX traversera souvent l'EMA et générera de nombreux faux signaux de trading. Pour éviter cette situation, les traders peuvent essayer d'ajouter d'autres indicateurs techniques pour le soutenir. Par exemple, lorsque l'EMA traverse le PBX, il exige que l'indice de volume (MFI) soit survendu. Un autre exemple est d'utiliser un oscillateur aléatoire avec un PBX. Les traders doivent confirmer que la ligne K traverse la ligne D avant que le MACD ne dépasse le PBX.
Maintenant que nous connaissons la définition et le principe de base du PBX, mettons en œuvre cette stratégie sur la plateforme de trading FMZ Quant. Le langage de programmation est toujours le MyLanguage, qui est facile à comprendre. Les lecteurs peuvent étendre ou améliorer selon le code suivant.
PBX 1, formula: PUBU1^^(EMA(C,N1)+EMA(C,N12)+EMA(C,N14))/3;
PBX 2, formula: PUBU2^^(EMA(C,N2)+EMA(C,N22)+EMA(C,N24))/3;
PBX 3, formula: PUBU3^^(EMA(C,N3)+EMA(C,N32)+EMA(C,N34))/3;
Le code source de MyLanguage:
// Indicator
PUBU1^^(EMA(C,N1)+EMA(C,N1*2)+EMA(C,N1*4))/3;
PUBU2^^(EMA(C,N2)+EMA(C,N2*2)+EMA(C,N2*4))/3;
PUBU3^^(EMA(C,N3)+EMA(C,N3*2)+EMA(C,N3*4))/3;
BKVOL=0 AND BARPOS>N3 AND C>PUBU1 AND PUBU1>PUBU2 AND PUBU2>PUBU3,BPK;
SKVOL=0 AND BARPOS>N3 AND C<PUBU1 AND PUBU1<PUBU2 AND PUBU2<PUBU3,SPK;
C<PUBU3,SP(BKVOL);
C>PUBU3,BP(SKVOL);
C<PUBU2 AND PUBU1<PUBU2 AND C>BKPRICE,SP(BKVOL);
C>PUBU2 AND PUBU1>PUBU2 AND C<SKPRICE,BP(SKVOL);
AUTOFILTER;
Pour le code source de la stratégie, veuillez consulter:https://www.fmz.com/strategy/128420.