Le Pivot Point est une méthode de trading intraday, qui est très simple et pratique. C'est un système de support de résistance très simple. C'est une méthode inventée par un expert en contrats à terme il y a environ 10 ans. Elle a été largement utilisée dans la monnaie numérique, les actions, les contrats à terme, les obligations du Trésor, les indices et d'autres matières premières à volume élevé. Le Pivot Point classique est un système de sept points, qui est composé de sept prix.
pivot:= (high + low + close) / 3; (highest, lowest and closing of the previous day)
r1:= 2*pivot - low;s1:= 2*pivot - high;r2:= pivot + (r1-s1);
s2:= pivot - (r1-s1);
r3:= high - (2 * (low - pivot));
s3:= low - (2 * (high - pivot));
sm1:=(pivot+s1)/2;
sm2:=(s1+s2)/2;
sm3:=(s2+s3)/2;
rm1:=(pivot+r1)/2;
rm2:=(r1+r2)/2;
rm3:=(r2+r3)/2;
Le pivot est le soi-disant axe, qui est le centre du système de résistance. Les autres r / s sont la résistance et le support, et m est le prix central des deux résistances. Si vous ne comprenez pas, vous pouvez utiliser EXCEL pour faire un tableau et marquer le prix dessus. Bien que ce système soit simple, il a été développé par des étrangers.
En l'absence de grandes positions longues ou courtes, le prix se déplace autour de l'axe entre r1 et s1, mais le mouvement peut être irrégulier.
Poussé par des taureaux ou des ours forts, le prix sortira de la zone s1-r1, et il y aura une tendance, mais il est toujours dans la plage normale de mouvement des prix.
R3 et s3 sont des prix extrêmes qui n'arriveront pas sans informations défavorables ou favorables. Ce prix est d'une grande importance. Il est souvent (pas nécessairement) accompagné de circonstances spéciales, telles que l'inversion en forme de v d'un seul sommet, qui est une occasion de courir un sprint dans un marathon. Généralement, c'est une opportunité que les day traders ne peuvent pas manquer.
D'autres prix avec m ont un effet stabilisateur, mais il est peu important de faire référence à l'admission.
Bien que ce système soit calculé en fonction du prix spécial, il n'est pas destiné à être utilisé mécaniquement.
Le nombre ne signifie rien, le mouvement des prix.
Si le prix se déplace dans la zone de r1-s1 pendant toute la journée de négociation, qui pensez-vous que soit le trader sur ce marché? Est-ce un investisseur à long terme? Est-ce la force principale? Certainement pas. Ce sont ces traders à court terme, y compris les investisseurs individuels, les petits fonds, etc.
Lorsque vous arrivez à la zone r2-s2, de grands spéculateurs apparaissent et de grands fonds commencent à agir. Notez que cette fois-ci, c'est dans le marché, peut-être le début d'un marché, ou la continuation du marché. Ce que vous devez faire à ce stade est de trouver une bonne position pour entrer sur le marché et suivre la tendance. Mais le problème se pose. Après être arrivé dans cette zone, généralement le bon prix d'entrée est passé. Que devons-nous faire? Je ne sais pas. Le marché ne peut être résolu que lorsque vous y êtes. Le marché change, et la seule chose que vous et moi pouvons faire est de changer.
R3-s3, forte tendance. On les appelle des prix extrêmes, ce qui signifie qu'ils ne peuvent se produire que dans des circonstances extrêmes. À ce moment-là, les participants sont loin d'être quelques fonds, ou quelques investisseurs peuvent le faire, peut-être la banque centrale, peut-être Soros, mais peu importe qui, le fait derrière est trop difficile à dire, et l'utilisation d'outils d'analyse technique ne fonctionnera pas du tout. À ce moment-là, il est préférable de l'éviter. Si vous avez du courage, suivez simplement vos sentiments.
Nous faisons tous du commerce sur le marché et achetons et vendons tous les jours. Mais vous êtes-vous déjà demandé qui est votre adversaire? Qui vous l'a vendu, qu'a-t-il fait quand vous avez fait des profits, et qu'a-t-il fait quand vous avez perdu de l'argent?
Le marché est un tyran. Il suit toujours le côté avec plus d'argent, donc nous devons suivre le