Trois nouvelles pour vous aider à comprendre l'immobilier, la bourse et la monnaie

Créé le: 2017-02-22 17:47:41, Mis à jour le:
comments   0
hits   1854

Trois nouvelles pour vous aider à comprendre l’immobilier, la bourse et la monnaie

  • Pourquoi le marché boursier chinois a-t-il explosé ?
  • Pourquoi le marché boursier chinois n’a-t-il pas été aussi lent que celui des États-Unis pendant des décennies ?
  • Pourquoi la baisse des taux d’inflation n’a-t-elle pas entraîné une hyperinflation ?
  • Quel est l’impact de l’explosion du marché immobilier dans les grandes villes du Nord ?

Avec le développement de l’Internet, les mots qui étaient auparavant accessibles uniquement aux professionnels de la finance sont devenus des mots de la bouche des internautes ordinaires, mais les choses financières sont vraiment très professionnelles, la compréhension et l’impression du public en ce qui concerne ces choses proviennent en grande partie de la bouche de pseudo-économistes qui aiment faire des spectacles dans les médias.

  • ### La première histoire

L’homme avait une poire et un sou, le jeune homme avait une poire et un sou, la poire vendait un sou, la poire aussi un sou. À cette époque, le total des billets de la société était de deux sous, correspondant à des objets d’une valeur de deux sous.

Mais à ce moment-là, la petite rouge a soudainement couru, tenant une canne à main, et a dit que sa propre canne à main vendait aussi 1 dollar pour une seule. La petite rouge a dit: notre village était couvert de cocotiers, et la petite rouge a dit que votre canne à main ne valait pas un centime. La petite rouge a dit qu’il en était ainsi avant, mais cette année, les cocotiers ont été coupés, il ne restait que chez moi, et tous ceux qui voulaient manger des canne à main me demandaient de les acheter.

Le villageois ne pouvait pas ouvrir les billets, les billets ne suffisaient pas. Il a frappé un billet blanc sur lequel était écrit un dollar, puis il l’a prêté au petit rouge. Le villageois lui a assuré que ce billet blanc pouvait être échangé contre quelque chose d’une valeur d’un dollar à tout moment.

Dans cette histoire, le canon est l’équivalent du terrain pour la construction de l’immobilier, le villageois est l’équivalent du petit fleuve de la banque centrale, et un yuan est l’équivalent de l’impression d’un billet d’une valeur de 1 yuan. Ainsi, la banque centrale a largement imprimé des billets d’un dollar, mais il n’y a pas eu d’inflation virulente pendant près de 20 ans, et la raison en est la suivante: la monétisation du terrain.

  • ### La deuxième histoire.

Il a une pêche et une pièce de monnaie dans sa main, et un pêcher et une pièce de monnaie dans la main de l’adolescent. Les pêches et les pêches se vendent pour une pièce de monnaie chacun. Mais cette fois, il a dit à la fille rouge: “Je ne vends pas les pêches, je te vends notre pécher pour 10 pièces de monnaie”. Mon pécher produit une pêche par an, chaque pécher peut se vendre pour 1 pièce de monnaie, donc pendant 10 ans, vous revenez au livre, à partir de la 11e année, vous commencez à nettoyer.

Le chef du village ne pouvait pas le faire à ce moment-là, il n’y avait que 2 pièces de monnaie dans toute la communauté, mais il fallait 11 pièces de monnaie, 10 pièces pour un pêcher de Choi Min et 1 pièce pour une prune de Choi Gang.

Dans cette histoire, Choi Min est le patron de Ma Yun, qui a mis Alibaba en bourse, Choi Gang est l’employeur, vous et moi, Choi Rood est l’actionnaire. Le villageois est le chef de la banque centrale. Dans cette histoire, nous pouvons voir que la mise en bourse d’une IPO équivaut à verser tous les bénéfices des entreprises des prochaines décennies à l’actionnaire à ce moment-là, en termes de Buffett: déduction des flux de trésorerie futurs.

  • ### La troisième histoire

Mais à ce moment-là, il a soudainement dit: “ Ma pêche va être vendue pour 3 dollars. ” Il n’a pas été d’accord, pourquoi votre pêche va-t-elle être vendue pour 3 dollars, alors que ma pêche ne peut être vendue qu’à 1 dollar ? “ Ces derniers temps, dit-il, la ville est devenue populaire pour manger des noix, et personne n’aime manger vos noix. ” Ma pêche est très populaire, beaucoup de gens m’ont déjà demandé de ne pas vendre pour 2 dollars et 5 cents. “

À ce moment, le chef du village a vu que les billets n’étaient plus suffisants, la société entière a laissé les billets circuler pour seulement 2 roupies, mais les pêches et les poires ensemble valent 4 roupies, ce qui, sans dire plus, a rapidement imprimé un billet blanc d’une valeur de 2 roupies.

Dans cette histoire, la pêche dans la main de Xiao Ming est équivalente à l’immobilier, les poires dans la main de Xiao Gong sont équivalentes à d’autres actifs tels que les actions, le villageois est équivalent à la rivière de la banque centrale. La tempête de l’immobilier, l’équivalent de ceux qui ont des biens immobiliers ont pillé les actifs de ceux qui n’ont pas de propriété. Dans cette histoire, la banque centrale, bien que peut également imprimer des billets, mais cette impression est différente des deux premiers, qui conduit à l’inflation.

La théorie dite du “pool”, c’est que l’immobilier est un “pool” et que le marché boursier est un “pool” et que l’argent circule entre les différents “pools”. L’erreur de cette compréhension est que, qu’il s’agisse de biens immobiliers ou d’actions, quelqu’un achète et quelqu’un vend, de l’argent va dans le “pool” et de l’argent doit sortir du “pool”.

D’après les trois histoires ci-dessus, nous pouvons voir que la monétisation de la terre dans la première histoire a eu un effet positif, l’argent de la vente a été utilisé par l’État pour l’infrastructure, la construction de ponts et de voies ferrées, et il n’y a pas eu d’inflation virulente, le problème est qu’il y a toujours un jour où la terre est vendue ou non.

Dans la deuxième histoire, l’introduction de billets de banque en bourse des entreprises est également une bonne chose, bien qu’elle provoque une polarisation, le père de Ma Yun et les hommes politiques internationaux parlent tous les jours et rient, mais la plupart des chiens célibataires font des heures supplémentaires difficiles.

Dans la troisième histoire, le surplus d’une catégorie d’actifs, bien que la banque centrale puisse également emprunter l’impression, mais le résultat n’est pas nécessairement bon. Si vous pouvez maintenir le prix élevé de ce type d’actifs pendant une longue période, puis stimuler la consommation par la hausse du prix de ce type d’actifs, puis transmettre lentement à d’autres actifs et entités de l’économie pendant une longue période, causant l’inflation et la réduction de la dette de la société dans son ensemble, c’est un bon résultat.

  • ### Une bulle est une situation dans laquelle les flux de trésorerie futurs ne peuvent pas couvrir les prix actuels.

Ces trois histoires peuvent également être utilisées pour comprendre pourquoi le marché boursier de Tianjin est tombé en éclats. Bien que la persévérance des Chinois, ou l’approbation administrative de la mise en bourse des actions, sont les raisons de la chute en éclats. Mais la raison principale est en fait dû à la monétisation de la terre et le financement de la mise en bourse de nouvelles actions de l’entreprise.

Je suis désolée.