Les ressources ont été chargées... Je charge...

Une meilleure connaissance des différents acteurs du marché des contrats à terme

Auteur:L'inventeur de la quantification - un petit rêve, Créé: 2017-05-03 12:34:29, Mis à jour: 2017-05-03 12:38:36

Une meilleure connaissance des différents acteurs du marché des contrats à terme

La réponse est simple mais extrêmement importante: comprendre ce qu'est un marché à terme, ou bien comprendre les différentes parties prenantes du marché à terme (quelques types de personnes disposées à vous transférer des risques).

  • Je suis un homme qui a toujours été un homme de bien.

    Oui, c'est comme ça, il y a beaucoup de participants dans le marché réel qui n'ont pas été systématiquement formés, qui n'ont pas de professeur, qui n'ont pas la même mentalité que le trou du tigre. Bien sûr, le résultat est cruel: beaucoup de gens n'ont pas encore franchi la porte du futur après avoir perdu presque tout leur capital boursier en peu de temps, et ne parlent même pas de progrès, mais de pertes répétées.

    Il y a donc aussi les futures sur le papier qui se propagent dans la société, les taux d'intérêt qui changent de couleur pendant les périodes de pertes, etc.

    Mais ce que je veux dire, c'est que les pertes inutiles ne sont pas vraiment nécessaires et qu'elles n'ont aucun sens. Une bonne logique d'investissement devrait être la suivante: lorsque vous négociez un actif financier, vous devriez comprendre à l'avance, par tous les moyens, comment le marché fonctionne, la logique de rentabilité, les risques d'investissement, etc. Et ensuite, entrer dans le marché avec un état d'esprit prudent, attendre que le moment soit venu de décider de garder ou de vendre une position.

    Alors, commençons par parler du fonctionnement des marchés à terme et de tous les acteurs impliqués dans la manipulation des algorithmes.

  • Première catégorie: échanges de contrats à terme et sociétés de contrats à terme

    Étant donné que les échanges de produits et les sociétés de futures sont liés par des intérêts étroits, ils peuvent être largement regroupés dans une même catégorie. Les échanges de produits et les sociétés de futures reçoivent la majeure partie de leurs revenus en facturant des frais de transaction pour chaque transaction de produits à terme.

    La réalité est que les frais de traitement des bourses sont fixes (on peut dire que c'est légal, sauf si les bourses elles-mêmes décident de les ajuster, les sociétés de futures n'ont pas le droit d'ajuster les normes de traitement des bourses), les frais de traitement supplémentaires facturés par les sociétés de futures peuvent être ajustés de manière fluctuante, la tendance des dernières années est en baisse d'année en année.

    Nous savons que les pertes des comptes à terme sont constituées par les pertes de positions et les pertes de frais de traitement. Nous concluons donc que les bourses et les sociétés de futures retirent des fonds du marché à une vitesse de 10% de la capitalisation totale du marché par an, ce qui n'est qu'une simple pompe à eau. Les fonds retirés (frais de traitement) reflètent les pertes des comptes à terme.

  • Ce qui précède montre que le marché des futures est un marché typiquement négatif, et que certains phénomènes peuvent être interprétés de manière cohérente.

    Par exemple:

    • 1, les sociétés de futures recrutent des spécialistes du marketing pour développer la capacité financière des personnes qui ne comprennent pas les futures pour entrer sur le marché des futures. Je pense que tout le monde comprend que le seul moyen d'amener les participants à négocier est de contribuer aux frais de transaction pour augmenter les profits de l'entreprise.

    • 2. Les sociétés de futures organisent des équipes de recherche et d'analyse pour rédiger des rapports de recherche sur la variété de produits à terme, qui ont également pour but d'inciter les investisseurs à négocier des produits à terme;

    • 3) Le système de rémunération des commerçants de futures est lié aux frais de transaction, ce qui signifie objectivement que les commerçants de futures développent des clients dans l'espoir qu'ils génèrent plus de frais de transaction et augmentent ainsi leurs revenus salariaux.

      Les échanges de futures et les sociétés de futures sont neutres, car les intérêts des investisseurs sont différents des revendications des investisseurs (les premiers sont des frais de transaction, les seconds des bénéfices attendus du marché), décident qu'ils ne sont pas dans la même panique que les investisseurs et sont responsables des bénéfices des comptes des investisseurs. Les conséquences sont souvent qu'ils ne sont pas raisonnables. Les investisseurs, sous la supervision des sociétés de futures, s'attendent à attraper une vague de tendances à la fois, mais tombent en fait dans une situation désagréable de double perte de transactions et de frais de transaction, devenant ainsi "la noix de cajou du marché".

  • La deuxième catégorie est celle des investisseurs en chaîne d'activité: les investisseurs en chaîne d'activité sont la force motrice du marché des contrats à terme.

    L'objectif initial du gouvernement est de transférer le risque de fluctuation des prix des variétés de futures liées à la chaîne industrielle. Les investisseurs de la chaîne industrielle sont les dieux de la fixation des prix des futures, parce qu'ils ont des marchandises en main et peuvent participer à la livraison. Les investisseurs de la chaîne industrielle ont un avantage naturel en matière d'informations, connaissent très bien le marché actuel des variétés de futures, et ils ne sont pas aussi sûrs que les négociations spéculatives.

    Les investisseurs de la chaîne d'industrie sont toujours présents sur les marchés à terme en raison de leur maîtrise complète de l'information et de l'expérience acquise. Ils sont comme des doigts de la main lorsqu'un marché instantané bouge; ils sont souvent au courant des changements de politique gouvernementale; et les grandes entreprises industrielles sont souvent équipées de manipulateurs qui ont des avantages commerciaux.

  • Troisième catégorie: les investisseurs institutionnels et les gens qui font la pub sur les marchés

    Ils peuvent être regroupés dans une catégorie parce qu'ils sont tous des casinos de longue date et ont des avantages opérationnels évidents. Ils ont leurs propres idées de trading, systèmes de trading, mécanismes de contrôle du vent, etc. Ils sont nettement supérieurs aux investisseurs ordinaires, qu'il s'agisse de la taille des fonds ou de la stratégie de négociation, et ils peuvent même utiliser les avantages financiers et opérationnels pour fabriquer artificiellement des indicateurs techniques à court terme, qui peuvent être utilisés pour induire les investisseurs à la trappe.

  • Quatrième catégorie: ce qui reste, ce sont les investisseurs ordinaires.

    Les investisseurs ordinaires ont deux faiblesses très évidentes: le manque d'avantage d'information et le manque d'avantage opérationnel. C'est précisément ce qu'ont le deuxième et le troisième groupe. Le deuxième groupe peut utiliser l'information pour faire exploser vos positions de manière asymétrique, tandis que le troisième groupe peut utiliser les techniques de négociation pour provoquer des fluctuations du marché et perturber votre état d'esprit, ce qui vous amène à avaler vos fonds de votre compte. Quant au premier groupe, une fois que vous entrez sur le marché des contrats à terme, vous leur verserez en permanence une partie de vos fonds en paiement de frais de traitement.

    Ok, les principaux acteurs du marché des contrats à terme ont été décrits, c'est vraiment cruel. Je pense que beaucoup de gens qui ont déjà subi des pertes ont été réveillés après avoir vu qui a mis leur argent dans leurs poches.

    Une question très réaliste est la suivante: que faire quand tout le monde, après avoir lu l'article, est encore obsédé par l'idée d'entrer sur le marché en espérant gagner?

    Je vais vous donner une réponse très simple. La réponse est: sauter de la quatrième catégorie et entrer dans le camp de la deuxième ou de la troisième catégorie. Pas crier: saute! et sauter.

Traduit de l'anglais par Lsir


Plus de