Dans le trading, un seul résultat de transaction avec gain ou perte n'est pas l'objectif des traders quantitatifs, alors de quoi sont-ils le plus préoccupés?
Pour les traders débutants, dans le processus de mise en œuvre de la stratégie de suivi de tendance, ils ont généralement une psychologie de trading: incapables de faire face à leurs propres pertes, l'endurance dans le profit à long terme d'une transaction est insuffisante, et ne peuvent pas accepter leurs propres fonds à monter et descendre encore et encore, ils espèrent que l'argent entrera bientôt dans la poche après avoir augmenté.
Pourquoi cette psychologie est-elle si sérieuse lors de la mise en œuvre des stratégies de trading de suivi des tendances?
Mais en fait, ce genre de psychologie est le seul moyen pour les nouveaux arrivants de devenir le vétéran, pour les débutants, vous devez apprendre à supporter et accepter la réalité.
C'est facile à comprendre, nous savons tous que le cycle de tendance comprend: les tendances quotidiennes, horaires, minuteuses et de deuxième niveau.
Donc, avant de décider de votre propre stratégie, l'essentiel est de savoir quel est votre propre cycle de tendance. Bien sûr, pour les nouveaux arrivants, comment déterminer mieux votre propre cycle de tendance? Voici une excellente façon de le trouver: vous pouvez tester chaque cycle de votre stratégie séparément et voir lequel vous pouvez endurer. Cette méthode est très efficace.
Le suivi de tendance peut être compris du point de vue littéral, le suivi de la tendance du marché. Alors, comment déterminer si la tendance s'est inversée? Premièrement, nous devons quantifier les indicateurs et les signaux (stratégies) pour nous rappeler l'inversion de tendance. Déterminer également à quel point votre stratégie de suivi de tendance peut être déterminée par ce signal. Pour les nouveaux arrivants, la technologie qui veut comprendre comment construire ce signal est maintenant disponible partout sur Internet.
Dans le trading réel, vous devez savoir clairement à quel stade vous vous trouvez sur le marché actuel, quelle sera l'évolution de la tendance. Pour le savoir, tout ce que vous avez à faire est de comprendre votre stratégie de trading, le pourcentage gagnant du trade, le ratio profit-perte et le retracement maximum, etc., qui doivent tous être bien connus. S'il y a une situation qui dépasse vos attentes pendant le processus de trading, cela peut prouver que le marché peut continuer sa tendance actuelle.
Si c'était un marché de choc à l'époque, et que l'erreur de stop loss répété a été dépassée par rapport au plus grand record de l'histoire, alors tout ce que vous avez à faire est de vous arrêter et de tracer la case pour la fourchette de prix, puis d'attendre, d'attendre que le prix sorte de la boîte, alors c'est le moment où vous négociez à nouveau.
Il est capable de capturer la plupart des occasions de trading uniques et très rentables. Au contraire, pendant la progression du trading de tendance, vous perdez toujours de l'argent, vous ne pouvez pas attraper la grande tendance des bénéfices. Lorsque cela se produit, cela conduit également à notre objectif - le trading extrême dans le trading de tendance. Évidemment, la source des bénéfices de suivi de tendance provient des mouvements de prix extrêmes. Jetons un coup d'œil au graphique suivant. Le graphique suivant est un aperçu de la stratégie de trading de tendance appliquée à l'indice de Rebar. La période de tendance est de 1 heure:La clé du suivi des tendances est le suivi. Une fois que la grande opportunité de profit se présente, il est nécessaire d'insister pour tenir jusqu'à ce que le signal inverse soit touché. Sinon, si vous manquez quelques gros profits, l'effet de la stratégie sera considérablement réduit. En fait, si nous avons une perte extrême dans notre stratégie et pouvons y faire face rapidement, cela peut également augmenter la rentabilité gagnante de la stratégie. Enfin, nous devons souligner que le suivi des tendances consiste à continuer à suivre 24 heures sur 24!