Le contenu:
Ne jamais coder sur des positions à perte, même pas d'une main, absolument pas, absolument pas. Jesse Livermore, un grand maître de la spéculation, a souligné à plusieurs reprises dans ses écrits qu'il est inapproprié, voire erroné, de coder sur des positions à perte. Il faut coder sur des positions à gagner. Parce qu'une fois que les pertes ont montré que quelque chose n'allait pas, si je recommençais à coder, j'allais mal.
Parce que la première position est gagnante, cela indique que le prix évolue dans la direction qui vous convient, que votre action actuelle est correcte, du moins pour le moment. Ainsi, vous pouvez commencer à calculer l'entrée en fonction des conditions réelles. Et ensuite, si le prix se déplace de manière défavorable, vous pouvez vous retirer en toute sécurité sous la protection de la première position gagnante.
C'est pourquoi, après avoir gagné, il est judicieux d'utiliser les cartes pour obtenir des gains plus importants. Bien sûr, il faut également considérer si les mouvements de prix vont continuer à évoluer dans la direction qui vous convient. Si oui, il faut utiliser les cartes avec détermination pour obtenir des gains plus importants.
Par exemple, si votre maximum de stop-loss est de 2% ; alors, lorsque vous augmentez, les gains doivent également être supérieurs à 2% ; nous indiquerons d'abord le maximum de stop-loss par R. Alors, personnellement, je pense qu'il est plus approprié de coordonner les gains dans 1.5R-2R. Je voudrais souligner ici une fois de plus que le cœur des gains n'est pas le profit excessif, mais la stabilité.
Nous allons commencer par un exemple:
Si le capital total est de 50 000 yuans, nous achetons une main au prix de 1000 yuans, une position de 20%, le stop-loss est de 2% soit 980 yuans. R est de 2%. Si je suis à 3% soit 1.5R, soit 1030 yuans, le prix est de 15%, le stop-loss ou R, soit 2%, le prix correspondant est de 1009 yuans.
Si la deuxième transaction se termine avec une perte, le total des gains et pertes est de 50.000.20%100,9% plus 50 00015%1 0(-2%) = -600 yuans. Cette marge est encore assez faible. Après un certain profit, le risque apparaît assez faible. Si vous augmentez votre position sur la base de 2R, il est fort probable que vous ne perdiez pas le capital total lors du deuxième stop-loss et même que vous gagniez. De plus, la marge de stop-loss après le codage est généralement inférieure à un R.
Si vous avez de bonnes chances de profits, vous ne devriez certainement pas vous permettre d'acheter trop peu, mais vous devriez avoir suffisamment de positions. Cependant, l'augmentation des positions ne doit pas se faire d'un coup, mais doit être progressive sur la base des bénéfices, en tenant compte de l'importance de la maîtrise des risques avant de vous battre pour plus de points.
Le stop-loss de la partie de la carte est généralement inférieur à celui de la première position, généralement environ 14. Comme il est clair au moment de la carte que la tendance ira plus loin, il est préférable d'adopter un stop-loss serré.
Un stop-loss serré consiste à utiliser un stop-loss plus petit pour tenter de saisir une plus grande opportunité. Mais cela peut nécessiter plusieurs opérations pour saisir une plus grande opportunité.
Bien sûr, il est également possible de combiner la partie de l'encodage et la position précédente, tout en calculant la position totale et le coût. Généralement, il est possible de faire une sortie de stop-loss en protégeant les coûts. C'est-à-dire que lorsque le capital total commence à perdre, la sortie de l'équilibre.
Enfin, le problème de la largeur de codage. Une codage homogène n'a pas beaucoup de problème naturellement, c'est presque suffisant. Les cartes pyramidales nécessitent une certaine étude, et je peux vous dire que je réduis chaque fois mon codage de 20% à 40% par rapport à la précédente.
La méthode la plus couramment utilisée et la plus raisonnable est la méthode pyramidale. C'est-à-dire que les positions achetées sont de moins en moins nombreuses, et que les prix ne vont pas augmenter sans fin. En même temps, lorsque le prix continue d'augmenter, les risques commencent à augmenter.
En plus de la carte pyramidale, il y a aussi une carte uniforme, c'est-à-dire le même nombre d'achats à chaque fois. Cette méthode est moins efficace que la carte pyramidale, mais elle peut également être utilisée. Surtout au début de l'évolution du marché, car au début du marché, vous ne savez peut-être pas si vous avez confiance pour gagner la transaction, donc vous n'avez pas une position importante au début du marché.
Les bénéfices sont toujours capables de prendre soin d'eux-mêmes et les pertes ne sont jamais automatiquement réglées.
Lorsque nos transactions sont rentables, cela signifie que le risque que nous faisons face est réduit. Et, une fois que nous avons des bénéfices, notre confiance et notre patience en matière d'investissement sont renforcées, tandis que la patience en matière d'investissement est une opération invisible qui est assez importante pour obtenir une récolte notable. Bien que l'opération invisible puisse sembler indiquer une absence d'opération, elle est très difficile à faire, car nous avons souvent l'anxiété, c'est-à-dire que nous sommes toujours capables de penser à une série de choses qui ne sont pas favorables à notre position, ou qui vont se produire immédiatement, ce qui va faire basculer notre confiance en matière d'investissement, ce qui conduit à une conclusion prématurée.
La question de la poursuite des bénéfices est en fin de compte une question de la façon de vendre les titres.
Le fait de maintenir les bénéfices implique une autre question, celle de la patience pour conserver une partie; car la patience entre les achats et les ventes est la même chose que de conserver une partie immobile.
Le vrai marché ne va pas du début à la fin en une journée. Le vrai marché de la marchandise a toujours besoin d'un certain travail pour terminer sa phase de fin.
Il est de plus en plus important d'avoir la patience de tenir des positions, qui, bien qu'immatérielles, sont plus difficiles à manipuler que des opérations tangibles. Jesseliv Ermore souligne à plusieurs reprises dans ses écrits que l'on ne gagne pas de l'argent en se basant sur des opérations répétées, mais en tenant une position fermement.
Je pense que le premier problème à résoudre est la question de la compréhension. Nous devons reconnaître que seule une ligne moyenne peut faire de l'argent. Une seule transaction peut faire de l'argent pour payer les petites pertes ultérieures. Et plusieurs petites pertes sont le prix à payer pour saisir une occasion de plus grande volatilité. Bien sûr, il s'agit de savoir comment vous entrez et comment vous arrêtez de perdre.
Le deuxième point est d'avoir sa propre façon de sortir ou méthode. C'est le problème le plus important de notre partie. Une fois que vous avez cette méthode concrète, la patience de la position signifie la patience d'attendre l'arrivée du point de sortie. Après avoir cette méthode de sortie, nous pouvons faire face à ce marché volatile. Sinon, comment pouvez-vous garder votre patience?
Après avoir votre propre méthode de sortie de comparaison du système, vous écrivez un plan de transaction tous les jours. Le but de l'écriture du plan de transaction est d'attendre avec plus de confiance et de patience cette occasion de sortie. Parce que parfois, il suffit de l'écrire pour être certain, sinon les choses changent souvent dans l'esprit, vous pensez qu'il peut être égal, vous pensez qu'il peut être égal, etc. Un point important du plan de transaction est la question de savoir quand et quel prix sortir.
Je ne sais pas non plus comment je l'ai passé, tant que tu n'interfères pas avec tes transactions ou même avec tes plans.
Ci-dessous, nous retournons à la discussion sur les méthodes de sortie. Les méthodes générales sont les méthodes de retrait de l'avantage, les méthodes de sortie de la tendance et les méthodes de sortie du signal de danger, etc.
La méthode de retrait des bénéfices. C'est-à-dire que lorsque les bénéfices tombent de leur point le plus élevé à une certaine proportion, ils se retirent. Bien que cette méthode soit un peu maladroite, c'est une méthode de sortie assez opérationnelle.
Nous allons maintenant voir comment cette méthode est utilisée concrètement. Le recul des bénéfices devrait correspondre au maximum des bénéfices correspondant à l'ampleur du recul. D'après mon expérience personnelle et mon opinion, les chiffres sont les suivants: (Le bénéfice est le pourcentage de profit par capital d'exploitation) Les bénéfices sont en baisse Plus de 50% des 20% 20% à 50% à 40% environ. 50% à 100%, environ 30%. Plus de 100%, environ 20%.
Pour donner quelques exemples, si mon profit maximal actuel est de 55%, je peux sortir avec un retrait de profit de 33%. En d'autres termes, je sors de la position lorsque mon profit diminue de 1/3. Si mon profit est de 10%, je peux sortir à un moment proche du coût.
C'est une méthode que j'espère que tout le monde maîtrise. Dans un marché aussi bruyant, c'est une méthode très économique.
Un point à souligner ici est que si vous avez confiance dans votre position, vous pouvez augmenter un peu le volume de retrait; vous pouvez réduire un peu le volume de retrait. Deuxièmement, si votre position est relativement grande, vous pouvez réduire le volume de retrait du profit, car il y a déjà un certain risque en soi, au moins le risque de votre position légère; vous pouvez augmenter le volume de retrait.
Le principe de sortie des signaux de danger, qui est mis en évidence dans le livre de Jesse Livermore sur les techniques de manipulation des signaux de danger; c'est-à-dire que les prix des produits évoluent de manière significative dans les directions opposées, en particulier dans les extrémités. Si les traders sont souvent attentifs à ces signaux de danger et peuvent les éviter en temps opportun, il devrait y avoir des bénéfices importants à long terme.
Les opérations de sortie de tendance peuvent être effectuées lorsque la tendance actuelle s'affaiblit, s'ajuste ou même inverse.
La tendance s'est affaiblie, par exemple, la trajectoire de la tendance haussière d'origine est encore plus évidente, mais avec l'augmentation du prix, la trajectoire des prix a diminué ou même s'est calée. C'est-à-dire que la ligne de tendance haussière a dévié vers le bas, je pense que tout le monde peut le ressentir. Bien que les bénéfices ne soient pas visiblement rétractifs à ce moment-là, pour des raisons techniques, il est possible de envisager une opération de réduction de position.
La tendance est ajustée ou inversée. La tendance haussière à court terme se termine et passe à la tendance baissière à court terme. Cependant, la tendance baissière à court terme fonctionne plus lentement et de manière plus modérée.
La pratique est la suivante: d'abord, le prix de sortie de la retraite des bénéfices selon le prix le plus élevé; puis, selon la méthode d'ajustement de la tendance, la moitié de la transaction est effectuée en premier; puis, le prix continue à revenir au prix de sortie de la retraite des bénéfices, la moitié de la position est exécutée et l'ensemble des opérations de sortie est terminé.
L'inversion de tendance est souvent accompagnée de fortes fluctuations et de chutes successives, et si le prix n'atteint pas le point de retrait des bénéfices, il devrait également être complètement supprimé pour contrôler efficacement le risque.
Aucune des méthodes d'exit ne permet de vendre à peu près à la hauteur, d'être à l'aise à la basse, voire de ne pas atteindre la moitié du marché dans la plupart des cas, mais c'est une opération réussie.
Lorsque vous traitez des revenus supplémentaires, assurez-vous de vous débrouiller vous-même et ne déléguez pas les tâches à d'autres.
L'objectif est de vous faire comprendre que vous gagnez de l'argent réel, et pas seulement des chiffres. Cela vous donnera une confiance et une fierté inégalées.
Cependant, beaucoup de gens sont des loups ambitieux, qui définissent leurs objectifs de profit très haut, voulant peut-être gagner plusieurs fois plus d'argent en garantie par an alors qu'en fait ils n'ont pas la capacité de le faire, et que l'opportunité ne se présente pas vraiment.
Le cinéma est un lieu de rencontre.