Les ressources ont été chargées... Je charge...

Les trois secrets pour que les modèles quantifiés ne vieillissent pas

Auteur:L'inventeur de la quantification - un petit rêve, Créé: 2016-11-17 10:47:51, mis à jour:

Les trois secrets pour que les modèles quantifiés ne vieillissent pas


Tout d'abord, il est généralement admis qu'il n'existe pas de modèle de longévité. Il y a une loi très profonde qui dit que les marchés financiers ont une fonction d'autorégulation. Si un modèle dure longtemps, il est comme une boule de neige qui tire de plus en plus d'argent du marché et, à un point critique, le marché se réorganise automatiquement, ce qui entraîne une défaillance ou une diminution de l'efficacité du modèle. Alors, la question suivante est: comment faire en sorte qu'un modèle retarde le vieillissement? Après avoir discuté avec de nombreuses personnes, j'ai résumé les principes secrets qui ne changent pas et je vous les présente ici sans égoïsme.

  • Le premier principe est que le modèle doit être construit sur des pierres, pas sur un tas de sable.

Quelle est la pierre angulaire du modèle? L'idée originale du modèle de conception. Chaque modèle, c'est saisir une certaine loi du marché. Par exemple, pendant une période où les transactions sont très faibles, vous concevrez un modèle de baisse et de hausse basé sur les caractéristiques de l'agitation étroite. Une fois que les caractéristiques du marché changent, le modèle ne s'adapte pas clairement.

  • Le deuxième principe: être soigneusement entretenu et amélioré comme on traite les femmes.

Les modèles sont comme les femmes, ils ont besoin d'être entretenus et améliorés régulièrement. Même si vous trouvez une loi du marché qui peut exister sur le long terme. Par exemple, une forte hausse est toujours une baisse, une forte baisse est toujours une baisse. Cette loi est à long terme. Par exemple, une période peut être de 5% et une autre peut être de 3%. Il s'agit de l'optimisation des paramètres. Après un certain temps, on ajoute les données du nouveau marché et on optimise l'ensemble.

  • Le troisième principe: la symphonie est meilleure que le solo.

Quoi qu'il en soit, un modèle unique n'est pas viable. Presque tous les quantificateurs avec qui je communique sont d'accord. Lorsque le modèle A se rétracte, il est probable que le modèle B gagne de l'argent, ce qui rend la courbe de la valeur nette de l'ensemble de la combinaison de modèles relativement uniforme. Il y a une phrase qui dit que la symphonie est meilleure que le solo. Je ne peux pas vous garantir que votre modèle soit durable, mais il y a de l'espoir pour devenir un arbre à feuilles persistantes dans le modèle.


Plus de