La forte corrélation entre les prix de l'acier à vis et des prix des minerais de fer provient du fait que l'acier est la principale matière première de la fonte de l'acier, et que les avantages entre les deux sont donc naturellement liés aux coûts et aux bénéfices. L'acier est la matière première la plus importante pour la production de l'acier, représentant environ 50% du coût de l'acier, et ses variations de prix ont une très grande influence sur les prix de l'acier.
La forte corrélation entre les prix de l'acier à vis et les prix des minéraux de fer provient du fait que l'acier est la principale matière première de la fonte de l'acier, de sorte que les avantages entre les deux sont naturellement liés aux coûts et aux bénéfices. Étant donné que les ressources, le financement, la technologie et l'équipement de chaque entreprise sont différents, les coûts et les bénéfices sont également complexes et varient, et il n'y a pas de norme uniforme. Je ne sais pas. Tout d'abord, les méthodes de calcul du coût des aciers à vis comme le chrome 1.6 x l'orage de fer + 0.5 x le coke + 950 tonnes sont trop simples et génériques, les calculs sont très subjectifs et la construction d'une formule unique n'est parfois pas très précise pour le calcul des bénéfices actuels. Je ne sais pas. Deuxièmement, si, selon les normes générales, on fait plus ou moins de profits sur le plateau, on devrait construire selon la méthode de calcul de l'acier à vis de fer - 1,6 x minerai de fer - 0,5 x sucre de coke, mais les profits sur le plateau contiennent des facteurs de fluctuation des prix du coke qui ont un impact plus important. Je ne sais pas. Enfin, si l'on exclut les fluctuations des prix du coke, les algorithmes de sur-production ou de réalisation de bénéfices de plateau vide sont peu rigoureux, en particulier dans les cas où les prix du coke fluctuent fortement. Je ne sais pas. Sur la base des trois points ci-dessus, nous essayons de proposer directement l'idée d'un rapport entre l'acier à vis et le minerai de fer en acier à vis ou en acier à vis, dans une perspective de fluctuation numérique, ce qui réduit à la fois la variabilité de la stratégie et l'opérabilité de la stratégie.
Avec la demande chinoise d'acier entrant dans une phase de redressement ou même de déclin, correspondant à la capacité de production mondiale de minerai de fer, la production est toujours dans un cycle de surplus, et à long terme, le rapport entre les aciers à vis et les minerais de fer devrait être élevé à long terme. Si l'axe horizontal représente le temps, l'axe vertical représente la variation du rapport entre les deux, selon la logique ci-dessus, la loi générale du rapport devrait être telle que le montre le diagramme 1 à gauche, le rapport entre les aciers à vis et les minerais de fer sur le marché qui ne correspond pas au cycle de production est en constante augmentation.
Cependant, le rapport des contrats à terme en acier à vis, en fer ou en fer, que nous avons étudié, a montré la même tendance que celle de la figure 1 à droite: le rapport des contrats à terme en acier à vis, en fer ou en fer, est en hausse dans la tendance générale, mais les hauts de chaque rapport sont souvent observés au début de la mise sur le marché, puis fluctuent vers le bas. Cette loi est particulièrement évidente sur les ratios des contrats individuels après la Fête du Printemps 2015.
Avant la Fête du Printemps 2015, la hausse de la valeur des minerais de fer et d'acier à vis correspond à leur phase de baisse, et la baisse de l'acier en fer est plus importante que celle de l'acier à vis, ce qui correspond au cycle de production des minerais de fer et d'acier à vis. Je ne sais pas. La raison en est que nous avons négligé un problème important, à savoir que les contrats à terme contiennent des facteurs d'attente des acteurs du marché, et que l'expectative d'excédent d'offre résultant de l'expansion continue de la production de fer est reflétée dans la structure de la différence de prix du fer (une structure de remise importante sur les mois à venir). Ce moment est reflété par le fait que, après 2015, les attentes des acteurs du marché sur le taux de remise des contrats à long terme sur le fer ont encore augmenté, comme le montre la figure 3.
Du point de vue des caractéristiques de l'aspect, les changements dans le rapport entre l'acier à vis et les minéraux de fer correspondent généralement à quatre variations de la matrice. Le rapport est plus élevé: l'acier à vis, l'acier à vis augmente, l'acier à vis est plus élevé que l'acier à vis, le cas 2; pendant la chute, l'acier à vis diminue plus que l'acier à vis, le cas 4; le rapport est plus faible: le rapport entre l'acier à vis, l'acier à vis augmente, l'acier à vis augmente plus que l'acier à vis, le cas 1; pendant la chute, l'acier à vis diminue plus, le cas 3;
Dans les situations générales, comme les minerais de fer qui sont plus volatiles, il est facile de voir apparaître beaucoup plus de minerais de fer que d'acier à vis en hausse. Sur le plan opérationnel, notre choix de stratégie consiste à déterminer dans quelle grille de la matrice l'évolution actuelle et future du marché est plus encline à tomber, et à faire des réactions appropriées. Je ne sais pas. En regardant tous les contrats majeurs avec l'acier à vis et les ratios de minerai de fer depuis la mise sur le marché des futures sur le minerai de fer, nous constatons que la tendance est plus marquée que la hausse (les bas de la phase minérale correspondent souvent aux hauts de la valeur).
Retour sur les cas de baisse du ratio entre l'acier à vis et les minerais de fer: les cas de baisse significative du ratio se produisent dans le contexte de la reprise, puis l'acier à vis rebondit plus que l'acier à vis, ce qui entraîne une baisse du ratio, correspondant au scénario 1; l'acier à vis a entraîné une baisse du ratio entre l'acier à vis et l'acier à vis, correspondant au scénario 3, mais cette situation est plus rare. Je ne sais pas. Cycle de temps: une diminution de 13,46% à 28,1% peut être observée à partir d'un sommet supérieur à 6, avec une durée de 1 tonne à 2,7 mois, ce qui signifie que la période que nous pouvons établir est de 1 tonne à 3 mois.
En combinant les tendances historiques passées, nous pouvons conclure que les raisons de la formation de points de valeur élevés sur les plaques d'acier à vis et de minerai de fer sont les suivantes: les niveaux élevés à moyen et à long terme créés après l'ouverture de nouveaux contrats correspondent aux niveaux élevés à moyen et à long terme créés après le processus statique en raison de l'excès d'étanchéité des minerais de fer à long terme; la baisse des niveaux de stabilité des minerais de fer à long terme est plus importante que la baisse des niveaux d'étanchéité des minerais de fer à long terme; les facteurs de protection de l'environnement ou de déperdition des minerais de fer à long terme ont entraîné une hausse des niveaux de stabilité de l'acier à vis par rapport aux minerais de fer à long terme. Je ne sais pas. Par conséquent, à partir de 2016, le rapport entre les contrats d'acier à vis et de minerai de fer est généralement considéré comme plus sûr lorsque le rapport entre l'acier à vis et le minerai de fer est supérieur à 6,0 tonnes et supérieur à 6,2 tonnes.
Retour sur les situations où l'acier à vis et les minerais de fer ont augmenté leur valeur successivement: l'acier a été nettement surestimé, la baisse et le potentiel sont plus évidents que l'acier à vis, par exemple avant le printemps 2015, lorsque l'acier à vis était plus faible, il était plus conducteur vers le bas et la valeur était plus élevée; après l'augmentation de l'attrait de l'acier, il y a une possibilité de rebond progressif dans la tendance à la baisse de la valeur d'un contrat unique après 2015. Je ne sais pas. Période de temps: après 2015, la hausse progressive a été de 7,06% contre 12,64% et a varié de 2 semaines à 1 mois.
Avec le cycle de production de l'acier à vis et de l'or de fer, si l'or de fer est nettement surévalué et qu'il y a des signes de faiblesse après une forte hausse des prix actuels, c'est une opportunité supplémentaire d'augmenter la tendance à la hausse de la valeur; avec la progression de la capacité de production de l'acier, si la demande d'or de fer diminue considérablement, la baisse de l'or de fer est plus importante que celle de l'acier à vis entraînant une hausse du ratio; sous réserve des exigences environnementales progressives, les limites de production des aciéries ont un impact à court terme sur la formation de la valeur;
Du point de vue de la rentabilité des plateaux en acier à vis ou en acier à vis, le rapport entre les plateaux en acier à vis et les minerais de fer est de 1 tonne à 1,6 tonne (le rapport entre les positions est d'environ 6 tonnes), mais le risque d'exposition de cette combinaison est nettement plus élevé que celui du plateau à vis. Nous avons utilisé des données historiques de plateaux pour déterminer le rapport entre les minerais de fer et les minerais de fer à vis. Je ne sais pas. D'un point de vue de l'équivalence des fonds et des effets de l'expérience passée, il est généralement possible d'utiliser des ratios de 2 tonnes 1 ou 3 tonnes 2.
En termes de ratio de capital, si le nombre de mains de minerai de fer fixe est le même, l'acier à vis: minerai de fer ((2
Nous avons analysé ci-dessus quatre cas de coefficients d'acier à vis, 1, 3 correspondant respectivement à des coefficients en hausse et 2, 4 correspondant respectivement à des coefficients en baisse. Selon les lois historiques et combinées avec les lois de la fluctuation de l'acier à vis, la probabilité de formation de 1, 4 et 2 cas est plus grande, nous avons donc tendance à choisir les coefficients qui correspondent à ces deux cas. Je ne sais pas. En ce qui concerne les minerais de fer, il est un fait objectif de voir l'excès d'approvisionnement à long terme, et de 4e trimestre 2016 à 1er trimestre 2017, les principales raisons de la solidité des prix des minerais de fer restent concentrées sur les problèmes structurels des aciéries qui ont tendance à acheter des minerais de qualité moyenne et élevée sous des bénéfices élevés. D'un point de vue fondamental, les stocks de minerai de fer au port sont à un niveau historique élevé, les problèmes structurels élevés et bas demeurent, mais avec des changements ultérieurs dans les expéditions de minerai de fer, des problèmes structurels ou un assouplissement progressif. Je ne sais pas. En ce qui concerne l'acier, l'offre et la demande globales en 2017 sont plus enclines à une légère baisse de la demande de plomb + un modèle de production maximale au niveau de l'offre. Dans l'attente d'un grand changement du côté de la demande, les contradictions de l'acier par étapes seront encore plus évidentes au niveau de l'offre (déperdition de capacité + protection de l'environnement). D'un point de vue fondamental, les bénéfices de l'acier à visée ont atteint des niveaux historiques élevés pour stimuler la productivité des aciéries. Je ne sais pas. Le niveau élevé des stocks sociaux actuels n'est plus le principal facteur d'écart de profit du côté de l'offre, les principales raisons étant les suivantes: premièrement, la demande à la baisse montre déjà des signes de reprise; deuxièmement, les biens immobiliers et les infrastructures ont été supérieurs aux prévisions en février et les stocks sociaux ont continué de baisser; deuxièmement, les prix de l'acier sont solides, les marchands sont plus disposés à acheter que l'an dernier, et il n'y a pas eu de panique. Je ne sais pas. Dans l'ensemble, si l'or de fer actuel est à nouveau fortement en hausse, les surestimations sont suspectées, tandis que l'acier à vis sont dominées par les oscillations, la valeur à court terme tombe dans les scénarios matriciels 2 et 4 est un événement probable. Si la demande post-commercial est incertaine, l'acier à vis, l'or de fer dans son ensemble se transforme en baisse, la volatilité de l'or de fer est plus grande que celle de l'acier à vis, le scénario 4 est plus probable, et peut être en même temps que l'or de fer plat, le risque de couverture de l'acier à vis est plus élevé. Mais si les aciéries maintenent des profits élevés, il est difficile que l'or de fer tombe profondément, c'est-à-dire que les conditions de conduite requises pour la hausse des phases sont plus sévères et que les bénéfices du risque sont relativement faibles. Je ne sais pas. Dans la perspective à moyen et long terme, si le nouveau contrat d'acier à vis ne comporte pas une grande quantité d'étanchéité, alors que le contrat de fer correspondant maintient une structure d'étanchéité profonde, il est possible de maintenir une stratégie de ratios de vide, avec une réparation progressive et une volatilité plus élevée que l'acier à vis.
Transférée de Syndicate Futures