Le temps est l'ennemi de l'optionnaire
Tout le monde a entendu cette phrase et a sa propre interprétation en lui-même, nous allons expliquer pourquoi le temps est de l'argent dans le domaine du trading d'options.
Les négociants d'options font des transactions d'options sans exception pour gagner de l'argent, et combien de gain est mesuré en termes de temps. Un rendement de 1% en un an est très différent d'un rendement de 1% en janvier. Ainsi, dans le processus de négociation d'options pour obtenir des rendements plus élevés, les traders considèrent naturellement la question de l'efficacité temporelle.
Les prix des options sont principalement influencés par six facteurs: le prix du marché de l'actif indiqué, le prix du contrat d'option, l'expiration de l'option, la volatilité de l'actif indiqué, le taux d'intérêt sans risque et le taux de rendement de l'actif indiqué, qui influencent le prix de l'option en affectant la valeur implicite et la valeur temporelle de l'option. Ces six facteurs peuvent être divisés en trois dimensions: direction, temps et volatilité.
Les options américaines peuvent être exécutées à n'importe quel moment de leur durée de validité. Les options à plus longue durée de validité ont de plus grandes chances de profits multiples, et les options à plus longue durée de validité contiennent toutes les options à courte durée de validité. Par conséquent, les durées plus longues, le prix de l'option est plus élevé.
Pour les options européennes, elles ne peuvent être exécutées qu'à l'échéance, et les options à long terme ne comprennent pas nécessairement toutes les possibilités d'exécution des options à court terme, ce qui complique la relation entre la durée d'exécution et le prix de l'option européenne. Mais dans les cas généraux (c'est-à-dire dans le cas particulier où les actifs éligibles paient des bénéfices importants), le risque d'une perte de tête est donc plus grand lorsque l'actif éligible est plus long.
En outre, nous devrions noter que l'augmentation de la valeur temporelle des options diminue avec l'extension du temps, ce qui est la loi de la décroissance de la valeur temporelle marginale des options.
Puisque le temps est de l'argent, comment gagner de l'argent à partir de cette dimension du temps dans le trading d'options? Très simple, pour profiter de la valeur du temps, nous pouvons choisir de vendre des options haussières / baisses nues, ou de vendre des options transversales plus radicalement.
En plus des stratégies radicales ci-dessus, il est possible d'adopter des stratégies de décalage horaire. Le décalage horaire est une stratégie d'investissement consistant à combiner des options de même marque, du même prix d'exécution et du même type d'option, mais avec des dates d'expiration différentes, dans l'espoir de profiter de la perte de valeur temporelle. Les avantages du décalage horaire sont principalement les suivants:
(1) Réduire ou éliminer la prise de garantie. Si nous vendons une option plus proche de l'échéance, nous avons besoin de beaucoup de garantie. Si nous achetons une autre option plus loin (les autres conditions sont les mêmes), nous pouvons débourser une partie de la prise de garantie de l'échéance récente.
(2) Limiter le risque. Tous les options à vendre nues sont exposés à un risque potentiellement illimité, et vous perdrez énormément si le prix indiqué va à l'encontre de vos attentes. Si vous achetez une autre option plus loin dans le mois d'expiration, cette option multiplie les points et fixe un plafond au risque susmentionné.
(3) Profitez de la volatilité. Lorsque vous avez une stratégie de décalage horaire, vous pouvez à tout moment éliminer les positions vides d'options, en laissant uniquement plusieurs options directionnelles, pour profiter des fluctuations directionnelles de l'actif indiqué.
Si vous êtes un acheteur d'options, le temps qui passe sera sans aucun doute votre ennemi.
Parmi les nombreux facteurs qui influencent le prix des options, le temps est une variable très importante, car le temps signifie la possibilité de fluctuation du prix de l'actif indiqué.
Si j'ai moi-même acheté une option au look-out d'un 50 ETF, je suis toujours dans l'espoir d'une bonne nouvelle après l'option, en espérant que le gouvernement chinois lance un programme de stimulation économique pour stimuler la hausse du 50 ETF. En réalité, le gouvernement n'a peut-être pas mis en place une politique comme je l'espérais, et pire encore, il peut ne pas mettre en place de politique avant l'expiration de l'option que j'ai achetée.
Le prix d'une option (le montant des droits) comprend deux parties: la valeur implicite et la valeur temporelle. La valeur implicite est le profit total obtenu lors de l'exécution du contrat immédiatement après l'achat de l'option, le prix de l'option élimine la valeur implicite, la valeur temporelle étant la partie restante.
La valeur temporelle reflète pour l'acheteur de l'option la probabilité que la valeur intrinsèque de l'option augmente à l'avenir. En fait, les fluctuations du prix de l'objet indiqué peuvent augmenter la valeur de l'option au fil du temps, de sorte que l'acheteur est également prêt à payer des frais d'option supérieurs à la valeur intrinsèque.
Généralement, la valeur temporelle d'une option est plus grande si elle a une durée de validité plus longue. La valeur temporelle diminue progressivement à l'approche de l'expiration de l'option, jusqu'à ce que la valeur temporelle de l'option devienne nulle.
On peut ainsi comprendre que la valeur temporelle décrit le risque de l'augmentation de la valeur potentielle de l'option par rapport au risque de l'augmentation de la valeur potentielle de l'option. À mesure que l'option se rapproche de la date d'expiration, le risque de l'augmentation de la valeur temporelle de l'option due aux fluctuations du prix de l'indicateur sera de moins en moins important pour le vendeur et de moins en moins probable pour l'acheteur.
Nous pouvons voir que la valeur temporelle de l'option diminue avec l'approche de la date d'expiration et diminue de plus en plus rapidement, jusqu'à ce que la valeur temporelle de l'option devienne nulle à l'expiration.
Theta est utilisé pour mesurer l'impact des changements de temps sur la valeur théorique des options, il indique combien la valeur de l'option est perdue par jour au fil du temps, Theta = changement du prix de l'option × changement de l'échéance. Si d'autres facteurs ne changent pas, la valeur de l'option est plus élevée, qu'il s'agisse d'un droit d'achat ou d'un droit de vente.
L'investisseur est confronté à une perte de valeur temporelle après avoir acheté l'option. Dans les mêmes conditions, la durée d'expiration est plus longue, la valeur de l'option est plus élevée. Tant qu'il n'existe pas d'expiration, l'option a une valeur temporelle et l'acheteur a de l'espoir, il est possible qu'il y ait des changements favorables. Mais pour les contrats d'options, la durée d'expiration ne diminue qu'un jour par jour à partir du premier jour de la négociation en bourse, de sorte que l'option est un actif dépréciatif, l'acheteur a le droit, mais le droit n'est pas illimité.
Dans la pratique du trading d'options, comment l'acheteur d'options devrait-il minimiser les effets négatifs de la dévaluation temporelle? Il est préférable de choisir une option avec plus de trois mois avant l'expiration et de ne pas acheter une option avec moins d'un mois avant l'expiration.
Les stratégies de décalage horaire profitent non seulement du passage à court terme de la valeur du temps, mais conservent également la possibilité de profiter des fluctuations importantes du prix des actifs indiqués sur le long terme.
Dans l'article précédent, j'ai dit que le temps est l'ennemi de l'acheteur d'options, mais l'ami du vendeur d'options. En plus de pouvoir profiter du temps en vendant des options individuellement, nous pouvons également profiter du temps en vendant des options individuellement.
Le décalage horaire, également appelé décalage horizontal ou décalage calendrier, est une stratégie d'investissement consistant à combiner des options de la même marque, du même prix d'exécution et du même type d'option, mais à des dates d'expiration différentes, dans le but de profiter de la perte de la valeur temporelle. Il est appelé décalage horaire parce que la valeur du portefeuille de positions augmente avec le temps.
Pour illustrer le mécanisme de profit de la stratégie de décalage de prix, il est nécessaire de mentionner les deux lettres grecques theta et vega. Theta indique la variation de la valeur de l'option causée par le passage du temps en unité, sans que d'autres facteurs ne changent. Si nous achetons une option, Theta est notre ennemi, le moins c'est bon. Si nous la vendons, Theta est notre ami, le mieux c'est bon.
Une stratégie de décalage horaire peut également bénéficier de l'augmentation du taux de volatilité implicite. Vega indique que la volatilité d'un actif indiqué change en fonction de la valeur de l'option causée par une unité, sans que d'autres facteurs ne changent. Figure 13-4 montre la relation entre Vega et le temps d'expiration. En général, plus le temps d'expiration est long, plus le temps d'expiration est grand, ce qui indique que la valeur de l'option à long terme augmente plus rapidement que la valeur de l'option à court terme si la volatilité implicite augmente.
Les stratégies de décalage horaire les plus courantes sont les suivantes:
Une différence de prix de l'option de couverture, une différence de prix de l'option de couverture construite avec le même prix d'exécution.
Une différence de prix de l'option de dépréciation est une différence de prix de l'option de dépréciation construite avec le même prix d'exécution.
Les différences de prix entre les différents calendriers, l'achat d'options à la hausse et à la baisse sur les mois à venir, tout en vendant des options à la hausse et à la baisse sur les mois récents.
Les prix sont divisés par une large différence de calendrier, en achetant des options à la hausse et à la baisse de valeur des mois à venir, tout en vendant des options à la hausse et à la baisse de valeur des mois récents.
Transférée de Options traders