- 1.结构分析法(演绎法、两点一面);
- 2.技术分析是一种否定的思维体系;
- 3.仓位管理:“反等价鞅”策略,不加仓,利用凯利公式控制仓位
- 4.不预测、跟着走
Dans mon compréhension, l'analyse technique est une technique de la façon de faire face au changement, elle n'est jamais une technique de la façon de prédire l'avenir. Qu'elle soit fondamentale ou technique, l'analyse d'investissement repose sur l'évolution des événements eux-mêmes et sur la possibilité d'événements d'analyse pour les cartographier. Dans ce système, l'analyse technique occupe clairement une place extrêmement importante. En général, l'analyse technique est l'étude des variations ou fluctuations des prix du marché.
Dans les marchés de capitaux, la plupart des transactions visent à réaliser des hausses d'achat-vente (à l'exception des fonds monétaires qui visent à obtenir des intérêts ou des fonds indiciels qui visent à obtenir des rendements moyens). Même pour les négociants en valeurs, la mesure minutieuse de la relation entre les prix des hausses de valeur est également la clé du succès des transactions. Max, président d'Oak Capital Management, affirme que les hausses ne sont pas inhérentes à une classe d'actifs à haut rendement et qu'elles ne sont attrayantes que si le prix fixé est approprié.
虽则如此,自上世纪早期查尔斯.道开辟技术分析这个领域,百多年来技术分析的体系日臻成熟,但其效用至今仍是见仁见智。原因很简单,技术分析毕竟是一个工具,其成效取决于使用者的自身素养、经验以及熟练的程度。此外,技术分析理论亦有其自身不可克服的缺陷,总有相当多的价格现象超出技术分析的能力之外。换句话说,技术分析确有其能力边界,其边界在于交易者的交易行为以不能扰动市场为限。如其交易行为大到足以扰动市场的程度,使交易标的丧失部分或全部流动性,那么其交易行为自身将成为价格走势的一部分,它的交易行为将成为其他交易者的研究对象并据此做出反应。这样以来,技术分析将趋于无效。即便完全尊重技术分析的能力边界,交易者通过技术分析所得出的结论也并不总是可靠的、完全的,甚至是片面的、荒谬的。
M. Soros a une excellente explication à ce sujet. Il dit: " Je suppose que, à quelques exceptions près, nos conceptions mentales sont, ou peuvent être, défectueuses, car notre compréhension du monde dans lequel nous vivons est innée à l'imperfection, et que les conditions que nous avons innées à comprendre pour prendre des décisions sont en fait influencées par ces décisions. "
Il veut dire: que l'analyse de l'objet d'étude par l'observateur dépend davantage de l'observateur en tant qu'individu lui-même, et que la capacité cognitive de l'observateur en tant qu'individu est différente, incomplète et défectueuse; deuxièmement, que les faits sur lesquels l'observateur s'appuie sur l'étude sont toujours sujets à la variabilité, au déséquilibre, et que les causes ne sont pas linéaires mais toujours présentent des états non linéaires. Ainsi, les décideurs impliqués dans le processus de négociation ne prennent pas des décisions entièrement basées sur les faits, mais sur l'interprétation des faits.
Le point le plus difficile dans la négociation est de juger quel niveau de prix est sûr, et malheureusement, en raison des défauts de la théorie et des limites du trader lui-même, la probabilité d'erreur est extrêmement élevée même si elle est confirmée par la théorie. Si je devais résumer mes compétences pratiques, je utiliserais un mot: échapper. L'exploitation d'un hedge fund tire le meilleur parti de mon entraînement à l'évasion. Je suis riche simplement parce que je sais quand je suis dans l'erreur.
Par conséquent, les traders doivent accepter la notion de contrôle des pertes et de donner à tout moment une référence pour savoir s'ils ont commis une erreur. Une erreur n'est pas prouvée pour être correcte, ce qui est requis par la logique de l'analyse technique elle-même. En ce qui concerne la logique de l'analyse technique, elle est naturellement un système de pensée négative.
Comme Karl Popper l'a dit, les hypothèses ne peuvent pas être falsifiées, elles ne sont pas scientifiques et ne peuvent être que pseudoscientifiques, mais beaucoup de théories refusent d'admettre leurs propres défauts, comme les transactions de valeur familières aux traders. Si les traders de valeur estiment qu'un investissement a une marge de sécurité suffisante, alors lorsque les prix tombent, la marge de sécurité devient plus grande et les traders n'admettent pas que les décisions précédentes sont erronées.
Entre 1994 et 1997, LTCM a réalisé des performances spectaculaires avec des rendements annuels de 28,5%, 42,8%, 40,8% et 17% sur ses investissements, et plus remarquables encore, ses partenaires comprennent les lauréats du prix Nobel d'économie, les inventeurs de modèles de prix d'options Merton et Scholes, ainsi que les anciens sous-secrétaires du Trésor, Morris, le vice-président de la Fed, et Rosfeld, le directeur de l'échange de titres de Salomon Brothers. De 1994 à 1997, LTCM a réalisé des performances spectaculaires avec des rendements annuels de 28,5%, 42,8%, 40,8% et 17% sur ses investissements.
Les cygnes noirs qui ne faisaient pas partie de l'examen des modèles, comme la crise financière russe, se sont vraiment produits brusquement: le 17 août 1998, la Russie a annoncé la dévaluation du rouble, suspendu les transactions en obligations d'État et gelé les remboursements de 90 jours pour les investisseurs étrangers. Cela a provoqué une panique extrême sur les marchés financiers internationaux, les investisseurs paniquant en vendant des obligations émergentes, des titres à faible risque, des obligations gouvernementales américaines et allemandes assurées de sécurité. Les transactions sur lesquelles les hedge funds dépendaient ont été inversées et les modèles ont échoué. Du jour au lendemain, LTCM a découvert que presque toutes leurs transactions étaient en perte.
Il y a beaucoup de facteurs qui conduisent les sociétés de capital à long terme à l'échec, mais le facteur le plus mortel est l'existence de défauts insurmontables dans les bases théoriques sur lesquelles elle repose, comme le système de prix parallèles, qui se forme par une méthode qui consiste à acheter deux fois dans la direction de la perte en cas de perte. Comme l'a dit une personne expérimentée, le LTCM joue le rouge et gagne.
Bien sûr, en ce qui concerne les marchés boursiers, si on exclut toutes les incertitudes, sous une hypothèse rationnelle, en excluant les défis potentiels, les mutations technologiques, la gestion de l'entreprise elle-même et les risques du marché, il n'est pas inutile de doubler les paris vers le bas. Le danger est que toutes les hypothèses exclues par les traders ne soient pas exclues. Le temps est un maître d'art, il a toujours tendance à bouleverser tout ce qui existe.
Par exemple, l'hypothèse selon laquelle le prix de l'acier évolue de manière tendancielle devrait être une hypothèse fondamentale de l'analyse technique, dans laquelle le terme tendance devrait être utilisé avec compétence, mais en examinant de plus près, qu'est-ce qu'une tendance? Cette question n'a pas encore été résolue, si la tendance est tendancielle, dans une direction, cela entraînerait une réplique équilibrée. Si nous ne pouvons pas donner une définition raffinée du levier de tendance, alors cette hypothèse qui a évolué avec le levier de tendance est devenue un problème bien connu.
Dans le système d'analyse d'investissement, l'analyse technique étudie les modèles de fluctuation des prix et les problèmes de corrélation; les modèles quantifiés étudient les relations entre les prix à travers des séquences chronologiques et développent ainsi des modèles de négociation de toutes sortes; l'analyse fondamentale cherche à trouver des écarts entre les prix et la valeur intrinsèque; il existe également une variété d'autres modèles d'intérêt. Mais toutes les méthodes d'analyse ci-dessus ont des hypothèses correspondantes, dont la plupart sont en contradiction avec la réalité, et beaucoup de hypothèses qui ne peuvent pas être supposées du tout, comme le modèle de la théorie des vagues.
En pratique, nous avons constaté que les systèmes traditionnels d'analyse technologique présentent trois difficultés:
La première est une question de définition précise. Par exemple, le concept de tendance, que les traders connaissent bien, est une tendance, une tendance, ce qui entraîne un problème de répétition de l'homonymie. Par conséquent, le concept de tendance, qui a une importance fondamentale, n'est pas défini dans les systèmes d'analyse technique traditionnels et ne donne pas de description précise du projet, ce qui confond grandement les opérations réelles.
La deuxième est la question de l'universalité. Par exemple, la théorie des vagues, son modèle cyclique de 5 à 5 vagues, peut être approprié pour analyser les indices boursiers, mais l'analyse des actions est très difficile. Pratchett a franchement admis que la théorie des vagues n'était pas adaptée aux actions.
Troisièmement, le problème de la description de la probabilité. Les traders ne peuvent décrire le marché que par des termes vagues, tels que la probabilité d'une hausse ou d'une baisse d'un indice, la probabilité d'une hausse ou d'une baisse, la probabilité d'une hausse, la probabilité d'une hausse, etc. C'est le problème de la description des probabilités.
Les trois grands problèmes de l'analyse technique, les problèmes de précision, les problèmes de universalité et la description de probabilité, sont-ils donc insolubles?
Bien sûr, l'analyse structurelle reste une méthode d'analyse technique à sa base, mais c'est un nouveau système de méthodes, construit entièrement à partir des lois fluctuantes du marché lui-même, et non un produit fabriqué à la porte ouverte. Bien qu'il emprunte des termes distincts de la théorie traditionnelle de l'analyse technique, il n'a aucun lien avec le système traditionnel de l'analyse technique, il n'est pas une synthèse et une intégration des théories traditionnelles telles que la théorie des coups, la théorie des ondes, l'analyse de la fraction.
Pendant plus de cent ans, les chercheurs se sont beaucoup concentrés sur les techniques de prévision dans le système d'analyse technique, ce qui est un malentendu. En fait, l'analyse technique n'est pas une science de prévision par nature, mais une technique de mesure qui suit pour lire la structure fondamentale du marché, qui est la pierre angulaire de tout le système d'analyse de la structure de la boucle de fluctuation des prix eux-mêmes. Les principes de base de l'analyse structurelle sont la description objective des modèles de fluctuation des prix qui se sont produits et la compréhension objective de la nature du marché.
En ce qui concerne sa méthode, la méthode de l'analyse structurelle est tout à fait une déduction. Elle part de l'examen des prix des marchés financiers et, grâce à la construction de concepts, catégories, lois et théories, elle donne à cette méthode une structure logique qui donne une représentation complète de la réglementation et de la hiérarchie de la structure des prix, ce qui exclut les hypothèses hypothétiques inutiles, la rendant à la fois conforme au principe de la simplicité logique et dotée d'une forme concise et intuitive. Bien sûr, la logique de pensée derrière elle, l'analyse structurelle, en revanche, hérite de la logique négative des méthodes techniques d'analyse.
Pour autant que je sache, la méthode de la théorie des ondes est d'exclure les lois, d'exclure les autres possibilités, la dernière possibilité étant la réalité du marché. Cette polyvalence de la théorie des ondes est malsaine pour beaucoup de traders, mais je pense personnellement que c'est précisément cette polyvalence qui reflète les caractéristiques artistiques de la théorie des ondes et est l'excellente incarnation de la logique de la pensée négative. Par conséquent, la logique de la pensée négative n'est pas seulement une exigence inhérente à l'analyse technique, mais devrait s'étendre à l'ensemble du processus de négociation du trader.
Dans le système de l'analyse structurelle, une idée fondamentale est que la structure est une façon de penser et non un système de pensée. Il y a trois niveaux de signification ici: 1) la façon de penser structurelle est elle-même une façon de penser négative, 2) les conclusions tirées par l'analyse structurelle ne sont pas nécessairement la réalité du marché, 3) donc, dans la pratique, il faut des mesures de protection contre les pertes contrôlées pour contrôler les risques d'erreurs de jugement. Bien que l'analyse structurelle soit une description du comportement du prix du marché lui-même et des conclusions sur cette base, la description ou le paradigme (avec un ensemble de hypothèses comme hypothèses) est précisément une caractéristique de l'art, dans ce sens, l'analyse structurelle est essentiellement une science artistique plutôt qu'un art de la pensée.
Dans les marchés financiers, le seul critère pour mesurer l'excellence d'un système de méthodologie ou d'un modèle de négociation est la convivialité. Par exemple, la théorie de Dow Jones, bien qu'elle ait apporté une contribution majeure à l'analyse technique, est très médiocre en termes de convivialité. De même, l'analyse fractionnelle, qui a apporté une contribution révolutionnaire à l'interprétation des marchés financiers, n'est pas un système de négociation et est peu pratique. Les tentatives de quantification du comportement des prix de la théorie des vagues et l'idée fractionnelle de la méthode de l'ancrage sont sans égale et ne donnent pas beaucoup d'estimations, mais elle est extrêmement fiable en tant que système de négociation, mais sa polyvalence est impressionnante.
Dans le système de l'analyse structurelle, la prévision et le suivi de la tendance sont les stratégies de trading les plus fondamentales. Car l'analyse technique est la science de la façon de faire face au changement, la mesure du changement, la prévision et le suivi de la tendance sont les exigences inhérentes à l'analyse technique. Le trader exceptionnel n'a pas de position, ne prévoit pas, il attend simplement que la tendance lui dise où le marché doit aller, il respire, il attend seulement que la proie lui-même entre dans l'embuscade, il déclenche le déclencheur, il n'y a qu'une réaction naturelle instantanée (c'est-à-dire à un changement de tendance).
Nous disons que les traders négocient en fait leur propre système de négociation, et après avoir acquis une certaine expérience, la plupart des traders examineront et modifieront leur système de négociation en fonction de l'expérience acquise, en supprimant ou en ajoutant certaines conditions pour le rendre plus complet, ce qui est la logique de la pensée derrière le système de négociation, qui est volontairement ignorée. La nature humaine aime la certitude, mais l'analyse technique est une méthode d'analyse négative qui nécessite que les traders l'utilisent avec une attitude de scepticisme.
其实,很多交易者虽然运用技术分析的交易模式,但并没有接受技术分析的思维逻辑。具体的表现就是不接受控制损失的观点,而采取低位补仓、降低成本的做法——这个方法其实就是在拒绝承认自己的错误,这是一种“肯定”的思维逻辑,而有经验的成熟交易者通常会接受“止损”的观念。也就是在进行交易之后,随时会给出证明自己错误的基准。这个基准主要包括:基于时间的止损、基于空间的止损、基于盈利的止损等等。这些交易模式的关键思维逻辑就是形成了“否定”的方式:只有在没有证明自己错误以前,这项投资才是有效的。亏损总是要发生的,关键的问题不在于何时发生,而是在于:它发生了,你怎么办?“如果一个头寸与我的判断相悖,我就出局;如果它与我的判断一致,我就继续持有。风险控制是交易中最重要的东西。如果一个亏损头寸让你感到不舒服,解决办法很简单:卖出,因为你总有机会再进来。”我觉得吉姆.琼斯的这句话价值连城。
Il semble que le contrôle des risques et la gestion des crises de l'erreur de spéculation (c'est aussi le problème du contrôle du vent) soient des sujets que les traders doivent prioriser. Les échecs ou les erreurs sont inévitables, et tout ce que les traders peuvent faire est de tenter de contrôler les pertes causées par l'échec, de sorte qu'il ne nous tombe pas dans un terrain d'échec et ne puisse pas remonter. Comme le dit Bernard Baruch, un personnage célèbre de Wall Street: "Si un investisseur peut acheter la moitié de tout ce qu'il vend, il doit être satisfait, même si 10 achats ne sont que 3 ou 4 fois, il peut gagner une grande fortune s'il se retire rapidement de ses pertes lorsqu'il fait une erreur". William O'Neill, un des principaux investisseurs de Wall Street, est d'avis similaire.
Cependant, beaucoup de traders ont tendance à comprendre le contrôle des risques et la gestion des crises comme une simple perte de poids, ce qui fait qu'ils sautent d'une zone fausse à l'autre. Bien que les pertes soient importantes, la loi du requin dit que l'importance de la perte de poids est importante, ce qui signifie que si un requin vous mord la jambe, la seule chance de survie est de sacrifier cette jambe. Extendue aux marchés financiers, la loi du requin est que, si votre transaction s'écarte de la direction du marché, vous devez immédiatement vous arrêter et ne pas vous cacher.
Dans cette optique, une autre stratégie de trading est renforcée, celle d'augmenter le taux de réussite ou de réduire la fréquence des transactions pour garantir un niveau de rendement stable. Une stratégie d'augmentation du taux de réussite pour garantir un niveau de rendement est idéale pour augmenter la précision des décisions de transaction afin de réduire les pertes ou les pertes. En y réfléchissant, on découvre un paradoxe subtil: après que le système de trading ait ajouté des instructions de stop-loss, les taux de réussite diminueront, car les instructions de stop-loss sont des moyens de corriger les erreurs.
Dans le système de l'analyse structurelle, nous voyons que le problème de la stratégie de négociation est simplifié en deux points: deux points de vente et un point d'achat, un point de base. Dans une telle stratégie de négociation, le contrôle du vent et le traitement de la crise sont inclus dans les points d'achat et de vente, ce qui est une préférence pour les points d'achat et de vente, et non un problème de contrôle du vent et de traitement de la crise.
Lorsque le signal d'achat apparaît, c'est le problème de préférence de l'opération d'achat; lorsque le signal de vente apparaît, c'est le problème de préférence de l'opération de vente. Ainsi, les problèmes de stop-loss ou de protection sont naturellement exclus du système de négociation, et le contrôle du vent et le traitement de la crise sont naturellement intégrés dans les deux points de la chaîne et disparaissent naturellement.
Autrement dit, dans le système de l'analyse structurelle, le problème du contrôle du vent n'est pas une unité à mesurer de manière indépendante, il a été intégré à une stratégie de négociation organique et a disparu naturellement. Les méthodes qui prévoient ou prévoient des plans de cessation des pertes, ou qui considèrent ce travail comme une procédure décisionnelle ou une discipline opérationnelle obligatoire, sont en fait des méthodes extrêmement maladroites et nocives.
Même ainsi, pour les traders qui n'ont pas l'expérience de l'analyse structurelle, et pour ceux qui n'ont pas l'expérience de la négociation, le stop-loss reste au cœur de la stratégie de trading. Si un trader a suffisamment de décision, il ne semble pas nécessaire qu'il puisse complètement quitter rapidement avant que le marché ne montre des signes précis d'inversion, et l'avantage de cela est qu'il ne sera pas trop prématurément détourné par un faux mouvement et qu'il ne perdra pas ses frais de transaction en faisant des transactions fréquentes.
Malheureusement, nous n'avons pas encore trouvé la règle parfaite de stop-loss: trop loin, les pertes énormes affectent souvent la décision des traders; trop près, il est tout à fait possible de nous faire prendre un cheval noir de taille, alors que les fluctuations des prix dans les marchés émergents sont tout aussi fortes.
La règle du 5%: lorsque la perte d'une action s'étend à 5%, rappelez-vous de vous arrêter à tout moment. Règle du 3ème jour: arrêtez la perte à tout moment lorsqu'un titre a franchi un support important vers le bas et n'a pas montré de signe de reprise le 3ème jour. Règles de volume: Arrêtez immédiatement les pertes lorsque le prix chute vers le bas et qu'il y a un volume important de transactions (par exemple, un taux de change supérieur à 20%). Règles de rentabilité: une fois que la transaction est rentable, il ne faut pas attendre que le retour soit terminé pour envisager une cessation de la perte.
Quoi qu'il en soit, le stop-loss n'est pas une chose agréable, alors y a-t-il une meilleure stratégie que le stop-loss? Je pense personnellement qu'une allocation raisonnable des fonds donne plus d'avantages aux traders qu'un simple stop-loss, c'est-à-dire un système de gestion des fonds qui incarne la stratégie de l'équilibre entre la formule de Kelly et le modèle de structure des prix.
La stratégie de l'effet de levier inverse signifie une réduction de l'investissement dans la direction de la perte et une augmentation de l'investissement dans la direction de la rentabilité. Cette idée est parfaitement exprimée dans la célèbre formule de Fung Kelly.
2P-1 = X, où: P = probabilité de réussite, X = pourcentage de fonds investis
Le point clé de l'utilisation de la formule de Kelly est de juger de la probabilité de profit de l'objet du marché et d'affecter les fonds en fonction de l'estimation de la probabilité. L'affectation raisonnable des fonds est une condition nécessaire pour obtenir un avantage commercial. L'essence de la formule de Kelly est de savoir comment optimiser l'affectation des fonds pour que le trader obtienne un avantage commercial.
2 x 55% - 1 est égal à 10%.
La gestion des fonds apparaît de plus en plus importante dans les investissements modernes de risque, en appliquant la gestion optimale des fonds dans le processus pratique pour atteindre l'objectif de contrôle des risques. Derrière la stratégie d'anti-paradoxe, il y a une prise en compte implicite de l'incertitude par les traders, qui est l'incarnation de la logique négative de la pensée. Le comportement correspondant au système d'anti-paradoxe est une perte. Dans le système d'anti-paradoxe, nous pouvons voir: les pertes qui surviennent dans les transactions sont normales.
Il est évident que le problème de la soie de soie réside principalement dans le problème de la dynamique, c'est-à-dire le problème du rendement en unité de temps. Il s'agit essentiellement d'une méthode de sélection d'actions, en réponse à la soie circulaire de style soie. Bien qu'elle soit utile pour résoudre les problèmes de contrôle du vent, la conception de la soie de soie est principalement axée sur le problème de la dynamique des actions.
Nous savons que l'analyse d'investissement est une technique pour faire face au changement, et un principe de base de la sélection des actions est la conformité au changement, ce changement ne vient pas seulement des actions elles-mêmes, comme l'adoption de nouvelles technologies, la restructuration des actifs, les mutations de l'industrie, etc. Le cycle économique, les politiques industrielles et autres changements dans l'environnement économique sont également tout aussi importants. Par exemple, l'ère de l'industrie lourde, les machines lourdes, les énergies colorées, la pétrochimie, la construction navale, etc., les biens immobiliers dans le contexte de l'amélioration de la consommation, la production de vins blancs et autres produits de consommation rapide sont nécessairement de bonnes affaires.
En outre, les perspectives de l'industrie dans laquelle se trouve la société cotée, sa position dans l'industrie, la capacité de compétitivité de la société cotée, en particulier le cercle de compétences de l'équipe de direction de la société cotée, sont également des sujets importants à considérer. Ces choses n'apportent pas nécessairement de bonnes opportunités de négociation, mais peuvent donner une bonne marge de sécurité à la transaction. Bien sûr, l'âme et le cœur de la stratégie de sélection d'actions sont des facteurs catalytiques.
Bien que de bonnes stratégies permettent d'établir l'avantage des traders, les transactions réussies dépendent parfois de l'excellence des traders. Souvent, le problème qui nous rend vraiment perplexes est de savoir qui joue le rôle principal dans le processus de négociation. Les traders engagés dans l'activité économique sont supposés par les économistes être des personnes rationnelles, qui négocient de la manière la plus raisonnable et la plus avantageuse, ne faisant jamais de mal à eux-mêmes.
Après tout, l'homme n'est pas une machine de précision. Il faut dire que toute méthode d'analyse est en fait le produit psychologique de l'émotion du marché qui oscille à la fois dans la frénésie et dans la dépression, et dont les bouleversements émotionnels mettent à l'épreuve chaque trader. Les perspectives ne sont pas nécessairement gagnantes, car il n'y a de chances de perte que lorsque l'on ouvre une position; les perspectives ne sont pas plus favorables que les profits durables, car le dieu de la chance n'est pas toujours bienveillant. Une fois que l'on ouvre une position, toutes sortes d'émotions favorables et défavorables envahissent l'esprit du trader.
Il semble donc que la plupart du temps, la plupart des gens sont entraînés par l'émotion, et l'émotion est le véritable protagoniste du marché des transactions, tandis que le contrôle des émotions est le principal protagoniste du processus de négociation. Il est clair que les marchés financiers sont collectifs, les traders y participent et qu'il est naturel de suivre l'opinion dominante. Cet effet d'aigle qui suit tout le monde est souvent synonyme de sécurité dans la vie réelle et au travail. Par exemple, dans les entreprises, l'accent est mis sur la valeur collective et l'opinion de la plupart des gens est souvent considérée comme correcte, de sorte que les traders ordinaires sont très faciles à introduire cette compréhension dans le comportement.
Une autre manifestation du trading émotionnel est l'excès de trading, qui engloutit aussi les voix de la raison au plus profond de notre être. Il y a de la lumière claire à la fenêtre, des oiseaux qui se tournent, mais beaucoup de traders préfèrent abandonner ces plaisirs pour rester dans la chute du marché, ils semblent devoir rester sur le marché, à la recherche d'opportunités de trading sans aucune conséquence. Il suffit de tromper les autres, mais ils aiment se tromper.
Par exemple: dans un marché à la hausse unilatérale, il semble extrêmement facile de gagner de l'argent, et beaucoup de gens gagnent beaucoup d'argent. Ainsi, le premier erreur est apparue: la présomption. Ils prennent pour acquis que gagner de l'argent est leur propre capacité et non la tendance du marché. Bien sûr, ils pensent que le trading d'actions est facile et que gagner de l'argent est une chose à portée de main.
L'étude de ces commerçants exceptionnellement performants a révélé qu'ils avaient la volonté unique de manger la même tasse de thé. Une expérience psychologique célèbre sur la procrastination a été réalisée: les expérimentateurs ont donné à un groupe d'enfants de 4 ans un sucre et leur ont dit qu'ils ne pouvaient en manger qu'un s'ils en mangeaient immédiatement; s'ils attendaient 20 minutes, ils en mangeaient deux. Des observations ultérieures ont montré que les enfants qui ont mangé deux sucres avec persistance ont montré une plus grande adaptabilité, confiance et indépendance mentale au lycée.
Voici l'histoire de deux joueurs de golf qui décident de jouer au golf avec Buffett. Ils se disent que Buffett a obtenu un score de zéro pour un trou dans trois jours de golf. S'il perd, il ne paie que 10 $; s'il gagne, il obtient 20 000 $. Tout le monde accepte cette suggestion, mais M. Buffett refuse. Il dit: " Si vous n'apprenez pas à vous contenir dans les petites choses, vous n'accepterez pas les grandes choses ".
En contraste avec le style de Buffett, Rogers a déclaré: "Oh, je ne prends pas mon argent à risque, je ne le ferais jamais. La façon dont les investisseurs réussis agissent est de ne rien faire, d'attendre que vous voyiez l'argent là-bas, juste au coin du mur, et la seule chose que vous avez à faire est de passer et de le ramasser. C'est la façon d'investir.
Les traders doivent se rendre compte que l'objet de notre transaction est le marché, mais que nous sommes nous-mêmes le sujet de notre transaction, et que nous n'avons fait que manifester notre structure intellectuelle et intellectuelle de manière à gagner ou à perdre grâce à cet outil.
Vous voulez un sucre? Ou attendez-vous deux?
(Source: Transmission en ligne)