Les ressources ont été chargées... Je charge...

Analyse quantitative des stratégies de stockage

Auteur:L'inventeur de la quantification - un petit rêve, Créé: 2016-12-08 10:54:28, mis à jour:

Analyse quantitative des stratégies de stockage


Pour commencer, imaginez une vague aléatoire de fluctuations de prix (voir le graphique ci-dessous, le diagramme binaire de la grande marque): B0 est le point de départ et le prix correspondant est de 10 yuans. Supposons qu'après un intervalle de temps, le prix atteigne le point U1 et augmente jusqu'à 11 yuans.

Après avoir atteint le point U1, le prix a également une probabilité de 50% de monter de 11 $ à 12 $ (jusqu'au point U2) et une probabilité de 50% de revenir à 10 $ (jusqu'au point B1)... Donc, il est facile de calculer que si vous ouvrez une position au point B0, que ce soit ouverte ou ouverte, les bénéfices attendus sont 0, ce qui signifie que si le temps est suffisamment long, le trader ne peut tout au plus faire que des économies.

img

  • 1, l'augmentation est inutile lorsque l'on s'attend à un rendement de 0, par exemple: supposons qu'il y ait une main supplémentaire dans B0;

    • (1) Le marché de la pyramide de progression Par exemple, si le prix tombe à D1, le stop-loss se termine; si le prix monte à U1, le lever de 0,5... alors on peut calculer le bénéfice attendu de ce lever de la pyramide progressive: La probabilité de 1: 50% tombe à D1, une perte de 1 USD, et comme la probabilité est de 50%, on peut s'attendre à un gain de 50% x − − 1 = -0.5;

      Une probabilité de 2:50% augmente jusqu'à U1, puis un pari de 0,5 est mis en place, après le pari: La probabilité de 2.1 à 50% de chute vers B1 et une perte de 0,5 yuan, car la probabilité est de 50%) 2 = 25%, le gain attendu est donc de 25% × -0.5) = -0.125; Une probabilité de 2,2: 50% pour U2 et un bénéfice total de 2,5 dollars, car la probabilité est aussi de 25%, on peut donc s'attendre à un rendement de 25% x 3 = 0,625.

      Donc, le rendement total attendu = -0.5-0.125 0.625 = 0, est toujours zéro.

    • 2) Le contrecoup de la pyramide Par exemple, si le prix augmente jusqu'à U1, on arrête la main de l'acheteur; si le prix baisse jusqu'à D1, on monte la main de l'acheteur 2... alors: La probabilité de 1: 50% augmente jusqu'à U1, un profit de 1 $, la probabilité est de 50%, donc on peut s'attendre à un rendement de 50% x 1 = 0.5;

      La probabilité est de 2:50 pour cent pour que la probabilité tombe à D1, puis on monte deux fois, puis on monte: La probabilité de retour de B1 avec une probabilité de 2.1 à 50% est de 2, et la probabilité est de 50%) 2 = 25%, donc on peut s'attendre à un rendement de 25% x 2 = 0,5; Une probabilité de 2.2:50% tombe à D2, une perte totale de 4 dollars, car la probabilité est également de 25%, donc on peut s'attendre à un rendement de 25% x −4 = −1.

      Donc, le rendement total attendu est = 0.5 0.5-1 = 0, ou zéro.

  • 2, nature de la hausse positive et de la hausse positive

    Il y a aussi des exemples de stockage à grande échelle:

    • 1) Le marché est en hausse

      img

      Les investisseurs ont une nature positive et une nature négative.

      1) C'est bien qu'il puisse contrôler l'ampleur des pertes tout en augmentant les bénéfices. Parce que si vous voulez réaliser une hausse, la première position doit être légère. Par exemple, si vous prévoyez de préparer 5 positions, vous devez diviser les fonds en 5 parties, et le surplus de fonds sur B0 dans le graphique ci-dessus n'investira que 20%, de sorte que si le prix tombe à D1, bien que la baisse soit de 10%, le capital total ne perd que 2%. Mais si le prix peut atteindre U3, alors les deux positions U1 et U2 auront respectivement des positions de taille égale, ce qui permettra de réaliser un rendement cumulé d'environ 12% du capital total.

      2) L'inconvénient est que la hausse progressive réduit considérablement le nombre de transactions rentables. Par exemple, en suivant l'hypothèse du graphique ci-dessus, si vous achetez beaucoup à B0 sans leverage, 500 fois sur 1000 sont rentables en moyenne, et le prix grimpe jusqu'à U1.

      Cependant, après une augmentation progressive, en supposant une augmentation à échelle égale, après avoir acheté 1 main de plus à B0, le prix atteint U1 en moyenne 500 fois sur 1000, après une augmentation à échelle égale à U1: 250 de ces 500 fois reviennent en moyenne à D2, bien que le prix ne revienne qu'à 10 dollars, mais une perte totale de 1 dollar est due à une augmentation de 1 main à U1.

      En outre, en moyenne, 250 positions continuent à monter jusqu'à U2, en suivant la règle de la hausse de 1 main à U2. Après la deuxième hausse, en moyenne, 125 positions tombent jusqu'à D3, alors que la position ouverte à B0 est un bénéfice de 1 yuan, mais l'augmentation de la position à U2 est une perte de 1 yuan, ce qui n'est généralement qu'un repli; en moyenne, 125 positions continuent à monter jusqu'à U3, ce qui, si elles sont maintenues, peut généralement générer un bénéfice de 6 yuan.

      Ainsi, en raison de la progression de l'opération, le pourcentage de transactions en perte augmente à 75%, tandis que 12,5% d'autres transactions ne peuvent que lisser, et seulement 12,5% des transactions peuvent réaliser un profit, bien que le profit soit important. D'une autre manière, lorsque vous n'opérez pas d'opération, vous pouvez réaliser un profit tant que le prix augmente, mais après l'opération progressive, comme nous l'avons analysé ici, le prix doit augmenter au moins 3 étapes consécutives pour réaliser un profit; deux étapes consécutives ne peuvent que lisser; si vous ne pouvez augmenter qu'une étape, le résultat final est le même que le début de la chute.

      Dans le processus de négociation, l'utilisation d'un stop-loss réduit le taux de réussite de la transaction, ce qui crée un stress psychologique pour les traders. Cependant, l'utilisation d'une méthode d'augmentation progressive entraîne une diminution du taux de profit beaucoup plus importante, ce qui entraîne un plus grand stress psychologique pour les traders. Dans l'exemple que j'ai donné sur l'arrêt, la perte maximale est de 22 pertes consécutives, mais si l'on utilise une augmentation progressive, une perte de 22 transactions consécutives est un coup de pouce. En fait, dans les deux aspects de la maîtrise des pertes et de la réduction du nombre de gains, l'augmentation progressive et l'arrêt sont en fait synonymes.

      Donc, il est souvent bon de voir quelqu'un dire que le nombre de transactions rentables peut atteindre 30%. Ceux qui disent cela sont presque certainement ceux qui utilisent la méthode de l'accumulation progressive. Pour ceux qui utilisent la méthode de l'accumulation progressive, le nombre de transactions rentables atteignant 30% est déjà assez excellent. Vous voyez, dans l'exemple hypothétique analysé ici, le nombre de transactions rentables ne peut atteindre que 12,5%, ce pourcentage peut déjà aplanir les fonds, si vous pouvez augmenter à 30%, la rentabilité est envisageable.

      Il est donc compréhensible qu'il soit nécessaire d'avoir une estimation préalable de l'espace de hausse et de baisse de la variété de transactions si l'on veut utiliser une méthode de hausse progressive. Au minimum, il faut entrer dans l'espace lorsque l'on estime qu'il peut contenir plus de trois hausses.

      Bien sûr, parce que l'adoption de l'augmentation progressive de l'échelle peut faire tomber trop fortement le nombre de profits, il y a des augmentations pyramidales positives, chaque fois que l'augmentation de la position est plus petite que la position précédente. Jusqu'ici, il est facile de comprendre que l'augmentation de la pyramide positive n'est qu'un rabais, en renonçant à une partie de la rentabilité, pour augmenter le nombre de profits, afin de réduire la pression psychologique.

    • 2) La tendance à la baisse Les investissements en contre-courant ont aussi une nature positive et une nature négative.

      img

      1) C'est bien, c'est bien, c'est bien pour augmenter considérablement les bénéfices. Par exemple, comme dans le diagramme ci-dessus, la méthode pour augmenter les contrats à grande échelle, après avoir ouvert plus d'une main à B0, une moyenne de 500 fois sur 1000 va monter à U1, un profit de 1 yuan;

      Une autre 500 fois, il tombe à D1. Une main est portée à D1 après une hausse: En moyenne, 250 positions sur 500 augmentent jusqu'à U2, bien que le prix revienne à son point de départ, mais une position sur D1 peut rapporter un bénéfice de 1 dollar, ce qui peut faire baisser le coût de la position de 10 dollars à 9 dollars. Les 250 autres vont jusqu'à D2, puis à 1 main, puis à:

      En moyenne, 125 positions atteignent U3, ce qui entraîne une perte de 1 $ sur la position B0, mais une augmentation de 1 $ sur la position D2, ce qui est globalement équilibré. Cette fois-ci, si l'on élimine les positions 2 augmentées sur D1 et D2, le coût de détention peut être réduit de 10 $ à 9 $.

      Mais 125 fois, la baisse continue jusqu'à D3, ce qui est encore pire, et bien que le prix ait baissé de seulement 3 dollars, la perte totale a explosé à 6 dollars.

      Par conséquent, l'augmentation de l'effet de levier peut augmenter le taux de profit de 50% à 75%, et il y a un taux de levage de 12,5% et seulement un taux de perte de 12,5%.

      Si l'on veut continuer à augmenter le ratio de profits, on utilise une augmentation pyramidale de deux fois ou plus, en augmentant le poste d'un ou plusieurs fois à chaque période de baisse des prix, ce qui permet au moins d'augmenter le taux de profits à plus de 90%, ce qui réduit complètement les pertes à un événement de faible probabilité.

      2) La mauvaise partie est que si aucune perte ne se produit, une perte importante se produit. Comme beaucoup de traders, cela fonctionne bien, mais c'est un désastre.

  • 3e, une hausse positive ou une hausse négative?

    De plus en plus de gens recommanderont un surcroît, car cela ne mettra pas en péril la survie. Mais, comme je l'ai dit plus haut, dans l'exemple ici supposé où le rendement escompté est de zéro, le surcroît ou le surcroît ne sera finalement pas rentable.

    Dans la pratique militaire, l'utilisation des soldats pour exiger des avantages, des gains et des retombées. Le stockage comme méthode d'utilisation des fonds dans les transactions de tendance, tout comme le stockage, doit également être utilisé en tenant compte des conditions du moment et du lieu, et ne doit pas être fermé les yeux sur le succès ou le contrecoup de toutes les conditions. Par exemple, le stockage de contrecoup, comme mentionné précédemment, peut considérablement augmenter le nombre de fois où les transactions sont rentables, et a la capacité absolue de réduire les petites pertes en événements probables.

    Le problème, c'est que les pertes compressées sont comme les émanations, une fois perdues, les pertes éclatent de manière mortelle. Cependant, pour rebondir, il faut une surface dure, et si le ressort est pressé sur le sable, il n'a aucune chance de rebondir. C'est l'effet du gain de terrain. La même logique, par exemple, si vous regardez un stock sous-évalué et après analyse, pensez que même si le ciel s'écroule, le prix n'a qu'une marge de baisse au maximum, alors vous pouvez utiliser la méthode de contre-courant.

    Faire une comparaison simple, en divisant cette marge de baisse maximale de 1 yuan en 2 segments, chaque segment de 0,5 yuan pour un point de hausse de l'inflation, en divisant les fonds en 3 segments, en investissant 1 pièce de capital dans la construction d'un stock au prix actuel, en investissant 1 pièce de 0.5 yuan pour chaque chute, en éliminant les positions accrues pour chaque rebond. Une fois que tout est correctement placé, vous pouvez gagner de l'argent en toute stabilité quelle que soit la variation du prix.

    Parler ici, vous devriez être en mesure de ressentir, progression de l'accumulation comme dans une guerre d'offensive, contre-action de l'accumulation comme dans une guerre de défense. Pour bien faire une guerre d'offensive, naturellement, il faut un grand espace à l'avant pour l'offensive; pour bien faire une guerre de défense, il faut des conditions de terrain avantageux pour pouvoir compter.

    Bien sûr, l'idéal est de trouver un point d'entrée comme celui-ci, avec une énorme zone d'attaque à l'avant et un terrain solide à l'arrière, de sorte que, même si le terrain n'est pas bon, vous pouvez toujours compter sur la résistance de l'arène et accumuler lentement de la force; une fois que le terrain se réchauffe, vous êtes également devenu un cheval de bataille dans la défense, vous pouvez facilement passer de l'accumulation de contre-attaque à l'accumulation de progression, pour réaliser la conversion de la défense à l'attaque. Si vous y réfléchissez, l'attaque de l'accumulation progressive ou la défense de l'accumulation réciproque appartiennent à la bataille de position.

    Il faut d'abord choisir un point d'entrée comme position initiale, puis partir de cette position, soit la progression au niveau des couches, soit la résistance au rythme. Ces deux méthodes, pour terminer une partie, prennent du temps, coûtent cher et nécessitent des fonds considérables pour le déploiement.

  • Quatre, combien de fois faut-il ajouter?

    L'exemple ci-dessus a déjà été expliqué, en ce qui concerne l'augmentation progressive, considérons l'exemple suivant: en utilisant le diagramme binaire le plus avancé, mais maintenant changez-le en supposant que sur chaque nœud, la probabilité d'augmentation et la probabilité de baisse sont toujours de 50%, mais que l'augmentation est de 1 yuan et la baisse est de 0,5 yuan. Ainsi, le rendement attendu est de 0,25 $.

    Pour simplifier les choses, on peut utiliser des méthodes de mise à l'échelle. Le graphique ci-dessous montre les bénéfices attendus des différentes mises à l'échelle sous mise à l'échelle.

    img

    Il est évident que le plus de fois que vous augmentez votre position progressivement, le plus de rendement est attendu. Cela confirme une affirmation largement répandue sur le marché, à savoir qu'une fois que vous adoptez une hausse progressive, la meilleure option est de ne pas arrêter de grimper aussi longtemps que la tendance se poursuit, mais d'augmenter.

    Cependant, dans ce graphique, il est également évident que, lorsque le nombre de fois où le stockage est atteint est de 10, l'augmentation du rendement escompté est extrêmement proche de la limite, puis continuez à le stocker, et l'augmentation du rendement escompté est minime. En raison de la limitation de la quantité de fonds, il est impossible de diviser les fonds en 100 ou 1000 pour mettre en œuvre un plan de stockage continu, et la nature de l'accumulation progressive indique que cela a déjà peu de sens.

    Dans le même temps, c'est précisément parce que la quantité de fonds propres est limitée, que les investisseurs habitués à l'augmentation progressive doivent presque nécessairement faire des opérations de garantie.

  • 5. La courbe de financement sous la méthode de l'accumulation

    Ce graphique représente une courbe de croissance des capitaux produite par l'utilisation d'une certaine méthode d'accumulation progressive. Cette courbe est très typique: le processus de croissance des capitaux commence par une baisse lente et continue pendant une longue période, puis une ou plusieurs grosses gains soudains, ce qui soulève le niveau des capitaux à une nouvelle hauteur, puis un long processus de baisse continue, puis une grosse hausse soudaine, ce qui fait grimper les capitaux à une hauteur plus élevée... Cette courbe de capitaux n'est pas facile à accepter.

    Selon l'analyse ci-dessus, il convient d'évaluer raisonnablement à l'avance les effets de l'utilisation de la méthode d'agrégation ci-dessus si elle est utilisée dans les transactions quantitatives.

Transférée de l'usine privée


Plus de