Cette stratégie combine les bandes de Bollinger et la moyenne mobile, en utilisant les points d'inversion des rails supérieurs et inférieurs des bandes de Bollinger et la direction de la moyenne mobile comme signaux d'entrée et de sortie. Plus précisément, lorsque le prix traverse le rail inférieur des bandes de Bollinger vers le haut et est supérieur à la moyenne mobile, allez long; lorsque le prix traverse le rail supérieur des bandes de Bollinger vers le bas et est inférieur à la moyenne mobile, position fermée.
Cette stratégie repose principalement sur deux indicateurs: les bandes de Bollinger et la moyenne mobile.
Les bandes de Bollinger comprennent la bande supérieure, la bande inférieure et le rail du milieu. Le rail du milieu est la moyenne mobile simple de n jours, et les bandes supérieure et inférieure sont k fois l'écart type vers le haut et vers le bas du rail du milieu. Lorsque le prix approche de la bande supérieure ou inférieure, cela indique un surachat ou une survente, ce qui peut entraîner un renversement.
La moyenne mobile reflète la direction moyenne de la tendance des prix. Lorsque la moyenne mobile à court terme dépasse la moyenne mobile à long terme, elle indique que la tendance des prix est à la hausse, de sorte que le long peut être considéré; lorsque la moyenne mobile à court terme dépasse la moyenne mobile à long terme, elle indique que la tendance des prix est à la baisse, de sorte que le short peut être considéré.
Cette stratégie prend en compte à la fois les signaux d'inversion des bandes de Bollinger et le jugement de tendance de la moyenne mobile. Elle génère des signaux d'achat lorsque les prix franchissent la bande inférieure des bandes de Bollinger, et exige également que la moyenne mobile monte pour assurer une tendance majeure à la hausse; elle génère des signaux de vente lorsque les prix franchissent la bande supérieure des bandes de Bollinger, et exige également que la moyenne mobile descende pour assurer une tendance majeure à la baisse.
Les règles d'exploitation spécifiques sont les suivantes:
Les principaux avantages de cette stratégie sont les suivants:
Les principaux risques de cette stratégie sont les suivants:
Les principaux aspects sur lesquels cette stratégie peut être optimisée sont les suivants:
Cette stratégie prend en compte à la fois les signaux de renversement des bandes de Bollinger et les jugements de tendance de la moyenne mobile, contrôlant l'impact des chocs locaux sur les jugements de tendance globaux tout en garantissant l'efficacité du renversement.
/*backtest start: 2023-11-05 00:00:00 end: 2023-12-05 00:00:00 period: 1h basePeriod: 15m exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}] */ //@version=5 strategy("Bollinger Bands Rejection with MA Trend Filter", overlay=true) // Bollinger Bands Settings length = input(20, title="Bollinger Bands Length") src = input(close, title="Source") mult = input(2.0, title="Standard Deviation") basis = ta.sma(src, length) dev = mult * ta.stdev(src, length) // Calculate Bollinger Bands upper_band = basis + dev lower_band = basis - dev // MA Settings ma_length = input(50, title="MA Length") ma_src = input(close, title="MA Source") ma = ta.sma(ma_src, ma_length) // Buy Condition buy_condition = ta.crossover(close, lower_band) and ta.crossover(close, ma) // Sell Condition sell_condition = ta.crossunder(close, upper_band) and ta.crossunder(close, ma) if buy_condition strategy.entry("Buy", strategy.long) if sell_condition strategy.close("Buy") plot(upper_band, color=color.red, title="Upper Bollinger Band") plot(lower_band, color=color.green, title="Lower Bollinger Band") plot(ma, color=color.blue, title="50-period MA")