Après avoir fait plus de deux ans, les vieux oiseaux ont tous fait l'expérience, ils ont commencé à le faire en fonction de l'intuition, mais après avoir perdu la douleur, ils ont découvert que l'inspiration n'est pas beaucoup plus stable que le système, l'intuition peut amplifier les faiblesses humaines à l'infini, et la nature humaine est invincible, nous ne pouvons résister qu'à l'aide du système. Si vous êtes nouveau dans le commerce, vous devez commencer à construire votre propre système!
Ce que le système de négociation est, c'est la règle de l'expression quantitative de votre propre idée de négociation. Il y a d'abord une idée de négociation, puis un système de négociation, l'ordre n'est pas désordonné. Au fur et à mesure que votre expérience s'enrichit, votre idée de négociation doit également être une spirale ascendante. Et le système de négociation sera constamment modifié, voire complètement renversé par vous-même.
Soulignant que l'importance du système n'est jamais trop grande, je suis plus enclin à construire mon propre système plutôt que celui de l'ensemble des systèmes (par exemple, le pirogue ou le croisement 10/20, bien sûr, tout cela peut être rentable). L'idée que les transactions financières sont prédominantes est dangereuse, parce que la première règle de la nature est de faire des gains et des pertes, parce que j'ai moi-même essayé de lutter contre l'adversité, et je sais que c'est mortel, alors je les reconnais.
Le problème est que vous êtes le système, le système est vous. Il n'y a pas de conflit ou de contradiction. Il est nécessaire de s'améliorer lorsque votre système ne reflète plus pleinement vos idées commerciales. J'ai eu 10 versions de mon système il y a 3 ans et je pense qu'il n'y a pas eu d'attaque, mais je pense qu'il y aura des améliorations à la fin.
Il y a quelques années, j'ai commis des erreurs de niveau inférieur comme les débutants d'aujourd'hui. Puis j'ai commencé à lire des manuels classiques et j'ai emprunté le chemin des scientifiques de l'indicateur manga. Mais mon cycle est relativement court, peut-être seulement de deux ou trois mois. Peu à peu, j'ai découvert que cela semblait être une impasse.
Après quelques concepts délicats, l'idée devient progressivement claire: il n'est pas difficile de comprendre ces deux phrases; il n'est pas difficile d'acquérir des règles objectives et une inhumanité affinée.
La question est de savoir comment définir la notion de progression.
Je n'arrivais pas à trouver la réponse.
Aujourd'hui, sur le forum, tout le monde accroche toujours la tendance à la bouche tous les jours, tant que c'est bon. Si je vous dis que ces deux mots sont spécialement pour mettre le canon arrière-chef, allez-vous m'insulter, réfléchissez-y attentivement. Vous dites que la tendance est bonne, et qu'est-ce qu'une tendance?
J'étais déjà conscient de ce problème à l'époque, et j'ai fait une percée très douloureuse. Une collision constante des idées, des idées renversées par elles-mêmes.
Lorsque vous rencontrez un obstacle que vous ne pouvez pas franchir, pensez à des choses simples, plus c'est simple, mieux c'est. Pensez davantage à l'essence de la transaction, à l'essence du marché. Les manuels scolaires disent que le marché a de nombreuses formes: épaule, drapeau, forme d'arbre, deux sommets.
Après un certain temps de réflexion, je suis finalement revenu à l'essence du marché. Tous les marchés ne sont que deux types de marchés: les bouleversements et les unilatéraux. Toutes les idées sont très bonnes, mais il n'y a qu'une seule question: comment juger si c'est un bouleversement?
Je me suis demandé si je n'étais pas doué pour juger si les bouleversements étaient unilatéraux, et je ne pouvais donc utiliser qu'une seule méthode d'opération, soit tout à bas prix, soit tout à la poursuite de la chute. Sa réalisation était évidemment conforme au marché, tandis que le bas prix était contre le marché, mais à l'époque, mes idées étaient un gâchis, et l'expérience n'était pas suffisante.
Si vous êtes capable de juger avec précision de la convulsion ou de l'unicité, ou de votre objectif, les mots suivants n'ont peut-être aucune valeur de référence, car je n'ai pas choisi ce raccourci, mais directement contre le marché!
Après un certain temps de négociation, on conclut progressivement que les résultats des deux systèmes sont différents. KD: un taux de réussite élevé, mais la plupart sont des petites ventes. KD est très sensible, une fois que le contre-la-coupe doit être immédiatement lancé, et les pertes inévitables éliminent les petits gains, et ce n'est que dans le cas où le marché n'a pas de tendance évidente.
À ce moment-là, j'ai eu une idée très effrayante, et après avoir résumé mon journal de trading, j'ai découvert que les petits arrêts constants équivalaient à mes pertes financières.
Finalement, après une réflexion constante, la spirale a commencé à monter. Tout le monde a entendu dire que la perte est une décision personnelle, le profit est une décision personnelle. Je n'ai pas ce don. Je n'ai pas le talent d'optimiser mes méthodes de choc.
Pour ce qui est de savoir si le système de choc est rentable en fin de compte, je ne suis pas qualifié pour le juger, car cela ne correspond pas à ma personnalité et à mes idées.
Enfin, j'ai réussi à créer mon propre système de négociation, mais si vous pensez que si vous créez votre propre système de négociation et respectez la discipline de base, les bénéfices sont à votre portée, alors je vous le dis, c'est une grosse erreur. Toutes les étapes ci-dessus, y compris le cadre de négociation de base et l'équipement de l'idée de négociation, j'ai pris un an pour les terminer.
Après avoir créé un système de trading, le travail suivant est d'optimiser et d'affiner. Le cadre initial du système n'est que l'âme de votre idée de trading, rien de concret.
Bien sûr, l'âme est la plus importante, et c'est pourquoi j'ai réitéré l'importance du système. Par exemple, le système initial indique simplement la direction à suivre, l'important est de progresser pas à pas.
L'optimisation du système est très longue et douloureuse à cette étape. Parce que votre expérience de trading s'accélère progressivement par rapport au début, et le processus d'amélioration de l'idée ralentit également. Pendant ce temps, vous pouvez peut-être faire très peu de pertes, mais vous êtes encore en train de mourir lentement. Pour moi, cette étape n'a pas encore atteint l'émergence, il n'y a plus que la lente compréhension de l'eau jusqu'à la maturité.
Ce qui précède est essentiellement le parcours de mon cœur, écrit plus simple. Je crois que tout le monde a vécu ce qui se cache derrière (plus de deux ans d'anciens oiseaux qui se serrent la main, ce n'est pas facile). Enfin, l'optimisation et l'affinage du système n'ont pas de fin, l'ascension spirale ne s'arrête pas, car notre expérience de vie et notre expérience de trading ne s'arrêtent pas.
Si vous utilisez un système de tendance (une ligne droite), si vous êtes un oiseau âgé de plus de 2 ans, vous aurez certainement une bonne résonance.
Mon propre système est un système de 5 lignes uniformes et unilatérales. Toutes les opérations sont unilatérales, lorsque la chance est bonne, le marché vole directement, quand la malchance est mauvaise, la plupart des profits deviennent des pertes ou se terminent directement. Tout le monde sait que cette méthode fonctionne également lorsqu'il y a une tendance évidente, le marché peut aller de l'avant à l'arrière et laisser 70%, 80%. Mais dans un grand nombre de marchés sans tendance, pratiquement tous les profits doivent être éclairés, en termes simples, c'est un grand pas en avant, une perte de 3 ou une perte de base.
Le graphique, c'est le pétrole brut, tous les marchés financiers sont les mêmes, les devises, les actions, les contrats à terme et les obligations ne font pas de différence. Le cadre noir est le choc, les autres sont les marchés de tendance, nous sommes tous morts dans ces cadres. Beaucoup de systèmes sont sur le graphique pour expliquer en détail quels sont les points d'entrée et de sortie, tous les canons à cheval, le graphique est mort. Tout le monde se demande d'abord, mon système peut-il gagner de l'argent là où la tendance est évidente sur le graphique?
Si après avoir ignoré les bouleversements, votre système de tendance ne gagne toujours pas beaucoup d'argent unilatéralement, votre système doit avoir un problème. Très simple, parce que vous êtes un système de tendance, il y a une tendance sur le marché maintenant, quelle raison avez-vous de ne pas gagner de l'argent?
Le trading de tendance est en fait une phrase: résistance aux chocs. L'étape suivante, maintenant nous n'avons pas à considérer le marché unilatérale, plus ou moins de chocs. Comment le manuel dit: contenir ses pertes, les bénéfices prendront soin d'eux-mêmes. Maintenant, nous sommes en train de perdre des pertes, combien vous avez perdu dans le cadre noir, recul!
(1) Après l'apparition d'un signal de virage dans un cycle de niveau supérieur, une opération de signal homogène est exécutée dans un cycle de niveau inférieur, et l'inversion est filtrée. Ainsi, le nombre de victoires augmente.
(2) Si vous voulez prendre un marché unilatérale, vous devez abandonner la pensée d'opérer fréquemment sur des cycles courts. Comment éviter les transactions fréquentes?
3) Après l'entrée de la petite période, le stop-loss doit être déplacé à la position ouverte dès que possible (selon le cas), afin de garantir la sécurité de la transaction.
Les trois points ci-dessus sont de plus en plus importants!!! Surtout le dernier!
Beaucoup de choses au 4e étage, les débutants ont peut-être encore peu de sensations. Eh bien, cette route que tout le monde doit suivre, ne peut pas se cacher, peut-être que je suis déformé ou pas sûr. Mais je crois que les oiseaux âgés de plus de deux ans doivent avoir des sentiments. Tant que vous faites une tendance, il y aura forcément des gains de la période de bouleversement, même si vous déplacez quoi que ce soit.
J'ai choisi comme exemple la deuxième case noire du graphique ci-dessus, qui a la plus longue durée de vibration, la plus grande amplitude et la plus puissante. La date est le 3/23/429, la ligne K d'un graphique d'une heure en dessous (habituellement la même chose pour le H4, la méthode n'a pas changé).
Cette vague est précédée par une hausse unilatérale, ce qui n'est pas un doute, puisque le système de tendance de chaque personne peut produire des signaux de trading différents. Mon système est un système à courte durée, plus sensible, qui produit 10 signaux de transition dans cette vague: vide-plus-volume-plus-volume-plus-volume-plus-volume-plus-volume-plus-volume-plus-volume-plus-volume-plus-volume-plus-volume-plus-volume-plus-volume-plus-volume-plus-volume-plus-volume-plus-volume-plus-volume-plus-volume-plus-volume.
3/27-4/1: Si la tendance change sur la ligne du jour, croyez que la multitude de commandes unilatérales précédentes a été levée. En ce qui concerne le moment de l'entrée dans la liste blanche, voir le graphique H1 (ou H4, selon le système de chacun). Si H1 est en hausse, filtrez à l'envers jusqu'à ce que la hausse de H1 se termine et passe à la baisse avant d'entrer dans la liste blanche (mon système est un commerce à droite).
L'entrée de l'échantillon vide est rentable, c'est de la chance. Après l'entrée de H1/H4, le point le plus élevé de la bande perd, après l'ouverture du marché, il descend rapidement au niveau des coûts, le travail suivant est de voir le niveau.
4/2-4/3: la tendance est plus forte, l'ordre vide devrait avoir atteint le seuil de perte.
4/6-4/8 ((les 2 premiers jours du week-end): le changement de tendance. Les multiples enchères précédentes ne sont pas rentables, car les pertes d'arrêt ne se déplacent pratiquement pas dans une direction favorable.
Il est intéressant de mentionner que pendant les 4 petites lignes K du 4/14 au 4/17, il faut absolument suivre cette phrase, renoncer à l'idée d'opérer sur une courte période, sinon il est inévitable de revenir et de secouer les oreilles.
En résumé, l'idée d'opération est la suivante: le grand cycle détermine la tendance et le petit cycle modifie la tendance.
Mon concept de système est le suivant: tout faire d'un seul côté, ne pas initier la stagnation et laisser le marché se développer lui-même, mais augmenter constamment les pertes. Lorsque vous rencontrez des bouleversements inévitables, les petites pertes de cycle s'arrêtent plus rapidement et se déplacent vers les coûts, et le système ne revient pas.
1, la grande cyclique détermine la tendance à pénétrer dans les lots ou les lots vides.
2, l'entrée de la petite période (l'échelle quantitative ne doit pas être trop grande) filtre les ondes inversées de la petite période, les transactions du côté droit.
3°, régler le stop-loss sur le système de trading basé sur les graphiques à petites périodes.
4, le stop-loss est déplacé vers le coût-prix pour une période plus courte, et le stop-loss est déplacé après une rentabilité appropriée.
5
6 ̊ Si vous rencontrez une défaillance, répétez 1 à 5 ̊.
7. Si le grand cycle présente une tendance favorable, le stop-loss continue de se déplacer dans une direction favorable.
L'opération est effectuée sur une base de 8, stop-loss (stop-win) et plus de cycles.
Il y a un problème avec le fait qu'il y ait des gens qui ne sont pas prêts à payer les frais. 2. Après l'entrée, le bénéfice flottant est de 30 points+, le bénéfice et la perte de stop sont de 1:1, on peut considérer que la perte de stop est transférée au coût. 3. L'ajustement suivant après l'entrée continue à monter et peut être considéré comme un déplacement de la perte de stop au coût ou à un nouveau bas.
Parfois, les marchés ne marchent pas comme dans les diagrammes. Les systèmes et les méthodes sont différents, ce ne sont que mes idées, et bien sûr, les tensions aléatoires sont importantes.
Je voudrais souligner ceci: 1) Les bouleversements désordonnés peuvent vous faire perdre de l'argent en permanence et le marché ne nous respecte pas du tout, il est donc très important de passer rapidement aux coûts. 2. La conception et l'optimisation des systèmes doivent être basées sur les pires scénarios, et ne pas se concentrer sur la façon de gagner plus.
Dans le passé, on pensait tous les jours à un marché énorme, le premier rebond signifiait que le prix devait doubler, le second qu'il faudrait que le marché s'effondrerait. En fait, il n'y a pas nécessairement de véritables vagues d'un an. L'EUR a été négocié pendant deux mois, le mois de mai 2006 a commencé à être négocié pendant six mois. Votre système de tendance peut-il survivre pendant six mois? Maintenant, je sais que le système doit être conçu selon le pire des cas, si vous pouvez surmonter, vous êtes qualifié.
Transférée de la bible tibétain
Une mère solitaireC'est un très bon article, j'ai appris.