Il s'agit d'une stratégie de suivi de tendance basée sur le croisement des moyennes mobiles. Il utilise deux moyennes mobiles avec des périodes différentes. Lorsque la moyenne mobile de la période la plus courte franchit la moyenne mobile de la période la plus longue, elle devient longue. Lorsque la moyenne mobile de la période la plus courte franchit la moyenne mobile de la période la plus longue, elle devient courte. Il s'agit d'une stratégie de suivi de tendance typique.
La stratégie utilise des moyennes mobiles de 20 périodes et de 50 périodes. Elle calcule d'abord ces deux moyennes mobiles, puis identifie les points de croisement entre eux pour générer des signaux de trading. Lorsque la moyenne mobile de 20 périodes dépasse la moyenne mobile de 50 périodes, elle génère un signal d'achat. Lorsque la moyenne mobile de 20 périodes dépasse la moyenne mobile de 50 périodes, elle génère un signal de vente.
Après avoir généré des signaux de trading, la stratégie va passer des ordres avec un stop loss fixe et prendre des marges de profit. Par exemple, après avoir acheté, elle va définir un stop loss de 0,4% et un profit de 0,7%. En définissant un stop loss et un profit, elle contrôle le risque et la récompense des transactions individuelles.
La stratégie présente les avantages suivants:
Cette stratégie comporte également certains risques:
Les contre-mesures:
La stratégie peut être optimisée dans les aspects suivants:
Dans l'ensemble, il s'agit d'une stratégie de suivi de tendance simple et efficace. Il capte les points tournants de la tendance en utilisant le croisement de la moyenne mobile et contrôle le risque via le stop loss et le take profit. La stratégie convient aux investisseurs qui n'ont pas d'exigences élevées sur le jugement de tendance. Une optimisation supplémentaire des paramètres et des modèles peut conduire à de meilleures performances de la stratégie.
]
/*backtest start: 2022-11-29 00:00:00 end: 2023-12-05 00:00:00 period: 1d basePeriod: 1h exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}] */ // This source code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/ // © danielfepardo //@version=5 strategy("QUANT", overlay=true) lenght1 = input(20) lenght2 = input(50) ema1 = ta.ema(close, lenght1) ema2 = ta.ema(close, lenght2) plot(ema1, color=color.black) plot(ema2, color=color.red) long = ta.crossover(ema1, ema2) SL = 0.004 TP = 0.007 if long == true strategy.entry("Compra Call", strategy.long) longstop=strategy.position_avg_price*(1-SL) longprofit=strategy.position_avg_price*(1+TP) strategy.exit("Venta Call", stop=longstop, limit=longprofit) short = ta.crossover(ema2, ema1) if short == true strategy.entry("Compra Put", strategy.short) shortstop=strategy.position_avg_price*(1+SL) shortprofit=strategy.position_avg_price*(1-TP) strategy.exit("Venta Put", stop=shortstop, limit=shortprofit)