Ici, je pense qu'un système de négociation qualifié doit satisfaire à quelques conditions de base.
Premièrement, le système de négociation doit inclure les conditions d'ouverture, les conditions de mise à plat et la gestion des fonds (le plein de positions est toujours une gestion des fonds), il suffit d'acheter et de ne pas vendre. Ce n'est pas un système de négociation, on ne parle pas de positions, il ne s'agit que d'indicateurs, ce n'est pas un système de négociation. Le taux de réussite n'est pas important, le premier jour, la chute et la perte s'arrêtent, le lendemain, la hausse est encore plus importante, ce comportement sera jeté par beaucoup de gens, en disant que vous poursuivez la chute et la chute est du goyabin, en fait, pour un trading de tendance, il n'y a rien de mal, la tendance suit la chute et la chute, qu'est-ce qui ne va pas?
Deuxièmement, la logique de base du système de négociation doit être fiable, il ne peut pas y avoir de hypothèses fortes, il ne peut pas y avoir d'algorithmes de boîte noire. Par exemple, quelle fenêtre de temps de Fibonacci, quel objectif de fraction d'or, quel retour de trois ondes en hausse de cinq ondes, quel X en forme de X en forme de X, appartiennent à des hypothèses fortes, par quoi vous arrivez à une certaine fenêtre de temps, à un certain prix, et formez une certaine forme de ligne K.
Troisièmement, le système de négociation doit essentiellement respecter le principe de cohérence, c'est-à-dire quelle est la logique de l'achat, la logique de la vente doit également correspondre à la disparition de cette logique, vous ne pouvez pas briser la ligne moyenne d'achat de 60 jours, tomber en dessous de la ligne moyenne de 10 jours et courir, un moment regarder le MACD, un moment regarder le KDJ, un moment encore pour dessiner la ligne de tendance, l'indicateur vert-feuilleté un tas d'écran, dire que la tête est droite, le commerce est en ruine.
Quatrièmement, il ne peut pas y avoir de phénomène illusoire, c'est-à-dire de ne pas être en mesure d'imaginer dans son esprit, de donner une image de l'évolution future du grand marché, le grand marché doit-il suivre nos idées? En tant que traders, nous faisons souvent des prédictions, il est inévitable que, puisque nous avons prévu le marché, nous pourrions être frappés, faire des erreurs, ce n'est pas quelque chose d'invisible, mais ce qui est important, ce n'est pas que vous prédisez ce qui se passe, mais vous prédisez mal, comment remédier?
Cinquièmement, les résultats de l'examen historique ne peuvent pas dépendre uniquement d'un marché haussier d'un ou deux ans, tandis que les autres années se débrouillent bien, si vous manquez un marché haussier de quelques années, cette stratégie ne peut-elle que manger du pain?
Enfin, bien sûr, les indicateurs d'évaluation couramment utilisés dans les systèmes de négociation doivent être modifiés, tels que le taux de rendement, la marge gagnant-gagnant, la valeur bêta, le taux de Sharpe, etc. Récemment, le modèle XX d'un grand V de Weibo a gagné en popularité. Je pense que le professeur XX mérite d'être mentionné principalement pour sa discipline dans la mise en œuvre de la stratégie de négociation.
Je ne suis pas de haut niveau, je suis entré dans le marché depuis quelques années, je n'ai pas beaucoup de résultats, mais les pertes subies, les leçons apprises sont vraiment innombrables, dans la quantification de l'investissement sur ce chemin, je suis allé sans relâche, j'ai eu le bonheur de partager avec les partisans de la classe de l'avant-garde, de pouvoir toucher le bord de la pierre et de traverser la rivière, de revenir à ces années d'investissement, profondément pour la plupart des gens, honnêtement honnêtement investir dans des fonds indiciels est le moyen le plus économique d'économiser du temps.
Les gens de la classe O sont sortis et j'ai écrit ce billet dans l'espoir de pouvoir lancer des réflexions sur le sujet. Je comprends l'article: - 1. Le système de négociation doit inclure l'achat, la vente et la gestion des positions. - 2. Le système de transaction doit être logiquement correct et ne peut pas être basé sur des algorithmes de boîte noire. - 3. Les systèmes de négociation doivent respecter le principe de cohérence et ne peuvent pas être orientés vers la convergence pour effectuer des transactions selon des normes uniformes. - 4. ne pas avoir d'illusions, dépendant uniquement de la prévision des transactions à long terme - 5. les données historiques révisées nécessitent un temps suffisant, les investisseurs professionnels devraient avoir une variété de stratégies de négociation pour assurer leur survie sur le marché à long terme et des bénéfices stables chaque année.