Les ressources ont été chargées... Je charge...

Stratégie de rupture des moyennes mobiles croisées

Auteur:ChaoZhang est là., Date: 2024-02-22 16:11:42 Je suis désolé
Les étiquettes:

img

Résumé

La stratégie de rupture de la moyenne mobile est une stratégie à court terme qui utilise des signaux de croisement de moyenne mobile pour entrer et sortir des transactions. Cette stratégie construit des signaux de trading en utilisant les moyennes mobiles simples de 12 périodes et 21 périodes. Lorsque la ligne de 12 périodes traverse au-dessus de la ligne de 21 périodes, un signal d'achat est généré. Lorsque la ligne de 12 périodes traverse en dessous de la ligne de 21 périodes, un signal de vente est généré.

La logique de la stratégie

La stratégie de rupture de la moyenne mobile utilise deux moyennes mobiles, les lignes de 12 périodes et 21 périodes. Ces deux moyennes mobiles peuvent décrire efficacement les tendances à court terme du marché. Lorsque la moyenne mobile à court terme franchit la ligne à long terme, cela indique que le marché entre dans une tendance haussière. Lorsque la ligne à court terme franchit la ligne à long terme, cela indique le début d'une tendance à la baisse. La stratégie est longue lorsqu'une croix dorée se produit et courte lorsqu'une croix de mort se produit, profitant en capturant des virages dans les tendances à court terme.

Plus précisément, la stratégie calcule et trace d'abord les moyennes mobiles simples de 12 périodes et 21 périodes. Elle utilise ensuite ta.crossover et ta.crossunder pour déterminer si un croisement se produit. Lorsque la ligne de 12 périodes traverse au-dessus de la ligne de 21 périodes, elle indique que la tendance du marché a changé de bas en haut. La stratégie ouvrira alors une position longue. Lorsque la ligne de 12 périodes traverse au-dessous de la ligne de 21 périodes, le marché est passé d'une tendance haussière à une tendance baissière.

Grâce à cette méthode, la stratégie peut rapidement capturer les points de renversement dans les tendances à court terme, entrer sur le marché avant que les prix ne s'inversent et négocier le long de la tendance.

Analyse des avantages

La stratégie de rupture croisée des moyennes mobiles présente les avantages suivants:

  1. La stratégie repose uniquement sur des croisements de moyennes mobiles pour les signaux de trading, ce qui est très simple.

  2. Les signaux stratégiques sont entièrement basés sur des paramètres spécifiques, pas sur les émotions.

  3. L'utilisation de moyennes mobiles plus rapides permet de capturer rapidement les renversements de tendance et de capitaliser sur les mouvements à court terme.

  4. La stratégie peut être appliquée pour le trading à court terme sur toutes sortes d'actions et de produits sans passer beaucoup de temps à choisir des actions.

Analyse des risques

Bien que la stratégie de rupture croisée des moyennes mobiles présente de nombreux avantages, certains risques doivent encore être pris en considération:

  1. Les écarts entre les moyennes mobiles ne représentent pas nécessairement des renversements de tendance réels.

  2. La stratégie ne comporte pas de règles concernant la taille des positions, ce qui peut entraîner un suréchange sur les marchés tendance.

  3. Il n'y a pas de stop loss en place. Ne pas avoir de stop peut entraîner des pertes énormes dans des conditions de marché extrêmes.

  4. L'espace d'optimisation limité. Les périodes moyennes mobiles ne sont pas le seul paramètre optimal. L'espace d'optimisation des paramètres est limité.

Voici quelques moyens de lutter contre ces risques:

  1. Ajoutez des indicateurs de volume pour filtrer les fausses éruptions.

  2. Mettre en œuvre des règles relatives à la taille des positions et à la gestion des capitaux pour prévenir les surtrades.

  3. Ajouter des arrêts de mouvement ou de volatilité.

  4. Testez différentes combinaisons de paramètres pour trouver les paramètres optimaux.

Les domaines d'amélioration

Pour réduire les faux signaux, envisagez d'ajouter d'autres indicateurs tels que le MACD et le RSI pour fournir une confirmation supplémentaire du signal avant d'entrer dans les transactions.

Pour contrôler la perte d'une seule transaction, installez des arrêts de mouvement ou de volatilité.

Pour rendre les paramètres de stratégie plus robustes, optimiser les entrées clés comme les périodes moyennes mobiles et la dimensionnement des positions pour trouver les meilleures combinaisons.

En outre, la stratégie peut également incorporer des mécanismes de négociation adaptatifs. Utilisez des techniques de suivi des tendances et des périodes de détention plus longues lorsque les tendances du marché sont fortes. Revenez à des temps de détention plus courts et arrêtez rapidement les pertes lorsque les marchés oscillent et que la volatilité augmente.

Conclusion

Dans l'ensemble, il s'agit d'une excellente stratégie pour les renversements de tendance à court terme. Il utilise seulement deux moyennes mobiles pour construire des signaux de trading simples et rapides qui répondent rapidement aux changements de prix et capturent les mouvements à court terme. Cependant, il existe des risques liés aux mistrades et au surtrading sur les marchés à tendance persistante. En ajoutant des filtres, des arrêts, des paramètres robustes et des mécanismes adaptatifs, la stratégie peut être considérablement améliorée pour devenir un outil très pratique pour le trading de rupture à court terme.


/*backtest
start: 2024-01-01 00:00:00
end: 2024-01-31 23:59:59
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

// This Pine Script™ code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/
// © rodrigofveras

//@version=5
strategy("BOT Bitget 12/21", overlay=true)

// Variáveis para armazenar as médias móveis
ma12 = ta.sma(close, 12)
ma21 = ta.sma(close, 21)

// Adicionar média móvel de 12 períodos ao gráfico
plot(ma12, color=color.rgb(224, 224, 224), linewidth=2, title="MA 12")

// Adicionar média móvel de 21 períodos ao gráfico
plot(ma21, color=color.rgb(255, 106, 0), linewidth=2, title="MA 21")

// Variáveis para armazenar o estado da estratégia
isLong = false
isShort = false

// Verifica se a média móvel de 12 períodos está cruzando acima da média móvel de 21 períodos
if ta.crossover(ma12, ma21)
    // Entra em uma posição longa
    isLong := true
    isShort := false
    strategy.entry("Long", strategy.long)

// Verifica se a média móvel de 12 períodos está cruzando abaixo da média móvel de 21 períodos
if ta.crossunder(ma12, ma21)
    // Entra em uma posição curta
    isLong := false
    isShort := true
    strategy.entry("Short", strategy.short)

Plus de