Dans les marchés boursiers, si le climat de spéculation est intense, souvent sous la manipulation humaine ou sous la stimulation des marges bénéficiaires, les cours des actions se déchaînent, mais il y a une limite de toute façon. Si les cours des actions sont trop éloignés de la moyenne, il y a toujours une possibilité de revers.
Le taux d’ionisation偏离率
Il s’agit de l’écart entre le cours de l’action et la ligne mobile moyenne, exprimé en pourcentage, qui nous indique la taille de l’écart entre le cours de l’action et la ligne mobile moyenne. Le taux d’ionisation peut être divisé en taux d’ionisation positif et taux d’ionisation négatif.
Le taux d’austérité est le plus tôt tiré de la loi de la moyenne de Granville, dont la base théorique est principalement analysée du point de vue psychologique de l’investisseur. Parce que la moyenne peut représenter le coût moyen de détention d’une position, le taux d’austérité est négatif lorsque le prix d’une action diminue considérablement et tombe en dessous de la moyenne mobile. Plus le prix de l’action est éloigné de la moyenne, plus le taux d’austérité est négatif, ce qui signifie que la plupart des investisseurs perdent plus.
De même, lorsque le cours d’une action augmente considérablement et monte au-dessus de la moyenne, plus le cours de l’action est éloigné de la moyenne, plus le taux d’austérité est élevé. Cela signifie que la plupart des investisseurs qui achètent, plus ils sont rentables et plus les investisseurs ont des idées d’austérité, plus ils sont naturellement forts, ce qui entraînera une pression énorme sur le cours de l’action et entraînera facilement une baisse importante du cours de l’action. C’est la raison pour laquelle le taux d’austérité fournit une base pour acheter et vendre.
Le choix d’une période de base de l’ionisation du lithium est très important, car si elle est trop courte, la réaction est trop sensible. Mais si la période de base est trop longue, la réaction est trop lente. Par comparaison, nous choisissons généralement une ligne mobile moyenne de 10 jours comme meilleure période de base, car elle n’est ni trop sensible ni lente.
[10 日乖离率 = 当日指数(或股价) - 最近 10 日平均数 /10 日平均数 ]*100% 。
Le taux d’ionisation de 10 jours commence généralement à rebondir entre -7% et -8%, la zone de rebond la plus courante, ce qui est à peu près la même chose que ce que la plupart des gens savent. Cependant, ce point n’est pas approprié comme point d’entrée, car ce chiffre est souvent dépassé et le coefficient de sécurité n’est pas élevé.
Le taux d’ionisation de l’aluminium doit prendre en compte les facteurs suivants pour améliorer le taux de réussite.
Comme indiqué précédemment, la formation du taux d’ionisation est le résultat de la réaction instinctive de l’investisseur face à la fluctuation des cours des actions qui entraînent des profits et des pertes. En général, plus la valeur marchande des actions est grande, plus les institutions sont difficiles à contrôler et la proportion des détaillants est souvent plus importante.
Le taux de réussite est relativement élevé dans les zones à bas prix, où les actions sont plus susceptibles de s’effondrer sous l’influence des institutions.
Le comportement réel montre que la performance des actions est meilleure, la mentalité des actionnaires est plus stable, la valeur de l’écart est généralement plus faible lorsque le cours des actions baisse et commence à rebondir. Cela est dû au fait que la mentalité des actionnaires est stable et qu’ils ne veulent pas vendre à bas prix, les investisseurs qui ont de l’argent comptant craignent de manquer une bonne occasion d’acheter tôt.
Le taux d’ionisation de l’utilisation devrait acheter à la valeur inférieure de l’achat, à la valeur inférieure de la réduction de la position, sans craindre de manquer l’occasion. L’occasion est présente à tout moment, nous devrions être prudents à l’égard de l’opportunité d’investissement, peu importe combien de fois nous avons manqué notre capital, une fois que la perte due à l’impatience, le regret est inutile.
Source: Le blog de Sina