Les ressources ont été chargées... Je charge...

La ligne K est la voiture, la ligne droite est la route!

Auteur:L'inventeur de la quantification - un petit rêve, Créé: 2017-07-20 12:26:56, mis à jour: 2017-07-20 12:27:28

La ligne K est la voiture, la ligne droite est la route!

  • L'un de mes souvenirs est de remettre en question la théorie du risque élevé du marché.

    Lorsque nous sommes arrivés sur le marché des contrats à terme avec une forte confiance et une vision positive de l'avenir, nous l'avons fait pour prouver notre valeur personnelle et pour réaliser nos rêves d'entrepreneur. Bien sûr, nous savions d'abord que le marché des contrats à terme était un marché à haut risque et à haut rendement, et c'est même la raison pour laquelle nous avons choisi ce marché. Cependant, des années plus tard, nous avons compris que le risque élevé était le meilleur marché.

    Il est un client de la société, des dizaines de milliers de fonds, les qualifications personnelles sont à mon avis beaucoup plus élevées que les autres clients, quand la plupart des gens sont encore en train de pratiquer des transactions à court terme, il a déjà effectué des investissements à long terme, et je me rends compte de l'importance des investissements à long terme après deux ans, il pense qu'il est normal de vouloir obtenir des bénéfices élevés dans les contrats à terme, de payer des risques élevés. Dans ce contexte, son ordre de vente est lourd, il n'a pas réussi à obtenir des bénéfices importants lors d'une seule fois dans le marché en plein essor de Davao, ce qui le convainc encore plus de l'idée de l'investissement à haut risque, d'obtenir des bénéfices énormes.

    Il avait déjà fait une sélection de 30 mains vides une fois en 98, mais il n'a pas pu supporter la pression et a fini par être au solde ce jour-là, mais après le solde, il y a eu 3 panneaux de chute, ce genre de remords qui croit que tout le monde peut réaliser que si la seconde moitié de la période de 15 mains, je crains que le résultat ne soit pas le solde du solde à cause de la pression. Mais ce n'est pas le pire, en raison de la lourdeur du solde, ses pertes sont importantes, même si il a respecté le bon ordre pour, strictement briser les deux grands principes, le taux d'effet de levier élevé des contrats à terme et une erreur technique plus un peu de mauvais temps encore l'oblige à continuer à perdre plus de dix fois, le risque élevé de cette période est apparu, les fonds ont rapidement diminué de seulement 6 000 dollars, mais il ne se rend pas compte de l'endroit où il a fait une erreur, mais il se plaint de l'air trop mauvais, comment faire, la dernière transaction

    Jusqu'à présent, tous les fonds injectés ont été perdus, bien qu'il ait insisté sur le fait que les transactions à long terme étaient très correctes, mais il n'y avait que quelques occasions manquées pour diverses raisons, mais il est entré en jeu lors de la mise en place, il est impossible qu'un trop grand arrêt et une forte oscillation des prix soient associés à une perte, et le surendettement a également joué un rôle d'aggravation des pertes, finalement, il n'a pas attendu jusqu'à ce que les fonds du grand marché soient perdus, bien que le moment de l'entrée soit une raison directe de son échec, la raison fondamentale est son idée de trading à haut risque et à haut rendement, en fait, l'espoir d'obtenir un rendement élevé au cours de la période est une manifestation avide du marché.

    Laissez-moi vous expliquer avec des chiffres, calculé en 20 000 yuans en capital, en prenant l'exemple du soja, la société exige un volume de transaction minimum de 5 mains, selon le principe populaire de stop-loss de 5%, une perte de 1000 yuans, un compromis de 20 points / main ((incluant les frais de traitement), en regardant le marché de ces dernières années, même si vous capturez le marché en tant que transaction en ligne longue, le profit est de 300 points après le lancement, et 5 mains sont 15 000 yuans ((excluding le code) et c'est encore dans le cas où vous opérez parfaitement correctement, il est évident que cela est très éloigné de l'idée que nous attendons de gagner deux fois plus d'un tour de marché, si vous voulez réaliser un profit excessif, vous devez augmenter votre mise de plusieurs places.

    Par exemple, 10 mains, le profit deviendra 30000, le résultat semble bon, alors votre stop loss est de 10%, ce qui signifie que vous ne pouvez perdre que moins de 10 fois, et vous n'avez pas encore négligé un peu, le stop loss n'est que de 20 points. (Je crois que la plupart des traders ont un stop plus grand que cela, alors ils vous permettront de faire moins d'erreurs), cela signifiera que dans ce marché à fort effet de levier, vous paierez plus de pertes avant de monter sur un bateau, et si vous perdez 5 fois de suite, vous pourrez récupérer 100% de votre capital avec un profit sur votre solde, alors que si vous perdez 5 fois de suite, un stop aussi petit que cela, si vous avez de la malchance, c'est terrible.

    Si vous respectez le principe de stop-loss de 5% (ou même inférieur, je suis 3% à 4%), respectez les longues lignes (je suis personnellement un fervent partisan des longues lignes, et il y a aussi un processus de transition de la ligne courte à la ligne longue), développez les profits en adoptant une méthode de cartographie pyramidale, complétée par une analyse technique correcte (il doit être une méthode éprouvée et efficace, sinon même si vous gérez vos fonds à 10 dollars, les résultats seront largement réduits), et le résultat sera bon, bien que ce ne soit pas le profit énorme que nous espérons, mais si vous opérez de cette façon à long terme, vos fonds deviendront plus gros, après tout, notre objectif est de survivre et de se développer sur le marché à long terme, de devenir riches et inattendus, et de ne pas réussir sur le marché à terme.

    En fait, en fin de compte, le marché à terme lui-même n'offre qu'un bon outil d'investissement, le risque du marché à terme peut être complètement résolu par de bons principes de gestion des fonds, le plus grand risque provient de la cupidité du trader, le risque élevé et le rendement élevé ne sont pas le visage du marché à terme, mais le sentiment subjectif et l'évaluation du marché à terme, la poursuite d'un profit élevé n'est pas la priorité, la poursuite d'une idée de trading à faible risque, la maîtrise de la cupidité dans son esprit, pour lui permettre d'exister sur le marché à long terme.

  • Je ne suis pas d'accord avec le fait que les prix des billets de banque soient trop élevés pour que les gens puissent les acheter.

    Je viens de lire mon article sur les perceptions techniques de modestie et prudence, et j'ai des opinions différentes. Dans les opérations en disque réel, comment arrêter les pertes est en effet l'un des problèmes clés à résoudre dans l'analyse technique, vous et moi avons tous rencontré une situation comme celle-ci: il est clair que je suis un bon opérateur, mais je suis toujours forcé à arrêter les pertes, en pensant que les choses vont reprendre, mais après avoir bien arrêté les pertes, le prix revient, déclenche les pertes, puis encore, est arrêté et sort, alors que j'hésitais, le prix a commencé, comprenant que le prix n'est pas adapté à la scène.

    Cette idée est-elle vraie? Je vais vous donner quelques autres exemples: a est un employé de la société, mais il a son propre compte, est un ancien trader entré en bourse en 94, selon d'autres, il a eu de très mauvaises manières de manipuler avant, il a fait exploser plusieurs comptes. Mais après mon entrée dans la société, j'ai observé que sa méthode de trading était beaucoup plus élevée que celle de la plupart des clients sur le terrain, quand je suis entré dans la société, il venait de faire une liste de 10 mains vides dans la liquidation de juin 1999 à Davao.

    Ce frère aîné, après une longue période de sable, est entré dans le marché des haricots verts sans un peu de découragement, puis le miracle est apparu, dans le dernier marché des haricots verts, il a persisté à lire plus, a perdu seulement 2 mains, a gagné 13 fois consécutives (en mode wave) le fonds a finalement atteint 20 000, était à l'époque le plus excellent opérateur de l'entreprise, au cours de ce processus, je l'ai observé et j'ai analysé sa méthode d'exploitation, j'ai constaté que sa façon de penser était très différente de celle de la plupart des clients pour régler les pertes sur le terrain, il était d'accord avec la tendance, tant que la tendance n'a pas changé, le prix ne peut plus fluctuer, les haricots verts sont très puissants, malgré le fait que ses méthodes lui ont apporté un très bon profit, alors que d'autres clients ont été forcés de suivre la tendance.

    Cependant, les choses ne se sont pas terminées là, les pessimismes ont commencé à s'aggraver après le boom des légumineuses, il a commencé à faire des commandes vides, je ne comprends pas pourquoi il a raison de négocier contre-marché, même après le boom, une fois, il a fait une erreur, a arrêté, une fois de plus, il a découvert une autre erreur, après le deuxième arrêt, plus de vingt mille fonds sont restés seulement 4000 yuans après deux pertes.

    Vous connaissez sans doute les deux grands principes d'or de la gestion des capitaux: premièrement, limiter les pertes à de petites quantités et maximiser les bénéfices, c'est-à-dire que nous disons souvent que le taux de gain et de perte doit être supérieur à 3/1. Deuxièmement, limiter les pertes de n'importe quelle partie, c'est-à-dire que toute perte ne doit pas dépasser 1/20 du capital total (le taux maximal courant).

    Il est évident que la méthode de blocage des pertes massives est totalement contraire à ce principe. De plus, qui oserait garantir qu'il n'y aura pas d'erreur en entrant de cette façon. N'est-il pas rare que vous pensiez que la tendance a commencé, mais que la tendance a fini par revenir en arrière, et que vous reconnaissiez que vous avez fait une erreur avant de cesser de perdre, que la situation a forcément pris une grande distance, que le marché à terme avec un effet de levier aussi élevé vous fera forcément subir de lourdes pertes, peut-être que vous ne vous sentirez pas à l'aise tout de suite, cela ne fait aucune différence avec le fait de ne pas arrêter les pertes.

    Il pense aussi que le stop-loss doit être un stop-loss technique, et non un stop-loss à un point. Je pense que le stop-loss doit d'abord répondre aux exigences de gestion des fonds et déterminer la perte maximale tolérable, avant de pouvoir déterminer les points d'entrée et les points d'arrêt techniques, et déterminer la taille du stop-loss à un point technique, non seulement augmente les pertes à un niveau dangereux, mais qui a le courage de garantir que le stop-loss technique aura une plus grande probabilité de succès. Le point principal est de limiter les pertes de n'importe quelle transaction, car chaque entrée est supposée se produire, pas nécessairement.

    J'ai l'impression que c'est tout le contraire, les arrêts fréquents sont tout à fait normaux. Un maître de la spéculation a dit: " Mes profits de 95% sont créés par 5% de transactions, la plupart des transactions sont à perte, et je n'ai réussi que parce que j'ai saisi très peu d'opportunités de profit et que je ne les ai pas laissées tomber. " Ce qui m'a le plus surpris dans l'analyse technique de Schwarzweg sur les futures, c'est l'analyse graphique de la réalité: un système de négociation réussi a un taux de arrêts si élevé qu'un échec de transaction est bien supérieur à une transaction gagnante et reste finalement un résultat rentable.

    Je voudrais conclure en disant que le fait que les traders cessent de perdre fréquemment dans leurs transactions est bien réel. Mais la clé du problème n'est pas la cessation elle-même, mais le fait qu'il est difficile de choisir le moment d'entrée dans ce marché hautement lié et très volatil, et que le fait de ne pas le faire entraîne inévitablement des cessations fréquentes. Mais c'est tout à fait un problème de technique qui peut être résolu en observant les lois de son évolution, du moins j'en ai résolu l'essentiel.

  • Je ne suis pas un joueur professionnel, je suis un joueur professionnel.

    Je me souviens que lorsque je suis entré dans ce marché, j'ai été exposé à une multitude d'outils techniques et d'indicateurs, j'ai passé au crible, j'ai sélectionné des outils qui me semblaient utiles à l'époque, et j'ai réalisé très tôt l'importance de la négociation systémique, en les combinant avec de nombreux indicateurs et outils différents, en déterminant les conditions d'entrée, les conditions de cessation et les conditions de sortie, afin que tout le processus d'opération ait des règles sur lesquelles s'appuyer, pour que tout le processus soit fondé.

    Prenons l'exemple de mes conditions générales d'entrée: le cycle indique qu'il doit y avoir une transaction, le 14 rsi (en haut et en bas) traverse une ligne uniforme de 70 rsi, en même temps que la ligne angulaire de référence pour déterminer s'il y a eu un arrêt, mais aussi en référence à la détention et au volume des transactions. En résumé, le processus est très complexe. Alors, comment fonctionne-t-il, c'est très peu idéal, le plus gros problème est l'interférence entre eux, plusieurs indicateurs sont contradictoires, certaines conditions ne sont pas toujours satisfaites, ce qui provoque une hésitation d'entrée et de sortie.

    C'est à ce moment-là que se produit la dernière vague d'air libre du soja vert, les trois anciens amis qui ont dû tomber, je sais qu'il y a un vide, mais le cycle sur lequel je me suis appuyé n'a pas donné de signal, je l'ai raté. Le soja vert s'est arrêté et j'ai tourné mes recherches vers le soja (je n'avais pas étudié le soja auparavant), quand j'ai appliqué le résumé de la formule du soja vert au soja, j'ai été un peu désespéré, ce que j'appelle un ensemble de techniques efficaces, le soja vert n'est tout simplement qu'un papier-bouclier, il n'y a pas d'effet, le papier-bouclier qui a été enregistré sur mes indicateurs est le même que le papier, il consomme beaucoup d'argent, j'ai mis toute mon énergie pour obtenir une telle expérience.

    Tout à coup, j'ai eu l'impression d'avoir découvert le côté le plus réel de ce marché, où les lois étaient si simples, et je ne l'ai pas découvert parce que j'avais d'abord pensé que le marché des options était un marché extrêmement complexe et profond, donc j'ai instinctivement pensé que la méthode de négociation finale devait être extrêmement complexe.

    En fait, le marché des options est un marché qui coexiste au hasard avec la règle, dont le côté régulier est très évident, si simple que vous ne pouvez pas le voir, et dont le côté aléatoire est extrêmement complexe, je l'ai vu juste à l'occasion et j'ai eu l'erreur de penser que c'était un marché parfaitement régulier (ignorant son côté aléatoire); il doit également y avoir une méthode de trading qui n'est pas maîtrisée par la plupart des gens, et j'ai essayé de la trouver, et j'ai fini par tomber dans une impasse.

    Cette percée est la plus grande percée de ma pensée technique, et après presque un an de recherche acharnée, les méthodes qui m'ont été fournies sont toujours sous mes yeux, clairement placées devant moi. Pour traiter ce marché qui était autrefois extrêmement complexe, nous ne faisons que l'analyser de plus en plus mal, découvrir le côté simple du marché, le côté de la régularité, puis le saisir par des moyens techniques simples, suivre les principales tendances du marché, sans faire de spéculations subjectives, c'est la solution finale.

    Vous avez sûrement tous vu le film Qui a déplacé ma poule à fromage? et enfin, en analysant pourquoi, dans le processus de recherche du fromage, deux petits nains intelligents perdent face à deux souris simples, il a souligné que la raison en est que les petits nains pensent que les problèmes simples sont complexes, que certains problèmes sont très simples et qu'ils ne peuvent pas se sortir de la boue de l'esprit à cause de leur intelligence personnelle.

    Il est impossible d'éviter nos défauts d'intelligence personnelle, il est impossible de traiter chaque problème comme une souris, mais nous pouvons trouver nos erreurs et les résoudre de manière simple comme le faisait Bill. La simplicité ne signifie pas l'inefficacité, la complexité ne signifie pas l'efficacité. J'ai utilisé des méthodes d'analyse complexes sans succès, mais la méthode d'analyse qui a finalement réussi est simple. Les outils d'analyse et les principes de négociation ne peuvent plus être simples.

  • Les quatre longues lignes de mon échéancier sont en or.

    Dans ce marché, il est probablement plus controversé de savoir si vous devriez opter pour une ligne longue ou courte. Bien sûr, choisir une ligne courte est le choix de la majorité des gens, et il y a peu d'opérateurs longs sur ce marché. Cet article est juste pour vous donner une référence à travers le processus de transformation de mes idées, peut-être que c'est un point d'arrêt sur votre chemin vers la réussite de la négociation à terme, parce que c'était mon point de départ.

    En 1999, les haricots verts ont eu un marché à plusieurs têtes très fort, alors que je venais d'entrer dans le marché peu de temps, en raison de l'expérience insuffisante, au début de la hausse, j'ai vu des retombées négatives, heureusement en temps opportun, malgré plusieurs retombées négatives, mais les pertes finales sont limitées, puis j'ai découvert que j'avais fait une erreur de négociation de retombées, et j'ai commencé à regarder plus fermement, à ce moment-là, les haricots verts ont terminé les quatre vagues de la petite vague neuf.

    Après la fin de la petite vague de neuf, le marché a considérablement secoué, à ce moment-là, l'augmentation était assez grande, tout le monde dans le terrain a commencé à regarder le vide, je suis dans le principe de l'ordre des transactions, je persiste encore à lire plus, je suis le seul à lire plus dans le terrain à ce moment-là, la dernière vague la plus féroce, la vague de cinq a commencé, bien que je sois déterminé à regarder, mais à cause de la période de calcul technique erronée un jour et les larmes de regarder le marché s'est levé, jusqu'à ce que je comprenne, le prix élevé effrayant, l'augmentation finale effrayante, je vais voir le profit de la main s'est glissé devant mes yeux.

    J'ai découvert que si je m'en tiens au trading progressif dès le début, si je n'achète pas après un court-circuit, mais que je le mets après un gain, même si je ne fais qu'une seule fois, le gain suffit à couvrir toutes les pertes, et il y aura beaucoup de bénéfices supplémentaires. Et moi, dans le doute, la peur et l'hésitation, je ne fais pas le contraire ou je perds l'occasion, il est facile de saisir une fois, mais je sors, le résultat d'un nombre fréquent d'opérations n'est pas meilleur que le résultat de le laisser se développer une fois après l'autre, ne serait-ce qu'une fois sur dix.

    Quelques années plus tard, mon niveau d'idée de trading et d'analyse technique est devenu inégalé, mais je suis toujours en train de faire des frais, mes bénéfices ne progressent toujours pas et je sais très bien que quelque chose ne va pas.

    Un jour, j'ai lu un article qui mettait l'accent sur l'importance des transactions à long terme, et j'ai pensé qu'il était logique de commencer à réfléchir à mes transactions passées: j'étais habitué à la période de fléchissement, où une opération réussie peut rapporter 50 à 80 points de profit (la période de fléchissement des marchés baissiers est plus large que celle des marchés bœufs, ce qui est un gain réel après le pari final), mes pertes de stop sont généralement inférieures à 20 points, une opération réussie nécessite parfois deux ou trois pertes de stop. Ainsi, généralement, les gains ne font que compenser les pertes, ce qui est bon, au pire, j'ai perdu deux ou trois fois, le marché a commencé à vraiment tourner, mais j'ai perdu l'occasion dans le doute et l'hésitation.

    Ainsi, dans l'opération, le nombre de pertes est beaucoup plus grand que le profit, et bien que j'ai réussi à saisir l'opportunité de gagner, le résultat n'est qu'un pari, parfois malchanceux et perdant, et un autre problème est que je perds souvent des opportunités pour diverses raisons, ce qui est également un énorme gaspillage de transactions. En général, même si je rencontre de bonnes transactions, ce ne sont que quelques morsures intermittentes, et après avoir éliminé les pertes, il ne reste que quelques-unes.

    J'ai finalement compris que je ne pouvais pas faire de longs trajets, c'était mon point mort, être un trader à bénéfices nets, je devais franchir cette étape, le plus grand obstacle que j'avais à franchir était que cette idée posait un énorme défi à la patience, ce dont j'étais très peu sûr, puis j'ai eu la première rentrée technique, je ne sais pas comment réagir, mais j'ai eu ces canons, sinon tous les efforts ont été vains, les rêves sont vraiment devenus un rêve éternel.

    En fait, je suis convaincu qu'il y a beaucoup de gens qui réussissent sur ce marché, je ne le nie pas, mais la plupart d'entre eux ne comptent pas sur le short-line, car la plupart d'entre nous restent des gens ordinaires, et même si vous pensez que vous êtes supérieur aux autres, n'oubliez pas que tous ceux qui entrent dans ce marché ont la même confiance que vous, sinon ils ne choisiraient pas les futures.

    Il y a longtemps, j'ai fait une hypothèse, et mon chemin de recherche est basé sur cette hypothèse: en fait, notre processus de recherche d'une méthode de trading réussie est un processus de réflexion constante sur nos propres comportements et d'amélioration constante de notre propre esprit, dans lequel il y a beaucoup de difficultés à surmonter, beaucoup de lois à découvrir, beaucoup de raisonnements à comprendre, et quand tout est fait, tout est réussi, et n'importe quel élément qui se trompe conduit à l'échec. Bien sûr, tout le monde sait à quel point c'est difficile, sinon le marché à terme n'aurait pas autant de sentiments de faiblesse humaine.

    La solution finale n'est pas si complexe, elle se résume en une phrase: analysez-vous, analysez le marché, découvrez le problème, résolvez le problème, et c'est tout. Bien sûr, il y a un point clé que nous devons tous faire, c'est de savoir que c'est impossible.

  • Les cinq points de vente au détail ont échoué

    Récemment, j'ai lu un article d'un ancien client qui a déclaré que ses 150.000 fonds étaient encore très perdus malgré un strict stop-loss. J'ai ressenti des doutes sur le stop-loss entre les mots de cet article, qui a été très bien expliqué: le stop-loss est nécessaire à une transaction réussie mais n'est pas une condition.

    J'ai été très perplexe. Dans une conversation, j'ai demandé à un employé de bureau qui a commencé à travailler à la création de l'entreprise: " Avez-vous déjà vu quelqu'un sortir de ce marché avec des gains? " Elle a dit: " Mon père, au début de l'année, il y avait un patron qui a quitté l'entreprise après avoir doublé plusieurs fois son argent, et après cela, personne n'a pu sortir de l'entreprise avec des gains.

    Est-ce que je suis destiné à être éliminé? Pourquoi? Est-ce que c'est le résultat que j'ai cherché à tout prix? Est-ce que j'ai fait le mauvais choix? Est-ce qu'il n'y a pas de solution pour le marché ou bien une solution qui n'est pas à ma portée?

    Après des années de poursuite acharnée, avec l'établissement d'un système de négociation à long terme, les idées et les moyens de négociation ont fait un bond de qualité, tous les sentiments d'échec ont été balayés et tous les problèmes sont devenus si clairs.

    Les types de pertes sur les marchés à terme sont très variés, et la plupart des détaillants ont en commun que les fonds entrent et sortent (à l'exception des courtiers, bien sûr, qui sont caractérisés par le fait qu'ils perdent souvent de l'argent après une transaction et traitent les fonds d'autrui de manière irresponsable, j'espère que je ne vais pas faire de mal aux courtiers consciencieux), ce qui est dû à un manque de compréhension du marché.

    D'après mon expérience personnelle, la transition vers une compréhension correcte des marchés passe par une compréhension correcte des caractéristiques humaines, sur lesquelles le système de négociation est basé. Malheureusement, tous ceux que j'ai rencontrés, y compris moi-même, ne parlaient pas du tout de la compréhension correcte du marché, et l'échec est inévitable.

    Je me souviens très bien: à ma troisième année, je pensais que j'avais grandi et que j'avais compris le monde des adultes, mais c'était tout; à 18 ans, je pensais que j'étais un adulte, et quand je suis sorti de l'école, je me suis rendu compte que j'étais si ignorant de la société, si impuissant dans la société, que j'ai réalisé que je n'étais qu'en première année à l'université de la société, à 15 ans, je me sentais très enfantine à 14 ans, à 18 ans, je me sentais très enfantine à 15 ans, je me sentais très mature maintenant.... Cette idée se répète un an après l'autre, jusqu'à ce que je découvre que je ne sais rien.

    Ce n'est pas le cas, tout le monde commence son chemin de vie de la même manière à partir du moment où il entre dans le marché, tout le monde est à des âges différents, mais contrairement à la vie, la grande majorité d'entre eux échouent à mi-chemin et seuls quelques-uns finissent par se diriger vers la réussite.

    En revanche, contrairement à ce que beaucoup d'articles disent, la plupart des camarades autour peuvent s'en tenir strictement à l'arrêt, bien que les méthodes d'arrêt soient différentes, mais il n'y a aucun problème dans l'arrêt, tout le monde comprend l'importance de l'arrêt, en particulier certains amis de longue date.

    Cependant, la plupart des détaillants commettent des erreurs qui ne sont pas là, l'erreur la plus typique est de juger subjectivement du marché en fonction des principes fondamentaux, des positions et des volumes de transactions, de l'ordre des positions ou d'indicateurs techniques, voire du soi-disant sentiment d'achat, tout en ignorant le prix le plus important et en faisant la base de l'entrée et de la sortie. L'ensemble du processus d'opération se sent bien, en fait, des lacunes sont apparues, même les transactions prospères de base ne sont pas bien faites, et sont souvent perdues dans le marché.

    Les petites entreprises qui réussissent finissent par faire des pertes en raison d'une mauvaise gestion de leurs fonds ou d'autres raisons. Le manque de règles de négociation parfaites ou l'absence de règles de négociation strictement respectées est également l'une des causes les plus courantes de l'échec.

    En résumé, le processus de négociation réussie est un tout, et les vérités inébranlables de la contre-perte, de la ligne d'arrivée et de la tendance à la hausse ne sont qu'une partie de l'ensemble, ou peut-être même seulement la base de la bonne technique de négociation, ou encore la phrase, qui n'est qu'une condition nécessaire et non une condition suffisante pour une transaction réussie. Seule une technique stricte de contre-perte et de gestion des fonds sans une technologie complète ne peut garantir que vous saignez lentement et n'apporte pas de succès.

    Personnellement, je ne suis pas plus intelligent que quiconque et je n'ai pas de soi-disant talent, et je pense que ce qui me différencie des gens autour de moi, c'est simplement que je respecte strictement ce que beaucoup considèrent comme un cliché.

    Les futures ont toujours été un casse-tête dans mon cœur, et je suis sûr que vous êtes tous comme moi, après des années d'efforts acharnés, j'ai finalement ouvert ce casse-tête. La vérité est si simple, mais le processus de poursuite est si difficile. Chaque fois que je vois dans les forums ces amis qui ont été aussi perdus que moi sur le marché des futures, j'ai une impulsion sans fin.

  • La vérité sur mes échanges de titres sur le marché des changes (les règles)

    Ces jours-ci, j'ai vu la différence entre le théâtre et le théâtre de danse, je pense que tout ce que vous dites est très logique, j'avais envie d'écrire cet article depuis longtemps, mais je ne peux toujours pas m'arrêter, je vais voir si cet article peut dissiper ces doutes dans votre esprit.

    Encore une fois, j'ai lu beaucoup de livres avant d'entrer sur le marché, et même si je ne sais toujours rien de la technologie et du marché, j'ai appris de mes précédents deux principes de base de la survie: le strict stop-loss et le trading au rythme le plus rapide.

    Trois mois se sont écoulés, puis je me suis retourné et j'ai regardé ce que j'avais fait, j'ai fait un stop-loss, mais j'ai fait une erreur. Au début, je me souviens encore de faire un bon marché, les premiers billets étaient des positions en hausse, mais après cette grosse perte, j'ai eu l'impression d'être aussi obstiné que le mal en pensant que la situation allait certainement chuter, le principe de la négociation en hausse a été jeté dans mon esprit, toutes les analyses ont été négligées.

    Haha, j'ai été déconcerté par le marché et mon propre désir d'un coup d'œil. Alors le problème est clair, il faut à nouveau garder à l'esprit que le trading progressif. Encore une fois, trois mois se sont écoulés, et c'est vrai que j'ai goûté le bonbon du trading progressif, mais j'ai découvert en même temps que j'avais encore des opérations de contre-courant, et parfois je ne savais pas si c'était une tendance à la hausse ou à la baisse. Le problème est facile à résoudre.

    Il y a aussi le problème de l'arrêt des pertes. Pendant une longue période après mon entrée en bourse, je ne savais que les arrêts, mais je ne savais pas que les arrêts devaient être un point clair. C'est pourquoi, à plusieurs reprises, j'ai dû augmenter mes pertes qui auraient dû être très petites en raison de l'hésitation lorsque j'ai découvert que je pouvais être dans l'erreur, et j'ai payé des pertes inutiles.

    Le problème est clair et facile à résoudre, il faut définir un point de stop-loss à chaque entrée, quel que soit le point de stop-loss, mais il doit y avoir un point de stop-loss, il faut le quitter, ne vous demandez pas si après ma sortie, le marché continuera, laissez-moi faire une erreur de stop-loss.

    L'analyse des règles de l'hypothèse est un terme neutre et sans prétention, mais elle est un peu différente dans le marché à terme. L'analyse des lois du marché, l'analyse de ses propres erreurs, l'analyse des caractéristiques d'excellents traders, etc. sont les bonnes méthodes d'analyse appliquées. Et presque tous nous faisons la même erreur, en faisant de l'analyse de l'hypothèse d'un marché comme notre méthode de trading de base. On peut dire qu'au premier jour de l'entrée sur le marché, nous commençons à adopter les mauvaises habitudes de trading.

    Les caractéristiques émotionnelles de l'être humain sont les ennemis de la négociation, et l'élaboration et le strict respect des règles sont précisément la meilleure solution. Contrairement aux prédictions de marché que les analystes font souvent, les bons traders ne font que suivre les règles et ne font jamais de prédictions. Les bons traders ne seront pas de bons analystes, les bons analystes ne seront pas non plus de bons traders.

    La plupart des commerçants de détail sont situés entre les analystes et les meilleurs commerçants, les règles existent dans l'opération, mais sont également remplis d'une grande quantité d'analyse subjective et de prédictions hypothétiques sans logique correcte et de spéculations sur la tendance de ce que l'on appelle la tendance de la tendance de la tendance, et les caractéristiques subjective extrêmement évidentes de la tendance à la tendance à la tendance à la tendance à la tendance à la tendance à la tendance à la tendance à la tendance à la tendance à la tendance à la tendance.

    Encore une fois, il est clair que presque tout le monde, même un débutant, connaît les bonnes idées de trading: progressivement, les positions légères, les profits longues sont meilleurs que les positions courtes, etc., mais l'inverse de ces bonnes idées est que les contre-indications, les positions lourdes, les opérations courtes fréquentes sont si courantes dans l'opération réelle.

    Les règles, et elles restent les règles, qui évoluent de toutes leurs connaissances sur les caractéristiques du marché à des règles objectives (et non à l'analyse des prédictions) et qui sont strictement appliquées, peuvent résoudre complètement ce problème difficile.

    Un ami m'a demandé comment je pouvais augmenter mes profits, et j'ai répondu à la même chose. Arrêter de perdre, arrêter de perdre, c'est très difficile. Ce type de mentalité complexe qui a peur de se reproduire après avoir gagné, je pense que tout le monde en a l'expérience.

    Le sujet des règles et de l'analyse est rarement abordé, mais c'est un critère suffisamment important pour distinguer les investisseurs ordinaires des meilleurs opérateurs.

    Deux points doivent être soulignés: la première est que l'élaboration des règles doit être conforme à la réalité objective, j'ai commencé à comprendre l'utilisation des règles pour contraindre les entrées et sorties trois mois après mon entrée sur le marché. Malheureusement, j'ai utilisé une méthode technique qui a ses propres défauts pour élaborer des règles de sortie, l'échec est inévitable.

    En fait, j'ai personnellement abandonné la plupart des techniques de prévision et d'analyse de l'argent au début du semestre, j'ai pleinement compris et commencé à appliquer certaines idées importantes de la théorie d'Adam dans les transactions (j'ai abandonné toute analyse subjective, au hasard), et après deux mois, j'ai compris les principes de simplification des transactions, j'ai abandonné tous les outils fantaisistes et irréalistes et j'ai concentré tous mes regards sur l'étude d'une seule caractéristique de prix, ce qui a également marqué la fin de ma phase d'introduction et a commencé à passer à une phase de progression plus longue.

    Mais c'est seulement après la mise en place du système que j'ai découvert que l'utilisation des règles m'avait conduit à la conclusion d'une pensée correcte, et que l'habitude de normaliser et d'exécuter strictement toutes mes connaissances des lois du marché a sans aucun doute joué un rôle crucial. Beaucoup d'expériences et de leçons ne peuvent être résumées que pour découvrir plus tard ce qui est bien et ce qui est mal, alors qu'il est impossible de juger, c'est la réalité.

    Cet article est le dernier de la série que je souhaite vous faire par rapport aux précédents, il contient le plus d'or et la plus grande difficulté à comprendre, il est facile de comprendre le sens de l'article, mais il est difficile de comprendre le sens profond de l'article, mais la plupart des gens ne le peuvent pas.

  • Mon esprit de marché a vaincu le moi

    J'ai eu l'occasion de voir s'il y avait des révélations pour tout le monde sur le fait qu'il est très difficile de vaincre son propre moi.

    Ma méthode d'opération a toujours été un processus de détermination de la mentalité de la transaction, de définition des règles de négociation et de strict respect des règles d'entrée et de sortie du marché, en trois étapes.

    Je vais vous donner une comparaison, je suis contre le contre-marché, c'est une partie de ma pensée de trading. Alors, dans mes règles de trading, je définirai un critère plus vide, le graphique est en tête-à-tête, je ne fais que des blancs, et vice versa, c'est le fait de faire des règles. J'ai des règles, je vais strictement suivre les règles, même si je sens que mon entrée sera une erreur, je vais agir avec détermination selon les règles, même si ma prédiction est correcte, je n'ai pas d'importance.

    Mais si vous avez établi des règles de trading et que vous ne les suivez pas, alors même si vous avez une idée de trading parfaite à 100%, c'est certainement un gros problème. Si vous ne parvenez pas à vaincre votre ego sur ce point, alors vous feriez mieux d'envisager de vous retirer du marché. Des erreurs peuvent se produire à n'importe quel point, mais il ne faut jamais avoir une ambiguïté sur ce point, c'est fatal.

    Votre pensée de trading est également essentielle dans ce processus, et si elle est fausse, les règles établies en fonction de celle-ci sont également fausses, et il n'y a aucun sens à les respecter.

    Je suis donc arrivé à la conclusion que vos pensées ou vos règles contrôlent directement votre processus de négociation. Il n'existe pas non plus de problème de surmonter le moi, si le problème de surmonter le moi doit exister, il n'existe que dans le processus de formation de vos pensées de négociation. Si vous trouvez qu'une idée est correcte et que vous trouvez que vous avez du mal à la réaliser (par exemple, une transaction à long terme), alors vous devez essayer de surmonter le moi de toutes les manières possibles, et si vous ne le faites pas, le succès n'est jamais avec vous.

    La conclusion finale est donc la suivante: le processus de transaction est simplement d'entrer et de sortir selon des règles établies, c'est un processus facile, il n'est pas nécessaire de vaincre soi-même, s'il y a une erreur, alors vous allez vérifier vos pensées et vos règles, bien, trouver des erreurs, changer d'avis, modifier les règles, réessayer, c'est simple.

  • Je ne sais pas comment je vais faire.

    Les sept articles sont terminés, écrivez une conclusion. Je suis heureux que ces concepts de négociation les plus élémentaires, même si nous ne sommes pas encore entrés sur le marché, puissent être pris en compte par la plupart de nos amis. Ces concepts ne sont rien de nouveau, ils résument les leçons apprises par nos prédécesseurs.

    Pour ma part, je résume mon expérience personnelle et mes leçons, et je résume aussi mon processus de transformation de l'intelligence artificielle à l'intelligence artificielle, qui a toujours été une acceptation mécanique de ces préceptes, que j'ai dit inconsciemment de ma bouche, je sais que ces préceptes sont profondément enracinés dans ma compréhension de base du marché.

    Je me souviens que, après avoir compris profondément la théorie de l'avancement de l'économie, j'ai murmuré dans mon cœur et j'ai finalement trouvé le secret de la victoire. Mais j'ai vu par hasard dans le journal interne de l'entreprise que quelqu'un parlait beaucoup de l'avancement de l'économie. Mon cœur s'est soudainement refroidi.

    En fait, entre le rat du marché et le rat du rat, le vrai problème n'est pas le marché, si l'on interprète le marché avec une attitude suffisamment objective, avec le QI d'une personne ordinaire, il est tout à fait possible de trouver facilement les lois du marché et de formuler des mesures appropriées. Malheureusement, le problème se pose chez le rat, la peur humaine, la cupidité, l'idée d'une tonne de volonté, etc.

    L'incapacité à jouer à la légère reflète le côté avide de la nature humaine, l'incapacité à arrêter les dommages reflète le côté de la peur de l'échec et de la chance dans la nature humaine, l'incapacité à opérer sur le long terme reflète l'impatience et la tentative avide de saisir toutes les fluctuations du marché, l'incapacité à opérer en douceur reflète les caractéristiques subjectives fortes de la volonté humaine.

    La plupart des gens ignorent leurs propres erreurs et attribuent leurs échecs à la chance, à la force principale, à la peur d'admettre leur médiocrité, à l'absence de volonté de toucher leurs propres douleurs. Avec ces mensonges, le résultat final vient de l'auto-illusion. Le manque de connaissance de soi, le manque de conscience de la réflexion sur soi est également une maladie courante de la plupart des gens, et la capacité de réflexion sur soi peut également déterminer leur degré de connaissance de la vérité.

    En fait, la plupart du temps, on ne sait pas ce qui est bien et ce qui est mal sans le faire, et plus important encore, il y a une forte résistance instinctive de l'inconscient à la psychologie de l'inconscient, ce qui nécessite une profonde auto-analyse et une réflexion. Et cette auto-analyse est souvent sanglante: quand on doit admettre qu'on n'est pas bon, quand on doit admettre qu'on est une personne ordinaire, quand on doit admettre que son comportement n'est pas différent de la mauvaise performance des autres, le fondement même de l'existence de l'auto-confiance s'écroule, et le sentiment de douleur est inoubliable.

    Cependant, le bienfait de cette douleur est que j'ai complètement reconnu mon vrai visage, que je n'ai plus l'impression d'être meilleur que les autres, et que je réussirai à ne plus penser que je peux donner le pouls au marché, mais que je peux me tourner vers le marché et tout faire à la main. La théorie d'Adam est à la base de toutes mes idées et de mes opérations, et c'est aussi le tournant le plus important de ma connaissance du marché à l'étape de l'exploration.

    J'ai récemment commencé à étudier des théories émergentes telles que le chaos, la fractionation, les manières d'opérer des leviers de Zhou, et j'ai trouvé intéressant de voir la similitude avec mes propres techniques d'opération spécifiques, ce qui permet de comprendre facilement l'intention de l'auteur.

    Bien que les méthodes utilisées soient différentes et que de nombreux termes spécialisés entravent la patience de la compréhension de leurs méthodes, les problèmes à résoudre et l'idée de résolution sont les mêmes. Il est évident que la technique d'opération de Zhao Zhou est basée sur la théorie de Dao, que la solution finale de tout marché doit nécessairement être simple, au moins sa pensée centrale doit être simplifiée.

    J'ai l'impression que les méthodes d'opération qui réussissent, bien qu'elles diffèrent beaucoup en surface, sont très proches en substance, mais je n'aime pas beaucoup cette conception détaillée et théorisée, et je ne peux pas expliquer le problème en quelques mots, mais je dois l'expliquer avec un livre et des termes mystérieux, bien sûr, il y en a plusieurs.

    Les idées d'opération de Zhou sont facilement compréhensibles parce que mes techniques d'opération personnelles sont également basées sur le Dow Jones, et les fractions sont facilement compréhensibles parce que j'utilise des techniques similaires pour marquer la trajectoire des prix.

    Beaucoup d'amis suivent aveuglément cette tendance subconsciente et abandonnent le processus de connaissance de base du marché, en fait, si vous ne comprenez pas profondément les problèmes fondamentaux à résoudre avec le système de trading de forex ou ces théories de trading émergentes, le manque de connaissance de base du marché, les conséquences sont toujours l'échec indéniable. C'est pourquoi j'accorde une grande importance à l'idée de base du marché, tout essai de contourner ce cercle et de chercher une clé en métal pour réussir est irréaliste.

    En fait, je souligne à maintes reprises ces mots, mais je comprends également que je ne peux vraiment comprendre ce que je veux dire que si je sais vraiment ce que ces mots signifient, c'est-à-dire la différence entre l'identification et la résonance. Après tout, en fin de compte, c'est à moi de résumer, ces articles sont trop grossiers par rapport aux leçons tirées de l'expérience de mes prédécesseurs.

    Mais tous ceux qui ressentent le marché des délais auront toujours un sentiment de désespoir, personne ne peut échapper à la vulgarité, et l'article exprime instinctivement ce sentiment, le marché des délais est comme une contraction de la vie, et il y a une grande tristesse.

    Soudain, j'ai eu l'impression d'avoir découvert le côté le plus réel de ce marché, dont les règles étaient si simples: la ligne K est la voiture, la ligne horizontale est la route!

    J'aimerais partager ces sept textes avec tous ceux qui se sont trouvés dans ce marché, tous les investisseurs de détail qui traversent des périodes difficiles.


Plus de

ChaceMerci beaucoup pour ce que tu as écrit.