Les ressources ont été chargées... Je charge...

Stratégie de négociation à haute fréquence - négocier contre l'option inversée

Auteur:L'inventeur de la quantification - un petit rêve, Créé: 2017-03-15 10:32:24, mis à jour: 2017-03-15 10:38:14

Stratégie de négociation à haute fréquence - négocier contre l'option inversée

Avant d'entrer dans le sujet, parlons d'un peu de connaissances préalables. Le monde des transactions à haute fréquence est en apparence une arène numérique et électronique, mais par nature, il y a toujours une participation humaine derrière les barreaux.

  • Trois types

    Les marchés de négociation sont un océan de mouvements et de comportements, mais ils peuvent généralement être divisés en trois catégories (voir Trading and Exchanges: Market Microstructure for Practitioners):

    • Première catégorie:

      Les gens qui font des transactions pour des besoins réels. Par exemple, les investisseurs achètent des actifs financiers tels que des actions et les détiennent à long terme afin d'améliorer leurs actifs actuels et de gagner un rendement supérieur à celui des intérêts bancaires. Les entreprises manufacturières font des transactions de couverture pour bloquer les coûts de production. Pour ces gens, les besoins réels obligent à faire des transactions.

    • Deuxième catégorie:

      Les traders professionnels qui s'attendent à profiter de l'activité de négociation elle-même. Ils comprennent ce que nous appelons souvent les manipulateurs d'actions, les profiteurs, les négociants, etc. Ces traders professionnels, qui utilisent leurs acquisitions techniques, peuvent générer des profits stables et même exagérés sur leurs propres transactions et sont également les protagonistes de la plupart des légendes du lac Jiang.

    • Troisième catégorie:

      Il n'est pas nécessaire de dire beaucoup de choses sur les exilés qui sont envahis par les légendes de la rivière, qui sont aveuglés par les mythes de la rivière. Ces gens sont appelés Noise Trader, ou idiots.

      Dans ce système, les seuls gagnants sont les deux; pour les deux, l'existence de l'un et de l'autre leur fournit les ressources nécessaires à leur survie. L'un est le premier moteur de l'écosystème entier, ils transforment une certaine valeur externe dans le système, en payant un coût à l'autre. La relation est en fait assez stable, l'un est donc un élément stable.

      Pour 2, on peut encore les diviser en spéculateurs professionnels et en négociants.

      Les spéculateurs professionnels, ou les traders informés, désignent les personnes qui ont une capacité de jugement sur les prix et la valeur. Leur survie dépend de leur capacité à trouver la vraie valeur d'un produit (ici, les produits financiers). Plus précisément, chaque spéculateur professionnel est clairvoyant, certains s'appuient sur l'expérience, d'autres sur l'intuition, d'autres sur la philosophie, d'autres sur des modèles mathématiques complexes, et bien sûr d'autres sur les lignes intérieures, mais en fin de compte, il doit nécessairement chercher un prix qui ne correspond pas à la vraie valeur.

  • Je suis marchand

    L'autre rôle, qui est aussi le principal, est celui du marchand de marché. Ils abandonnent essentiellement ce travail de très grande difficulté à juger de la valeur et se consacrent simplement à la vente de produits. Ce produit s'appelle le produit de liquidité de l'acquisition.

    Acheter - prix 100, quantité 1 Vente - prix 101, quantité 1

    Ainsi, à condition que les deux transactions soient effectuées séparément par le vendeur, il gagne une différence de prix de 101-100 = 1.

    L'analyse ci-dessus montre que le haut de la chaîne alimentaire est occupé par les spéculateurs professionnels, les dieux et les bouddhistes. En dessous, il y a les commerçants relativement modestes, qui gagnent le coût et le prix payés par 1 et 3.

    Pour ce faire, il est possible d'apporter le titre original de cet article: Adverse Selection, et d'abord voir la définition:

    L'option inverse est un phénomène où la qualité moyenne des produits de vente sur le marché diminue en raison de l'asymétrie des informations des parties et de la baisse des prix du marché. Par exemple, sur le marché des produits, en particulier sur le marché des anciennes marchandises, le vendeur ayant plus d'informations sur la qualité des marchandises que l'acheteur, l'acheteur est prêt à payer uniquement en fonction de la qualité moyenne des marchandises en raison de son incapacité à identifier les avantages et les inconvénients.

    C'est en soi un concept économique général, qui doit être adapté à la structure du marché avant d'être appliqué dans le contexte des transactions à haute fréquence. Pour les négociants principaux, les produits de qualité sur le marché sont les traders de type 1 et 3, qui sont payés en échange de la différence de prix en leur offrant de la liquidité.

    Acheter - prix 100, quantité 1 Vente - prix 101, quantité 1

    Lorsque quelqu'un négocie l'un d'entre eux (par exemple en vendant à un marchand au prix de 100), (au sens statistique) il peut gagner un déficit tant que le prix n'a pas changé pendant un certain temps et qu'il y a une autre personne qui a effectué une autre transaction. Si le prix du marché évolue dans une direction plus favorable pour le marchand, par exemple si quelqu'un est prêt à acheter au prix de 102, il peut également gagner un profit supplémentaire.

    Dans le pire des cas, le marché évolue dans la direction opposée, par exemple, le vendeur peut constater que personne n'est prêt à acheter au prix 101 et que tous les acheteurs acceptent seulement de l'acheter au prix 99.

    Il est donc clair que la première personne à vendre à un négociant à 100 est un rôle clé; car si cette personne ne termine pas la transaction, le négociant n'a plus qu'à ajuster son offre et n'a pas à supporter les pertes éventuelles de la transaction. Qui est donc le plus susceptible de forcer le négociant à entrer dans cette situation?

    Ainsi, du point de vue d'un trader professionnel, les spéculateurs professionnels sont des produits particulièrement médiocres sur ce marché. Les Limit Orders que vous avez placés ne veulent pas être mangés de toute façon. Malheureusement, dans un marché de Limit Orders, il n'y a aucun moyen de déterminer si un trader est un spéculateur professionnel ou non, et vous ne savez même pas exactement qui négocie avec vous (l'échange ne vous enverra pas cette information).

    Alors, y a-t-il une façon de se protéger en tant que marchand? Il y a une réponse simple: le Kung Fu, sans résistance, ne peut pas être brisé. Pour échapper à la bouche du premier prédateur, la seule façon est de s'échapper rapidement...; la seule autre façon est d'être mordu et d'attirer rapidement d'autres gars pour vous remplacer.

    Le terme échapper rapidement signifie être en mesure d'ajuster rapidement ses offres en fonction des conditions du marché, en effectuant une analyse quantifiée de l'offre et en supprimant les ordres de limite suspendus en temps opportun lorsque le marché est plus volatil (par exemple, lorsqu'il y a un plus grand déséquilibre entre l'offre et l'offre).

    Si vous êtes vraiment mordu, n'ayez pas peur, il y a une stratégie pour vous en sortir. Continuez à regarder le livre des ordres, et nous allons ajouter un peu d'information, le livre des ordres peut ressembler à ceci:

    Acheter - prix 100, quantité 1, Trader 1; prix 100, quantité 1, Trader 2 Vente - prix 101, quantité 1, traders 1

    Attention, l'information ajoutée contient des informations sur les singles et les files d'attente. Dans la file d'attente des achats, il y a deux ordres de limite, en supposant que Trader 1 soit notre négociant. Trader 2 est un type innocent (un autre négociant, ou un joueur de type 1 ou 3).

    Quand un spéculateur professionnel se présente et mange les 100 paiements de Trader 1 en tant que négociant, s'il est assez rapide, il peut vendre immédiatement le produit acheté au prix de 100 au Trader 2 au prix de 100. Ainsi, bien que le négociant ait effectué deux transactions, le prix de vente est nul, assurez-vous de ne pas perdre (bien sûr, sachez que les bourses offrent des avantages et des subventions en termes de frais).

    Cette stratégie comporte deux conditions préalables essentielles. Premièrement, être en tête de la file d'attente des acheteurs, c'est-à-dire émettre des ordres de limite plus rapidement que les autres lorsque le marché change, pour être sûr d'être en tête de la file d'attente; deuxièmement, prendre des décisions et des mesures dans les plus brefs délais lorsque des transactions se produisent, pour garantir le transfert du risque vers les innocents derrière.

    C'est pourquoi, dans un monde où l'électronique est une marchandise, seul le roi de la vitesse peut survivre.

Auteur (e) Transcrit par le groupe de travail de l'Agence pour les droits de l'homme


Plus de