Cette stratégie s'appelle
La superposition stochastique avec la stratégie de négociation quantitative de l'indice RSI juge le surachat et la survente en calculant la situation de croisement entre la ligne %K et la ligne %D. Parmi eux, la ligne %K est calculée comme la moyenne mobile simple de K-day du prix de clôture de l'action, et la ligne %D calcule la moyenne mobile simple de D-day de la ligne %K. Lorsque la ligne %K traverse au-dessus de la ligne %D depuis le bas, il est considéré que l'action est sous-estimée et une position longue doit être établie; Lorsque la ligne %K traverse au-dessous de la ligne %D depuis le haut, il est considéré que l'action est surévaluée et une position courte doit être établie.
Dans le même temps, cette stratégie combine également l'indicateur RSI pour juger des conditions de surachat et de survente des actions. L'indicateur RSI reflète le changement du taux de hausse et de chute du stock. Lorsque l'indicateur RSI est inférieur à 50%, cela signifie que le stock est sous-estimé. Lorsqu'il est supérieur à 60%, cela signifie que le stock est surévalué.
En combinant l'indicateur de moyenne mobile double et l'indicateur RSI, lorsque la ligne %K traverse la ligne %D depuis le bas et que l'indicateur RSI est inférieur à 50%, il est déterminé que le stock est gravement sous-estimé et une position longue doit être établie. Lorsque la ligne %K traverse la ligne %D depuis le haut et que l'indicateur RSI est supérieur à 60%, il est déterminé que le stock est gravement surévalué et une position courte doit être établie.
Méthodes d'atténuation des risques:
Nécessité d'augmenter les indicateurs de volume de négociation et de les combiner avec d'autres indicateurs afin d'assurer la fiabilité des signaux de percée et d'éviter les pertes causées par de faux signaux.
La superposition stochastique avec la stratégie de négociation quantitative de l'indice RSI juge les conditions de surachat et de survente des actions grâce à l'utilisation superposée d'indicateurs de moyenne mobile double et d'indicateurs RSI, va long lorsque l'action est sous-estimée, va court lorsqu'elle est surévaluée et réalise un arbitrage de couverture. Cette stratégie tire pleinement parti de la capacité de capture des prix des indicateurs de moyenne mobile double et de la capacité de jugement de surachat et de survente des indicateurs RSI, évitant les limitations des jugements d'indicateur unique. Grâce à une configuration de paramètres flexible, elle peut être appliquée à différents stocks; et peut être optimisée davantage pour obtenir des rendements plus élevés tout en contrôlant les risques.
/*backtest start: 2023-12-01 00:00:00 end: 2023-12-31 23:59:59 period: 1d basePeriod: 1h exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}] */ //@version=2 strategy(title="Easy to Use Stochastic + RSI Strategy", overlay=false) //// Only Enter Long Positions ///// // strategy.risk.allow_entry_in(strategy.direction.long) ///// Backtest Start Date ///// startDate = input(title="Start Date", defval=1, minval=1, maxval=31) startMonth = input(title="Start Month", defval=1, minval=1, maxval=12) startYear = input(title="Start Year", defval=2014, minval=1800, maxval=2100) afterStartDate = true ///// Create inputs ///// // Stochastics // periodK = input(14, title="K", minval=1) periodD = input(3, title="D", minval=1) smoothK = input(3, title="Smooth", minval=1) k = sma(stoch(close, high, low, periodK), smoothK) d = sma(k, periodD) // RSI Values // rsivalue = rsi(close, 14) ///// Plot Stochastic Values and Lines ///// plot(k, title="%K", color=lime) plot(d, title="%D", color=red) h0 = hline(80) h1 = hline(20) fill(h0, h1, color=purple, transp=80) ///// Submit orders ///// if (afterStartDate and crossover(k, d) and k<20 and rsivalue<50) strategy.entry(id="BUY", long=true) if (afterStartDate and crossunder(k, d) and k>80 and rsivalue>60) strategy.entry(id="SELL", long=false)