Les ressources ont été chargées... Je charge...

Paramètres de stratégie

Dans les codes de stratégie de négociation, les paramètres de stratégie définis sur l'interface de stratégie sont reflétés sous forme de variables globales.JavaScript, C++, MyLanguageLes paramètres définis ou modifiés sur l'interface de stratégie.Pythonstratégies, le mot cléglobalIl est nécessaire de modifier les variables globales et les paramètres d'interface stratégique.PINELe langage utilise leinput()Les paramètres de l'interfaceBlockly visualizationL'approche conçoit des stratégies sans paramètres d'interface.Strategy parameter setting interface

Types de paramètres d'interface

Variable (exemple de nom) Définition Le type Valeur par défaut (description) Configuration du composant (description) Les commentaires
- - - - - -
Nombre Description du paramètre pNum Numéro Par exemple, définissez la valeur par défaut sur 100, qui est un type de virgule flottante dans la stratégie C++. Utilisé pour définir les commandes d'interface de liaison des paramètres en cours: type de composant, valeur minimale, valeur maximale, regroupement, filtre, etc. Remarques sur le paramètre pNum. La valeur de pNum est de type numérique.
PBool Description du paramètre pBool vrai/faux Utilisez une commande de commutateur pour définir une valeur par défaut, sans commande optionnelle Comme ci-dessus Remarques sur le paramètre pBool. La valeur de pBool est de type booléen.
PStr Description du paramètre pStr une chaîne Par exemple, définissez la valeur par défaut à: abc Comme ci-dessus Remarques sur le paramètre pStr, la valeur de pStr est un type de chaîne
pCombox Description du paramètre pCombox sélectionné Définir une ou plusieurs options dans les options Comme ci-dessus Remarques sur le paramètre pCombox. La valeur de pCombox peut prendre de nombreuses formes.
Je ne sais pas. Description du paramètre pSecretStr une chaîne Par exemple, définissez la valeur par défaut à: xyz Comme ci-dessus Remarques sur le paramètre pSecretStr. La valeur de pSecretStr est un type de chaîne.

Les paramètres d'interface sont définis dans la zone de paramètres de stratégie située sous la zone d'édition de code sur la page d'édition de stratégie.

  1. Dans l'option de valeur par défaut du paramètre, le contrôle optional est dans l'état optionnel par défaut. Vous pouvez modifier l'état de ce contrôle et définir le paramètre actuel selon les besoins. Après avoir défini la valeur par défaut du paramètre selon les besoins, si la stratégie ne définit pas ce paramètre pendant le backtesting/live trading, le backtesting/live trading ne peut pas être démarré.
  2. Le nom de la variable du paramètre d'interface dans le code de stratégie ne doit pas être défini sur le mot réservé (mot clé) du langage de programmation en cours.
  3. Lorsque la souris est placée sur la commande liée au paramètre dans l'interface backtest/live trading, les informations relatives aux notes de paramètres définis s'affichent.
  4. La description du paramètre est le nom affiché de la commande à laquelle le paramètre est lié.
  5. Le paramètre variable est le tableau ci-dessus:pNum, pBool, pStr, pCombox, pSecretStrIl existe dans le code de stratégie en tant que variable globale, ce qui signifie que les paramètres de stratégie peuvent être modifiés dans le code.
  6. Pour les paramètres de type encrypted string et string, la valeur par défaut n'a pas besoin d'être citée lors de la saisie, et l'entrée est traitée comme une chaîne.
  7. Si un paramètre de type string est réglé sur optional, lorsque le paramètre n'est pas rempli dans le contrôle auquel le paramètre est lié, la valeur de la variable paramétrique estchaîne vide; De même, s'il s'agit d'un paramètre de Nmber, la valeur de la variable paramétrique estvaleur nulleJe suis désolée. De même, s'il s'agit d'un paramètre de Boîte sélectionnée, la valeur de la variable paramétrique estvaleur nulleJe suis désolée. De même, s'il s'agit d'un paramètre de Encrypted string, la valeur de la variable de paramètre estvaleur nulle.
  8. Pour les paramètres d'interface du type sélectionné, par exemple, le nom de la variable estpComboxLorsque Support multiple selections n'est pas activé dans Component Configuration, la valeur de pCombox est l'index de l'option actuellement sélectionnée ou des données spécifiques (lorsque les données sont liées à l'option). Si Support multiple selections est activé, la valeur de pCombox est un tableau contenant les indices ou les données spécifiques (lorsque les données sont liées aux options) de toutes les options actuellement sélectionnées.

Configuration des composants

L'option Configuration des composants des paramètres de l'interface de stratégie est utilisée pour définir les commandes correspondant aux 5 types de paramètres sur la plateforme, améliorant ainsi la fonctionnalité et simplifiant la conception.

5 types de composants pris en charge par les paramètres d'interface:

  • Paramètres de nombre Types de composants pris en charge: commande de la boîte de saisie (par défaut), commande du sélecteur de temps et commande de la barre d'entrée coulissante.
  • Paramètres booléens (vrai/faux) Seules les commandes de commutateur sont prises en charge (par défaut).
  • Paramètres de chaîne Types de composants pris en charge: contrôle de la boîte d'entrée (par défaut), contrôle de la boîte de texte, contrôle du sélecteur d'heure, contrôle du sélecteur de couleur, monnaie et code de trading.
  • Paramètres choisis Types de composants pris en charge: contrôle de la boîte déroulante (par défaut), contrôle du contrôleur de segment, devise et code de négociation.
  • Paramètres de chaîne Ne prend en charge que les commandes de boîtes d'entrée chiffrées (par défaut).

En plus de définir le type de contrôle correspondant aux paramètres d'interface, vous pouvez également définir le regroupement et le filtrage des paramètres d'interface.

  • Groupement Dans la zone d'entrée Group de la configuration des composants, vous pouvez entrer un nom pour une étiquette pour regrouper plusieurs paramètres d'interface de stratégie dans une étiquette de groupe (remplaçant l'ancienne fonction Strategy Grouping de la plateforme).
  • Filtreur Dans la zone d'entrée Filter de la configuration du composant, vous pouvez entrer l'expression de jugement du filtre pour contrôler si les paramètres d'interface sont efficaces (remplaçant l'ancienne fonction Parameter Dependency de la plateforme).

Enregistrer les paramètres

  • Économie de paramètres dans le système de backtesting Si vous souhaitez enregistrer les paramètres de stratégie pendant le backtesting, vous pouvez cliquer sur leSave Backtest Settingsle bouton après la modification des paramètres de stratégie, se référer au système de backtestingEnregistrer les paramètres de test arrière.

    Variables Définition Le type Valeur par défaut
    Numéro Type numérique Numéro 1
    une chaîne Type numérique Chaîne Bonjour FMZ
    boîte à outils ComboBox ComboBox (sélectionné) 1|2|3
    Boole Valeur booléenne Boolean (vrai/faux) vrai
    NuméroA@isShowA Numéro A. Numéro 2
    estShowA Indiquer si le nombre de paramètresA doit être affiché Boolean (vrai/faux) faux

    Vous pouvez enregistrer les paramètres de stratégie sous forme de code, par exemple:

    /*backtest
    start: 2020-02-29 00:00:00
    end: 2020-03-29 00:00:00
    period: 1d
    args: [["number",2],["string","Hello FMZ.COM"],["combox",2],["bool",false],["numberA@isShowA",666],["isShowA",true]]
    */
    
    '''backtest
    start: 2020-02-29 00:00:00
    end: 2020-03-29 00:00:00
    period: 1d
    args: [["number",2],["string","Hello FMZ.COM"],["combox",2],["bool",false],["numberA@isShowA",666],["isShowA",true]]
    '''
    
    /*backtest
    start: 2020-02-29 00:00:00
    end: 2020-03-29 00:00:00
    period: 1d
    args: [["number",2],["string","Hello FMZ.COM"],["combox",2],["bool",false],["numberA@isShowA",666],["isShowA",true]]
    */
    
  • Paramètres du commerce vivant Import & Export Lorsque vous exécutez le trading en direct, vous devez enregistrer les données de paramètres de la configuration de trading en direct, vous pouvez cliquer sur le bouton Exporter.json- Je vous en prie. La configuration des paramètres de stratégie exportés peut également être importée dans le trading en direct. Cliquez sur le bouton Importer pour importer les paramètres de trading en direct de la stratégie enregistrée dans le trading en direct actuel. Ensuite, cliquez sur Enregistrer pour enregistrer.

Bibliothèques de modèles Contrôle interactif