Le box-setting est une stratégie de sous-traitance sans risque composée de quatre positions d'options de base. En raison de son absence de risque, la marge de profit est faible et peut parfois même être érodée par les frais de traitement. Cette stratégie est également basée sur une relation de parité des droits d'achat et de vente (PCP, note de bas de page), qui peut bloquer une certaine marge de sous-traitance si le PCP est gravement enfreint.
Bien sûr, dans le marché réel, la distance entre les relations PCP est souvent plus petite et la durée de présence sur le marché n'est pas trop longue. Il n'est pas facile de saisir les opportunités d'options, ou même si elles sont capturées, elles coûtent beaucoup de frais. De ce point de vue, ces opportunités d'options sont plus adaptées aux joueurs avancés, avec des frais d'options avantageux, la plupart des options sont des marchands.
La plupart du temps, le marché se détourne de la relation PCP, mais pas très sérieusement, la marge de profit est faible et est érodée par les frais de procédure. Même si une opportunité de marge de profit suffisante apparaît, elle sera rapidement chassée par le marché.
Une position de l'option box composée de quatre positions d'options à deux prix d'exécution, un haut et un bas.
Le blogueur a écrit:
Supposons que le tableau ci-dessous soit le prix de clôture de P2P300 aujourd'hui, et effectuons les opérations suivantes: acheter le prix d'exécution à 2150 points, vendre 2200 points, vendre 2150 points, acheter 2200 points, le nombre supérieur est le même. Ainsi, la construction de la stratégie d'optimisation de la boîte est terminée.
Il y a une liste de transactions ci-dessus.
Dans le tableau, si l'on regarde à la verticale, l'opération est une combinaison de stratégies de décalage des prix des options en hausse et en baisse sur le marché des bourses, et si l'on regarde à la horizontale, l'opération est une combinaison de multi-têtes de cibles synthétiques et de têtes vides de cibles synthétiques.
Le prix de l'actif cible composé à plusieurs têtes est équivalent à 2150 + 74.9-53.1 = 2171.8 ((Yuan)).
Le prix de l'actif cible composé est égal à 2200 - ((77.0-52.6) = 2174.7 ((Yuan)).
Si la détention est à échéance, cela équivaut à acheter l'indice Shenzhen 300 au prix de 2171.8 et à le vendre au prix de 2174.7.
Remarque: la parité pull-call est une relation fondamentale qui existe inévitablement entre le prix du droit de vente et celui du droit de vente d'un instrument financier dont le prix d'exercice est le même que celui de l'instrument financier à l'échéance.
Source: L'école de topographie de Shanghai