La première chose que chaque trader qui effectue des transactions de devises doit savoir est la paire de devises, quels sont les codes de la paire de devises et à quoi devons-nous faire attention? Les transactions de devises sont des échanges de devises d'un pays contre d'autres. Les transactions de devises sont des échanges de devises dans une paire de devises. Les paires de devises sont représentées par deux codes ISO plus un séparateur, par exemple GBP/USD, dont le premier code représente la devise de base de la devise et l'autre la devise secondaire de la devise.
La monnaie la plus couramment échangée sur le marché est appelée la devise principale. La plupart des transactions sont effectuées par rapport au dollar (USD), qui est également la monnaie la plus fréquemment échangée, tandis que les sept autres monnaies les plus fréquemment échangées sont l'euro (EUR), le yen (JPY), la livre sterling (GBP), le franc suisse (CHF), l'australien (AUD), le canadien (CAD) et le néo (NZD).
Les devises de protection: le dollar, le yen et le guillemon
La monnaie de la marchandise est le dollar australien, le canadian et le new dollar.
Les monnaies à risque: euro, livre sterling
Les devises à taux élevé: le dollar australien, le neuf
La monnaie en flèche
Les devises de produits sont les devises qui dépendent des ressources et des produits produits par leurs pays, l'Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande, qui produisent du charbon, du fer ou du pétrole, donc vous verrez que lorsque les prix des minéraux et du pétrole sont forts, ils renforcent également les devises de produits. Les devises de produits sont généralement les premières à se renforcer lors d'une reprise économique, car une reprise économique signifie une augmentation de la demande de produits, ce qui entraîne une augmentation de l'économie des exportateurs de produits.
La monnaie de protection, également appelée monnaie de dévaluation, est une monnaie qui évite au maximum les risques susmentionnés. Une monnaie relativement stable, qui n'est pas facile à dévaluer.
La monnaie de refuge traditionnelle reconnue est le franc suisse. Parfois, d'autres devises, telles que le dollar et le yen, servent également de monnaie de refuge.
Le yen peut servir de monnaie de refuge principalement parce que le yen appartient à une monnaie à faible taux d'intérêt. En cas de crise, il est nécessaire de réduire les taux d'intérêt pour stimuler l'économie.
Le taux d'intérêt de la monnaie est un pays utilisé pour contrôler l'offre de monnaie et donc pour équilibrer la demande de monnaie. Les devises de première ligne dans le monde sont actuellement les dollars, les euros et les yen, car la demande de devises de première ligne est grande, les pays qui n'utilisent pas de taux d'intérêt élevés ont déjà beaucoup d'afflux de capitaux.
Les devises qui sont généralement très volatiles, comme le dollar ou d'autres monnaies majeures, peuvent être considérées comme des monnaies à haut risque, mais les monnaies à haut risque les plus courantes sont souvent celles des marchés émergents, car elles sont soudainement dévaluées de manière importante dans certains cas. Dans certains contextes particuliers, comme la crise de la dette européenne de l'époque précédente et le Brexit, l'euro et la livre sterling sont donc des monnaies à risque.
La plupart des traders sur le marché, en particulier les débutants, ne font attention qu'aux sept principales paires de devises: EUR/USD, GBP/USD, USD/JPY, USD/CAD, USD/CHF, AUD/USD et NZD/USD, qui sont les plus évidentes et les plus faciles à analyser.
La méthode la plus simple consiste à étudier la force et la faiblesse du dollar, en utilisant les différents indicateurs de la tendance du dollar sur le marché pour déterminer la direction des transactions en fonction de la situation économique et de la politique monétaire de chaque pays.
Le dollar, désigné par le symbole USD, est la plus spéciale de toutes les devises. La majeure partie des transactions sur les marchés des changes sont effectuées en dollars, la monnaie de réserve mondiale. Après la Seconde Guerre mondiale, un système monétaire international centré sur le dollar a été créé.
Si un pays a besoin d'acheter du pétrole ou d'autres produits agricoles, il doit d'abord convertir sa monnaie en dollars avant d'acheter les produits concernés. C'est aussi la raison pour laquelle la grande majorité des pays utilisent le dollar comme réserve de change. Tant qu'ils ont des dollars dans leur poche, il leur est plus facile d'acheter d'autres produits à l'étranger.
Les paires de devises sont donc divisées en paires droites et croisées en fonction de la participation du dollar sur le marché.
En raison de la spécificité du dollar, les transactions de différentes devises contre le dollar sont appelées des transactions directes, qui assurent la majorité des transactions sur les marchés mondiaux des changes.
Il n'y a pas de paires de devises qui ne sont pas en dollars dans les portefeuilles de devises négociées, comme la livre sterling. Les paires de devises les plus actives proviennent de trois devises non-dollars: l'euro, le yen et la livre sterling.
Le croisement est une paire de devises qui n'implique pas le dollar, et est une option de paire de devises plus avancée. Cependant, l'importance du dollar ne peut pas être ignorée dans l'analyse.
Prenons l'exemple des deux croisements australiens de l'AUD/JPY et de l'AUD/NZD, qui sont des transactions de couverture typiques. En plus d'étudier les différences d'intérêts et les relations commerciales entre les deux pays, il est nécessaire d'étudier la tendance de l'AUD/USD et de l'USD/JPY, dont les fluctuations sont plus importantes et plus évidentes.
En ce qui concerne l'AUD/NZD, la proximité géographique et économique entre les deux pays, car ils sont des pays frères, rend difficile de dresser des différences importantes dans les deux économies.
Le choix d'une paire de devises devrait généralement dépendre des habitudes de négociation et du type d'investisseur, comme un trader débutant ou expérimenté, un radicalisé ou un conservateur, un long ou un ultra-short.
Si l'on compare les opérateurs du marché des changes internationaux à un arbre, la banque est le tronc, les autres traders et investisseurs sont les branches.
La banque en général a un seuil de contrôle de risque pour chaque devise qu'elle détient, par exemple 100 millions de dollars (un seuil de contrôle de risque ± 10%), 80 millions d'euros (un seuil de contrôle de risque ± 5%), 100 millions de francs suisses (un seuil de contrôle de risque ± 15%) ; lorsque la quantité d'une devise qu'elle détient est trop élevée ou trop faible pour qu'un certain risque soit admissible; lorsque les banques doivent s'adapter à la monnaie normale, ce qui crée un risque important pour les opérations de la banque; les banques envisagent alors de fixer des prix sur le marché à des prix qu'elles souhaitent, et les banques et les banques peuvent s'adapter à des prix sur le marché à des prix qu'elles souhaitent.
Les transactions de devises sont des transactions d'enquêtes, également appelées transactions de protocole, les offres des banques à l'étranger sont également indépendantes, les offres des banques pour chaque client sont également indépendantes. Les offres que nous voyons sont principalement des offres regroupées de plusieurs banques.
Si vous utilisez le terminal de devises de Reuters, vous pouvez voir que chaque devis a un nom de banque sur le dos, ce qui indique que cette banque a présenté au marché à l'instant d'après une demande de ce prix pour cette monnaie, et si quelqu'un répond, cette personne sera directement contactée par cette banque plutôt que par Reuters. Parfois, après avoir effectué une transaction avec la banque, dans un court laps de temps, vous pouvez voir la banque avec laquelle vous traitez sur le terminal de Reuters afficher une différence de prix égale à votre prix de transaction, ce qui indique que cette banque a probablement effectué une transaction avec vous, en raison de la plate-forme étrangère, et bien sûr, il peut également être une autre banque qui n'a pas suffisamment de poids pour compléter une autre transaction.
Comme la période de livraison des transactions en vrac est souvent de 48 heures, il y a beaucoup de fois où nous pouvons voir des informations d'interrogation entre les banques dans le système de communication du terminal de Reuters, parfois leurs demandes sont drôles, et ils ne cessent de dire: "Ce prix va-t-il m'aider à rester un jour (ou quelques heures, un certain temps)?"
D'un autre côté, bien que l'ensemble du marché des devises dépasse les 2 000 milliards de dollars par jour, la majorité des traders ou des soumissionnaires ont une limite de volume de négociation autorisée au moment de la transaction, et une fois qu'il n'a pas suffisamment de volume de négociation pour cette période, elle vous dira à glace qu'il n'y a pas de prix maintenant.
█ Les offres actuelles
Enquête: émettre une demande de prix en attendant la réponse d'une autre banque ou d'une cible (une autre banque, un courtier ou un client) pour une caractéristique spécifique. Cette demande de prix est affichée sur le terminal de Reuters ou de Bloomberg, mais aussi dans leur système de communication. Cette demande est unidirectionnelle et se produit souvent lorsque le courtier ne dispose pas d'une autorisation spécifique ou d'un certain contrôle du risque monétaire.
Offre: C'est un type d'offre que nous voyons généralement sur certaines plateformes de négociation de titres ou sur certains sites bancaires, car l'offrant ne sait pas si vous achetez ou vendez. Cette offre n'est modifiée que lorsque le détenteur du prix est plein ou que le niveau de risque de la devise atteint un certain niveau.
Prix de prise de vue: dans les offres extérieures des courtiers, les deux prix les plus proches (mais les plus différents) et les plus proches (peut-être au même moment) sont pris en photo ensemble, puis les prix extérieurs sont pris en compte, en attendant la réponse des parties. Comme il s'agit d'un problème de quantité, les courtiers demandent généralement le montant qu'ils souhaitent, et s'ils veulent vraiment faciliter la transaction des parties, ils compléteront la différence en utilisant leurs propres fonds. Ce prix apparaît également sur le terminal de Reuters ou de Bloomberg.
█ Les prix des devises en Chine
Dans notre pays, le prix d'échange est le prix de change indiqué par les banques de devises, qui est le prix d'achat et de vente entre différentes devises et le yuan établi par les banques en fonction du prix intermédiaire du marché de la monnaie populaire publié par la Banque populaire de Chine et du marché international du forex (les différentes branches, les branches sont les mêmes que le prix d'échange de la banque générale). Ce prix ne change pas le même jour, mais peut changer à différentes dates.
Le taux de change indiqué par les banques de devises est le prix de transaction indiqué par les banques de devises indiquées par les banques indiquées par les banques indiquées par les banques indiquées par les banques indiquées par les banques indiquées par les banques indiquées par les banques indiquées par les banques indiquées par les banques indiquées par les banques indiquées par les banques indiquées.
Il convient de noter que les devises sont proposées par des banques et des négociants en fonction de l'évolution en temps réel du marché des changes, similaire à la plate-forme de négociation de devises comme Reuters, qui ne prend en compte que le prix et la quantité de devises déclarées par les négociants et les négociants. Les institutions et les individus ordinaires ne peuvent pas entrer dans ces plateformes à cause des conditions difficiles à atteindre en termes de nombre de transactions, et il est encore plus impossible de négocier directement, et ne peuvent accepter que les devises d'un courtier ou d'une banque pour conclure des transactions avec un courtier ou une banque.
Le Big Figure: La partie fondamentale du prix est généralement ignorée par les traders et ne sera rapportée que lorsqu'il est nécessaire de confirmer une transaction ou que le marché est en forte évolution. Par exemple, si GBP/USD = 1.6500, 5 est un grand nombre.
Le petit chiffre: les deux derniers chiffres du prix, par exemple si GBP/USD = 1.6500, 00 est le petit chiffre.
Point de base (Pips ou Points): la plus petite partie de la variation du prix, généralement appelée point. Dans les 5 chiffres valides ci-dessus, le premier est appelé point de base (X), le second est appelé point de base (X+), le troisième est appelé point de base (X) et ainsi de suite.
La différence entre le prix d'achat et le prix de vente.
Le prix d'achat (Bid) est une offre faite par un négociant en vue d'acheter la monnaie de base. Pour le soumissionnaire, c'est la banque ou le courtier en devises qui est prêt à acheter la monnaie cotée au prix le plus élevé au moment de l'offre. Pour le soumissionnaire, le prix d'achat indiqué par la banque de soumission représente le prix le plus élevé auquel le soumissionnaire peut vendre la monnaie cotée.
Prix de vente (Offer): le prix auquel le marchand est prêt à vendre la monnaie de base. Du point de vue du soumissionnaire, c'est le prix le plus bas auquel le soumissionnaire ou l'économiste est prêt à vendre la monnaie proposée au moment de l'offre. Du point de vue du soumissionnaire, le prix de vente est le prix le plus bas auquel le soumissionnaire peut acheter la monnaie proposée.
Traduit de la banque numérique