Le trading par grille est un mode de trading très controversé. Pour fonctionner parfaitement, le trading par grille nécessite la collaboration d'un système complet, ce qui ne signifie pas que les concepts de base tels que l'intervalle de points, la taille de la grille ou le choix des lignes de référence peuvent générer des profits stables.
Avant de lire cet article, il est recommandé de lire l'article historique de cette chronique, pour apprendre à étudier l'ensemble du système, il n'est pas facile de s'écarter et vous aider à maintenir vos gains.
Après avoir établi un cadre de négociation systémique, cet article traite principalement de la crainte de la chute unilatérale de la méthode de négociation de grille pour voir si elle peut résoudre ce défaut mortel et réduire le taux de rupture.
D'une part, il est difficile de faire tomber votre indice d'investissement, d'autre part, si vous le faites, vos fonds sont dispersés, les autres variétés ne tombent pas nécessairement, ce qui est très solide pour l'ensemble du compte.
Deuxièmement, nous pouvons aller un peu plus loin et essayer d'optimiser la taille des lignes de référence, des bandes et des grilles pour rendre les systèmes de négociation de grille plus résistants aux chutes.
D'abord, l'optimisation des lignes de référence, en général, une fois que vous décidez de courir la grille, vous n'avez pas besoin d'optimiser les lignes de référence, car d'une part, la stratégie de la grille est une stratégie qui peut être coupée à n'importe quel prix, d'autre part, les lignes de référence sont également difficiles à optimiser, parce que si vous pouvez choisir un taux de réussite élevé pour démarrer la grille au point le plus bas, alors vous pouvez directement faire des transactions de tendance, c'est vrai!
Donc, si vous pensez que vous pouvez choisir directement le bas, essayez de le faire, sinon faites-le au hasard, le résultat est presque le même.
Le cœur de l'optimisation est l'optimisation de la taille des bandes et de l'espacement des grilles.
Pour commencer, jetons un coup d'œil à la configuration des grilles couramment utilisée sur le marché.
Il existe de nombreuses versions de la grille de négociation de grille, les principaux grilles à différence de niveau populaires sur le marché sont les grilles comparables, les grilles dynamiques et les trois types de grilles.
Une fois que la grille de différence est définie, une grille de différence fixe est utilisée le long de la ligne de référence, avec une différence de prix fixe entre chaque grille, par exemple 2 yuans. Les avantages sont un grille pour chaque course réussie, les gains sont un montant fixe, le nombre de grilles est également clairement visible. Les inconvénients sont que lorsque le prix dépasse la plage, on vend ou on achète des grilles.
Une fois la grille est définie comme une référence, on utilise une grille proportionnelle fixe sur la ligne de référence, avec une proportion fixe entre chaque grille, par exemple 5%. Les avantages sont un grille pour chaque course réussie, les gains sont proportionnels, le nombre de grilles est théoriquement infiniment divisible. Les inconvénients sont une faible fréquence de transaction antérieure et une utilisation limitée des fonds.
Les réseaux dynamiques, c'est-à-dire les différences de prix ou les proportions ne sont pas fixes, sont fixés par l'homme en fonction du scénario.
L'analyse de la négativité et de l'efficacité de la grille.
Le nombre de grilles parallèles est contrôlable, ce qui est particulièrement approprié pour les transactions à haute fréquence. La fréquence des transactions sera supérieure à celle des grilles parallèles si le réseau n'est pas brisé.
Par exemple, la grille de la version Shannon est la même que la grille, la disposition des fonds de 5050 positions, peu importe ce qui se passe, ne sera jamais brisé, très prudent.
C'est-à-dire que la grille Shannon elle-même n'a pas peur d'une chute unilatérale, si vous en tombez plus, j'ai 50% à gagner.
Seule une grille à écarts égaux est susceptible de briser la grille, car la différence de prix de la grille à écarts égaux est fixe. Pour améliorer l'utilisation des fonds, il est généralement préférable de choisir une zone pour courir.
La fréquence de transaction de la grille est plus rapide, l'utilisation des fonds est également plus faible, de peur que la grille ne soit fermée; et l'inverse de la grille, elle ne sera pas fermée, mais la fréquence des transactions est relativement plus lente, l'utilisation des fonds n'est pas élevée.
Si vous combinez leurs avantages et créez une règle dynamique, est-ce qu'il est possible de créer un système de négociation en grille avec une fréquence de transaction prévisible et sans crainte de rupture?
La réponse est très probable.
Comment faire? La grille fonctionne avec une grille équivalente et une grille équivalente à la fin de la grille.
Pourquoi dire que, tout d'abord, la grille est fixée, donc la fréquence de transaction est plus grande que celle de la grille. Ensuite, la grille fonctionne à la fin de la journée.
Il y a aussi des gens qui se disent que les gens ne sont pas bons.
Supposons que la ligne de référence soit lancée à 100 yuans, que la grille de comparaison soit de 1% et que la grille de différence soit de 0,5 yuans, la règle change le moment où le prix s'écarte de la ligne de référence 20%.
Lorsque les prix fluctuent dans une fourchette de 20%, il est possible de capturer les petites fluctuations en utilisant les petites différences pour accumuler des profits.
Une fois que le prix a oscillé dans une fourchette de plus de 20%, le commutateur est égal à la grille; car cette situation peut être considérée comme une sortie de tendance. Il y a deux situations, une tendance haussière et une tendance baissière, respectivement.
Si la hausse des prix est supérieure à 20%, c'est-à-dire que le prix est supérieur à 120, alors un écart de prix de la grille de 1% est plus grand que lors de la ligne de référence 100, à ce moment-là, le démarrage est moins facile à vendre que la grille, et il est raisonnable d'accumuler des bénéfices proportionnellement.
Si le prix baisse de plus de 20%, c'est-à-dire que le prix est inférieur à 80, alors un écart de prix de la grille de 1% est plus important que lors de la ligne de référence 100, à ce moment-là, le démarrage de la fréquence de trading de la grille va fonctionner plus rapidement que dans la plage 80-100, et tombe de plus en plus rapidement.
La grille dynamique est donc probablement pire ou meilleure que la simple course.
Pourquoi cela est-il possible? Parce qu'il y a des problèmes de calcul spécifiques à ces paramètres spécifiques, tels que le pourcentage de grille par rapport à la grille dans une grille dynamique, la différence de prix entre les grilles, le nombre de points de changement de temps.
L'article n'est pas explicite sur la façon dont ces trois paramètres sont associés à la valeur scientifique la plus élevée.
Si quelqu'un est intéressé, pourquoi ne pas calculer vous-même la meilleure configuration de ces trois variables, et vous aurez probablement trois mots pour vous-même, une règle de trading de grille efficace qui n'a pas peur de se briser.
L'idée de réduire le taux de rupture du réseau s'arrête ici.
Cet article ne concerne pas les problèmes de l'établissement de la taille des positions de base, de l'augmentation des positions et de l'abaissement des positions, qui peuvent jouer un rôle plus important dans le réseau dynamique, à lire dans l'article suivant.
L'auteur: wgjyfyz
Il y a aussi des gens qui se sont intéressés à l'utilisation de la grille.https://www.fmz.cn/bbs-topic/7567Les règles du trading sont détaillées Les principes scientifiques de la stabilité des profitshttps://www.fmz.cn/bbs-topic/7568Les avantages et les inconvénients de la méthode de négociation par grille et les stratégies d'optimisationhttps://www.fmz.cn/bbs-topic/7569Optimisation des stratégies de négociation en réseau - comment choisir la bonne variété d'investissementhttps://www.fmz.cn/bbs-topic/7570Optimisation des stratégies de négociation des réseaux - résoudre le problème de la baisse unilatérale et réduire le taux de rupturehttps://www.fmz.cn/bbs-topic/7571Optimisation de la stratégie de négociation de la grille - méthodes pour gérer rapidement les positionshttps://www.fmz.cn/bbs-topic/7572Le réseau de négociation est finalement optimisé - les bénéfices peuvent être multipliés par cinqhttps://www.fmz.cn/bbs-topic/7524L'idée d'une stratégie de grille pour changer les stratégies de balayage à haute fréquence
Les fraisesJe ne comprends pas pourquoi le nombre est plus facile à déchiffrer que le nombre, mais pour une grille, le nombre peut être infini, mais il n'y a pas d'infini entre les deux.
Les fraisesJe comprends. Merci pour votre réponse.
Je vous en prie.Je pense qu'il faut dire que la stratégie de l'équilibrage, comme la stratégie de l'équilibrage (qui consiste à équilibrer les fonds en dépôt et le montant des avoirs par un certain pourcentage de perte de prix), peut en théorie être augmentée indéfiniment. Par exemple, une position équilibrée à 50% de baisse peut en théorie fonctionner indéfiniment, car il est toujours possible de trouver des positions inférieures à 50% pour augmenter les avoirs, quelle que soit la baisse. Mais si l'équilibrage est placé à un minimum évident de 0, le prix du réseau en dessous de l'équilibre n'est pas très raisonnable, car il fluctue plus que le prix en dessous.