Inscrivez-vous pour le combat Binance Thousand League et obtenez des stratégies gratuites à utiliser:https://www.fmz.com/bbs-topic/6609
Dans l'industrie de la crypto-monnaie, les contrats n'étaient que des contrats de livraison, et plus tard BitMEX a publié des contrats perpétuels, qui ont été très populaires auprès du public.
Plus la date de livraison du contrat de livraison est éloignée, plus la fluctuation des prix est grande, plus l'écart entre le prix du contrat et le prix au comptant est grand, mais le règlement est forcé d'être basé sur le prix au comptant le jour de la livraison, de sorte que le prix reviendra toujours. Contrairement à la livraison chronométrée des contrats de livraison, les contrats perpétuels peuvent être tenus tout le temps, et un mécanisme est nécessaire pour garantir que le prix du contrat est cohérent avec le prix au comptant. C'est le mécanisme du taux de financement. Si le prix est haussier pendant une période de temps et que beaucoup de gens font long, cela fera que le prix perpétuel soit plus élevé que le prix au comptant. À ce moment-là, le taux de financement est généralement positif, c'est-à-dire que le côté long doit payer le côté en fonction des positions détenues; plus l'écart est positif, plus les résultats du financement seront élevés, ce qui tend à se propager dans les marchés
Le taux de financement est positif la plupart du temps. Si vous coupez le contrat perpétuel, le long de la place, et le tenir pendant une longue période, en théorie, vous pouvez obtenir un taux de financement positif de retour pendant une longue période indépendamment de la hausse et de la baisse des prix du symbole. Nous analyserons la faisabilité en détail ci-dessous.
Binance a fourni les données historiques du taux de financement:https://www.binance.com/cn/futures/funding-history/1, et voici quelques exemples:
Taux de financement moyen récent (mars 2021) du symbole monétaire:
On peut voir que le taux de financement moyen des symboles de devises multiples est supérieur à 0,15% (en raison du récent marché haussier, le taux est élevé, mais il est difficile de le maintenir). Selon le rendement le plus récent, le taux de rendement quotidien sera de 0,15% * 3 = 0,45%, sans compter le taux de rendement annualisé à 164%. Compte tenu de la couverture au comptant, du double effet de levier des contrats à terme, ainsi que des facteurs défavorables tels que la perte, la prime et la fermeture des positions, le taux annualisé devrait être de 100%. Les retraits sont presque négligeables. Dans le marché non haussier, le taux annualisé est également d'environ 20%.
Taux de financement négatif
Le taux de financement le plus bas peut être de -0,75%. S'il se produit une fois, la perte est équivalente à 75 fois le rendement obtenu de 0,01%. Bien que les symboles de devises avec le taux de financement moyen aient été examinés, il est inévitable qu'il y ait des conditions de marché inattendues. En plus d'éviter de nouveaux symboles de devises et symboles comme BSV, la solution la plus importante est de décentraliser la couverture. Si vous couvrez plus de 30 à la fois, la perte d'un symbole ne représentera qu'une petite partie. En outre, dans ce cas, vous devez fermer les positions à l'avance, mais en raison des frais et du coût de gestion des positions de fermeture, vous ne pouvez pas fermer les positions lorsque vous rencontrez un taux de financement négatif. Généralement, lorsque le taux est inférieur à -0,2%, vous pouvez fermer les positions pour éviter le risque. Généralement, lorsque le prix est négatif, le prix perpétuel est inférieur au prix du spot, ce qui permet de
Variation de la prime
En général, un taux de financement positif signifie que le contrat perpétuel a une prime pour le spot. Si la prime est élevée, elle peut également gagner un certain rendement de la prime. Bien sûr, la stratégie détient des positions depuis longtemps, donc cette partie du profit ne sera pas prise. Vous devez faire attention à ne pas ouvrir de positions avec une prime négative élevée. Bien sûr, à long terme, la question des changements de prime peut être ignorée.
Risque de liquidation du contrat
En raison de la couverture décentralisée, le risque de liquidation est beaucoup plus faible. En prenant l'effet de levier perpétuel 2 fois à titre d'exemple; à moins que le prix global n'augmente de 50%, il n'y aura pas de liquidation, et en raison de la couverture au comptant, il n'y a pas de perte à ce moment-là. Il suffit de fermer des positions pour transférer des fonds, ou vous pouvez garantir une augmentation de la marge à tout moment. Plus le levier perpétuel est élevé, plus le taux de financement est élevé et plus le risque de liquidation du contrat est élevé.
Marché baissier à long terme
La plupart des taux de financement du marché haussier sont positifs et le taux moyen de nombreuses devises peut dépasser 0,02% et il y aura parfois un taux élevé. Si le marché se transforme en un marché baissier à long terme, le taux moyen diminuera et la probabilité de taux négatifs importants augmentera, ce qui réduira respectivement les rendements.
Le risque global de la stratégie d'arbitrage de taux de financement est faible, la capacité d'actifs est grande, de sorte que la stratégie est relativement stable, bien que le profit ne soit pas élevé.