Les ressources ont été chargées... Je charge...

La stratégie de l'EMA pour la moyenne mobile croisée

Auteur:ChaoZhang est là., Date: le 26 septembre 2023 à 11 h 27 min 47 s
Les étiquettes:

Résumé

Il s'agit d'une stratégie de trading simple basée sur le croisement entre les moyennes mobiles rapides et lentes. Il utilise la croix d'or et la croix morte des moyennes mobiles pour générer des signaux d'achat et de vente. Lorsque la moyenne mobile rapide dépasse la moyenne mobile lente, allez long; lorsque la moyenne mobile rapide dépasse la moyenne mobile lente, allez court. L'objectif est de capturer les inversions de tendance en observant l'interaction entre les moyennes mobiles de différentes périodes.

La logique de la stratégie

La stratégie repose principalement sur le croisement entre une moyenne mobile exponentielle rapide (EMA) et une moyenne mobile simple lente (SMA) pour générer des signaux de trading. Elle calcule d'abord une EMA rapide et une SMA lente, avec des périodes réglées respectivement sur 13 et 30. Ensuite, lorsque l'EMA rapide traverse le SMA lent, un signal long est généré; lorsque l'EMA rapide traverse le SMA lent, un signal court est déclenché.

Plus précisément, la stratégie calcule l'EMA rapide et l'EMA lente en utilisant maFast et maSlow. Elle définit ensuite les variables enterLong et exitLong pour déterminer les points d'entrée et de sortie. Lorsque maFast>maSlow, c'est-à-dire l'EMA rapide traverse au-dessus de la SMA lente, elle définit enterLong=true pour déclencher une entrée longue; lorsque maSlow>maFast, c'est-à-dire l'EMA rapide traverse au-dessous de la SMA lente, elle définit exitLong=true pour fermer les positions. Enfin, la stratégie soumet des ordres via strategy.entry lorsque les conditions sont remplies.

Ainsi, lorsque la dynamique haussière à court terme dépasse les tendances à long terme, l'EMA rapide franchit le sommet de la SMA lente, générant un signal d'achat; lorsque la dynamique descendante à court terme dépasse les tendances à long terme, l'EMA rapide franchit le sommet de la SMA lente, produisant un signal de vente.

Analyse des avantages

La stratégie de croisement des moyennes mobiles présente les avantages suivants:

  1. Les moyennes mobiles sont des indicateurs couramment utilisés et efficaces. La logique de croisement est simple. Cela rend la stratégie facile à comprendre et à mettre en œuvre pour les traders.

  2. La stratégie permet des périodes personnalisées pour l'EMA rapide et la SMA lente, qui peuvent être ajustées pour différents marchés, améliorant ainsi l'adaptabilité.

  3. Les moyennes mobiles filtrent efficacement le bruit du marché. Leurs croisements produisent des signaux assez fiables. Le croisement entre les MAs rapides et lents peut capturer les virages dans la tendance plus large.

  4. Applicable dans divers environnements de marché. La stratégie fonctionne pour les marchés tendance et de gamme. Les paramètres peuvent être ajustés pour répondre à différentes conditions.

  5. La stratégie peut être combinée de manière flexible avec des indicateurs comme le RSI pour créer des systèmes plus puissants.

Analyse des risques

La stratégie comporte également certains risques:

  1. Pendant les tendances incertaines, les MAs peuvent se croiser fréquemment, provoquant des coûts de négociation et de glissement excessifs.

  2. Les marchés agités peuvent entraîner un blocage dans les gammes.

  3. Difficulté d'optimisation des paramètres. Les périodes de MA ont une incidence significative sur les performances de la stratégie et nécessitent des tests approfondis.

  4. Signaux de retard. Les MA sont intrinsèquement en retard, de sorte que les signaux croisés ont tendance à être en retard et peuvent manquer les points d'entrée idéaux.

  5. Manque de gestion des risques: la stratégie manque de logique de stop loss et peut entraîner de grosses pertes.

Des possibilités d'amélioration

Certaines façons d'optimiser la stratégie de croisement des moyennes mobiles:

  1. Ajoutez des filtres comme le RSI pour réduire les faux signaux. Évitez les longs lorsque le RSI est élevé et évitez les shorts lorsque le RSI est bas.

  2. Incorporer des MA supplémentaires pour confirmer les signaux, par exemple une MA de 50 jours. Passer long lorsque la MA rapide dépasse la MA moyenne et la MA moyenne dépasse la MA longue dans une tendance haussière.

  3. Mettez en œuvre des techniques de stop loss comme le SAR parabolique pour contrôler les risques.

  4. Optimiser les paramètres en utilisant des méthodes telles que l'analyse de marche vers l'avant et l'apprentissage automatique pour améliorer les performances sur les marchés en évolution.

  5. Utilisez des graphiques de temps inférieurs et des modèles de chandeliers pour améliorer la qualité du signal et éviter des retours prématurés.

  6. Incorporer des indicateurs de volume pour éviter les fausses ruptures.

Conclusion

La stratégie de croisement des moyennes mobiles est une stratégie de trading quantitative simple mais pratique. Elle utilise des croisements rapides EMA et SMA lents pour générer des signaux de trading. La stratégie est facile à mettre en œuvre et à combiner avec d'autres indicateurs, mais présente également des inconvénients tels que le trading excessif et les fléchettes.


/*backtest
start: 2023-08-26 00:00:00
end: 2023-09-12 00:00:00
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

//@version=3
strategy(title="Moving Average Cross EMA SMA", overlay=true, initial_capital=10000, currency='USD',default_qty_type=strategy.percent_of_equity,default_qty_value=100)
// Based on strategy by lsills @ https://www.tradingview.com/script/oI8loEZ8-Moving-Average-Cross-Strategy/
// Strategy has several logic alternatives - comment out the undesired logic sections below, only 1 logic section can be active


// === GENERAL INPUTS ===
// short Ema
maFastSource   = input(defval = close, title = "Fast EMA Source")
maFastLength   = input(defval = 13, title = "Fast EMA Period", minval = 1)
// long Sma
maSlowSource   = input(defval = close, title = "Slow SMA Source")
maSlowLength   = input(defval = 30, title = "Slow SMA Period", minval = 1)
// longer Sma
maSlowerSource   = input(defval = close, title = "Slower SMA Source")
maSlowerLength   = input(defval = 30, title = "Slower SMA Period", minval = 1)



// === SERIES SETUP ===
/// a couple of ma's..
maFast = ema(maFastSource, maFastLength)
maSlow = sma(maSlowSource, maSlowLength)
maSlower = vwma(maSlowerSource, maSlowerLength)
rsi = rsi(maSlowerSource, maSlowerLength)

// === PLOTTING ===
fast = plot(maFast, title = "Fast MA", color = red, linewidth = 2, style = line, transp = 30)
slow = plot(maSlow, title = "Slow MA", color = green, linewidth = 2, style = line, transp = 30)
slower = plot(maSlower, title = "Slower MA", color = teal, linewidth = 2, style = line, transp = 30)


// === LOGIC === Basic - simply switches from long to short and vice-versa with each fast-slow MA cross
enterLong = maFast> maSlow
exitLong = maSlow> maFast


// === LOGIC === Complex 1 - switches from long to short and vice-versa with each fast-slow MA cross but additional conditions must be met
//enterLong = variance(maFast,maSlowLength) < 0.6 and close[0] > maFast and crossover(maFast, maSlow) and 1.1* maSlow > maSlower and rsi>rsi[2]
//exitLong = variance(maFast,maSlowLength) < 0.6 and close[0] < maSlow and crossover(maSlow, maFast) and maSlow/1.1 < maSlower and rsi<rsi[2]

// === LOGIC === Complex 2- switches from long to short and vice-versa with each fast-slow MA cross but additional conditions must be met
//enterLong = maFast> maSlow and 1.1* maSlow > maSlower and rsi>rsi[1] and close > close[3] //and close > close[2]
//exitLong = maSlow> maFast and maSlow/1.1 < maSlower and rsi<rsi[1] and close < close[3] // and close < close[2]


// Entry //
strategy.entry(id="Long Entry", long=true, when=enterLong)
strategy.entry(id="Short Entry", long=false, when=exitLong)

// === FILL ====

fill(fast, slow, color = maFast > maSlow ? green : red)

Plus de