Le nom de cette stratégie est
La logique de base de cette stratégie est de calculer le prix actuel et le prix du cycle précédent. Lorsque le prix actuel est supérieur au prix précédent, un signal court est déclenché. Lorsque le prix actuel est inférieur au prix précédent, un signal long est déclenché. La taille de la position est calculée en fonction des bénéfices cumulés totaux. Après la fin de chaque transaction, les bénéfices sont accumulés dans les fonds pour la prochaine opération, formant un réinvestissement.
Plus précisément, la stratégie enregistre le prix actuel et le prix de clôture du cycle précédent à travers les variables current_price et previous_price. Ensuite, les conditions de jugement long_condition et short_condition sont définies. Lorsque le prix actuel est supérieur au prix précédent, la condition longue est déclenchée. Lorsque le prix actuel est inférieur au prix précédent, la condition courte est déclenchée. Lorsque les conditions sont déclenchées, déterminez la taille de la position position_size en fonction de la variable capital_actual. Après avoir exécuté une transaction courte ou longue, enregistrez le profit et la perte de cette transaction à travers la variable ganancias et accumulez-le dans ganancias_acumuladas. Enfin, réinvestissez les profits dans le prochain capital commercial via: capital_actual=actual_actual + ganancias_acumuladas.
Le plus grand avantage de cette stratégie est qu'elle utilise l'idée d'opérations inverses. Lorsqu'il y a une erreur systémique sur le marché, son potentiel de profit sera très grand. En outre, son mécanisme de réinvestissement amplifiera également les bénéfices. Si vous obtenez des transactions rentables consécutives grâce à la chance, les fonds peuvent s'accumuler rapidement grâce au réinvestissement.
Les principaux avantages sont les suivants:
Les opérations inverses utilisent des erreurs systémiques dans le jugement du marché pour un potentiel de profit énorme.
Le mécanisme de réinvestissement des bénéfices amplifie les bénéfices, et les fonds augmentent rapidement quand on a de la chance.
La logique de la stratégie est simple, facile à comprendre et à suivre.
Les paramètres peuvent être ajustés pour obtenir des résultats commerciaux différents.
Le plus grand risque de cette stratégie réside dans ses caractéristiques d'opération inverse. si elle insiste sur des jugements erronés du marché, elle fera face à d'énormes pertes. en outre, l'effet de levier amplifiera également les pertes par le mécanisme de réinvestissement.
Les points de risque spécifiques sont les suivants:
Si le jugement de l'évolution du marché est erroné, la perte résultant de la clôture des positions sera amplifiée.
Le risque de négociation à effet de levier est trop élevé et la perte d'une seule transaction peut dépasser le principal.
La psychologie de la poursuite des hausses et de la tuerie des chutes fonctionne, et le trading excessif augmente les pertes.
Des paramètres mal réglés peuvent également entraîner des pertes inattendues.
Les solutions correspondantes sont les suivantes:
Gérer les risques, arrêter les pertes, ouvrir des positions par lots.
Utilisez l'effet de levier avec prudence et contrôlez les pertes liées à une seule transaction.
Renforcer la régulation psychologique afin d'éviter un commerce excessif.
Test des paramètres avant le démarrage.
L'espace d'optimisation de cette stratégie est principalement concentré dans le mécanisme de réinvestissement des bénéfices et l'ajustement des paramètres.
Le mécanisme de réinvestissement des bénéfices permet de fixer le ratio de réinvestissement au lieu du ratio de réinvestissement total afin de contrôler l'impact d'une seule perte.
L'ajustement des paramètres peut essayer différentes longueurs de cycle et tailles de quart pour trouver la combinaison optimale de paramètres.
En outre, il est recommandé d'incorporer un mécanisme de stop loss pour contrôler les pertes.
Définir le taux de réinvestissement pour éviter des pertes excessives.
Testez différents paramètres de cycle pour trouver les paramètres optimaux.
Ajoutez une logique de stop loss, qui permet de définir un stop loss fixe, puis d'ajouter un stop loss dynamique basé sur l'ATR.
Envisager d'ajouter des conditions d'ouverture et de fermeture basées sur le temps ou des indicateurs techniques pour contrôler la fréquence des transactions.
Le nom de cette stratégie est
/*backtest start: 2023-11-16 00:00:00 end: 2023-11-23 00:00:00 period: 4h basePeriod: 15m exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}] */ //@version=4 strategy("Estrategia Las Vegas Long/Short Invertida con Reinversión de Ganancias", shorttitle="Las Vegas LS-Invertida-Reinversion", overlay=true) // Parámetros length = input(14, title="Longitud de comparación") offset = input(1, title="Desplazamiento") // Capital inicial capital_inicial = input(100, title="Capital Inicial") // Variables para el seguimiento de las ganancias var float capital_actual = capital_inicial var float ganancias_acumuladas = 0.0 // Calcular el precio actual y el precio anterior current_price = close previous_price = security(syminfo.tickerid, "D", close[1]) // Lógica de la estrategia invertida long_condition = current_price > previous_price short_condition = current_price < previous_price // Calcular el tamaño de la posición en función de las ganancias acumuladas y reinvertir if (long_condition or short_condition) position_size = capital_actual / current_price ganancias = position_size * (previous_price - current_price) // Invertir la dirección capital_actual := capital_actual + ganancias ganancias_acumuladas := ganancias_acumuladas + ganancias // Reinvertir las ganancias en la próxima orden position_size_reinvested = capital_actual / current_price // Sumar las ganancias de los trades al monto de operación if (long_condition or short_condition) capital_actual := capital_actual + ganancias_acumuladas // Colocar una orden SHORT (venta) cuando se cumpla la condición Long invertida strategy.entry("Short", strategy.short, when=long_condition) // Colocar una orden LONG (compra) cuando se cumpla la condición Short invertida strategy.entry("Long", strategy.long, when=short_condition) // Etiquetas para mostrar las condiciones en el gráfico plotshape(series=long_condition, title="Condición LONG", location=location.belowbar, color=color.green, style=shape.triangleup, size=size.small) plotshape(series=short_condition, title="Condición SHORT", location=location.abovebar, color=color.red, style=shape.triangledown, size=size.small) // Mostrar el capital actual y las ganancias acumuladas en el gráfico plot(capital_actual, title="Capital Actual", color=color.blue, linewidth=2) plot(ganancias_acumuladas, title="Ganancias Acumuladas", color=color.green, linewidth=2)