Le concept de quantité est très vague, et j'ai vu que beaucoup de mes amis qui travaillent sur les contrats à terme ne sont pas très sensibles au concept de quantité.
总手:代表今天的总的交易量
外盘:做多的量
内盘:做空的量
内盘+外盘=总手,也就意味着今天盘中的多空比
持仓:指的是买入(或卖出)的头寸在未了结平仓前的总和,一般指的是买卖方向未平合约的总和,也就是没平的合约
仓差:相比于昨日持仓量的差额,正值为增仓,负值为减仓
大家经常听过增仓放量的名词,说的就是成交量在放大,同时持仓量在不断的增加,实际当中,这是如何发生以及如何应用的呢?
Vous pouvez voir que lorsque vous franchissez le trou du disque, les volumes augmentent nettement, bien au-dessus des sommets récents. Si vous avez déjà ressenti une surcharge, vous pouvez constater ces jours-là que le volume des avoirs augmente, le volume des transactions augmente, les écarts sont positifs, et le nombre de délais est important, les délais sont également nettement augmentés.
En ce qui concerne l'utilisation des quantités, mes amis et moi avons également examiné le prix récent du cuivre, qui venait juste de rebondir après avoir chuté à des niveaux bas, avec trois arrêts consécutifs.
Je lui ai dit que le marché n'irait pas en hausse trop longtemps, et il m'a dit pourquoi, je lui ai dit que je n'avais vu ce jour-là qu'un écart négatif, que les chiffres étaient importants, ce qui indique que les avoirs étaient en baisse, tandis que le marché était en hausse rapide, ce qui signifie que le marché était en train de faire une levée de l'unité rentable. Mais il n'y a aucun signe de multiples hausses, sinon il y a beaucoup de bas, et le écart ne peut pas être un énorme négatif.
Cela ne signifie pas que les prévisions quantitatives sur le marché doivent être parfaitement correctes, mais cela sert seulement de très bonne indication pour illustrer la motivation des prix quantitatifs.
Je pense que c'est un peu plus court, je vais vous donner quelques diagrammes ci-dessous pour que vous puissiez voir le rôle de la quantité.
Ce qui est avantageux pour nous, c'est que lorsque nous construisons des entrepôts, nous pouvons rapidement sortir de la zone de coût.
Au cours de la journée, il est impossible d'avoir des fluctuations de prix sans une poussée quantitative. Lorsque nous prenons des contrats, nous devons apprendre à voir une quantité, à voir si la coopération quantitative est présente à ce moment-là, si elle existe, nous pouvons être rassurés.
Mais les contrats à terme sont un jeu, il y a beaucoup, naturellement, il y a du vide.
Vous remarquerez qu'il y a une oscillation de la traverse, une baisse vers le bas, et bien que la quantité soit amplifiée, le prix reste immobile, ce qui se produit trois fois lors de la rupture de la traverse, ce qui indique qu'il y a une résistance à ce moment-là. Ce signal nous dit qu'il est très probable qu'il s'agisse d'une fausse rupture.
Dans les opérations de la ligne courte, nous rencontrons inévitablement souvent de fausses percées, les fausses percées sont constituées de deux situations: une, une percée sans quantité, le marché est juste une baisse de faiblesse, même si elle revient au-dessus du prix de la percée, c'est une fausse percée que nous subirons inévitablement, car nous ne savons pas si cela va se produire à ce moment-là, et nous pouvons choisir de reprendre sans position de perte de percée. Une autre, une amplification quantitative, mais le prix n'a pas changé, ce qui indique qu'il y a une forte résistance à ce moment-là, lorsque nous entrons dans la position de percée, si la quantité augmente continuellement, à un rythme rapide, mais que le prix ne bouge pas, alors nous devons franchir un brevet, faire une perte de 0 ou une perte mineure, il y a une grande probabilité que ce soit une fausse percée.
Cela s'applique aussi bien à l'entrée en jeu qu'à la sortie en support et en résistance.