[TOC] Je vous en prie.
Le premier contact avec la théorie du coffre-fort a été vu dans le livre Comment j'ai gagné 2 millions de livres sur le marché boursier, par l'auteur Nicolas Davas, qui utilise la théorie du coffre-fort comme méthode pour investir dans des actions avec l'argent gagné après chaque tournée mondiale.
C'était une chose incroyable à l'époque, si bien que l'époque de Liu lui a fait l'objet d'un article dans le magazine Liu. Il a ensuite écrit plusieurs livres sur son parcours et ses méthodes de négociation.
Le "boîtier" est une forme théorique basée sur les lignes de support et de résistance. En général, lorsque les prix atteignent des sommets antérieurs, les ventes provoquent une rechute des prix, et les achats provoquent une rechute des prix lorsqu'ils atteignent des sommets antérieurs. Si les prix évoluent ainsi plusieurs fois, on peut former un "boîtier" en fonction des sommets et des bas de prix historiques sur une période donnée.Le concept de boîtier est une définition subjective, théoriquement, le boîtier a un rôle de résistance et de soutien vers le haut et vers le bas, et le prix est toujours en mouvement vers le bas dans le boîtier. Une fois que le prix est sur une trajectoire de rupture du boîtier vers le haut, cela signifie qu'il s'agit d'une force multi-tête plus forte que la ligne de résistance et que le prix futur peut former une tendance multi-tête et monter vers une autre boîte prévue.
L'idée de la théorie du coffre est de mesurer les prix possibles à l'avenir à travers le coffre des prix, qui indique que le prix atteindra un coffre plus élevé après avoir atteint le sommet du coffre.Ainsi, lorsque le prix est efficace en hausse au sommet du corps de rupture, la ligne de résistance précédente devient une ligne de support et le prix entre dans un cycle ascendant ou dans un corps supérieur à un moment donné dans le futur.
Bien sûr, en réalité, le boîtier n'est pas un boîtier de quatre côtés dans le marché, et nous savons que la tendance des prix n'est pas toujours régulière, comme indiqué ci-dessus. Parfois, le boîtier présente le type standard W ou M, mais parfois il apparaît aussi en forme de haut en bas ou en forme de haut en bas, voire en forme de drapeau qui court.
N=50;
PRICE:=(OPEN+HIGH+LOW+CLOSE*2)/5;
UPPERBAND:REF(HHV(PRICE,N),1);
LOWERBAND:REF(LLV(PRICE,N),1);
C>=UPPERBAND,BPK;
C<=LOWERBAND,SPK;
WWW.FMZ.COM:C,NODRAW;
MID=(UPPERBAND+LOWERBAND)/2;
C<MID||C<LLV(PRICE,N/2),SP;
C>MID||C>HHV(PRICE,N/2),BP;
AUTOFILTER;
Ceci est une stratégie de trading basée sur la théorie du coffre-fort, qui soutient les futures sur produits et les monnaies numériques. Au sommet et au bas du coffre-fort, il n'y a pas de prix maximum et de prix minimum, mais une moyenne de prix d'ouverture + prix maximum + prix minimum + prix de clôture deux fois plus élevée.
Afin de nous rapprocher de l'environnement de négociation réel, nous avons testé l'environnement de test en utilisant deux sauts de mise au point et deux fois plus de frais de transaction lors de la retrospective:
La courbe de financement Dans l'ensemble, la courbe des fonds révisés est stable et ascendante. La stratégie fonctionne bien lorsque le marché est en hausse ou en baisse, et pratiquement tous les marchés à tendance plus grande peuvent être rentables.
Le code source de la stratégie a été publié pour:https://www.fmz.com/strategy/158088Il n'y a pas besoin de configurer la copie en ligne directement.
En tant qu'ancienne méthode de négociation, la théorie du coffre-fort est toujours en vigueur dans les futures sur produits et les monnaies numériques domestiques. Bien que la stratégie de cet article soit relativement simple, elle s'applique également au domaine des traders. Un cadre stratégique correct ne se concentre pas sur les gains et les pertes de chaque transaction, mais sur une perspective globale, qui permet de réaliser des bénéfices stables à long terme, tant que la stratégie est conforme aux gains et les pertes.
WxmsummerC'est essentiellement une stratégie de rupture de passage.